Dépression chez les filles voilées en Belgique?

Encore la religion s'invite dans le débat, le voile est un morceau de tissu, personnelement je m'en fiche complétement qu'une fille et voilée ou non, l'important ce sont les règles de vie en société. Quand je souhaite embaucher une personne, c'est normal pour certains jobs, choisir une femme voillée peut poser un problème pratiques.
Exemple : vous cherchez un délégué commercial, une hotesse de caisses, une réceptionniste dans un grand hotêl, ces métiers exigent une neutralité, le client n'a pas à savoir si on est coryant, homosexuel, malade, ou ....
La depression est une maladie qui peut frapper tout le mionde, elle n'est pas liée à un groupe ethnique ou religieux.
La question que les savants musulmans doivent résoudre : est-ce que le voile est obligation religieuse? si oui c'est lequel et comment faut-il le porter?
toutes les recherches démontrent que dans le coran il n'y a aucune obligation formelle à porter le voile ou le nikab ou la burka. (éviter d'aller chercher les hadiths, ce ne sont pas des textes sacrés)
Alors le voile est une identification politico-religieuse-cultrelle après la révolution iraniènne. Nos mères et Grandes Mères portaient le fourlard, question d'hygienne et pour cacher leurs cheveux gris. en le mettant bien serré sur leurs cheveux


évite de repeter betement ce que disent france 24 et consort, la revolution iranienne n'a rien a voir avec la situation du maghreb et encore moins des européens d'origine maghrebine

pour prospecter renseigner recevoir il n'est pas necessaire d'avoir les seins à l'air, seule le cerveau suffit

pour les hadiths no comment, je t'ai demasqué tu n'es pas un des notres
 
57. 0 Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieu est indulgent et miséricordieux.

http://membres.multimania.fr/sddek/mohamed.html

http://mejliss.com/1567720/mohamed-alih-salam-etait-pour-la-liberte-religieuse

La société américaine accorde une place importante à la religion et à la spiritualité

http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_aux_États-Unis
depuis quand vous êtes des femmes de prophète?
vous savez que les veuves de prophètes n'ont pas le droit de se remarier?

il faut bien distinguer les femmes de Rasoul et les autres, donc votre sourate n'impose pas à toutes les femmes de porter le voile
 
évite de repeter betement ce que disent france 24 et consort, la revolution iranienne n'a rien a voir avec la situation du maghreb et encore moins des européens d'origine maghrebine

pour prospecter renseigner recevoir il n'est pas necessaire d'avoir les seins à l'air, seule le cerveau suffit

pour les hadiths no comment, je t'ai demasqué tu n'es pas un des notres
on discute, il n' y a rien à démasquer..
si tu as des arguments, je te prie de les exposer, et si pour critiquer juste pour s'opposer sans aucun argument alors c'est que ton cerveau sait faire que ça
alors ciao
 
Quelqu'un a voulu consulter ton avis peut-être sur ce que tu pensais des filles voilées ou ce que tu trouvais du voile?

Voilà, pour toi il est normale de discriminer ces filles et ce sont les conséquences qu'on souhaite analyser, personne n'a demander si tu trouvais que c'était bien de discriminer ces filles.

Bonsoir Missmoi,

Je m'attendais un peu à ta réponse, c'est un forum alors on discute et chacun est libre d'exprimer ses opinions dans le respect.
Avant tout, j'aimerais que tu me trouves la sourate qui stipule que toute femme doit porter le voile, c'est à dire que le voile est une obligation formelle? (comme interdiction de manger la viande de porc, ou d'observer le ramadan, ...). ça fait + 20 ans que je cherche sur le sujet et les avis sont différents. donc pas de leçons à recevoir sur ce sujet svp, la preuve il y a des millions de femmes musulmanes et elles ne portent pas le voile, elles vont toutes à l'enfer?, elles sont toutes des appostas?

Secondo, je pense que pour toi l'islam passe avant toute chose. et moi je dis non, la religion doit être une facilité et pas une contrainte, à partir de moment ou le réglement de travail stipule que les signes religieux sont intérdits, alors la personne doit oter son voile pour travailler dans la dite société. je suis pour l'état de droit et de lois. pas de favoritisme, pas de déscrémination, pas d'execption, ....
Le débat est philosophique : est-ce l'islam est une religion et des règles dans conduite n'importe ou et n'importe quand quelque soit les circonstances? ou l'islam est une religion et elle doit rester dans le domaine privé? voilà le vrai problème
 
onsoir,
Je t'en prie exprimes-toi, c'est ce qu'on fait tous. Les verset du coran, y sont, mais si tu ne veux pas les voir il faudra régler tout cela avec toi même.

«Dis aux croyantes de baisser les yeux, de sauvegarder leurs sexes, de ne pas exhiber leurs atours hormis ce qui est visible. Qu’elles rabattent leurs voiles sur leur poitrine. Qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs époux, à leurs pères, à leurs beaux-pères, à leurs fils, à leurs beaux-fils, à leurs frères, à leurs neveux, à leurs compagnes, à leurs esclaves, aux eunuques, aux garçons impubères.» (Sourate 24, la Lumière, versets 30 et 31.)

«Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux......»(Les Coalisés, verset 59.)

Et dans la sunna, on a plus de détails concernant ceci. Que tu ne crois pas dans les ahadith, malgré les versets coranique qui concordent avec ceux-ci, encore une fois, il faut regarder seulement avec toi même et arrêter de faire l'aveugle, rien que pour faire taghenant :rouge:

Personne, n'a dit que lorsqu'on le met pas on va en enfer, ou qu'on qualifierai la personne d'apostat. Arrêtes de caricaturer pour te donner raison. Le voile, est un ordre du divin, la preuve est sous tes yeux. Qu'on le porte pas par choix, c'est une chose et qu'on l'interdit est une autre chose!
Et ô que oui, je pense que tu as des leçons à recevoir à ce sujets! D'ailleurs ce n'est pas que des millions de femmes ne portent pas le voile que ça change le fait que ce soit bien.

La religion doit être une facilité et c'est ce que Dieu swt. nous veut aussi, mais la tu ne comprend pas ce n'est pas la religion qui nous complique la vie, ce sont plus tôt des êtres humains comme toi qui n'ont pas encore comprit le sens de liberté des gens.

Ici, on parle d'analyser d'ailleurs cette discrimination que tu trouve normale, personne ne nous demande notre avis.
Si tu es pour l'état de droit et les lois, faudra que tu les regarde ces droits et ces lois au lieu de te contredire.
Le favoritisme on le fait, la discrimination on l'a fait aussi et tu y adhère ( encore une contradiction envers toi-même, je t'incite encore une fois à réfléchir quelque seconde avant d'écrire ).

Petite réponse pour tes questions dite philosophiques, l'islam est une religion comme les autres, monsieur-sans-discrimination. Chaque personne doit avoir la liberté de s'exprimer, de manifester sa religion et convictions! c'est ça ton état de droit et démocratique.
Soit tu redéfinie alors la définitions des lois, soit on les applique tel qu'elles sont!

@boptiprince, navrée de dévier du sujet :-)
 
En théorie ça tiendrait la route mais pas en pratique.

En pratique si la fille déprime de trop elle retire son voile et trouve du travail, si elle le garde c'est parce qu'elle arrive à mieux gérer la situation et est plus forte mentalement (lien avec la foi) quand bien même elle ne trouve rien sur la marché.

Mais l'idée de départ est bonne, à savoir les filles voilées sur le marché du travail.

Hello,


Mon cousin doit choisir un sujet de mémoire.... On en a discuté. Il est en sciences po (sociologie politique). Il a donné mon avis.

Je lui ai proposé de faire un sujet concernant les discriminations directes ou indirectes frappant les filles voilées en Belgique. Si il doit limiter contextuellement son sujet, je lui ai proposé de faire un mémoire sur les éventuels liens entre discriminations des filles voilées (en particulier dans le domaine de l'emploi) et la dépression. Dépression qui pourrait être le résultat d'un contexte de discrimination : pas de travail, pas de persepectives d'emploi en raison de discriminations, difficulté de trouver un mari, ....

Cela pourrait être hyper interessant : il pourra avoir accès à des statistiques (le taux de chomage chez les filles voilées), ou mieux faire lui même des sondages en ciblant les quartiers,..... Il pourrait faire un analyse comparative avec la région flamande, wallone, voir à d'autres pays européens où le voile est accepté (Suède, UK, Norvège) ou mieux toléré (Suisse, Hollande, Espagne,...).

Mais il me dit qu'il n'y a pas de rapports, d'études ou de livres qui ont traités la chose...

Est ce que quelqu'un à des idées?

Je lui ai démandé à d'écrire à des "spécialistes" de la discrimination ethnique comme Souheil Chicha, la sociologue Nouali, ...

Est ce que quelqu'un en sait un peu plus?


merci
 
onsoir,
Je t'en prie exprimes-toi, c'est ce qu'on fait tous. Les verset du coran, y sont, mais si tu ne veux pas les voir il faudra régler tout cela avec toi même.

Quand tu es court d'arguments tu essais de m'attaquer en direct, permets-moi de te dire que tes deux sourates je l'ai connais, il n'y a rien qui oblige les femmes à mettre ce fechu de foulard pour cacher leur cheveux, rabbatre leur voile sur la poitrine (sadr en arabe ne signifie pas cacher les cheveux) la permière sourate exige de toute femme de s'habiller de d'une façon correcte pour ne pas attirer le désir sexeul des mâles et si tu as commencé par le début, elle traite d'abord le comportement des hommes à ne pas déshabiller les filles par leur regard et d'avoir un certain respect envers elles
la seconde sourate traite les femmes de prophète, ces dernières ont statut spéciale dans l'islam. depuis quand vous êtes toutes des femmes de prophètes?

Donc c'est une question d'interprétation et de conviction.

Arrêtons de nous bassiner avec la religion, faites vos prières, mettez vos foulard, c'est votre liberté, mais sur la sphère publique il faut respecter les règles de la société ou on vit.

L'islam est une religion qui veut dominer, ça fait partie de son histoire, elle ne laisse pas de place ni à la critique, ni aux amandements, vu que je suis une personne insoumise alors je ne m'adhère pas à cette ideologie, le respect c'est quelque chose de mutuel

les gens cherchent à innover, à améliroer les conditions de vie de l'humanité, nous on est encore à discuter de foulard, de cacher les cheveux, de haram, de hallal. j'appelle ça le sous-développement de cerveau.

La descrimination existe dans toute les sociétés, et dans la religion musulmane, il y a une descrimination flagrante envers les femmes (héritage, mariage, ....), tu connais bien la sourate ou la femme ne peuvent pas sortir seules, elles doivent petre toujours accompagnées soit par le mari, père ou frère? alors on applique la religion ou pas, tu sais très bien que ton mari ou future mari a droit d'epouser une autre femme, alors t'appliques ou tu n'appliques pas.

Arrêter de nous bassiner avec la religion, les piliers de l'islam sont clairs, on n'a pas besoin d'ajouter d'autres contraintes (foulard, voile, ...) pour prouver sa foi.
 
la seconde sourate traite les femmes de prophète, ces dernières ont statut spéciale dans l'islam. depuis quand vous êtes toutes des femmes de prophètes?


Arrêter de nous bassiner avec la religion, les piliers de l'islam sont clairs, on n'a pas besoin d'ajouter d'autres contraintes (foulard, voile, ...) pour prouver sa foi.


C'est moi qui est à courts d'arguments?? :D
Je t'ai attaquer?

Arrêtes encore de faire ta victime je ne t'ai rien fais.
Et puis écoute, Le voile est un ordre de Dieu et basta! ça ne sert à rien de dialoguer avec toi, tu veux faire le sourd modernisé, fais-le et n'impose rien aux autres!

Concernant le verset qui traite les femmes du prophète, je te rappelle qu'on se doit de suivre leur exemple premièrement! Deuxièmment:


«Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux......»(Les Coalisés, verset 59.)

Mais bon, que tu n'y crois pas, je vais te dire on s'en fou!

Faudra redéfinir tes notions cocos, la liberté en sous-marin ça n'existe pas!
Je ne fais rien de mal en portant mon voile dans les lieux public, si ça ne t'enchante pas reste-chez toi ;)
Désolée de ne pas respecter ton intolérance en passant!

Ici, si y'à quelqu'un qui veut dominer, c'est bien des sans-scrupule comme toi qui veut interdire aux femmes de porter le voile lorsqu'elle le souhaite et non l'islam ni les musulmans.

Le respect comme tu dis, c'est quelque chose de mutuel alors respecte-nous, on t'as rien demander!

La question du foulard, c'est toi qui est en train de te poser, ou il serait permit de le porter ou pas, nous on a déjà passer ce cap, je suis dans le regret de t'annoncer que tu te retrouve inférieur aux cerveaux sous-développés!

Occupes-toi de tes affaires et de ta mentalité d'intolérant, nous on est des soumise, on le vit bien et on ne t'impose rien!

Personne ne te bassine, si tu t'occupais de tes affaires encore une fois, tout sera réglé, tip top et salatou 3ala nabi!

(Je me surprend à répondre à tes bêtises... Tu avais raison, j'ai un cerveau sous développé !)
 
C'est moi qui est à courts d'arguments?? :D
Je t'ai attaquer?

Bonjour jeune femme instruite et tolérante, je pense rêver, tu crois détenir la vérité, bravo
le voile est un ordre de dieu, bravo. alors va vivre en terre d'islam c'est un ordre de dieu aussi (il y des sourates qui l'impose). arrête de te concainvre et de jouer à la démocrate tolérante. je ne demande rien à personne, je milite dans l'espace démocratique pour que les symboles religieux restent dans la sphère privée, je suis un laïc qui respecte les croyances des autres sans perturber l'équilibre publique.
et en fin si tu es intélligente, tu aimes la justice, la prmière chose à faire c'est de militer contre la descrémination faites aux femmes au nom de l'islam.
c'est une discussion sans fins avec toi sur ce sujet, car tu es dogmatique. (ordre de dieu, on ne peut pas discuter). Alors je te dis respectons les lois de ce pays et si le parlement vote des lois en vous obligeant à oter le voile dans la sphère publique (comme c'est le cas en France), alors faites-le comme démocrates, mais je sais que vous les religieux vous ne croyez pas à la démocratie, vous croyez à la théocratie.
ce sont des conservatrices comme vous qui empêchent les sociétés à se développer et améliorer les conditions de vie des citoyens.
 
Le tolèrent ici c'est toi voyons :rolleyes:

Bonjour by the way.

Merci de ton ordre d'aller vivre ailleurs mais j'aimerai te donner une petite leçon, pour que tu régresse un peu dans ta bêtise.
Premièrement, je ne compte pas vivre à vie dans ce pays, pour ton information.
Deuxièmement, il faut quitter le pays lorsqu'il nous est interdit de pratiquer notre religion... Hors que dans un pays libre comme le notre on aura toujours la possibilité de pratiquer notre religion et si il y'à interdiction, c'est contre nos propres lois et on a le droit de parler. La solution n'est pas donc de dégager.
Et troisièmement, même si la solution était de dégager je suis une femme moi, tu dois savoir qu'il m'est interdit de voyager toute seule tu dois savoir qu'il y'à une inégalité entre l'homme et la femme et qu'on est inférieur et blabla.

Tu es laïc et respecte les croyances des autres tant que c'est invisible. Garde-ta pseudo tolérance pour toi stp, d'ailleurs un bou de tissu n'a jamais perturber l'équilibre public.

Merci pour tes conseilles pour que je milite contre la discrimination des femmes au nom de l'islam mais je suis déjà occupé, je veux pas qu'on nous discriminent par exemple du marché du travail pour notre croyances, j'en ai les mains déjà pleines.

Je suis très loin d'être dogmatique, je parle au nom de la constitution et je t'ai même donner des lois pour expliquer mon point de vue... La seule personne qui parle sans référence et au nom d'un stupide opinion tu dois savoir qui c'est sans que je te le dise.

Quand le parlement aurait voter cette loi, je ferai usage de mon droit de citoyenne libre d'exprimer mon mécontentement et désaccord au nom de la démocratie et pays libre. Faudra que tu révise encore un peu toutes ces notion simoh ;)

LoL me traiter de conservatrice parce que je prône les libertés individuelles, c'est traiter mère Térésa de terroriste.

Je te le dis pour une dernière fois: Occupe-toi de tes affaires et laisse nous-vivre comme nous le voulons!
 
Le tolèrent ici c'est toi voyons

Bonjour by the way.

Merci de ton ordre d'aller vivre ailleurs mais j'aimerai te donner une petite leçon, pour que tu régresse un peu dans ta bêtise.
Premièrement, je ne compte pas vivre à vie dans ce pays, pour ton information.
Deuxièmement, il faut quitter le pays lorsqu'il nous est interdit de pratiquer notre religion... Hors que dans un pays libre comme le notre on aura toujours la possibilité de pratiquer notre religion et si il y'à interdiction, c'est contre nos propres lois et on a le droit de parler. La solution n'est pas donc de dégager.
Et troisièmement, même si la solution était de dégager je suis une femme moi, tu dois savoir qu'il m'est interdit de voyager toute seule tu dois savoir qu'il y'à une inégalité entre l'homme et la femme et qu'on est inférieur et blabla.

Tu es laïc et respecte les croyances des autres tant que c'est invisible. Garde-ta pseudo tolérance pour toi stp, d'ailleurs un bou de tissu n'a jamais perturber l'équilibre public.

Merci pour tes conseilles pour que je milite contre la discrimination des femmes au nom de l'islam mais je suis déjà occupé, je veux pas qu'on nous discriminent par exemple du marché du travail pour notre croyances, j'en ai les mains déjà pleines.

Je suis très loin d'être dogmatique, je parle au nom de la constitution et je t'ai même donner des lois pour expliquer mon point de vue... La seule personne qui parle sans référence et au nom d'un stupide opinion tu dois savoir qui c'est sans que je te le dise.

Quand le parlement aurait voter cette loi, je ferai usage de mon droit de citoyenne libre d'exprimer mon mécontentement et désaccord au nom de la démocratie et pays libre. Faudra que tu révise encore un peu toutes ces notion simoh ;)

LoL me traiter de conservatrice parce que je prône les libertés individuelles, c'est traiter mère Térésa de terroriste.

Je te le dis pour une dernière fois: Occupe-toi de tes affaires et laisse nous-vivre comme nous le voulons!

:) te casse pas la tête à débattre chérie
y a pas de lumière dans le noir
 
:) te casse pas la tête à débattre chérie
y a pas de lumière dans le noir
Oh sweetie!

Je n'essaye pas d'allumer la lumière pour lui, j'essaye de le faire comprendre qu'il ne faut pas éteindre notre lumière, que celui qui veut vivre dans le noir le vit tout seul :rouge:

mouah toi!
 
Retour
Haut