Encore la religion s'invite dans le débat, le voile est un morceau de tissu, personnelement je m'en fiche complétement qu'une fille et voilée ou non, l'important ce sont les règles de vie en société. Quand je souhaite embaucher une personne, c'est normal pour certains jobs, choisir une femme voillée peut poser un problème pratiques.
Exemple : vous cherchez un délégué commercial, une hotesse de caisses, une réceptionniste dans un grand hotêl, ces métiers exigent une neutralité, le client n'a pas à savoir si on est coryant, homosexuel, malade, ou ....
La depression est une maladie qui peut frapper tout le mionde, elle n'est pas liée à un groupe ethnique ou religieux.
La question que les savants musulmans doivent résoudre : est-ce que le voile est obligation religieuse? si oui c'est lequel et comment faut-il le porter?
toutes les recherches démontrent que dans le coran il n'y a aucune obligation formelle à porter le voile ou le nikab ou la burka. (éviter d'aller chercher les hadiths, ce ne sont pas des textes sacrés)
Alors le voile est une identification politico-religieuse-cultrelle après la révolution iraniènne. Nos mères et Grandes Mères portaient le fourlard, question d'hygienne et pour cacher leurs cheveux gris. en le mettant bien serré sur leurs cheveux
évite de repeter betement ce que disent france 24 et consort, la revolution iranienne n'a rien a voir avec la situation du maghreb et encore moins des européens d'origine maghrebine
pour prospecter renseigner recevoir il n'est pas necessaire d'avoir les seins à l'air, seule le cerveau suffit
pour les hadiths no comment, je t'ai demasqué tu n'es pas un des notres