Démission

Il est temps que la peur change de camp ;) je sais que tu es loyal mais même si tu es un très bon élément, ne t'en fais pas, ce n'est pas la boite de ton père lol ils finiront bien par trouver quelqu'un...c'est les aléas de la vie d'une entreprise.

Le plus important c'est que tu sois bien dans ta nouvelle vie inchallah et bien sûr assurer tes arrières.

Ce n'est pas du chantage. Présente la chose de sorte que les 2 parties soient gagnantes. Ne précise pas que tu as déjà trouvé un autre poste pour ne pas qu'ils se disent que tu es déjà au pied du mur
Je n'ai pas peur. Je veux juste "sortir par la grande porte". Le monde est petit donc si je m'en vais en faisant une esclandre c'est pas bon non plus (pourtant c'est pas l'envie qui me manque lol).

Ouaip. C'est difficile de négocier avec un ex-directeur commercial et un directeur financier. Tu me diras le négoce on a ça dans le sang nous lmgharba :D

Je n'ai pas peur. Je veux juste "sortir par la grande porte". Le monde est petit donc si je m'en vais en faisant une esclandre c'est pas bon non plus (pourtant c'est pas l'envie qui me manque lol).

Ouaip. C'est difficile de négocier avec un ex-directeur commercial et un directeur financier. Tu me diras le négoce on a ça dans le sang nous lmgharba :D
Tu as tout à fait raison! Le but n'est pas de te faire de la mauvaise pub lol

Mdr t'as déjà commencé à négocier mon voeux alors tu n'es plus à ça près hein :p
Relève le défi et reviens nous raconter la suite lol renseigne-toi un peu sur Internet sur les astuces pour négocier une rupture à l'amiable et je t'envoie plein de bonnes ondes ! Allah isahel 3lik :cool:

Tu as tout à fait raison! Le but n'est pas de te faire de la mauvaise pub lol

Mdr t'as déjà commencé à négocier mon voeux alors tu n'es plus à ça près hein :p
Relève le défi et reviens nous raconter la suite lol renseigne-toi un peu sur Internet sur les astuces pour négocier une rupture à l'amiable et je t'envoie plein de bonnes ondes ! Allah isahel 3lik :cool:
En parlant de voeux je t'ai répondu tu l'as même pas vu :D

Merci zeytouna :mignon:

@Hermes pour info et à toutes fins utiles
C'est ton dû .... C'est pas à leur bon vouloir.

Oui mais encore faut-il qu'ils veuillent signer cette rupture conventionnelle. Un employeur n'est pas forcément tenu de rompre de cette manière. D'ailleurs c'est connu : combien de petit patrons véreux ont poussé leurs salariés à bout pour qu'ils démissionnent.

Oui mais encore faut-il qu'ils veuillent signer cette rupture conventionnelle. Un employeur n'est pas forcément tenu de rompre de cette manière. D'ailleurs c'est connu : combien de petit patrons véreux ont poussé leurs salariés à bout pour qu'ils démissionnent.

Oui je comprends.
Mais il faudrait voir dans quelle mesure tu peux prendre tes indemnités en démissionnant.
J'aime pas dire ça ni le conseiller mais selon la branche les syndicats peuvent être un levier
Sinon l'arrêt maladie et tu joues les dépressifs et le bien out avec un courrier d'un avocat d'une permanence ... C'est gratuit.
Ils verront que tu es prêt à te battre :D

mdrr Wallahi matat7chmich a khti... Allah ya3tini waj8ak 🤣
Hahahah j'en peux plus de moi-même 🤣
C'est toi qui m'as cherché!!! Plus jamais tu oseras critiquer mes goûts sinon je te tape l'affiche :sournois::D:D

C'est bon rhooo, j'arrête de pourrir ton topic si sérieux nia nia nia :p

Bon n'oublie pas de nous faire un retour sur expérience lol

Wesh le sang,

Ceux qui me connaissent savent que j'aime faire des posts long et chiants dans lesquels je raconte ma vie alors que ça intéresse personne.
Du coup je vous la fait courte : Lundi matin 8h je pose ma démission.
Pourquoi vous dites vous? Ben parce que j'en ai bavé sa grand-mère. Les heures sup' non payé,les refus de promotions, les primes rachitiques, j'en passe et des meilleures...

Bref. Si y'en a qui on démissionné dites moi comment ça c'est passé pour vous. ça m'intéresse.
J'en avais marre du boulot . Un beau jour, je me lève, et je me dis faut que ça change. J'ai écrit ma lettre et je l'ai envoyée le lendemain matin. J'étais triste de quitter mes collègues que j'aimais beaucoup mais jetais heureuse davoir osé.
J'ai pris quelques mois rien que pour moi et ça m'a fait un bien fou.
Faut pas avoir peur d'aller voir ailleurs, au final si c'est pas ma société, je me dis que je reste juste un numéro. Donc ma santé mentale et mon bien-être avant tout.

@Hermes faut y aller avec des éléments solides t'inquiète beaucoup de boîtes sont anti rupture conventionnelle mais pour certains cas ils sont capable d'y aller et au delà du minimum légale.
Faut juste avoir un bon argumentaire et savoir où ils sont le plus craintif.
Si tu maîtrises des outils, des process où tu as des compétences plus développé que d'autres collaborateurs ils feront en sorte que tu restes pour former sauf que tu peux indiquer cela a un coût parce que limite ta période de préavis tu peux rester chez toi en arrêt.
Et en prime quand il faut être audacieux demande leur une lettre de recommandation.
Raconte pas ta vie dis leur même que tu démange dans le nord sud est ouest ça sert toujours un petit courrier de recommandation.

J'en avais marre du boulot . Un beau jour, je me lève, et je me dis faut que ça change. J'ai écrit ma lettre et je l'ai envoyée le lendemain matin. J'étais triste de quitter mes collègues que j'aimais beaucoup mais jetais heureuse davoir osé.
J'ai pris quelques mois rien que pour moi et ça m'a fait un bien fou.
Faut pas avoir peur d'aller voir ailleurs, au final si c'est pas ma société, je me dis que je reste juste un numéro. Donc ma santé mentale et mon bien-être avant tout.
Faut être courageux pour prendre cette décision du jour au lendemain.
Après je suis d'accord le boulot est secondaire et sa santé physique et mentale avant tout.
Je salue ce courage.

Demissionner franchement je suis pas trop pour...
Tu as cotisé, donc tu as droit à des indemnités, point barre.
Même si t'as trouvé un autre job ailleurs, ben tu grattes ce qu'il y'a à gratter.
10 ans dans la boîte sa mérite une rupture à l’amiable, négociée auprès des RH.

Je suis entièrement d'accord avec toi démissionner c'est de l'arnaque. Un mode de rupture qui arrange les entreprises, il faut faire comme tu as décrit pour partir avec son dû mérité..

Wesh le sang,

Ceux qui me connaissent savent que j'aime faire des posts long et chiants dans lesquels je raconte ma vie alors que ça intéresse personne.
Du coup je vous la fait courte : Lundi matin 8h je pose ma démission.
Pourquoi vous dites vous? Ben parce que j'en ai bavé sa grand-mère. Les heures sup' non payé,les refus de promotions, les primes rachitiques, j'en passe et des meilleures...

Bref. Si y'en a qui on démissionné dites moi comment ça c'est passé pour vous. ça m'intéresse.
Déjà démissionné mais après trouve autre chose à côté …

Retour