Délinquance et immigration: le livre qui va ravir Zemmour et Sarkozy

L'origine sociale et "raciale" sont des facteurs structurels de discrimination en France. Cela ne signifie en aucun cas que ce sont les seuls à produire de la marginalisation.

On est d'accord...Maintenant si tu es ingénieur dans le bâtiment, ton origine importe peu. Si tu as un bts de commerce, elle joue beaucoup plus...Donc il faudrait parler de secteurs qui font de la discrimination, plutôt que d'un marché du travail global.
 
On est d'accord...Maintenant si tu es ingénieur dans le bâtiment, ton origine importe peu. Si tu as un bts de commerce, elle joue beaucoup plus...Donc il faudrait parler de secteurs qui font de la discrimination, plutôt que d'un marché du travail global.

Donc faudait tous etre ingénieur en batiment pour eviter les discrimination a l'embauche ?
 
Tu contourne le probleme
Demain si tous les français de souche fesait des etudes dans les secteurs porteurs
ont fait quoi ?

C'est pas près d'arriver!!!! :D
Il y a 10 ans j'ai cherché pour mon entreprise des façadiers (1500 euros nets en 2001)
Appel à la radio, annonces anpe etc.
O réponse.
Ah si! J'oubliais: un algérien qui n'était pas façadier, ni maçon.
 
C'est pas près d'arriver!!!! :D
Il y a 10 ans j'ai cherché pour mon entreprise des façadiers (1500 euros nets en 2001)
Appel à la radio, annonces anpe etc.
O réponse.
Ah si! J'oubliais: un algérien qui n'était pas façadier, ni maçon.

Je suis d'accord avec toi
donc la discrimination a l'embauche est un facteur enplus qui expliquerait la delinquance de certains enfants immigrés ?
 
Le problème de nombreux jeunes, toutes couleurs/origines/sexe....confondus, est que beaucoup d'entre eux sortent des études sans aucune certification ou formation.

Un autre problème est l'éducation. En Belgique des formations poussées sont proposées....et beaucoup de jeunes chômeurs déclinent ces offres ou....arrivent systématiquement en retard (pas pu me lever Monsieur/Madame)
 
Pas pour moi en tous cas: je pense que les jeunes qui déconnent sont encore loin du marché de l'emploi. Quand tu fais le *** à 14 ans ou 15 ans, tu peux pas accuser le marché du travail...

Personne n'est parfait
alors imagine a 14 ou 15 ans
mais ne te voile pas la face ; ils nous mettons des batons dans les roues plus qu'a d'autres
 
Retour
Haut