Demain le samedi, je peux jeûner?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adinin
  • Date de début Date de début
Dans tous les cas tu ne peux pas jeûner demain c'est l'Aïd, alors vu que tu as jeûner aujourd'hui, que tu n'as pas jeûner hier et que tu ne jeûneras pas demain pourquoi poser la question vu que ça ne servira à rien?

salam alaykom,

je veux savoir est ce que je peux jeûner demain le samedi parce que c'est le jour wo9ouf bi 3arafa?
parce que je jeûne pas aujourd'hui, et je peux seuelement jeûner demain?

jazakom Allah
salam alaykom

Oui le coran nous justifiera si c'est vraiment interdit, mais pour aujourd'hui le jour d'arafa on peux jeuner.

Pour le samedi just qu on peux pas le jeuner seul les autres jours pour (AL AJR) wa Allah a3lam
j'ai du mal a comprendre ...

on peut jeuner un samedi seul ou non

j'ai du mal a comprendre ...

on peut jeuner un samedi seul ou non

salam alkm!
si vous êtes sunniste vous devez savoir qu'il y a différents hadiths... Les seuls que l'ont peut retrouver la source avec exactitude sont les sahihs rapportés par al boukhari et al mouslim... Dans aucun de ces livres il n'est fait mention qu'il ne faut pas jeuner les samedis seuls... J'ai déjà parlé de ça dans ce post... Seul le jour du vendredi est mentionné et il est dit que l'on doit jeuner soit un jour avant soit un jour après...
Et le jour de Arafat est une exception...

Wa Allah o a3lem seul Dieu est savant!

Les sites Internet ne sont pas tous fiables! Un conseil quand vous voyez une infos allez la vérifier soit dans le Coran soit dans les sahihs (les coranistes diront juste le Coran je respecte leur point de vue)...

3wacherkoum mabrouka!!!

Salam

Retour