Depuis combien de temps n'êtes-vous pas allé au bled ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilhem1010
  • Date de début Date de début
Après le Maroc c’est vaste
Faut découvrir des endroits que tu ne connais pas ça te ferait changer d’avis je pense
Non le Maroc je connais en long et en large, j'ai pas dit que j'aime pas attention.
C'est pour moi un pays magnifique par la diversité des paysages mais j'aime bien bouger et voir d'autres pays. Je ressens pas le besoin viscérale comme certains d y aller chaque année.
Je pourrais pas rester 5 ans non plus sans y aller, il me faut ma dose de rappel lol comme pour les vaccins lol

Perso, j' aime quand il y'a une ambiance à vouloir donner le meilleur de soi... Faire un effort, ça donne envie aux autres des faire des effort aussi 😊😊. Et ça fait fuir ceux qui parlent en langage SMS 👌👌
Oui c'est sûr! Mais bon la majorité est jeune et nous on se fait vieux aussi :p donc on ne peut pas leur reprocher.
Mais s'ils font un effort au moins sur les titres, ça serait un bon début :D

:stop: je ne vois pas ce qu'il y a d'horrible dans le sud ,quand on y a passe toute son enfance on est tres heureux d'y revenir en ete....le Var le plus beau dpt de France...il y a tout la mer, la garrigue ,la petanque sous les platanes avec un gambetta limonade ou un rosé tres frais, a la fin de chaque partie
Oui quand tu y passes toute ton enfance, normal que tu aimes, c'est chez toi. Moi je parle d y passer ces vacances d été avec tout les parisiens (que je suis d'ailleurs) c'est horrible. Je les quitte pour me les retaper dans le sud. Euh non merci.

Ana machi maghrebi lakin mon autre moitié l'est.
Et je meurs (nous mourons) d'être privés de Maroc depuis l'année dernière.
Les 6 mois que nous passons habituellement là-bas à crapahuter dans les montagnes nous manquent terriblement.
Ou exactement dans les montagnes ?

Ma mère ouvre la maison de mon défunt père afin grâce à la location la maison reste en bon état des fans de nature de culture et de dépaysement si cela intéresse certains personnes le haut Atlas une vraie beauté

Oui quand tu y passes toute ton enfance, normal que tu aimes, c'est chez toi. Moi je parle d y passer ces vacances d été avec tout les parisiens (que je suis d'ailleurs) c'est horrible. Je les quitte pour me les retaper dans le sud. Euh non merci.
Je te comprends ..pareil quand tu retrouves les parigo sur un aire d autouroute en direction du sud ça te plomb le moral

Je cite un site 👉👉 et je demande un avocat. :D :D :" Ne penchez plus ! Le « s » à la fin d’un participe est la marque du pluriel. Or, le « vous » de votre exemple n’est que de politesse, puisque s’adressant à une personne seule (enfin grammaticalement). Donc, vous êtes allée."
Il est mal barré avec moi, ton avocat :D
Je suis un expert en ortograf et je pinaille sur le moindre écart. De plus, je relis toujours ce que j'ai écrit........kind of respect pour le lecteur.

Ou exactement dans les montagnes ?

.......
Oh la la !!!
Tu veux vraiment que je fasse la liste ??? ça va ennuyer tout le monde.
Allez,...vite fait sans détails :
  • du Jbel Tazzeka au jbel Bou Naceur en passant par le jbel Iblane
  • du Tichchoukt au jbel Hebri sans oublier le Kandar
  • d'Azrou à Imilchil en passant par le n'Rechou, le jbel Masker, jbel Ayachi, jbel Aderdouz
  • toujours un tour vers le jbel Khang el Ghar
  • -autour du Ighil Mgoun
  • évidemment le jbel Saghro et le Siroua
  • le moindre coin entre Igherm et Tata
  • tout l'anti atlas entre Aït Baha et le Kerdous (jbel Lekst, un de mes préférés)
  • le haut atlas entre Bou Lawane et Taroudant (le Seksaoua)
  • jbel Touchka du côté d'Imouzzer

ça ira pour aujourd'hui.... j'en pleurerais de ne pas pouvoir y aller.

Où se trouve approximativement la maison dont tu parles ?

Dernière édition:
Pour un 3roubi c'est surprenant lol
Oui, certes...mais pas n'importe quel 3roubi . Ceci dit en toute modestie :D
Moi aussi j'ai eu mon bac comme dit l'amie @Ilhem1010 .....il y a extrêêêêêmement longtemps. Une époque où on ne le distribuait pas gratos. Je vous fais grâce de ma note pour ne pas déclencher de jalousie 😎

Dernière édition:
Oh la la !!!
Tu veux vraiment que je fasse la liste ??? ça va ennuyer tout le monde.
Allez,...vite fait sans détails :
  • du Jbel Tazzeka au jbel Bou Naceur en passant par le jbel Iblane
  • du Tichchoukt au jbel Hebri sans oublier le Kandar
  • d'Azrou à Imilchil en passant par le n'Rechou, le jbel Masker, jbel Ayachi, jbel Aderdouz
  • toujours un tour vers le jble Khang el Ghar
  • -autour du Ighil Mgoun
  • évidemment le jbel Saghro et le Siroua
  • le moindre coin entre Igherm et Tata
  • tout l'anti atlas entre Aït Baha et le Kerdous (jbel Lekst, un de mes préférés)
  • le haut atlas entre Bou Lawane et Taroudant (le Seksaoua)
  • jbel Touchka du côté d'Imouzzer

ça ira pour aujourd'hui.... j'en pleurerais de ne pas pouvoir y aller.

Où se trouve approximativement la maison dont tu parles ?
Tu es plus marocain que moi pour avoir visité tout ces beaux endroits que je ne connais pas ..as tu entendu parler de Talmakane?

Tu es plus marocain que moi pour avoir visité tout ces beaux endroits que je ne connais pas ..as tu entendu parler de Talmakane?
Ce ne serait pas Talmakant avec un "t" ? souk sebt ?
Donc dans le Seksawa pas loin de la mine, au nord d'Argana.
Il y a quelques années je connaissais quelqu'un à la maison forestière d'Ikaken. (du temps de la piste)

Dernière édition:
;) pour x raison on peut devenir parisien ...mais le sud (Var) chaque retour c'est une nouvelle decouverte.....le chant des cigales dans un coin du massif de la Ste Beaume ...vaut a lui seul tout le bois de Vincennes...

;) pour x raison on peut devenir parisien ...mais le sud (Var) chaque retour c'est une nouvelle decouverte.....le chant des cigales dans un coin du massif de la Ste Beaume ...vaut a lui seul tout le bois de Vincennes...
C'est pourri le bois de Vincennes, c'est pas le must en région parisienne.
Moi je suis parisienne et j'aime pas Paris, c'est juste bien pour quelques endroits et faire le touriste mais y vivre c'est nul et le sud y a des jolies coins aussi mais ça me laisse pas un souvenir indélébile bref en gros t as compris je suis jamais contente, râleuse et donc une vraie parisienne :D

C'est pourri le bois de Vincennes, c'est pas le must en région parisienne.
Moi je suis parisienne et j'aime pas Paris, c'est juste bien pour quelques endroits et faire le touriste mais y vivre c'est nul et le sud y a des jolies coins aussi mais ça me laisse pas un souvenir indélébile bref en gros t as compris je suis jamais contente, râleuse et donc une vraie parisienne :D
en tout c'est le seul endroit ou vont se vautraient ts les parisiens des environs..ils se contentent de peu...evites les transports en commun..et tu verra fini de raler et de stresser...

Ce ne serait pas Talmakant avec un "t" ? souk sebt ?
Donc dans le Seksawa pas loin de la mine, au nord d'Argana.
Il y a quelques années je connaissais quelqu'un à la maison forestière d'Ikaken. (du temps de la piste)
Alors il y a bien une mine un peu plus loin te dire où exactement je ne sais pas

Talmakane oui c est souk sebt qui veut dire "samedi " c est aussi le coté administratif des régions au alentour le village de mes parents se trouvent à 10 klm de Talmakane

Alors il y a bien une mine un peu plus loin te dire où exactement je ne sais pas

Talmakane oui c est souk sebt qui veut dire "samedi " c est aussi le coté administratif des régions au alentour le village de mes parents se trouvent à 10 klm de Talmakane
Ça fait un moment que je ne suis pas passé par là, en fait depuis le goudron.
Pas loin de Talmakant, j'aimais bien la piste des petits bleds comme Takerkout, Taourirt, Tamjaoucht,....ou les villages de l'assif n'aït Tournat, de l'autre côté..... faudra que j'y retourne.

Ça fait un moment que je ne suis pas passé par là, en fait depuis le goudron.
Pas loin de Talmakant, j'aimais bien la piste des petits bleds comme Takerkout, Taourirt, Tamjaoucht,....ou les villages de l'assif n'aït Tournat, de l'autre côté..... faudra que j'y retourne.
Et bien c est la region " ida ou Mahmoud" tout les ville que tu viens de citer et tu as sûrement entendu le nom du village Amassa ?

Et bien c est la region " ida ou Mahmoud" tout les ville que tu viens de citer et tu as sûrement entendu le nom du village Amassa ?
Oui, je vois bien. Il faut prendre la piste pas loin du café Hassan (s'il existe encore). On passe d'abord au-dessus d'Aoutna avant d'arriver à la piste à droite sur Amassa. Il faut traverser l'oued et après, c'est sans issue. C'est pour ça que je n'y étais pas allé car j'allais vers Tamjloucht pour remonter ensuite vers la piste principale (la route actuelle).

Oui, je vois bien. Il faut prendre la piste pas loin du café Hassan (s'il existe encore). On passe d'abord au-dessus d'Aoutna avant d'arriver à la piste à droite sur Amassa. Il faut traverser l'oued et après, c'est sans issue. C'est pour ça que je n'y étais pas allé car j'allais vers Tamjloucht pour remonter ensuite vers la piste principale (la route actuelle).
Amassa est un carrefour entre les pistes vers taguinisa ,arfliga ,tamjloucht ect....et nous avons de l eau en abondance depuis 1 ans et arhouden un endroit magnifique

Retour