Démasquer l'Aipac

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
N'est-il pas évident, aujourd'hui, que la direction de la politique américaine au sujet de l'Iran, et notre invasion préemptive de ce pays, quasi certaine, au service d'Israël, est dirigée par la même coterie d'individus qui nous ont entraînés dans la désastreuse guerre en Irak – Podhoretz, Wurmser, Perle, Feith, Kristol, Kagan, Krauthammer, Abrams et d'autres, trop nombreux pour les citer tous, ces chiens de guerre à qui cela ne fait absolument rien d'envoyer les fils et les filles des autres aller faire les guerres qu'ils mènent si éloquemment dans ce qui leur tient lieu de cervelle, tandis qu'ils sont assis devant leur ordis, menant à la mort des gens qu'ils n'ont jamais rencontrés ?

Par William A. Cook
Willam Cook est professeur d'anglais à l'Université de La Verne, en Caroline du Sud. Il est l'auteur de l'ouvrage Tracking Deception : Bush's Mideast Policy [Débusquer la Couillonnade : la politique de Bush au Moyen-Orient]


http://www.alterinfo.net/Demasquer-l-Aipac_a12114.html
 
Réponse de Hersh : "Le fric… Enormément de fric de juifs de New York… Allez, ne tournons pas autour du pot… Un pourcentage significatif du fric juif, et beaucoup de juifs américains éminents soutiennent la position israélienne qui veut que l’Iran représente une menace existentielle. Et je pense que c’est aussi simple que ça… C’est ça, la politique américaine, dans les années 2007… "


:eek: c dingueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

En bref : les Etats-Unis sont dépendants d’Israël et reliés aux intérêts de ce pays par un cordon ombilical qui détermine de quelle façon et quand nous partons en guerre, et contre qui ! Iran est l’ennemi héréditaire principal d’Israël, ainsi que sa cible primordiale.

au moins ça a le mérite d'être clair :rolleyes:
 
N'est-il pas évident, aujourd'hui, que la direction de la politique américaine au sujet de l'Iran, et notre invasion préemptive de ce pays, quasi certaine, au service d'Israël, est dirigée par la même coterie d'individus qui nous ont entraînés dans la désastreuse guerre en Irak – Podhoretz, Wurmser, Perle, Feith, Kristol, Kagan, Krauthammer, Abrams et d'autres, trop nombreux pour les citer tous, ces chiens de guerre à qui cela ne fait absolument rien d'envoyer les fils et les filles des autres aller faire les guerres qu'ils mènent si éloquemment dans ce qui leur tient lieu de cervelle, tandis qu'ils sont assis devant leur ordis, menant à la mort des gens qu'ils n'ont jamais rencontrés ?

Par William A. Cook
Willam Cook est professeur d'anglais à l'Université de La Verne, en Caroline du Sud. Il est l'auteur de l'ouvrage Tracking Deception : Bush's Mideast Policy [Débusquer la Couillonnade : la politique de Bush au Moyen-Orient]


http://www.alterinfo.net/Demasquer-l-Aipac_a12114.html

Tu es devenu accro d'alterinfo comme moi :D
C'est un site Pro-Iran mais je le trouve tres interessant vu la qualité des articles mais c'est a lire avec beaucoup de reserve. Question objectivité l'oblige ;)

desertman
 
Tu es devenu accro d'alterinfo comme moi :D
C'est un site Pro-Iran mais je le trouve tres interessant vu la qualité des articles mais c'est a lire avec beaucoup de reserve. Question objectivité l'oblige ;)

desertman
pas spécialement accro

je sui entrain de regarder Al Jazeera y avai un porte parole de l AIPAC (david Levy) dc j ai effectué les recherche en même temps et je sui tombée sur cela

l objectivité n a pa lieu d etre dans ce cas de figure l'histoire et la chronologie des faits parle pour cette organisation et son but politique ;)
 
Salam,

Je savais deja que les sionistes controlaient beaucoup les usa, mais pas à ce point...

On peu ainsi conclure que les usa, mais en particulier les juifs américains semblent être responsables de bien des maux, présents ou futurs, sur cette planète...

juifs américains: extrêmement dangereux et prêt à tout pour le fric:fou:
 
Salam,

Je savais deja que les sionistes controlaient beaucoup les usa, mais pas à ce point...

On peu ainsi conclure que les usa, mais en particulier les juifs américains semblent être responsables de bien des maux, présents ou futurs, sur cette planète...

juifs américains: extrêmement dangereux et prêt à tout pour le fric:fou:


beinvenue dans le monde réel, hypocrite et cruel qui est la politique américo Israelienne
 
Un homme d'affaires américain au centre de l'affaire Olmert
REUTERS | 09.05.2008 | 09:42
Par Adam Entous

JERUSALEM (Reuters) - Un homme d'affaires juif américain qui dit n'avoir aucun lien avec la politique est au centre de l'enquête de la police israélienne sur des accusations de corruption qui pourraient déboucher sur la démission du Premier ministre Ehud Olmert.
Après avoir reçu interdiction, pendant une semaine, de divulguer tout renseignement à propos de ce scandale qui nourrit la rumeur depuis des jours, les médias ont pu révéler jeudi la relation d'Olmert avec Morris Talansky qui remonte à une vingtaine d'années, quand les deux hommes ont organisé une collecte de fonds pour un hôpital de Jérusalem.

"Je ne vois pas pourquoi on en fait tout un foin", a réagi Talansky face à des journalistes à Jérusalem.

Ce New-Yorkais de 75 ans est baptisé le "blanchisseur" dans certaines notes codées sur des transactions financières rédigées par le secrétaire personnel d'Ehud Olmert, indiquent des sources proches de l'enquête.

L'investigation de la police porte sur une période s'étendant de 1998 jusqu'à l'accession d'Olmert au poste de chef de gouvernement en 2006.

Selon des sources judiciaires, l'affaire porte sur plusieurs centaines de milliers de dollars.

Olmert a reconnu jeudi soir qu'il avait récolté des fonds de la part de Talansky pour financer des campagnes électorales, mais ajouté qu'il ne s'était pas enrichi personnellement. "M. Talansky m'a aidé à récolter des fonds pour la campagne électorale", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il démissionnerait en cas d'inculpation par la justice.

Talansky a décrit pour sa part sa relation avec le Premier ministre comme "très amicale". :D
"Je ne suis pas engagé en politique, je n'ai jamais été engagé en politique", a-t-il ajouté sur la deuxième chaîne de la télévision israélienne, en démentant faire partie d'une campagne organisée par la droite pour saboter les négociations de paix avec les Palestiniens.

DONATIONS

L'homme d'affaires a expliqué qu'il était venu en Israël le mois dernier pour fêter la Pâque juive et qu'il avait été surpris d'entendre la police frapper à sa porte à six heures un matin.

Talansky, qui se rend régulièrement en Israël depuis 1959, dit avoir été élevé dans "une famille très sioniste". Il possède une maison dans l'État hébreu, où résident plusieurs dizaines de ses proches, dont une arrière petite-fille.

Il a été le trésorier d'une Fondation du nouveau Jérusalem créée par Olmert, lui-même maire de la ville entre 1993 et 2003.

Entre 1999 et 2002, la fondation dont il était le président a fait état de 855.516 dollars de dons, subventions et autres contributions, selon les documents du fisc américain.

La plupart de ces sommes proviennent de donateurs individuels.

Sur 376.750 dollars dépensés en 2000, la fondation dit avoir dépensé 186.000 dollars pour la construction d'un parc et d'un terrain de football, l'installation dans le pays d'immigrés russes et le financement d'un festival de cinéma. Elle fournit peu de détails sur la manière dont le reste a été dépensé.

La fondation souligne dans ses documents adressés au fisc américain que ni Olmert, ni Talansky ni aucun autre dirigeant n'a reçu d'argent pour son travail. :rolleyes:

Zvi Raviv, directeur exécutif de la fondation de sa création en 1999 au début 2007, insiste: "Aucun centime" de l'organisation n'a été transféré à Olmert ou à d'autres personnes pour des activités politiques, a-t-il dit.

"Il n'y a rien, absolument rien, qui puisse lier la Fondation du nouveau Jérusalem à des contributions de campagne", a-t-il déclaré.

Version française Jean-Stéphane Brosse
 
Et le gagnant est ... le lobby d’Israël
jeudi 5 juin 2008

Pepe Escober - Asia Time Online

WASHINGTON - Ils sont tous là - et ils sont tous prêts à participer. Les trois prétendants à la présidence des Etats-Unis - John McCain, Hillary Clinton et Barack Obama. La présidente de Chambre des Représentants, Nancy Pelosi. La plupart des Sénateurs américains et pratiquement la moitié du Congrès des Etats-Unis. Lynne, la femme du vice-Président Dick Cheney. La Secrétaire d’Etat Condoleezza Rice. Le Premier ministre israélien assailli, Ehoud Olmert. Et une foule de politiciens et d’universitaires très influents, juifs et non-juifs, parmi les 7.000 participants.


http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=4505
 
Tenez un article très intéressant et très complet sur le sujet:

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=52

Sinon vous avez entendu le discours de Barack (soit disant Hussein) Obama devant les membres de l'AIPAC hier ? De quoi faire vomir votre cochon hallal...
c plutô cet article je pense que tu voulai mettre en ligne

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2034

Aujourd’hui, je vous parlerai avec mon cœur, en véritable ami d’Israël.

Je sais que lorsque je me rends à l’AIPAC, je suis avec des amis, de bons amis. Des amis qui partagent mon engagement ferme que le lien existant entre les Etats-Unis et Israël, aujourd’hui inaltérable, restera inaltérable demain, inaltérable à jamais (...)

il pue ce mec depuis le début et encore on a rien vu...:rolleyes:
 
c plutô cet article je pense que tu voulai mettre en ligne

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2034

Merci pour l'article, je ne l'avais pas vu!

Sinon l'article que j'ai donné est bien celui que je voulais donner car je tenais d'abords à répondre par une source à la fameuse influence de l'Aipac sur la politique américaine, qui est très bien développé dans le lien que j'ai donné. Ce n'est qu'après que j'ai voulu parler d'Obama.

Mais il reste encore un espoir, tout président doit avoir les faveurs des lobbies israéliens car trop puissant, mais une fois les fesses sur le fauteuil, changera-t-il ?
 
Merci pour l'article, je ne l'avais pas vu!

Sinon l'article que j'ai donné est bien celui que je voulais donner car je tenais d'abords à répondre par une source à la fameuse influence de l'Aipac sur la politique américaine, qui est très bien développé dans le lien que j'ai donné. Ce n'est qu'après que j'ai voulu parler d'Obama.

Mais il reste encore un espoir, tout président doit avoir les faveurs des lobbies israéliens car trop puissant, mais une fois les fesses sur le fauteuil, changera-t-il ?


changera t il?

non il va faire tt ce que c prédécesseurs ont fait : en clair lécher les bottes d Israel

avant de financer ou appuyer un candidat ils savent ce qu ils font et vers qui ils vont surtout dans ce cas des élections actuelles et le climat général politique il en sera pas moins ni avec mc cain ni avec Obama qu ils continueront dans la même lignée et tout espoir de paix (foutaises) sera anéanti encore une fois

sans parler des vieux dont ils doivent disposer de l un et de l autre au cas où il oserait les lâcher :)
 
changera t il?

non il va faire tt ce que c prédécesseurs ont fait : en clair lécher les bottes d Israel

avant de financer ou appuyer un candidat ils savent ce qu ils font et vers qui ils vont surtout dans ce cas des élections actuelles et le climat général politique il en sera pas moins ni avec mc cain ni avec Obama qu ils continueront dans la même lignée et tout espoir de paix (foutaises) sera anéanti encore une fois

sans parler des vieux dont ils doivent disposer de l un et de l autre au cas où il oserait les lâcher :)

je ne sais pas, je continue à douter, ce que disent la plus part de ceux qui vont voter pour obama est qu'il est celui qui pourra racheter l'image de l'amérique aux yeux du monde, et le dossier de la palestine est l'un de ceux qui détruisent réellement l'image américaine.

On pourrait peut être rêver d'une pression populaire pour l'amener à faire pression sur israel, who knows.
 
je ne sais pas, je continue à douter, ce que disent la plus part de ceux qui vont voter pour obama est qu'il est celui qui pourra racheter l'image de l'amérique aux yeux du monde, et le dossier de la palestine est l'un de ceux qui détruisent réellement l'image américaine.

On pourrait peut être rêver d'une pression populaire pour l'amener à faire pression sur israel, who knows.



comme celle qui a eu pour éviter la guerre en Irak :rolleyes:

kan la machine est lancée ds ce pays plu rien ne l arrete ;)
 
Tous les juifs américains n'appartient pas à L'AIPAC, ne font pas tous de la politique, et de surcroit ne sont pas tous proches des néo-**** /faucons républicains.....


Stop aux généralites....
bon pour te faire plaisir le pe qu il y a yallah :langue: ils ont plus de poids que tout autre loby présent sur le sol américain et cela c une réalité et non pas une généralité ;)
 
bon pour te faire plaisir le pe qu il y a yallah :langue: ils ont plus de poids que tout autre loby présent sur le sol américain et cela c une réalité et non pas une généralité ;)

1 : Les juifs américains sont relativement nombreux et influents c'est vrai (NYC, LA, ) etc, mais tous ne font pas de la politique

2 : Les juifs ont pas mal d'influence la bas, c'est bien vrai, mais c'est dans l'essence meme des US (d'etre controlle par des lobbys) au fait j'ai commence a voir jeudi investigation sur les moteurs voulant déclencher la guerre en iran, il y a pas mal de moments ou ils parlent de l'aipac, cela t'interesserait, j'ai le reportage si tu veux ;)
 
1 : Les juifs américains sont relativement nombreux et influents c'est vrai (NYC, LA, ) etc, mais tous ne font pas de la politique

2 : Les juifs ont pas mal d'influence la bas, c'est bien vrai, mais c'est dans l'essence meme des US (d'etre controlle par des lobbys) au fait j'ai commence a voir jeudi investigation sur les moteurs voulant déclencher la guerre en iran, il y a pas mal de moments ou ils parlent de l'aipac, cela t'interesserait, j'ai le reportage si tu veux ;)
j'ai les articles qui me font et certains témoignages et analyses de politiciens je pense que c suffisant...pas besoin d etre politicien pour avoir du poids aux USA suffit d'avoir de la thune et tu le sais toi même pour arroser ceux qui font la politique et qu ils soient à ta merci...

et ça commence à se mettre en place petit à petit même en France auprès des grands industriels di toi par ex pour faire face au grenelle par ex et les différentes lois pour éviter une catastrophe climatique..ils arrosent les députés pour boycotter les lois ;)
 
j'ai les articles qui me font et certains témoignages et analyses de politiciens je pense que c suffisant...pas besoin d etre politicien pour avoir du poids aux USA suffit d'avoir de la thune et tu le sais toi même pour arroser ceux qui font la politique et qu ils soient à ta merci...

et ça commence à se mettre en place petit à petit même en France auprès des grands industriels di toi par ex pour faire face au grenelle par ex et les différentes lois pour éviter une catastrophe climatique..ils arrosent les députés pour boycotter les lois ;)

1 : En Fr le président a bp plus de pvois qu'aux us, bp plus de libertes et d'independance
2: les alternances successives laissent bp moins de marge de manoeuvre aux lobbys (comment etre sur que ds 5 ans ton chéri sera encore au pvoir, c'est pas si sur, donc il y a une méfiance importante avant d'investir des sommes colossales sans forcement de lendemains )
 
1 : En Fr le président a bp plus de pvois qu'aux us, bp plus de libertes et d'independance

2: les alternances successives laissent bp moins de marge de manoeuvre aux lobbys (comment etre sur que ds 5 ans ton chéri sera encore au pvoir, c'est pas si sur, donc il y a une méfiance importante avant d'investir des sommes colossales sans forcement de lendemains )
ça n empeche en rien que cela existe ce dont je te parle ;)

et pour ce qui est de l AIPAC c une sacré organisation que ça plaise ou que ça déplaise :langue:
 
ça n empeche en rien que cela existe ce dont je te parle ;)

et pour ce qui est de l AIPAC c une sacré organisation que ça plaise ou que ça déplaise :lang:

h'(nina) :langue:

cela existe dans tous les pays du monde, c'est dans l'essence meme du pouvoir et de la façon de se l'accaparer .... ;)
 
Franchement sur ce point je vois pas où est le problème. Les sionistes ont réussi à s'organiser de telle sorte qu'ils arrivent à dicter la politique étrangère des Etats-Unis tant mieux pour eux! Si les musulmans d'Europe le pouvaient ils le feraient mais malheureusement on n'arrive pas.

Mais comme je l'ai dit, quels moyens ont-ils utilisé pour être aussi influent dans la politique américaine? Le mensonge, la rapine, la manipulation,etc. C'est pour ça que nous musulmans nous ne pouvons avoir un lobby aussi puissant car nous n'utilisions pas les mêmes moyens!

N'empêche que... Pauvres Américains! Ils sont envoyés à la boucherie en Irak et ailleurs tout ça dans l'intérêt d'une minorité étrangère!
 
cest incroyable !!

ou va le monde?? les USA font des concessions a Israel kil ne ferai pa a eux-memes
et Israel leur a toujour tourné le dos dans les moments dificiles ....
 
Franchement sur ce point je vois pas où est le problème. Les sionistes ont réussi à s'organiser de telle sorte qu'ils arrivent à dicter la politique étrangère des Etats-Unis tant mieux pour eux! Si les musulmans d'Europe le pouvaient ils le feraient mais malheureusement on n'arrive pas.

Coparez ce qui est comparable. La cause palestinienne n'est pas le terrain de chasse gardée des musulmans. Tout homme épris de justice ne peux que réclamer le droit aux palestiniens de vivre en paix sur leur terre.
 
Mais comme je l'ai dit, quels moyens ont-ils utilisé pour être aussi influent dans la politique américaine? Le mensonge, la rapine, la manipulation,etc. C'est pour ça que nous musulmans nous ne pouvons avoir un lobby aussi puissant car nous n'utilisions pas les mêmes moyens!
!

Oui, oui, continue dans ton complexe de supériorité :D
 
Colonisation juive : L’AIPAC mène le jeu
jeudi 12 juin 2008 - 05h:54

Ahmed Loutfi - Chaimaa Abdel-Hamid - Al Ahram/hebdo

Colonisation Juive. En réitérant sa volonté de construire de nouvelles colonies à Jérusalem et de considérer la ville unifiée comme sa capitale éternelle, Israël lance un défi à la communauté internationale, dont une Amérique au cœur de l’embarras et où le dernier mot semble appartenir au lobby sioniste.

Une véritable machine infernale à terrasser la paix. Tel semble bien être le système israélien en marche. A l’heure où des efforts et médiations tous azimuts sont déployés et que l’exécutif américain tente désespérément de parvenir à la moindre percée avant la fin du mandat du président George W. Bush, Israël enfonce le clou. Ainsi, il a relancé la semaine dernière la colonisation à Jérusalem-Est, occupée et annexée, et délibérément, sans doute à la veille d’une nouvelle rencontre entre son premier ministre Ehud Olmert et le président palestinien Mahmoud Abbass.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=4545
 
Retour
Haut