Démission

Hermes

Hail to the King
VIB
Wesh le sang,

Ceux qui me connaissent savent que j'aime faire des posts long et chiants dans lesquels je raconte ma vie alors que ça intéresse personne.
Du coup je vous la fait courte : Lundi matin 8h je pose ma démission.
Pourquoi vous dites vous? Ben parce que j'en ai bavé sa grand-mère. Les heures sup' non payé,les refus de promotions, les primes rachitiques, j'en passe et des meilleures...

Bref. Si y'en a qui on démissionné dites moi comment ça c'est passé pour vous. ça m'intéresse.

Wesh le sang,

Ceux qui me connaissent savent que j'aime faire des posts long et chiants dans lesquels je raconte ma vie alors que ça intéresse personne.
Pourquoi vous dites vous? Ben parce que j'en ai bavé sa grand-mère. Les heures sup' non payé,les refus de promotions, les primes rachitiques, j'en passe et des meilleures...

Bref. Si y'en a qui on démissionné dites moi comment ça c'est passé pour vous. ça m'intéresse.
Je n'ai jamais démissionné parce que je sais qu'on ne peut pas toucher son chômage après donc je ne peux pas te dire :D:D

Wesh le sang,

Ce sont des enflures sans fin.

Quand tu pars, tu n'as rien après comme aide et aucun droit au chomdu.

Donc, tu repars à 0 zeroooooooo

Wesh le sang,

Salam..
Tu ne pouvais pas négocier une rupture à l'amiable ?
Si tu y laissais des plumes, tu as raison de partir.
Tu as déjà trouvé autre chose ?
Si ce n'est pas le cas, faudra patienter 4 mois pour refaire évaluer ton dossier pour une demande de chômage.
J'espère qu'ils vont être dans la galère et qu'ils vont s'en mordre les doigts 👌 (ceux qui ne font pas "attentions aux salariés" mérite que ça)

Salam..
Si ce n'est pas le cas, faudra patienter 4 mois pour refaire évaluer ton dossier pour une demande de chômage.
J'espère qu'ils vont être dans la galère et qu'ils vont s'en mordre les doigts 👌 (ceux qui ne font pas "attentions aux salariés" mérite que ça)
Le but d'une entreprise est bien de faire du profits.

Wesh le sang,

N'hésites pas, si tu te sens mal dans une boîte faut pas avoir de regrets... C'est une libération, ta santé te remercierai...

Salam..
Non c'est mort. Enfin je vais le tenter mais c'est sur c'est mort.
Oui j'ai une proposition ferme d'une autre boîte. C'est pour ça que je me permets de démissionner.
C'est sûr qu'il vont être en galère. Ils pourront pas me remplacer au pied levé. Ça fait 10 ans que je suis dans la même boite

Demissionner franchement je suis pas trop pour...
Tu as cotisé, donc tu as droit à des indemnités, point barre.
Même si t'as trouvé un autre job ailleurs, ben tu grattes ce qu'il y'a à gratter.
10 ans dans la boîte sa mérite une rupture à l’amiable, négociée auprès des RH.

Demissionner franchement je suis pas trop pour...
Tu as cotisé, donc tu as droit à des indemnités, point barre.
Même si t'as trouvé un autre job ailleurs, ben tu grattes ce qu'il y'a à gratter.
10 ans dans la boîte sa mérite une rupture à l’amiable, négociée auprès des RH.
C'est vrai. Je vais le tenter c'est sur mais je connais la réponse : "la boîte vient d'être rachetée, nous n'avons pas de trésorerie, blablablabla...." Bref je vais tenter le truc mais j'y vais défaitiste lol. J'y suis depuis 10 ans donc les indemnités commencent à ne plus être négligeable

C'est vrai. Je vais le tenter c'est sur mais je connais la réponse : "la boîte vient d'être rachetée, nous n'avons pas de trésorerie, blablablabla...." Bref je vais tenter le truc mais j'y vais défaitiste lol. J'y suis depuis 10 ans donc les indemnités commencent à ne plus être négligeable

Ben oui mais c'est l'assurance chomage qui va t'indemniser, c'est un argument à 2 balles ça :D
Bref si tu veux encore plus te mettre bien, fais toi licencier economique, les avantages sont encore plus interessants vu ton ancienneté.

Ben oui mais c'est l'assurance chomage qui va t'indemniser, c'est un argument à 2 balles ça :D
Bref si tu veux encore plus te mettre bien, fais toi licencier economique, les avantages sont encore plus interessants vu ton ancienneté.
Ben non les indemnités de rupture c'est la boîte qui les paye :D
Pfff laisse tomber c'est pire encore. Faudrait que le patron prouve qu'il n'a plus les moyens de me payer.
Non mais je vais tenter la rupture à l'amiable on verra bien.

Pfff laisse tomber c'est pire encore. Faudrait que le patron prouve qu'il n'a plus les moyens de me payer.

Salam,

Règle numéro 1 : Ne démissionne jamais.

D'après ce que tu dis ils vont te refuser la rupture conventionnelle uniquement parce qu'ils ne veulent pas te payer les indemnités ?

Mais sinon ils ne sont pas contre ton départ?

Si oui, alors propose une rupture conventionnelle quand même, et s'ils l'a rejette à cause de crevardisme des indemnisations, alors tu fais un abandon de poste.

Tu seras licencié et toucheras ton chômage directement après.

Tu te mets juste bien d'accord avec eux..
" voilà, vous me refusez ma rupture conventionnelle... Donc mtn licenciez moi rapidement pour abandon de poste".

Ça va les arranger... donc ils ne te feront pas galerer avec la paperasse normalement.

Ps: Moi j'aurais quand même tenté de négocier des indemnités.. 10 ans et tu repars les mains vides ? Même si c'est pas le montant réglementaire, un petit quelque-chose, quand même, ca va pas les mettre en faillite....

Oui ce que je veux dire c'est que c'est Pôle Emploi qui te rince tous les mois, c'est pas ta boîte lol
Toi tu as cotisé de ton côté via ton salaire versé par ton patron pdt 10 ans, OK, le reste sa te regarde pas.

Wesh le sang,

J'ai démissionné de la boîte où je travaillais (SAV Darty) en 2005 un peu pour les mêmes raisons, mon départ volontaire m'empêchait de toucher le chômage mais j'avais l'opportunité de travailler dans le BTP peinture avec mon beau-frère, ça n'a pas été facile mais ça m'a permis de tenir et rebondir plus tard.
Néanmoins il y a eu une période d'adaptation qui a été difficile, surtout au niveau des revenus et la situation a été tendue à la maison avec mon épouse et les enfants mais ma famille et moi avont finis par surmonter tout ça.

Je ne regrette pas de l'avoir fait mais je fais bien attention maintenant de ne pas m'engager à la légère pour ne pas revivre ça une fois de plus.

Non l'abandon de poste fausse bonne idée surtout que tu ne vises pas le chômdu

Fais toi accompagner mais il faut obtenir tes indemnités de départ surtout au bout de 10 ans qui ne sont pas négligeables.
Vu le contexte c'est ce que ils veulent exactement : une démission qui leur coûtera rien ! Enfin si la prime sera pour les RH cost killer dont la mission est de te ,( vous) pousser à bout

Crache pas sur tes droits et reste fort ne fait pas leur jeu. Je sais que c'est facile à dire.

Loooooool quand tu lis les coms c'est à ce moment que tu te rends compte que tu es vraiment dans un forum maghrebi non il y a pas le chômage tu perds tes droits blablabla...

Perso conseil en tant que marocaine lol j'aurai manigance pour qu'on accepte une rupture conventionnelle...
Le côté procédurier les fait peur le seul hic si tu as un poste en cours ils peuvent te demander un préavis plus longs.

Voilà après pas très islamique tout ça mais bon dans l'entreprise faut apprendre à être des ordures parce que eux le Sont...
Rien que sur le barème Macron c'est pas négligeable la somme en 10 ans donc au moins pars avec me minimum légal.

Dernière édition:
Non l'abandon de poste fausse bonne idée surtout que tu ne vises pas le chômdu

Fais toi accompagner mais il faut obtenir tes indemnités de départ surtout au bout de 10 ans qui ne sont pas négligeables.
Vu le contexte c'est ce que ils veulent exactement : une démission qui leur coûtera rien ! Enfin si la prime sera pour les RH cost killer dont la mission est de te ,( vous) pousser à bout

Crache pas sur tes droits et reste fort ne fait pas leur jeu. Je sais que c'est facile à dire.

Abandon de poste c'est encore pire que la démission...
Si ton patron à envie de te faire ***** il pourra attendre longtemps avant de te licencier.
Le top c'est si ils acceptent le licenciement economique, il touche des indemnités plus interessants et des droits à la formation.

Abandon de poste c'est encore pire que la démission...
Si ton patron à envie de te faire ***** il pourra attendre longtemps avant de te licencier.
Le top c'est si ils acceptent le licenciement economique, il touche des indemnités plus interessants et des droits à la formation.

Non mais le truc c'est qu'il a retrouvé un travail donc les indemnités chômages c'est pas son but. A ne pas confondre avec les indemnités de licenciement. La c'est de escroquerie qu'il parte avec rien après 10 ans.

Il veut juste arrêter , mais c'est pas cool d'accepter le processus mis en place par l'entreprise pour se débarrasser des salariés à moindre frais , c'est classique et connu dans les restructurations...

Wesh le sang,

Démissionné non mais j'ai refusé de resigner un contrat même pour un cdi plusieurs fois..... ma santé physique et mentale passe avant tout!

À toi de voir si tu es ok de perdre certains droits... comme le chômage.....

Non mais le truc c'est qu'il a retrouvé un travail donc les indemnités chômages c'est pas son but. A ne pas confondre avec les indemnités de licenciement. La c'est de escroquerie qu'il parte avec rien après 10 ans.

Il veut juste arrêter , mais c'est pas cool d'accepter le processus mis en place par l'entreprise pour se débarrasser des salariés à moindre frais , c'est classique et connu dans les restructurations...

Oui je vois ce que tu veux dire, effectivement moi je parlais bien des indemnités chomages, et pas des indemnités de licenciement.
Son employeur à l'air d'être un gros crevard sur ça, donc c'est pour ça que les 2 parties ont tout interêt à negocier un licenciement.
Il me semble qu'il peut cumuler une partie de ses allocations avec son nouveau salaire pdt qques mois, et c'est pas négligeable.
Moi en tout cas je fais pas cadeau de mes droits à mon ancien employeur, même si j'ai retrouvé du taf derrière :D

Toi tu as cru que je faisais que des blagues ici 🤣 Oui c'est sur et certain. Dès lundi je signe la promesse d'embauche et après ça je frotte ma lettre du patron contre sa figure en lui disant "8aaaaaaak dinmok" :D
Dit Monsieur en postant un sujet sérieux sur un ton léger dans Jrad :rolleyes:😂

Ah voilà une information qui a toute son importance! Donc si tu as déjà trouvé un autre poste, effectivement le chômage est le cadet de tes soucis et tant mieux ^^

J'espère que tu as prévenu ton nouvel employeur que tu as un délai de préavis à respecter. Pendant ce temps, essaye tout de même de négocier une rupture à l'amiable en expliquant que tu souhaites partir pour te consacrer à un projet qui te tient à coeur...

Mdrrrr la fin, c'est sûr qu'ils auront les nerfs d'avoir été pris de court et toi bien sûr fais l'innocent loool "c'était un plaisir de collaborer avec vous" 🤣🤣🤣

@simplement la @LaceLovA @Freyja Je prévois de tenter la rupture conventionnelle mais c'est de gros crevards... Comme je l'ai écrit à @Kroos j'y vais pas gagnant. Après la ou je peux jouer c'est que mon préavis est de 3 mois max. Or ils auront besoin de moi bien au delà de ces 3 mois c'est une garantie. Du coup j'ai ce levier de négociation. En gros soit ils mettent la main à la poche et je l'ai accompagne jusqu'au bout. Soit ils se de*erdent. Mais bon j'aime pas faire chanter les gens comme ça c'est moche...

Dit Monsieur en postant un sujet sérieux sur un ton léger dans Jrad :rolleyes:😂

Ah voilà une information qui a toute son importance! Donc si tu as déjà trouvé un autre poste, effectivement le chômage est le cadet de tes soucis et tant mieux ^^

J'espère que tu as prévenu ton nouvel employeur que tu as un délai de préavis à respecter. Pendant ce temps, essaye tout de même de négocier une rupture à l'amiable en expliquant que tu souhaites partir pour te consacrer à un projet qui te tient à coeur...

Mdrrrr la fin, c'est sûr qu'ils auront les nerfs d'avoir été pris de court et toi bien sûr fais l'innocent loool "c'était un plaisir de collaborer avec vous" 🤣🤣🤣
Ouaiiiiiiip mais tu me connais je suis allergique aux autres rubriques du forum. Je connais que le JRAD :D

Oui bien sûr ! La convention collective prévoit 3 mois pour les cadres. Ils sont au courant.

Mdrrr "collaborer" non plutôt "ce fut un honneur de vous servir" tellement c'était de l'esclavage 🤣.

@simplement la @LaceLovA @Freyja Je prévois de tenter la rupture conventionnelle mais c'est de gros crevards... Comme je l'ai écrit à @Kroos j'y vais pas gagnant. Après la ou je peux jouer c'est que mon préavis est de 3 mois max. Or ils auront besoin de moi bien au delà de ces 3 mois c'est une garantie. Du coup j'ai ce levier de négociation. En gros soit ils mettent la main à la poche et je l'ai accompagne jusqu'au bout. Soit ils se de*erdent. Mais bon j'aime pas faire chanter les gens comme ça c'est moche...
Il est temps que la peur change de camp ;) je sais que tu es loyal mais même si tu es un très bon élément, ne t'en fais pas, ce n'est pas la boite de ton père lol ils finiront bien par trouver quelqu'un...c'est les aléas de la vie d'une entreprise.

Le plus important c'est que tu sois bien dans ta nouvelle vie inchallah et bien sûr assurer tes arrières.

Ce n'est pas du chantage. Présente la chose de sorte que les 2 parties soient gagnantes. Ne précise pas que tu as déjà trouvé un autre poste pour ne pas qu'ils se disent que tu es déjà au pied du mur

Retour