Depuis ma conversion, rien ne va

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nikita007
  • Date de début Date de début
salam à tous et à toute,
benh voila je me suis reconvertie avant le ramadan hamdoullah mais depuis cette reconverstion , tout va de travers est ce normal????
rupture avec mon copin depuis 8 ans (mais ca fesait un bon moment que pour moi c'etait déja fini ca puait a 100 m),
problème financier,
problème familial,
problème avec mes amies,
bref plus rien ne va et je comprend pas pourquoi ...
est ce normal? est ce un teste de notre bien aimé le créateur?

salam à tous et à toute,
benh voila je me suis reconvertie avant le ramadan hamdoullah mais depuis cette reconverstion , tout va de travers est ce normal????
rupture avec mon copin depuis 8 ans (mais ca fesait un bon moment que pour moi c'etait déja fini ca puait a 100 m),
problème financier,
problème familial,
problème avec mes amies,

Peut être un teste oui ou un signe...depuis ta conversion que fait tu pour apprendre l'islam ?

Salam,

Mash Allah pour ta reconversion ! Bienvennue en Islam chère soeur :)

C'est au début le plus dur (comme pour tout dans la vie), dans le cas de la reconversion, Satan (Allah y nehlou) rode en puissance autour de toi pour te faire "faire" demi tour ... Mais avec la Force de Dieu et ta persévérance tu sortiras victorieuse de cette épreuve !

salam à tous et à toute,
problème financier,
problème familial,
problème avec mes amies,

Salam alaykoum,

Croire au destin qu'il soit bon ou mauvais est un des 6 piliers de la foi islamique.
Les épreuves et leur conséquences,j'y pense souvent et je me dis qu'elles ne se jaugent pas a travers le prisme de notre égo mais a la lumière du coran et de la sounna,cela sera bien meilleur pour toi ma soeur!

Salam alaykoum,

Croire au destin qu'il soit bon ou mauvais est un des 6 piliers de la foi islamique.
Les épreuves et leur conséquences,j'y pense souvent et je me dis qu'elles ne se jaugent pas a travers le prisme de notre égo mais a la lumière du coran et de la sounna,cela sera bien meilleur pour toi ma soeur!

pourquoi 6 ??

yen a 5 ....

salam à tous et à toute,
problème financier,
problème familial,
problème avec mes amies,

Salam aleykoum,
Sache que tout ce qui t'arrive arrive par la volonté même d'Allah, Il ne te veut pas de mal (sinon Il ne t'aurait pas guidé vers l'islam) donc prend ces maux comme des biens ;)
Si tu ouvres ta boite MP je pourrais t'envoyer une petite histoire :)

benh c'est vrai que je lit temps en temps le coran et que j'ai toujours pas apprise mes sourates par coeur, donc je suis en dégradation pour mon apprentisage
pandant le ramadan kan je priais j'avais une palpitation au coeur comme si j'etais sur une attraction forte auj plus rien, mais je persiste a prier je n'abandonne pas

Quel insulte ! la sunna qui confirme le Coran maintenant...pas besoin de Sunna pour croire en Dieu ou a c'est anges...si tu as besoin d'une sunna pour croire en ça (déjà cité dans le Coran)...

Premierement:Le coran ne se suffit-il pas a lui-meme pour savoir rendre le salam ou faut-il lire un hadith pour y arriver?

Deuxio:Un hadith qui confirme un verset n'est pas une insulte(terme courant chez les coranistes),la confirmation en l'occurence met en lumiere la valeur du coran et de la parole de Dieu et ne la diminue en rien.

3:Le coranisme est une tres grande errance,la preuve,ils ont elue domicile sur le web!

4:fais l'effort de ne pas polluer son post,c'est par courtoisie que je t'ai repondu!

Mode humour "on"
C'est tout à fait normal...La religion a parfois des effets pervers comme tu pourras le constater en lisant des messages sur Bladi...:D
Tu devrais essayer l'athéisme: ça rend pas plus intelligent, mais ça peut éviter de devenir complètement *** :)
Mode humour "off"

ou a tu vu dans le coran qu'il faut accepter son destin ? bon ou mauvais?
c'est en totale contradiction c'est encore un coup des califes avec leur sunna qui permet de dirigé les gent et de leur dire que c'est leur destin d'être méprisé ou misérable ou de crever la dalle !
en quoi tu dois accepter un mauvais destin?
c'est a toi de faire ton destin pour gagner ta place ici bas et dans l'au dela personne n'a de droit sur toi !

un hadith par définition c'est une insulte envers le prophète et surtout envers Dieu !

on n'est pas obligé de rendre le salem d'un hypocrite qui ne nous respecte pas !

salam à tous et à toute,
problème financier,
problème familial,
problème avec mes amies,

réfléchis bien a ça , Allah doit vraiment être content de ta reconversion
c'est pas une coïncidence si le moment ou tu te reconverti , tu a tous ces problèmes
Allah t'aime et t'éprouve pour voir si tu tien le coup et si tu le craint toujours
plus on est éprouvé et plus Allah nous aime , et la je vois que Allah n'a pas attendu longtemps pour t'aimer au moment de ta reconversion
maintenant commence a faire la prière et continu sur le droit chemin , le meilleur est a venir pour ceux qui sont éprouvée Inchallah

Fait confiance en Allah

Tous se passe comme prévu

quelques extraits du coran

D’après Anas (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand Allah veut du bien à un serviteur, il lui inflige un châtiment anticipé ici-bas. Et quand Il veut du mal à un serviteur, il le laisse persister dans le péché jusqu’à ce qu’il Le rencontre au jour de la Résurrection… » (rapporté par At-Tirmidhi (2396) et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila as-Sahiha, 1220).

'Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants''. (Sourate 2, verset 255)

''Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : “Nous croyons” sans les éprouver ?''. (Sourate 29, verset 2)

salam à tous et à toute,
problème financier,
problème familial,
problème avec mes amies,

http://www.bladi.info/246229-coran-etant-considere-createur-messager/

Non!la il est question des pilers de la foi,a ne pas confondre.:)

Croire en Dieu,Ses Anges,Ses Livres,Ses Messagers,au jour dernier et de croire au destin,bon ou mauvais!

Cela fait bien 6!

Ce qui constitue un ajout flagrant au verset coranique suivant:

Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Dieu, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

Et il faut arrêter de découper le message coranique en occultant des choses importantes

5 piliers de l'Islam
6 piliers de la foi
7 piliers capitaux

Le pilier de l'islam, c'est le Coran dans son intégralité.

salam à tous et à toute,
problème financier,
problème familial,
problème avec mes amies,

Waleikom salam

félicitation ma soeur pour ta reconversion surtout ne baisse pas les bras si Dieu t'éprouve c'est parce qu'il t'aime et c'est normal d'avoir beaucoup d'épreuves en rentrant dans la religion c'est 1 test pour ta foi bonne chance

Alors que Nous avons testé ceux qui les ont précédés, car ALLAH doit distinguer ceux qui sont véridiques, et Il doit exposer les menteurs(29:3).

Nous vous testerons certainement par un peu de peur et de faim, et la diminution d’argent et de vies et de récoltes. Donnes la bonne nou qui velle aux constants. (2:155)*

*2:155 Le test est désigné pour prouver que nous adorons Dieu seul sous toutes les circonstances, voir 29:2.

Mais attention, tout ce qui nous arrive de mauvais en dehors de cette liste, c'est de notre faute:

Tout le mal qui vous arrive est la conséquence de vos propres actes, et Il pardonne pour beaucoup (de vos péchés)(42:30).

ou a tu vu dans le coran qu'il faut accepter son destin ? bon ou mauvais?
c'est en totale contradiction c'est encore un coup des califes avec leur sunna qui permet de dirigé les gent et de leur dire que c'est leur destin d'être méprisé ou misérable ou de crever la dalle !
en quoi tu dois accepter un mauvais destin?
c'est a toi de faire ton destin pour gagner ta place ici bas et dans l'au dela personne n'a de droit sur toi !

un hadith par définition c'est une insulte envers le prophète et surtout envers Dieu !

on n'est pas obligé de rendre le salem d'un hypocrite qui ne nous respecte pas !

salam
exactement, ca permet a ceux qui sont au chomage de se dire si j'y suis c'est que dieu l'a voulu, et ca permet de remettre "la faute" sur Dieu pour tout, quoi qu'il arrive dans ma vie je n'y suis pour rien, hors on est ici pour adorer dieu et pour faire une vie comme il faut, travailler, fonder une famille, prendre des vacances etc, bref une vie normal mais en étant croyant, bon, honnete et j'en passe

Ce qui constitue un ajout flagrant au verset coranique suivant:

Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Dieu, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

Et il faut arrêter de découper le message coranique en occultant des choses importantes

5 piliers de l'Islam
6 piliers de la foi
7 piliers capitaux

Le pilier de l'islam, c'est le Coran dans son intégralité.

Dieu dit aussi sourate 54,verset 49:
"Nous avons certes crée toute chose avec mesure".
Comment tu peux dire que le destin ne fait pas partie de la foi et ne peux etre considerer comme tel,tu crois pas que tu tombes dans le non-sens la,c'est du concordisme coraniste.;)

Les ecoles de fiqh qui ont vu le jour et qui ont connu leur plus illustre savants basaient plusieurs points d'etude sur le coran lui-seul,crois bien que si le coran et le sens de ses versets ne mettaient pas en lumiere la validation du destin comme un des piliers de la foi,ils ne l'auraient pas accepter meme si des hadiths le confirmait!

Bref,je crois que certaines discussions comme souvent avec les coranistes tournent autour du ridicule!

salam à tous et à toute,
problème financier,
problème familial,
problème avec mes amies,

en un mois t'as eu tous ses problèmes ?

Impossible

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

c'est facile d'etaler la saleté et les impuretés mais cela demande de la patience et des efforts et de l'endurance pour nettoyer et purrifier et rester en bonne santé ,c'st ainsi lorsqu'on suit le chemin de la veirité et combien la verité est juste mais dure à supporter salam et bonne chance !

salam à tous et à toute,
problème financier,
problème familial,
problème avec mes amies,

salam à tous et à toute,
problème financier,
problème familial,
problème avec mes amies,

salam,

je sais bien que pour les nouveaux converti c'est un peu difficile au début mais ne te lasse pas d'invoquer Allah pour qu'il t'aide, tu peux toujours demander de l'aider à la communauté, faire des nouvelles rencontres.
ps: bienvenue parmi nous.

en un mois t'as eu tous ses problèmes ?

Impossible

je me suis reconvertie avant le ramadan exactement le 9 aout 2010 lol
donc ca fait pas un mois mais deux
hé oui en DEUX mois tous ca, apart l'histoire avec mon ex , ca se voyait que sa sentais la rupture , mais ca c'est terminer définivement deux semaine apres apres ma reconversion à l'islam, plus de sexe donc pour lui j'imagine que ca ne servait vraiment plus a rien qu'on reste ensemble ,

Retour