Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Coolqc, j’espère que vous allez bien.
J’ai déjà réuni tous mes documents et le lundi je vais introduire ma demande de permis d’étude et de CAQ.
Dans mon pays (Cote d’ivoire) on peut introduire les deux demandes simultanément pour avoir plus de temps.
Pour le CAQ, il n’y a pas de preuve financière à fournir, c’est pour la demande de permis d’étude je vais fournir les preuves financières. C’est ce qui était mentionné dans mon aide-mémoire personnalisé lorsque j’ai payé les frais de CAQ en ligne.
J’aimerai que vous me donniez votre avis sur mes documents de preuves de capacités financières :
- Attestation de bourse d’étude d’une durée de 3 ans et d’un montant annuelle de 22000$, couvrant les frais de scolarité, d’assurance maladie et de logement et repas. Il est aussi mentionné sur la bourse qu’a la fin de mes études un billet d’avion est mis à ma disposition pour mon retour en Côte d’ivoire.
- Déclaration de soutien financier, rempli et signer par mon oncle qui mon garant.
- Attestation sur l’honneur de prise en charge ou mon oncle mentionne qu’il prend en charge tout autre frais supplémentaires en plus de ma bourse d’étude.
- Attestation de fonds de mon oncle qui se prend comme garant pour les frais supplémentaires relatif à mes études au Québec vu que mon papa n’est plus. L’attestation mentionne qu’il a un solde créditeur de 39809596 FCFA soit 84521 $ (1$ fait 471 FCFA selon la banque).
- Mon oncle m’a aussi donné en plus de l’attestation de fond, les relevés bancaires des 3 derniers mois, dont le dernier mois c’est-à-dire ce mois d’octobre mentionne le même solde que l’attestation de fond.
- J’ai aussi la carte d’identité de mon oncle.
Pour le reste de mon dossier :
J’ai les bulletins des trois années d’études du collège ou à la fin j’ai obtenu mon diplôme de baccalauréat (DEC au Canada) scientifique avec de très bonnes moyennes.
J’ai aussi les bulletins de mes deux années d’études en économie que j’ai faits dans mon pays dernièrement, et j’ai eu la mention bien sur les deux bulletins. C’est d’ailleurs dans ce programme que j’ai été admis à l’université Laval au Québec et que j’irai poursuivre mes études par la grâce de Dieu.
J’ai un casier judiciaire vierge.
Ma lettre d’admission pour la session hiver.
Mon passeport valide.
En gros j’aimerai que vous me donniez votre avis sur mes capacités financières et sur mon dossier.
Et je n’ai pas le même non de famille que mon garant, mon oncle. Je n’ai pas le même non de famille que mon garant, mon oncle, mais j'ai sa carte nationale d'identite. Est-ce que ça me pénalise ?
Est-ce que j’ai un bon dossier. Je n’ai vraiment pas l’envi de faire d’erreur, j’ai mis tout mon espoir sur ce voyage.
Dite moi si je dois enlever qlqch ou en ajouter.
MERCI DE VOTRE AIDE.