Deprime, comment m'en debarassé ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rfissator
  • Date de début Date de début
Non non pas du tout ( et si seulement ). Le cours de socio c'est seulement optionnel, je fais des études en économie :(

t'es en quelle année?

l'économie c'est claire que c'est pas ce qu'il ya de plus interessant mais tu sais dans les études y a pleins de branches tu peux t'orienter vers différents trucs renseignes toi tu pourrais trouver quelque chose qui t'interesse

Et puis tu sais ya plusieurs façons de rendre des études interessantes
les cours en soit c'est jamais tres interessant

par exemple le métier d'avocat ca a l'air tres interessant mais les etudes en elles memes c'est apprendre des textes de loi encore et encore!

Essaies de te projeter vers l'avenir des études c'est pas une fin en soit, le plus important c'est le métier vers lequel elles te mènent

t'es en quelle année?

l'économie c'est claire que c'est pas ce qu'il ya de plus interessant mais tu sais dans les études y a pleins de branches tu peux t'orienter vers différents trucs renseignes toi tu pourrais trouver quelque chose qui t'interesse

Et puis tu sais ya plusieurs façons de rendre des études interessantes
les cours en soit c'est jamais tres interessant

par exemple le métier d'avocat ca a l'air tres interessant mais les etudes en elles memes c'est apprendre des textes de loi encore et encore!

Essaies de te projeter vers l'avenir des études c'est pas une fin en soit, le plus important c'est le métier vers lequel elles te mènent

Jsuis en 2 eme année mais le pire c'est qu'au lycée j'étais branche scientifique puis j'ai entamée des études d'économie ( pourquoi ? aucune idée ) et du coup je me sens toujours depaysagée même après 2 ans.

C'est vrai que t'as raison puis t'as de l'autre côté les vieux qui te disent : le boulot c'est pas intéressant, les études c'est la meilleure partie de ta vie ( hein quoi? ).

D'ailleurs en parlant de meilleure partie de ta vie, quand j'étais plus jeune on arreter pas de me faire l'éloge de l'université et comme quoi c'est super fun et interessant. Comme je n'ai encor rien vu de tout de ce "fun et interessant", je me demande si j'ai zapper quelque chose par rapport aux autres

J'ai un sérieux problème avec la dépression ( enfin je crois que c'est ça ). Je sors ( presque ) jamais de chez moi car partout je vois des gens plus beaux, intéressants, bien dans leur peau. Je suis tout le temps morose et désagréable avec les autres et après je viens me plaindre : pourquoi j'ai pas d'amiiiis ?!
Mes études m'intéressent pas et je me force à étudier un minimum !

Comment arrêter d'être fainéante, me motiver et redonner un sens à ma vie car au fond je ne manque de rien hmdoulh mais je suis pourtant si malheureuse ! ( Tous avis et suggestions seront les bienvenus ! )

Essaye de te questionner et d'analyser ta vie afin de savoir si cette déprime est d'ordre psychologique (si tu as/ as eu des soucis dans ta vie) ou sans raison apparente.
Dans le second cas, cela peut venir d'un traumatisme plus ancien que tu aurais rayé de ta mémoire, de la pathologie qu'est la dépression ou d'un dérèglement hormonal.

Dans le premier cas, il n'en tient qu'à toi de surmonter ces problèmes, mais tu peux quand même te faire aider.
Dans le second, va consulter ton médecin traitant.

Bon courage

Jsuis en 2 eme année mais le pire c'est qu'au lycée j'étais branche scientifique puis j'ai entamée des études d'économie ( pourquoi ? aucune idée ) et du coup je me sens toujours depaysagée même après 2 ans.

C'est vrai que t'as raison puis t'as de l'autre côté les vieux qui te disent : le boulot c'est pas intéressant, les études c'est la meilleure partie de ta vie ( hein quoi? ).

D'ailleurs en parlant de meilleure partie de ta vie, quand j'étais plus jeune on arreter pas de me faire l'éloge de l'université et comme quoi c'est super fun et interessant. Comme je n'ai encor rien vu de tout de ce "fun et interessant", je me demande si j'ai zapper quelque chose par rapport aux autres

non mais t'inquiète moi aussi j'ai connu le meme "choc"
apres le lycée je me suis retrouvée en fac avec pas grand monde que je connaissais j'etais plutot seule et les etudes m'interessaient pas beaucoup

mais je crois que par "les études c'est la partie fun" je pense qu'ils parlent plus des amis qu'on se fait a la fac, de l'esprit étudiant etc...

essaies de plus profiter de ce côté la plutot, tu sais plus l'obligation de se lever chaque matin pour aller en cours, pouvoir parler librement avec ses amis en amphi, sortir quand un cours te soul, trainer a la cafet de la fac etc... profites plus du coté humain plutot

T'es en 2e année donc t'es bien engagé c'est un peu tard pour un virement de parcours lol

mais essaies de te motiver par le coté notes plutot que le contenu c'est-a-dire motive toi en te disant que meme si c'est pas tres interessant faut que tu bosses pour avoir les meilleures notes possibles etc en gros par le chalenge de réussir ses études a défaut d'y prendre plaisir!

tu n'a pas un petit ami ? ça peut toujours servir
tu sors pas avec des filles ,copine cousine etc....

1- Je n'intéresse pas la gente masculine
2- J'ai toujours pas trouvé une copine qui me ressemble et souvent quand je raconte des blagues, personne gets mon humour. Je me retrouvais à rigoler toute seule :D
3- Tous les cousines cousins sont dans l'autre continent

Désespérante je sais :D. Amen

J'ai un sérieux problème avec la dépression ( enfin je crois que c'est ça ). Je sors ( presque ) jamais de chez moi car partout je vois des gens plus beaux, intéressants, bien dans leur peau. Je suis tout le temps morose et désagréable avec les autres et après je viens me plaindre : pourquoi j'ai pas d'amiiiis ?!
Mes études m'intéressent pas et je me force à étudier un minimum !

Comment arrêter d'être fainéante, me motiver et redonner un sens à ma vie car au fond je ne manque de rien hmdoulh mais je suis pourtant si malheureuse ! ( Tous avis et suggestions seront les bienvenus ! )

il fautr avoir un objectif ds notre vie pose la question pk on vie c koi mon role ds la société comment je peut etre un atout que se soit ds ta famille ou dans la société musulmane et garde espoir d'ALLAh et inchallah tous va changer ALLh a di la personne qui m'invoque pas et aime qu'on lui rappel d'ALLah il aura une vie sombre ...

il fautr avoir un objectif ds notre vie pose la question pk on vie c koi mon role ds la société comment je peut etre un atout que se soit ds ta famille

Quand jy pense , je me dis que si je meures je ne manquerais à personne et ne remarquerais mm pas! et je RE deprime :D

garde espoir d'ALLAh et inchallah tous va changer ALLh a di la personne qui m'invoque pas et aime qu'on lui rappel d'ALLah il aura une vie sombre ...

C'est vrai que je ne suis pas trés impliquée coté religion ...

tu n'as qu'a etre mon amie !!!!! tout simplement

Ohhhh mais c gentil ça ! ^^

non mais je te parle serieu
on parle ... et tu verras tu te sentiras mieu inchallah
j'ai le don de rendre heureux les gens ;) et de leurs faire completement oublier leur pb ;)

Dernièrement suite à une déception amoureuse, pdt plus d'un mois je me suis renfermée sur moi même, ma vie c'était boulot et mon lit, j'avais aucun gout à la vie, toujours triste, tout me dégoutait et je me sentais très mal dehors, j'avais vécu une sorte de dépression. Après, j'avais accepter cette déception et le fait de perdre l'etre aimé mais j'arrivais pas à sortir de cette dépression car j'avais l'impression de m'etre habitué. Aujourdhui je vais pas encore très bien mais ça va mieux hamdoullah.

Te concernant, t'es encore jeune, il ne faut pas tourner en rond et rester dans ta déprime sinon tu vas t'y habitué. Il faut penser à l'avenir, faire des projet, s'interesser avant tout davantage à tes études et seutout ne pas rester seule.

Bon courage

Retour