Le Génocide sioniste à Gaza se poursuit pour le 30e jour, depuis sa reprise « brutale »
mercredi 16-avril-2025
Gaza – CPI
Les forces armées d’Occupation « néonazie sioniste » poursuivent leur guerre de génocide contre la population civile de la bande de Gaza, depuis sa reprise il y a 30e jours, suite à la violation de l’accord de cessez-le-feu, par le gouvernement d’extrême droite sioniste, dirigé par le criminel Premier ministre, Benjamin Netanyahu, perpétrée avec le soutien politique et militaire des États-Unis. Cette guerre génocidaire s’est heurtée au silence international et à une soumission sans précédent de la communauté internationale.
Les forces armées de l’entité usurpatrice « néonazie sioniste » ont lancé des dizaines de raids et procédé à des démolitions de maisons, tandis que les effets de l’interdiction d’entrée des denrées alimentaires de base se sont intensifiés, depuis le début du mois de mars dernier. Cela impose une situation tragique plus sombre de la famine, à laquelle est confrontée la population civile de la bande de Gaza.
Des sources médicales ont indiqué que 23 Palestiniens ont été tués dans les bombardements « israéliens « terroriste sioniste » sur la bande de Gaza, depuis minuit hier soir.
Les avions de guerre de l’entité usurpatrice « fasciste sioniste » ont bombardé les environs du quartier japonais à l’ouest de Khan Younès, au sud de la bande de Gaza.
Les Palestiniens Taher Al-Saqa et Khaled Al-Astal ont été tués dans une frappe aérienne sioniste, cet après-midi sur la ville d’Al-Qarara, au nord-est de Khan Younès.
Des avions de guerre d’Occupation « terroriste sioniste » ont lancé un raid, cet après-midi, coïncidant avec des bombardements d’artillerie à l’est de la ville de Gaza.
Un Palestinien a été tué par une attaque de drone sioniste, ce matin, qui pris pour cible une tente appartenant à un garde-manger dans la zone d’Al-Da’wa, au nord-est d’Al-Nusseirat, dans le centre de la bande de Gaza.
Shafiq Abdullah Radwan (Qadih) est décédé des suites de ses blessures subies, il y a une semaine, lors d’un bombardement sioniste sur la ville de Khuza’a, à l’est de Khan Younès.
Les forces armées d’Occupation « néonazie sioniste » ont libéré 10 personnes détenues, pendant la guerre à Gaza via le passage de Kerem Shalom.
Deux civils ont été blessés par des tirs de drones quadricoptères sionistes dans le quartier de la rue Al-Nas à Khan Younès.
Deux pêcheurs ont été blessés lorsque les forces navales sionistes ont bombardé leurs bateaux au large des côtes de Khan Younès.
Dix personnes ont été tuées et 13 autres blessées dans une frappe aérienne sioniste qui a visé la maison de la famille Hassouna dans le quartier de Tuffah, à l’est de la ville de Gaza.
Des sources médiatiques ont confirmé que la photojournaliste Fatima Hassouna figurait parmi les victimes tuées.
Les avions de guerre d’Occupation « fasciste sioniste » ont lancé des raids et tiré depuis des hélicoptères à l’est de la ville de Gaza.
L’armée d’Occupation « terroriste sioniste » a fait exploser des immeubles résidentiels dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Les bateaux de l’ennemi usurpateur « nazi sioniste » ont tiré des obus vers la côte de la ville de Gaza.
Des avions de guerre sionistes ont lancé une frappe aérienne ciblant une maison dans le quartier d’Al-Amur dans la ville d’Al-Fakhari, à l’est de Khan Younès.
Trois enfants ont été tués lorsque des avions de guerre sionistes ont bombardé la maison de la famille Al-Hisi à Jabalia al-Nazla, au nord de la bande de Gaza.