Demander un test mst

Ton attitude est logique, tu veux te protéger et c'est ton droit :cool:

Mais faire ce genre de demande à sa future épouse ou son futur époux:confused:, personnellement, ça ne m'a pas traverser l'esprit, et si c'était le cas, jamais je formulerai une

demande pareille, je trouve que c'est blessant

Un test obligatoire pour les deux partenaires avant le mariage serait plus approprié, sans que l'un ai à le demander à l'autre

,
effectivement, il l'avait vraiment très mal pris, devant mon insistance, il a finit par accepté (en disant qu'il n'avait rien à cacher) je lui ai dit que moi même j'en passerai un ^^
 
je ne le prendrais pas mal, c'est une bonne chose à faire de temps en temps. mais je ne l'ai jamais demandé à personne et personne ne m'a jamais demandé de le faire.

sinon chez les marocains à cause d' l'interdit du sexe il y a un grand problème de conscience et de communication à ce sujet. on sent une grande différence d'importance accordée à la protection ici, je connais beaucoup de gars qui n'ont jamais mis de capote de leur vie alors qu'ils vont souvent chez les prostituées et plus d'une fille pour qui ce n'était pas la fin du monde d'avoir oublié d'en acheter et incapable d'attendre qu'on aille en chercher dans une pharmacie de garde. on ne retrouve pas ça dans les pays ou coucher hors mariage n'est pas un délit pénal. là c'est comme si le fait d'être hors la loi leur faisait penser "de toutes façons on est en train de faire une connerie alors ...".

même remarque avec l'alcool. ici personne n'hésite à monter en voiture avec un chauffeur bourré. j'ai une amie qui vient de se faire engueuler par son mec marocain d’Angleterre parce qu'elle s'est fait raccompagner en voiture après le bar, elle me disait qu'il en faisait trop et je lui expliquais qu'il avait raison et qu'on était inconscients ici parce qu'on n'avait pas l'éducation qui va avec la consommation de l'alcool vu que c'était une pratique clandestine et contraire à l'éducation de la plupart des marocains. d'ailleurs ce sont ceux dont les parents ne savent pas qu'ils boivent qui se bourrent le plus la gueule pendant que ceux qui peuvent boire un verre avec leur père savent généralement s'arrêter.

toi tu es spéciale lol, cela dit ton constat est bien réel, je pense qu'il est important den parler, ça eviterait ces comportements compensatoires (?)
 
Qu'on exige un certificat de virginité aux femmes c'est normal, mais quand les femmes réclament un test mst, ils le prennent mal.L'absence d'hymen n'a jamais tué personne, les MST en revanche...
je suis d'accord avec toi, l'hymen ca n'a jamais tué personne, mais ca a deja tué la fierté de plusieurs...
le mieux c'est d'etre sincere et accepter les exigences de l'autre point c'est tout
tu veux un test mst c'est facile, il veut un test de virginité c'est facile aussi
y'a que ceux qui ont des choses a se reprocher qui diront le contraire
 
je suis d'accord avec toi, l'hymen ca n'a jamais tué personne, mais ca a deja tué la fierté de plusieurs...
le mieux c'est d'etre sincere et accepter les exigences de l'autre point c'est tout
tu veux un test mst c'est facile, il veut un test de virginité c'est facile aussi
y'a que ceux qui ont des choses a se reprocher qui diront le contraire


Ah mais moi je n'ai rien à me reprocher, mon futur mari ( si jamais je me marie ) ne risque pas de me demander ni un test de virginité, ni un test mst :rolleyes:
 
Salam naylaa,

Si il se trouve qu'il est en mauvaise santé tu ne l'épouse pas ?
wa 3alaykom assalam,

non, mais j'aimerais prendre la décision en connaissance de cause, si je lui pose cette question, c'est que j'ai quasiment pris ma décision (oui)

puis ça permettra de prendre les précautions nécessaires.

Tu ne réponds pas à la question ; )
 
Salam,

le sida et divers mst circulant de plus en plus chez les marocains, j'estime qu'il est important avant de s'engager de réclamer un test à son/sa partenaire.

Cela vous parait approprié ? L'avez vous déjà réclamé et comment l'avez vous pris si on vous l'a demandé ?
Comment auriez-vous préféré qu'on vous en parle ?

Perso, je l'ai déjà demandé à un homme, nous allions nous marier (ça ne c'est pas fait) il l'a au départ mal pris, puisque bien que divorcé, il m'a dit qu'il n'entretenait aucune relation intime avec des femmes, et qu'avec ma question, je remets en cause sa chasteté...Finalement il a accepté.

Un article récent évoquant la progression galopante de ces maladies chez les marocains qui pour la majorité ne seraient même pas au courant de la maladie qu'ils portent :

http://www.lematin.ma/express/VIH-S...de-52-pourcent-entre-2007-et-2011/182947.html
Je trouve tout à fait légitime et normal de demander ce type de test !
 

Ruh75

VIB
Cela vous parait approprié ? L'avez vous déjà réclamé et comment l'avez vous pris si on vous l'a demandé ?
Comment auriez-vous préféré qu'on vous en parle ?

Je pense que l'autre est en droit de le demander puisque cela le concerne mais pas au point de demander le document.
Tu peux lui dire "va faire une prise de sang pour voir" mais je pense qu'il est inappropriée de demander le résultat papier du teste, lui doit te dire le résultat de lui même .
 
c'est important, je pense que la maladie est déjà une épreuve alors vaut mieux savoir plus ou moins contre quoi il va falloir nous battre ; )

tu sais bien que les hommes préfèrent en géneral, ne pas savoir ce genre de choses jusqu'au jour où ça les dépasse


Tu as raison, je ne fais que te taquiner, c'est juste que j'imagine ton prétendant venant te demander ta main et toi tu lui sortes une liste de papiers à déposer pour la

candidature, comme dans les administrations marocaines:

consultation cardio

consultation psy

consultation uro

consultation gastro

consultation neuro

....ETC :D


,
 
Je pense que l'autre est en droit de le demander puisque cela le concerne mais pas au point de demander le document.
Tu peux lui dire "va faire une prise de sang pour voir" mais je pense qu'il est inappropriée de demander le résultat papier du teste, lui doit te dire le résultat de lui même .
il n'a rien à gagner en infectant sa femme (et ses éventuels enfants) en connaissance de cause

J'aime bien voir les preuves cela dit, s'il est d'accord sur le principe du test, je pense que je n'exigerais pas de voir le bilan......j’accepterais son refus

tu ne trouves donc pas ça insultant ?


PS : tu m'as fais pensé à ton histoire de rouge à lèvres sur la chemise, tu te souviens ?

Obama a eu à gérer cela, il y a quelques jours lol http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...e-justifier-une-marque-suspecte-par-labsurde/
 
Salam,

le sida et divers mst circulant de plus en plus chez les marocains, j'estime qu'il est important avant de s'engager de réclamer un test à son/sa partenaire.

Cela vous parait approprié ? L'avez vous déjà réclamé et comment l'avez vous pris si on vous l'a demandé ?
Comment auriez-vous préféré qu'on vous en parle ?

Perso, je l'ai déjà demandé à un homme, nous allions nous marier (ça ne c'est pas fait) il l'a au départ mal pris, puisque bien que divorcé, il m'a dit qu'il n'entretenait aucune relation intime avec des femmes, et qu'avec ma question, je remets en cause sa chasteté...Finalement il a accepté.

Un article récent évoquant la progression galopante de ces maladies chez les marocains qui pour la majorité ne seraient même pas au courant de la maladie qu'ils portent :

http://www.lematin.ma/express/VIH-S...de-52-pourcent-entre-2007-et-2011/182947.html
ça se fait aussi au maroc le certificat prénuptial il me semble non ?
 
Tu as raison, je ne fais que te taquiner, c'est juste que j'imagine ton prétendant venant te demander ta main et toi tu lui sortes une liste de papiers à déposer pour la

candidature, comme dans les administrations marocaines:

consultation cardio

consultation psy

consultation uro

consultation gastro

consultation neuro

....ETC :D


,


mdr

le test de fécondité est inclus j’espère lol

sérieusement le test qu'il faudrait est impossible sinon je l'aurais déjà lancé sur une foule et j'irais demander le pied (mdr) de celui qui réagit positivement, ça le fera sourire et ........ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfants ; )
 

Ruh75

VIB
il n'a rien à gagner en infectant sa femme (et ses éventuels enfants) en connaissance de cause

J'aime bien voir les preuves cela dit, s'il est d'accord sur le principe du test, je pense que je n'exigerais pas de voir le bilan......j’accepterais son refus

tu ne trouves donc pas ça insultant ?


PS : tu m'as fais pensé à ton histoire de rouge à lèvres sur la chemise, tu te souviens ?

Obama a eu à gérer cela, il y a quelques jours lol http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...e-justifier-une-marque-suspecte-par-labsurde/
Oui il n'a rien à gagner c'est pourquoi si tu veux amener correctement le sujet il ne faut pas qu'il se sente blessé dans son intimité mais aussi il ne faut pas qu'il sente que sa bonne santé est une condition sinéquanone (même si ta demande est légitime il ne faut pas qu'il se sente comme un objet dont on veut vérifié qu'il n'est pas cassé).

Moi rien ne me choque à partir du moment ou on me l'amène par un raisonnement, je peux tout entendre à partir du moment ou les arguments se tiennent, cela ne veut pas forcément dire que je donne toujours mon accords mais pour ce sujet si il est bien amené c'est légitime.

ps : lol reste à savoir si lui aussi n'aime pas qu'on remette en cause sa parole (tenté que ce soit un homme de vérité ce qui pour ma part je ne pense pas vu que ce ne serait pas son premier mensonge)
 
Oui il n'a rien à gagner c'est pourquoi si tu veux amener correctement le sujet il ne faut pas qu'il se sente blessé dans son intimité mais aussi il ne faut pas qu'il sente que sa bonne santé est une condition sinéquanone (même si ta demande est légitime il ne faut pas qu'il se sente comme un objet dont on veut vérifié qu'il n'est pas cassé).

Moi rien ne me choque à partir du moment ou on me l'amène par un raisonnement, je peux tout entendre à partir du moment ou les arguments se tiennent, cela ne veut pas forcément dire que je donne toujours mon accords mais pour ce sujet si il est bien amené c'est légitime.

ps : lol reste à savoir si lui aussi n'aime pas qu'on remette en cause sa parole (tenté que ce soit un homme de vérité ce qui pour ma part je ne pense pas vu que ce ne serait pas son premier mensonge)

D'accord, je comprends la nuance, merci pour la précision.

tu épouserais toi une femme infectée, malade ?
 
je suis d'accord avec toi, l'hymen ca n'a jamais tué personne, mais ca a deja tué la fierté de plusieurs...
le mieux c'est d'etre sincere et accepter les exigences de l'autre point c'est tout
tu veux un test mst c'est facile, il veut un test de virginité c'est facile aussi
y'a que ceux qui ont des choses a se reprocher qui diront le contraire
le test de l'hymen,c'est différent car lui cherche uniquement à voir l'état de l'hymen qui peut d'ailleurs je le souligne être ouvert sans rapport ou rester fermé après plusieurs rapports (cas de l'hymen élastique ou très dur à déchirer)
 
mdr

le test de fécondité est inclus j’espère lol

sérieusement le test qu'il faudrait est impossible sinon je l'aurais déjà lancé sur une foule et j'irais demander le pied (mdr) de celui qui réagit positivement, ça le fera sourire et ........ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfants


tu es pessimiste la, mais nayla allo allo :eek:, tu devras toute suite te débarrasser de ces idées noires, tu sais, ce que tu lis dans ce forum ou les histoires des voisines

ne reflètent pas la vraie vie, kayna sal3a meziana, ou mat3arfi lkhir fine kayne, le pessimisme ne laisse pas les gens de voir les bonnes choses

je te dédicace un proverbe que j'aime bien :cool::

Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux du malheur de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux

,
 
tu es pessimiste la, mais nayla allo allo :eek:, tu devras toute suite te débarrasser de ces idées noires, tu sais, ce que tu lis dans ce forum ou les histoires des voisines

ne reflètent pas la vraie vie, kayna sal3a meziana, ou mat3arfi lkhir fine kayne, le pessimisme ne laisse pas les gens de voir les bonnes choses

je te dédicace un proverbe que j'aime bien :cool::

Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux du malheur de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux

,
Salam,

tu n'es pas le seul à me le dire...Khair inchAllah
 
Haut