Délégation et responsabilité

Bonjour à tous,

Je suis assez ennuyée, je travaille avec une nouvelle personne depuis qq temps à présent et du fait de ma charge de travail plus importante que la sienne, je me retrouve qq fois à devoir lui déléguer des affaires.

Seul hic, il n y a pas une seule affaire sur laquelle elle ne fait pas une connerie.

J ai été conciliante dans les premiers temps (mm si elle a 8 ans de boite) en remettant ça sur le dos de sa nouvelle arrivée dans mon service, mais aujourd'hui c est plus possible. Je lui ai dit de faire attention à plusieurs reprises, mais rien n y fait. Je ne suis pas pour la "délation" à ma hiérarchie, sauf qu'en étant l'intelocuteur principal de mes clients, qd elle fait une erreur, en général ca me retombe tjrs dessus. Sans compter que je suis perfectionniste, la moindre erreur a le don de m agacer!

J en suis arrivée à ne plus vouloir lui donner le moindre boulot, sachant que derrière je devrais vérifier ce qu elle a fait.

Alors j en touche 2 mots à ma responsable ou je la maudit dans mon coin et je rattrape ses conneries? :fou:

Bonjour à tous,

Je suis assez ennuyée, je travaille avec une nouvelle personne depuis qq temps à présent et du fait de ma charge de travail plus importante que la sienne, je me retrouve qq fois à devoir lui déléguer des affaires.

Seul hic, il n y a pas une seule affaire sur laquelle elle ne fait pas une connerie.

J ai été conciliante dans les premiers temps (mm si elle a 8 ans de boite) en remettant ça sur le dos de sa nouvelle arrivée dans mon service, mais aujourd'hui c est plus possible. Je lui ai dit de faire attention à plusieurs reprises, mais rien n y fait. Je ne suis pas pour la "délation" à ma hiérarchie, sauf qu'en étant l'intelocuteur principal de mes clients, qd elle fait une erreur, en général ca me retombe tjrs dessus. Sans compter que je suis perfectionniste, la moindre erreur a le don de m agacer!

J en suis arrivée à ne plus vouloir lui donner le moindre boulot, sachant que derrière je devrais vérifier ce qu elle a fait.

Alors j en touche 2 mots à ma responsable ou je la maudit dans mon coin et je rattrape ses conneries? :fou:

pkoi tu ne lui parle pas directement? et peut etre qu elle fait expres de faire des boulettes pour que tu ne lui donnes plus ton taf a faire

Bonjour à tous,

J ai été conciliante dans les premiers temps (mm si elle a 8 ans de boite) en remettant ça sur le dos de sa nouvelle arrivée dans mon service, mais aujourd'hui c est plus possible. Je lui ai dit de faire attention à plusieurs reprises, mais rien n y fait. Je ne suis pas pour la "délation" à ma hiérarchie, sauf qu'en étant l'intelocuteur principal de mes clients, qd elle fait une erreur, en général ca me retombe tjrs dessus. Sans compter que je suis perfectionniste, la moindre erreur a le don de m agacer

Oeuch na goulak......bon courage!

pkoi tu ne lui parle pas directement? et peut etre qu elle fait expres de faire des boulettes pour que tu ne lui donnes plus ton taf a faire

Je lui en ai parlais déjà, elle s excuse à chaque fois, mais je m en fous de ces excuses moi :S
Non je pense pas, quand elle se retrouve à avoir rien à faire, elle fait genre la meskina, alors qu à coté je croule sous le boulot (comment j ai envie de la taper quand elle fait ca!)

Oeuch na goulak......bon courage!

C est tjrs ca, un message de soutien... mm si j irai pas loin avec ca :(

Bonjour à tous,

Alors j en touche 2 mots à ma responsable ou je la maudit dans mon coin et je rattrape ses conneries?

ça dépend du niveau et de la fréquence des conneries !!!!!

Si tu penses que c'est rattrapable, tu peux t'investir à la former, à l'aider !

Si c'est désespéré, c'est pas la peine que tu perdes du temps. Vaut mieux faire seul !

Sinon, le fait d'en parler à ta responsable n'est pas de la délation. En la "protégeant", tu rends service ni à toi, ni à elle, ni au service.

On n'est pas à la Sécurité Sociale !!! Quoique à ton boulot :D:D

ça dépend du niveau et de la fréquence des conneries !!!!!

Si tu penses que c'est rattrapable, tu peux t'investir à la former, à l'aider !

Si c'est désespéré, c'est pas la peine que tu perdes du temps. Vaut mieux faire seul !

Sinon, le fait d'en parler à ta responsable n'est pas de la délation. En la "protégeant", tu rends service ni à toi, ni à elle, ni au service.

On n'est pas à la Sécurité Sociale !!! Quoique à ton boulot : D: D

Depuis ce matin je rattrape toutes ses conneries (en plus elle est en vacances raison de plus pour avoir envie de la taper :fou: )

Je vais prendre sur moi et tout gérer seule (manquerait plus qu on me dise que je suis incapable de déléguer je la jette par la fenetre!)

Et après je reverrai mon plan de charge avec ma responsable, comme ca ce sera sa responsabilité et plus la mienne

Bonjour Um ...

La délégation, c'est toujours délicat ... Former et encadrer, rectifier le tir, faire le point ...

Cela fait combien de temps qu'elle est avec toi?

Bonjour Um ...

La délégation, c'est toujours délicat ... Former et encadrer, rectifier le tir, faire le point ...

Cela fait combien de temps qu'elle est avec toi?

Coucou Ely tu vas?

J avais déjà décalé mes vacances pour la reformer il y a 2 mois, alors qu un plan de formation avait été mise en place justement pour qu elle soit autonome :confus:

Je prend sur moi pour être pédagogue c est pas du tout mon truc, malheureusement on a bcp d empoté ds notre boite mais la plupart du temps c est des seniors, là elle a mon age et elle est pas foutu de faire qqchose correctement (depuis ce matin, j ai eu au moins 5 retours dans lequel son nom apparaissait :eek: )

Coucou Ely tu vas?

J avais déjà décalé mes vacances pour la reformer il y a 2 mois, alors qu un plan de formation avait été mise en place justement pour qu elle soit autonome :confus:

Je prend sur moi pour être pédagogue c est pas du tout mon truc, malheureusement on a bcp d empoté ds notre boite mais la plupart du temps c est des seniors, là elle a mon age et elle est pas foutu de faire qqchose correctement (depuis ce matin, j ai eu au moins 5 retours dans lequel son nom apparaissait :eek: )

Bien ma grande ...j'éspère de même pour toi...

Deux mois tout de même ...c'est assez je trouve... enfin cela dépend quelles tâches est elle amené à faire ...

Tu fais le point avec elle... ensuite tu en parles à ta hiérarchie ...

Bon courage !

Bien ma grande ...j'éspère de même pour toi...

Deux mois tout de même ...c'est assez je trouve... enfin cela dépend quelles tâches est elle amené à faire ...

Tu fais le point avec elle... ensuite tu en parles à ta hiérarchie ...

Bon courage !

Elle est en vacances je l ai mis en copie de tous les mails des affaires sur lesquelles elle a fait une erreur

A son retour ca va *****! :smileychetanesque:

Elle est en vacances je l ai mis en copie de tous les mails des affaires sur lesquelles elle a fait une erreur

A son retour ca va *****! :smileychetanesque:

Je propose que tu fasses discrètement passer mon CV entre temps, ça pourrait aider ta hiérarchie à prendre une bonne décision. Enfin jdis ça comme ça ^^

Um, dans ce genre de situations, ce qui devrait se passer dépend de ta posture vu que c'est toi qui gères.

Tu peux te mettre en mode "problem oriented", là on cherche le coupable pour qu'il paye. A mon avis c'est pas vraiment le plus convenable des choix, car tu peux perdre la personne au lieu de la récupérer.

La 2eme option, être "solution oriented", et là c'est plutôt la raison qu'on cherche. peut être que la personne est démotivée, ou qu'elle ne calcule pas le vrai poids de la responsabilité, etc...

A ta place, j'attendrais qu'elle soit là pour mettre les choses au clair. Je crois que t'as les qualités qu'il faut pour passer les messages adéquats.

Le pire c est qu on est en plein recrutement ;)

mais pas pour la remplacer :(

Quelle erreur de gestion des rh pour eux, ambiance et efficacité auraient bouleversé en quelques mois vos objectifs.

Dieu-croissance leur pardonne ^^

ps: c'est moche la délation, essaies de discuter avec elle en dehors du taf.

Um, dans ce genre de situations, ce qui devrait se passer dépend de ta posture vu que c'est toi qui gères.

Tu peux te mettre en mode "problem oriented", là on cherche le coupable pour qu'il paye. A mon avis c'est pas vraiment le plus convenable des choix, car tu peux perdre la personne au lieu de la récupérer.

La 2eme option, être "solution oriented", et là c'est plutôt la raison qu'on cherche. peut être que la personne est démotivée, ou qu'elle ne calcule pas le vrai poids de la responsabilité, etc...

A ta place, j'attendrais qu'elle soit là pour mettre les choses au clair. Je crois que t'as les qualités qu'il faut pour passer les messages adéquats.

Tu me surestimes LSD

Ma patience a ses limites, mais je vais tout de mm proposer ce qu on appelle dans notre jargon des "actions correctrices"

Je t'ai proposé un poste dans ton domaine, t'as refusé :e ek:

: D

Je t ai dit je veux pas de ta promo canapé :D

bonsoir UMRAO

tu te souviens que je t'avais questionné de manière "intéressée" sur ton passage du privée vers le public ? ( un topic sur les salaires il me semble)

je t envoies mon CV ?????; )

Dsl mais non :s

Tu bossais dans quoi déjà?

Je déteste avoir à déléguer pour ça, mais bon.
i
Quand j'ai appris mon métier (et je continue encore), j'ai toujours pris le pli de prendre des notes, de me renseigner et de tout faire pour rendre un bon travail.
Je me rends compte, que tt age confondu, ces valeurs se perdent.

Beaucoup ne se soucient pas d'etre consciencieux, ni même d'écouter ce qui leur est dit pour apprendre et ne plus répéter une erreur, comme si le sens de la hiérarchie se perdait et qu'il était permis de ne pas prendre de précautions.

Je déteste ça et je me rends compte que ds le milieu pro, quand on est uen femme, c'est difficile de s'imposer quand on manage une équipe et que celles qui posent le plus de souci sont souvent les femmes.
Comme si la plupart des femmes prenaient mal le fait d'être dirigées par une nana, comme si ca leur permettaient d'etre moins "protocolaires".

J'ai par exemple une assistante qui est une creme, mais je dois lui demander 3fois de faire un truc quand mon prédécesseur ne la lui disait qu'une fois en mode "il faut" lorsque moi, j'emploie le conditionnel... "vous pourriez".

C'est usant, c'est de l'énergie perde inutilement.

Donc pour te répondre (désolé pour mon speach), tu ne devrais pas "la" couvrir, faire des erreurs c'est normal, et ton rôle, c'est de les lui expliquer et de l'accompagner ds les actions visant à récupérer cette erreur.
Si cela se reproduit, encore et encore, c'est de la faute.

Le pire (et je l'ai connu), c'est quand une nana ***** comme ses pieds, ne connait pas le métier, est hermétique à tt ce que tu peux lui transmettre, envoies des conneries sans rien te présenter pour signature ou visa et fais figurer ton nom tranquillou!!!!!!!

J'avais TELLEMENT envie de la boxer quand elle faisait ça.
Coucou Ely tu vas?

J'ai par exemple une assistante qui est une creme, mais je dois lui demander 3fois de faire un truc quand mon prédécesseur ne la lui disait qu'une fois en mode "il faut" lorsque moi, j'emploie le conditionnel... "vous pourriez".

Je pensais exactement la même chose ...mais là depuis un moment, je ne soutiens plus cette idée.

Les femmes sont souvent mieux organisées et plus minutieuses que les hommes, là où les hommes sont plus synthétiques, plus "fonceurs" ...foncièrement, cela dépend quel type de poste et quelles tâches sont ils amenées à faire...

Bien le bonsoir Sahlia ;-)

Coucou Elyssa,

Je bosse ds un domaine anciennement masculin, qui se féminise peu à peu et là où les hommes n'ont plus de difficulté à avoir une femme comme responsable ou interlocutrice, on se rend compte que les majeurs problèmes viennent en interne, car il est très difficile de composer uen équipe qui fonctionne.

La plupart des nanas materneront un mec qu'elles assisteront sans aucun problème et en feront toujours plus, mais quand ils 'agit d'une femme, c'est comme si elle n'était pas habilité à lui dder quoique ce soit, partant du principe qu'elle peut le faire, alors qu'il y a un statut, une hiérarchie etc.
Je pensais exactement la même chose ...mais là depuis un moment, je ne soutiens plus cette idée.

Les femmes sont souvent mieux organisées et plus minutieuses que les hommes, là où les hommes sont plus synthétiques, plus "fonceurs" ...foncièrement, cela dépend quel type de poste et quelles tâches sont ils amenées à faire...

Je déteste avoir à déléguer pour ça, mais bon.
i
Quand j'ai appris mon métier (et je continue encore), j'ai toujours pris le pli de prendre des notes, de me renseigner et de tout faire pour rendre un bon travail.
Je me rends compte, que tt age confondu, ces valeurs se perdent.

Beaucoup ne se soucient pas d'etre consciencieux, ni même d'écouter ce qui leur est dit pour apprendre et ne plus répéter une erreur, comme si le sens de la hiérarchie se perdait et qu'il était permis de ne pas prendre de précautions.

Je déteste ça et je me rends compte que ds le milieu pro, quand on est uen femme, c'est difficile de s'imposer quand on manage une équipe et que celles qui posent le plus de souci sont souvent les femmes.
Comme si la plupart des femmes prenaient mal le fait d'être dirigées par une nana, comme si ca leur permettaient d'etre moins "protocolaires".

Donc pour te répondre (désolé pour mon speach), tu ne devrais pas "la" couvrir, faire des erreurs c'est normal, et ton rôle, c'est de les lui expliquer et de l'accompagner ds les actions visant à récupérer cette erreur.
Si cela se reproduit, encore et encore, c'est de la faute.

C est bien ca son souci elle n est pas consciencieuse

Je vais pas faire la traitre je vais attendre son retour de vacances et faire un point avec elle une dernière fois

C est surtt ce qui est administratif, le reste je la laisse plus gérer
Comme tous les services sont rattachés les uns aux autres, les achats, la compta, nos clients, etc... qd y a un grain de sable dans le rouage à un moment donné ca finit tjrs par coincer

Désormais, quand j'ai un souci, je me dis "que ferais un mec à ma place".
La différence de sexe instaure d'emblée une distance bienfaitrice tandis qu'une nana tutoiera plus facilement une autre nana, et prendra plus d'aises avec elle. Essaie d'etre pro un maximum et de t'en tenir aux missions confiées et aux tâches de chacune.

Tu n'as ni à la "prendre en traitre", ni à subir ses manque d'attention, sois ferme.
C est bien ca son souci elle n est pas consciencieuse

Je vais pas faire la traitre je vais attendre son retour de vacances et faire un point avec elle une dernière fois

Désormais, quand j'ai un souci, je me dis "que ferais un mec à ma place".
La différence de sexe instaure d'emblée une distance bienfaitrice tandis qu'une nana tutoiera plus facilement une autre nana, et prendra plus d'aises avec elle. Essaie d'etre pro un maximum et de t'en tenir aux missions confiées et aux tâches de chacune.

Tu n'as ni à la "prendre en traitre", ni à subir ses manque d'attention, sois ferme.

Le souci c est que tout le monde se tutoie dans ma boite, se fait la bise, c est plutot ambiance bon enfant
Mais question boulot je fais la part des choses, ce qui doit lui sembler assez déroutant parce que je plaisante rarement, je suis mm réputée pour être très ferme

Le mieux est de revoir ma charge de travail et non plus déléguer. Si elle fait une connerie c est son problème plus le mien

Coucou Elyssa,
La plupart des nanas materneront un mec qu'elles assisteront sans aucun problème et en feront toujours plus, mais quand ils 'agit d'une femme, c'est comme si elle n'était pas habilité à lui dder quoique ce soit, partant du principe qu'elle peut le faire, alors qu'il y a un statut, une hiérarchie etc.

Hé bien les clichés ont la vie moins dure dans un pays du tiers mode on dirait …

C’est toujours délicat le travail pour une femme…mais le tout est de ne pas intégrer le genre dans notre « logique » professionnelle ;-)

C est surtt ce qui est administratif, le reste je la laisse plus gérer
Comme tous les services sont rattachés les uns aux autres, les achats, la compta, nos clients, etc... qd y a un grain de sable dans le rouage à un moment donné ca finit tjrs par coincer

Sage décision.

Faut essayer de repartir sur des nouvelles bases...Parceque si tu prends toute la charge qui lui incombe sur toi ...c'est toi la perdante ... ;-)

Soit elle assume correctement ses fonctions, soit elle doit être sérieusement remise en cause ...

Quand tu as une Personne sous ta responsabilité, tu ne peux pas raisonner de la sorte.

Dis lui les choses calmement une fois : pointes l'erreur, dis lui comment la réparer, en lui précisant les conséquences et vois si elle a bien enregistré, mais à aucun moment, tu ne dois la ménager ds la charge de travail ou autre.
Le souci c est que tout le monde se tutoie dans ma boite, se fait la bise, c est plutot ambiance bon enfant
Mais question boulot je fais la part des choses, ce qui doit lui sembler assez déroutant parce que je plaisante rarement, je suis mm réputée pour être très ferme

Le mieux est de revoir ma charge de travail et non plus déléguer. Si elle fait une connerie c est son problème plus le mien

Retour