Demain le samedi, je peux jeûner?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adinin
  • Date de début Date de début

adinin

ALLAH AKBAR
salam alaykom,

je veux savoir est ce que je peux jeûner demain le samedi parce que c'est le jour wo9ouf bi 3arafa?
parce que je jeûne pas aujourd'hui, et je peux seuelement jeûner demain?

jazakom Allah

ct un grand jour mon frére surtout sil s'agit de arafat ne le rate pas baraka Allahu fik.

Je pense que s'il pose la question c'est parcequ'il doit se tromper le jour qu'on ne peut pas jeûner seul (le vendredi) j'ai vu qu'une personne sur le forum disait que c'était le samedi...

wa allah o a3lem

Je pense que s'il pose la question c'est parcequ'il doit se tromper le jour qu'on ne peut pas jeûner seul (le vendredi) j'ai vu qu'une personne sur le forum disait que c'était le samedi...

wa allah o a3lem
j'ai fait une petite recerche sur le net et j'ai trouvé que c vrai le prophéte paix et benediction sur lui avait demandé au compagnons de ne plus jeuner ce jour unique pour contredir les juifs mais s'il s'agit d'un jour comme arafat ou on est abituer de jounrer alors il n'a aucun probleme .
wallahu aelam

j'ai fait une petite recerche sur le net et j'ai trouvé que c vrai le prophéte paix et benediction sur lui avait demandé au compagnons de ne plus jeuner ce jour unique pour contredir les juifs mais s'il s'agit d'un jour comme arafat ou on est abituer de jounrer alors il n'a aucun probleme .
wallahu aelam

J'ai fait les mêmes recherches et j'ai trouvé la même info nottament dans les sahihs d'al bukhari il est indiqué que le seul jour qu'on ne peut jeûner seul est le vendredi soit on le précède du jeudi soit on le fait suivre du samedi... Wa allah o a3lem et effectivement le jour de arafat est particulier...

J'ai fait les mêmes recherches et j'ai trouvé la même info nottament dans les sahihs d'al bukhari il est indiqué que le seul jour qu'on ne peut jeûner seul est le vendredi soit on le précède du jeudi soit on le fait suivre du samedi... Wa allah o a3lem et effectivement le jour de arafat est particulier...
baaraka Allahu fik .........................

wa allah o a3lem
sa question a de bon sens
c"'esdt qu'on ne peut jeûner un samed ou un dimanche et même le vendredi
le mieux c'esxt qu'on les jeûne les 3 jours ensenble

sa question a de bon sens
c"'esdt qu'on ne peut jeûner un samed ou un dimanche et même le vendredi
le mieux c'esxt qu'on les jeûne les 3 jours ensenble

Je n'ai jamais dit que sa question n'avait pas de sens...
Tes sources par rapport à ce que tu avances stp??? Où as tu vu qu'on ne peut jeûner ni le samedi ou dimanche seul? merci

oui ce que je sais que on peux pas jeûner le vendredi, et les jours des fêtes (fitr et adha), et les juifs jeûne le samedi je pense. pour ca je veux savoir si ca va pour jeûner seulement demain

oui ce que je sais que on peux pas jeûner le vendredi, et les jours des fêtes (fitr et adha), et les juifs jeûne le samedi je pense. pour ca je veux savoir si ca va pour jeûner seulement demain
oui , c possible comme je t'ai dis si on est habituer a jeuner le jour de arafah.
http://www.islamqa.com/ar/ref/81621
الحال الثالثة : أن يصادف صيام أيام مشروعة كأيام البيض ويوم عرفة ، ويوم عاشوراء ، وستة أيام من شوال لمن صام رمضان ، وتسع ذي الحجة فلا بأس ، لأنه لم يصمه لأنه يوم السبت ، بل لأنه من الأيام التي يشرع صومها
arafah et acoura sont des cas exeptionnel

Son jeûne expie deux années de péchés.

D’après AbouQatada :radiaAllah: le Messager d’Allah :pbsl: a été interrogé àpropos du jour d’Arafa et il en a dit :

« Il expie les péchés de l’année précédente et ceux de l’année suivante »

[ Rapporté par Mouslim ]

Mais ce jeûne est recommandé à celui qui n’accomplit pas le pèlerinage. Quant au pèlerin, le jeûne de la journée d’Arafa n’est pas institué pour lui, car le Prophète :pbsl: s’était abstenu de le jeûner. Il a même été rapporté qu'il n’en a pas interdit le jeûne.

Cliqué sur "Le jour d'Arafa" pour un rappel complet. Celui ci n'étant QUE sur le jeûne en ce jour.

Wa salamou 3alaykoum à tous.

mais c le jour d'3afat, il vient le Samedi, profite le et jeûne. Ce jour « Il expie les péchés de l’année précédente et ceux de l’année suivante »

Salam

Les 10 premiers jours de DO ALHIJJA, sont meilleurs jours pour Allah, on dois aussi beaucoup:
ALLAH AKBAR
ALHAMO LILAH
SOBHANA ALLAH
LA ILAHA ILA ALLAH, WAHDAHO LA CHARIKA LAH, LAHO ALMOLK WA LAHO ALHAMD YOHYI WA YOMIT WA HOWA ALA KOLLI CHAY-IN KADIR

Salam

Les 10 premiers jours de DO ALHIJJA, sont meilleurs jours pour Allah, on dois aussi beaucoup:
ALLAH AKBAR
ALHAMO LILAH
SOBHANA ALLAH
LA ILAHA ILA ALLAH, WAHDAHO LA CHARIKA LAH, LAHO ALMOLK WA LAHO ALHAMD YOHYI WA YOMIT WA HOWA ALA KOLLI CHAY-IN KADIR

salam

c'est quand les jours de do alhijja?

salam alaykom,

je veux savoir est ce que je peux jeûner demain le samedi parce que c'est le jour wo9ouf bi 3arafa?
parce que je jeûne pas aujourd'hui, et je peux seuelement jeûner demain?

jazakom Allah
Bien sur, c'est le jour le plus important du pelerinage, comme a dit notre prophete salla ALLAHOU 3alayhi wa sallam : "alhajouu 3arafa" (cad : le pelerinage c'est 3arafa).

parmi ses particularités :
- c'est le jour où la religion de l'islam a été complétée.
- c'est un 3id pour les gens qui font le pelerinage et qui se mettent sur la montagne de 3arafa.
- c'est un jour, que ALLAH 3azza wa jall a juré avec.
- ALLAH 3azza wa jall pardonne avec le jeûne de 3arafa deux années (une avant et une après le jour).
- c'est le jour du pardon des péchés.
- ...

j'ai lu que jeuner seul le samedi etait interdit pour ne pas ressembler au juif et pour q'il soit accepetr il faillait qu'il soi preceder un jour soit celui d'avant ou celui d'après. LA COMME C4EST UN JOUR IMPORTANT IL Y A peut etre une exception?

salam alaykom

Oui le coran nous justifiera si c'est vraiment interdit, mais pour aujourd'hui le jour d'arafa on peux jeuner.

Pour le samedi just qu on peux pas le jeuner seul les autres jours pour (AL AJR) wa Allah a3lam

Retour