bonsoir à tous
je voulais savoir votre avis sur un sujet qui me tient à coeur .
j'ai une amie très proche qui a fait une depression y a quelques mois mnt ,après avoir echoué à trouver un emploi ; la fille ne veut voir personne elle sort plus de chez elle, elle mange pas elle se lave pas ,elle dit qu'elle ne veut plus vivre et qui a pas une raison particuliere ,pendant tt ces mois elle faisait que dormir sans bouger ;ces parents ne savent plus quoi faire .
on sait pas quoi faire pour l'aider .
merci d'avance .
A mon avis, il y a qq chose de plus profond que son emploi...
Va chez elle et insiste pour discuter avec elle...
Si elle ne veut pas le faire un jour, retourne le lendemain...
Ne commence pas par "ca va?"
Elle te repondra par automatisme que oui et se fermera si tu cherches a creuser.
Dis lui que t'es la pour elle... Et surtout dans ces moments. Vous etes amies, non ?
Si elle ne sait pas ou elle en est demande lui les choses qui la tracasse...
Et dis lui qu'elle essaie de travailler sur les choses sur lesquelles elle a une influence... Pas à pas... Les choses ne s'arrangent pas du jour au lendemain par un coup de baguette magique... Il faut y travailler et proceder etape par etape...
Et les petites victoires du comencement, la boosteront pour qu'elle continue a avancer.
Si elle est vraiment depressive, si ce n'est pas une simple baisse de motivation, conseil lui de voir un professionnel...
J'espere sinceremrent qu'elle se reprendra en main... C'est difficile, mais c'est comme ca que ca marche...
Si tu veux quelque chose, c'ets a coup d'effort, il faut se donner les moyens, rien ne tombe du ciel...