Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bien sur ,ou es le probleme?salam alaykom,
je veux savoir est ce que je peux jeûner demain le samedi parce que c'est le jour wo9ouf bi 3arafa?
parce que je jeûne pas aujourd'hui, et je peux seuelement jeûner demain?
jazakom Allah
salam alaykom,
je veux savoir est ce que je peux jeûner demain le samedi parce que c'est le jour wo9ouf bi 3arafa?
jazakom Allah
ct un grand jour mon frére surtout sil s'agit de arafat ne le rate pas baraka Allahu fik.
j'ai fait une petite recerche sur le net et j'ai trouvé que c vrai le prophéte paix et benediction sur lui avait demandé au compagnons de ne plus jeuner ce jour unique pour contredir les juifs mais s'il s'agit d'un jour comme arafat ou on est abituer de jounrer alors il n'a aucun probleme .Je pense que s'il pose la question c'est parcequ'il doit se tromper le jour qu'on ne peut pas jeûner seul (le vendredi) j'ai vu qu'une personne sur le forum disait que c'était le samedi...
wa allah o a3lem
j'ai fait une petite recerche sur le net et j'ai trouvé que c vrai le prophéte paix et benediction sur lui avait demandé au compagnons de ne plus jeuner ce jour unique pour contredir les juifs mais s'il s'agit d'un jour comme arafat ou on est abituer de jounrer alors il n'a aucun probleme .
wallahu aelam
baaraka Allahu fik .........................J'ai fait les mêmes recherches et j'ai trouvé la même info nottament dans les sahihs d'al bukhari il est indiqué que le seul jour qu'on ne peut jeûner seul est le vendredi soit on le précède du jeudi soit on le fait suivre du samedi... Wa allah o a3lem et effectivement le jour de arafat est particulier...
baaraka Allahu fik .........................
sa question a de bon sensJe pense que s'il pose la question c'est parcequ'il doit se tromper le jour qu'on ne peut pas jeûner seul (le vendredi) j'ai vu qu'une personne sur le forum disait que c'était le samedi...
wa allah o a3lem
sa question a de bon sens
c"'esdt qu'on ne peut jeûner un samed ou un dimanche et même le vendredi
le mieux c'esxt qu'on les jeûne les 3 jours ensenble
oui , c possible comme je t'ai dis si on est habituer a jeuner le jour de arafah.oui ce que je sais que on peux pas jeûner le vendredi, et les jours des fêtes (fitr et adha), et les juifs jeûne le samedi je pense. pour ca je veux savoir si ca va pour jeûner seulement demain
on ma dit que si le permier jours de jeûne du omit de ramadan tonne un samedi, on doit pas jeûne séjourssa question a de bon sens
c"'esdt qu'on ne peut jeûner un samed ou un dimanche et même le vendredi
le mieux c'esxt qu'on les jeûne les 3 jours ensenble
donc avec un jours jeûne on est blanc comme neigemais c le jour d'3afat, il vient le Samedi, profite le et jeûne. Ce jour « Il expie les péchés de lannée précédente et ceux de lannée suivante »
Salam
Les 10 premiers jours de DO ALHIJJA, sont meilleurs jours pour Allah, on dois aussi beaucoup:
ALLAH AKBAR
ALHAMO LILAH
SOBHANA ALLAH
LA ILAHA ILA ALLAH, WAHDAHO LA CHARIKA LAH, LAHO ALMOLK WA LAHO ALHAMD YOHYI WA YOMIT WA HOWA ALA KOLLI CHAY-IN KADIR
Bien sur, c'est le jour le plus important du pelerinage, comme a dit notre prophete salla ALLAHOU 3alayhi wa sallam : "alhajouu 3arafa" (cad : le pelerinage c'est 3arafa).salam alaykom,
jazakom Allah
d'abord personne a dit comme quoi c'etait interdit donc .....quelqu'un aurait des preuves de science comme quoi ça serait interdit jeuner aujourd'hui mais si c le 9 eme jour dhoul el hiija? BARAKALLAH oufik
ah bon ?? Jamais entendu saj'ai lu que jeuner seul le samedi etait interdit pour ne pas ressembler au juif et pour q'il soit accepetr il faillait qu'il soi preceder un jour soit celui d'avant ou celui d'après. La comme c4est un jour important il y a peut etre une exception?
Seul le coran nous justifiera si c'est vraiment interdit..j'ai lu sa sur un site ALLAH azzawajel est le plus savant.
Je n'arrive plus a le trouver pour te le montrer.