Dépenalisation du cannabis, votre avis?

Ca n'a vraiment rien à voir, le shit se fume avec une grosse quantité de tabac, et donc avec tous les dangers qui l'accompagnent, brûle la gorge, peut te rendre addict, etc...

Alors que la weed n'est pas addictive physiquement. Tu peux fumer 3 pet par semaine pendant 6 mois puis arrêter un an tu ne sentiras aucun besoin physique.

Tout ca pour dire que la weed n'est pas dangereuse et rien ne justifie son interdiction, ils l'interdisent parce qu'elle t'ouvre l'esprit, réveille tes sens et qu'ils ne peuvent pas te la vendre vu qu'il est possible d'en faire pousser dans son jardin ou son balcon.
y a du thc dans les deux et surement plus dans la weed que dans certaines resines

j'ai vu un reportage une fois :D

C est marrant j ai lu un article dans vsd sur la production made in france
il parait qu un joint sur deux consommé est produit en France
il y avait un reportage très complaisant sur des parisiens branchés , qui avaient carrément fait pousser du shit dans un hangar
ils posaient comme de vrais agriculteurs , avaient créé une variété , les entretenaient etc ... leur CA entre 200 ET 300000 euros
bref c est vrai que l alcool est aussi dangereux que le shit mais c est culturel
cela dit , dépénaliser le cannabis pourra entrainer les trafiquants qui recherchent un sur gain avec les produits prohibés , vers des drogues plus dures comme la cocaine ou l héro
meme si la cocaine est très consommée à Paris

Salam,

La dépénalisation du cannabis est en période éléctorale, un sujet d'actualité récurent.

Biensur concernant la dépenalisation du cannabis, je suis contre.D'abord par rapport à mon éthique religieuse mais aussi par le fait que ça faciliterait l'acces à nos jeunes à cette m.rde qui causent bien trop de désastre dans nos familles.

Cependant quand je vois toute la criminalité et délinquance qui en découlent. Je me demande si une dépénalisation ultra réglementée par l'état ne casserait pas les trafics et par conséquent ferait baisser la criminalité et la délinquance( les jeunes qui volent quelques fois leurs propres familles pour payer leurs doses de shit).

Bon, c'est juste une réflexion comme ça, je n'ai pas tous les tenants et aboutissants concernant ce sujet.

Qu'en pensez-vous?

Merci

le hic c'est qu'ils vont arrêter de vendre du shit pour vendre d'autres drogues :cool:

Je suis pour dépénaliser tous les usages comme au Portugal : c'est le pays qui a les meilleurs résultats en matière de prévention, ça leur coute moins cher que toutes les "guerres" à la drogue.... Même les états-unis qui dépensent un fric fou pour des résultats désastreux commencent à s'interresser sérieusement à l'expèrience portugaise :

http://bibliobs.nouvelobs.com/documents/20100825.BIB4851/legaliser-les-drogues-dures.html

perso je suis pour, chacun fais ce qu'il veut.. je n'en supporte meme pas l'odeur mais je crois que l'interdit donne encor plus envie au gens de consommer... mais le cannabis est pour moi comme l'alcool, donc pourquoi pas interdir l'alcool?

le problème c'est que pour certains fumer est une forme de contestation
si on légalise, on ne peux plus contester
donc on se tourne vers autre chose ! quoi ? des trucs plus dure !
mais je suis d'accord pour dire que fumer un joint n'a jamais fait de mal à personne
après tout la première cause de mortalité chez les jeunes n'est pas le cannabis ...

personnellement je suis pour la légalisation,cela permettra de ne plus voir des jeunes devenir des dealers. Ça évitera de voir des parents souffrir de leurs enfant en prison ou de les retrouver morts

c'est sur que si on légalisait, ca ferait de la place en prison
combien sont tombé pour une misérable barrette ?

mais si on légalise que deviendront ces jeunes ? comment gagneraient ils leur pain ? on ne sait pas dans quoi on s'engage
c'est ça qui me fait peur

Le cannabis ne peut pas te faire tuer ni violer ni rien du tout, ca se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles :)

L'alcool par contre te rend DRUNK, le cannabis seul te laisse un minimum de conscience, suffisamment pour savoir ce que t'es en train de faire.

Je suis pour la dépénalisation du cannabis, l'alcool est 100 fois pire en terme d'effets.

mais ça reste une drogue !
pour certains les effets sont désastreux

je connais beaucoup de gens pour qui fumer un joind tous les jours n'a aucun effet
ils travaillent, sont cadres, arrivent à se lever le matin
mais je connais aussi des gens pour qui c'est une addiction qui est en train de les tuer petit à petit
mais bon soit c'est ça soit c'est des somnifères ...

La drogue au volant n'a aucun effet ?

bien sur que oui
mais les gens ne fument pas en conduisant
ceux qui le font sont des inconscients
ce n'est pas pour autant qu'il faut interdire le cannabis !

ce n'est pas le propos
ce n'est pas un ragument pour interdire le cannabis
dans ce cas on interdirait l'alcool et tous les médicaments

bien sur que oui
mais les gens ne fument pas en conduisant
ceux qui le font sont des inconscients
ce n'est pas pour autant qu'il faut interdire le cannabis !

ce n'est pas le propos
ce n'est pas un ragument pour interdire le cannabis
dans ce cas on interdirait l'alcool et tous les médicaments

Le cannabis n'a aucun effet thérapeutique, il produit une euphorie qui peut avoir son lot de danger notamment la perte d'attention.

Le cannabis n'a aucun effet thérapeutique, il produit une euphorie qui peut avoir son lot de danger notamment la perte d'attention.

n'a aucun effet thérapeutique ?
je t'invite alors à te renseigner sur le sujet !

pour certains il est beaucoup moins nocifs de fumer que de prendre des anti dépresseurs dont les effets secondaires se comptent par milliers ...

n'a aucun effet thérapeutique ?
je t'invite alors à te renseigner sur le sujet !

pour certains il est beaucoup moins nocifs de fumer que de prendre des anti dépresseurs dont les effets secondaires se comptent par milliers ...

Beaucoup moins, sa signifie qu'il y en a quand même...le cannabis est une chose toxique tous le monde le sait.

Beaucoup moins, sa signifie qu'il y en a quand même...le cannabis est une chose toxique tous le monde le sait.

mais personne ne remet en question ça
on dit juste que diaboliser le cannabis alors que les gens sont drogués aux médocs est une hypocrisie qu'il est temps d’arrêter

et puis ***** si on a plus le droit de fumer qu'a ton le droit de faire ?
si on pouvait nous lâcher la grappe deux minutes ...

mais personne ne remet en question ça
on dit juste que diaboliser le cannabis alors que les gens sont drogués aux médocs est une hypocrisie qu'il est temps d’arrêter

si on pouvait nous lâcher la grappe deux minutes ...

Sous prétexte que des choses malsaine sont légalisé il faudrait en légalisé d'autres pour "contre-hypocrisie" ? très peu pour moi...

Sous prétexte que des choses malsaine sont légalisé il faudrait en légalisé d'autres pour "contre-hypocrisie" ? très peu pour moi...

à quel moment j'ai dit qu'il fallait légaliser ?
justement je dis que la question reste ouverte et qu'il ne faut pas se précipiter dans la légalisation ni même dans la dépénalisation !
je pointais juste le fait que stigmatiser les fumeurs était hypocrites !

à quel moment j'ai dit qu'il fallait légaliser ?
justement je dis que la question reste ouverte et qu'il ne faut pas se précipiter dans la légalisation ni même dans la dépénalisation !
je pointais juste le fait que stigmatiser les fumeurs était hypocrites !

"mais personne ne remet en question ça

si on pouvait nous lâcher la grappe deux minutes ..."

Je ne fume pas ni ne bois, et je consomme rarement des médocs, sauf quand je suis malade mais comme c'est pour des raisons thérapeutique c'est parfaitement légitime.

Donc je ne stigmatise personne pour commencer, je pointe la naïveté de croire que la légalisation du cannabis serait une évolution sans conséquences péjorative.

"mais personne ne remet en question ça

si on pouvait nous lâcher la grappe deux minutes ..."

Je ne fume pas ni ne bois, et je consomme rarement des médocs, sauf quand je suis malade mais comme c'est pour des raisons thérapeutique c'est parfaitement légitime.

Donc je ne stigmatise personne pour commencer, je pointe la naïveté de croire que la légalisation du cannabis serait une évolution sans conséquences péjorative.

je n'ai pas dit que tu stigmatisais
c’était en général ma réflexion
mais je te reprenais sur le fait que fumer au volant c'est mal,
ni plus ni plus moins que conduire avec des médoc et un verre
on ne connait pas les conséquences
et l'intelligence serait de voir les cas des pays ou cela a été légalisé
ne mets pas en gras ma phrase, je le redis, ***** y en a marre que certains nous prennent pour des marginaux alors que le cannabis n'est pas plus nocifs que d'autres drogues,
pour moi même le doliprane fait partie de ces drogues dont il ne faut pas abuser

Je suis contre la dépénalisation du cannabis bien que je ne considère pas que cette substance soit si dangereuse que ça pour la société.
Je dirai même que la consommation de cannabis est bien moins dangereuse que la consommation d' alcool.

Si je suis contre, c' est parce que je crains que le cannabis soit remplacé par des drogues plus dures et je ne veux pas qu' il soit un jour aussi facile de trouver de la cocaïne ou de l' héroïne qu' il l' est aujourd' hui de se procurer du cannabis.
L' économie parallèle existera toujours, et il vaut mieux que celle-ci se contente en majorité de diffuser du cannabis plutôt que de trouver des drogues dures à tous les coins de rue.

Fumer un joint c' est devenu banal chez les jeunes aujourd' hui. C' est pas génial, loin de la, mais c' est rien à côté de ce que ce serait si les seringues circulaient à plus grande échelle.

je n'ai pas dit que tu stigmatisais
c’était en général ma réflexion
mais je te reprenais sur le fait que fumer au volant c'est mal,
ni plus ni plus moins que conduire avec des médoc et un verre
on ne connait pas les conséquences
et l'intelligence serait de voir les cas des pays ou cela a été légalisé
ne mets pas en gras ma phrase, je le redis, ***** y en a marre que certains nous prennent pour des marginaux alors que le cannabis n'est pas plus nocifs que d'autres drogues,
pour moi même le doliprane fait partie de ces drogues dont il ne faut pas abuser

Justement, la plupart dénonce le fait de prendre le volant avec un coup dans le nez, et les médoc possède les sigle jaune et rouge avec le dessin de voiture pour démontré la dangerosité au volant du dit médicament.

Dénoncé le cannabis fait partie de ce processus.

Retour