Depuis ma conversion, rien ne va

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nikita007
  • Date de début Date de début
Pourquoi écrivez vous reconverti au lieu de converti. Serait ce la deuxième conversion?????

Mon frère je me permet de te répondre on dit reconverti lorsque quelqu'un entre en islam parce que tout le monde nait musulman ensuite c'est les parents qui font des enfants des juifs des chrétiens des polythéisme ou autre

salam à tous et à toute,
benh voila je me suis reconvertie avant le ramadan hamdoullah mais depuis cette reconverstion , tout va de travers est ce normal????
rupture avec mon copin depuis 8 ans (mais ca fesait un bon moment que pour moi c'etait déja fini ca puait a 100 m),
problème financier,
problème familial,
problème avec mes amies,
bref plus rien ne va et je comprend pas pourquoi ...
est ce normal? est ce un teste de notre bien aimé le créateur?

Le Christ nous a appris ceci:
Matthieu 5-45/u]:
Jésus dit «Vous avez entendu qu’il a été dit: «Tu aimeras ton prochain tu haïras ton ennemi; eh Bien! Moi je vous le dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.»

C'est donc de la superstition de croire que en étant bon chrétien ou dans ton cas bon musulman il ne nous arrivera plus aucun malheur.
C'est faux.
Dieu nous a créé libre et nous a donné la terre en héritage, nous en sommes responsable.
Le péché des hommes et leur cruauté ne vient pas de la volonté de Dieu.
Les hommes sont responsables de leurs actes.
Le don de Dieu est spirituel.
Si Dieu a quelque chose a voir avec tous tes malheurs, c'est juste qu'Il souhaite t'arracher tout de suite, dès le début de ta vie spirituelle, à cette idée superstitieuse, qui consiste à croire que parce qu'on s'est bien soumis, Dieu fera tout le boulot pour construire ta propre vie. Pire que Dieu TE DOIT UNE BELLE VIE CAR TU AURAS ACCEPTER D'ÊTRE SON ESCLAVE.
Ceci est une vison perverse de Dieu qui n'a rien à voir avec la réalité sur Dieu.

ou a tu vu dans le coran qu'il faut accepter son destin ? bon ou mauvais?
c'est en totale contradiction c'est encore un coup des califes avec leur sunna qui permet de dirigé les gent et de leur dire que c'est leur destin d'être méprisé ou misérable ou de crever la dalle !
en quoi tu dois accepter un mauvais destin?
c'est a toi de faire ton destin pour gagner ta place ici bas et dans l'au dela personne n'a de droit sur toi !

un hadith par définition c'est une insulte envers le prophète et surtout envers Dieu !

on n'est pas obligé de rendre le salem d'un hypocrite qui ne nous respecte pas !

Par ces propos,je vois bien que tu n'as rien a voir avec l'Islam!

ben c'est normal votre islam est un islam d'hypocrites que renie et abroge le Coran !
le mien est un islam pur, je le tien de Dieu lui même !

continuez a médire du prophète et vous promener avec des robes mollet, chaussette blanche et basket nike !

à ce propos pourquoi vous ne mettez pas des scandales a l'ancienne ....ça fait trop anachronisme avec votre idole..........

ben c'est normal votre islam est un islam d'hypocrites que renie et abroge le Coran !

continuez a médire du prophète et vous promener avec des robes mollet, chaussette blanche et basket nike !

à ce propos pourquoi vous ne mettez pas des scandales a l'ancienne ....ça fait trop anachronisme avec votre idole..........

Y a rien à forniquer nicky, tu sors les crocs ?

xpdrrrrrrrrrrrrrrr nicky
punaise c'est quoi cette mode c'est vrai
je vois aussi les gars avec jellaba, jogging en dessous et les chaussettes blanches par dessus et les nike plus le manteau par dessus parfois
c'est rigolo cette mode :D

xpdrrrrrrrrrrrrrrr nicky
punaise c'est quoi cette mode c'est vrai
je vois aussi les gars avec jellaba, jogging en dessous et les chaussettes blanches par dessus et les nike plus le manteau par dessus parfois
c'est rigolo cette mode :D

Dites moi, vous êtes musulmane ? Parce que vos fricotages avec des islamophobes avérés (je ne parle pas nikcy mais d'une certaine personne) sont paradoxales.

Ton Islam concorde surtout avec les temoins de Jeovah et c'est ce qui te discredite,en plus le premier a abrogé quelquechose ici c'est toi puisque tu abroges 3 prieres sur 5.

On sent dans tes messages,rancoeur,haine et mepris des autres,tu devrais donc commencer par faire la paix avec toi-meme avant de gratifier les autres de tous les vices du monde et toi de toutes les vertues qui te passe par la tete!

Croire en Dieu,Ses Anges,Ses Livres,Ses Messagers,au jour dernier et de croire au destin,bon ou mauvais!

Je suis aussi un mûmin (disciple de Jésus):
Pour ma part je crois en Dieu, ses anges, ses livres (Ancien et Nouveau Testament), au jour dernier.
Par contre pour le dernier point je formulerais autrement. Je crois en la Souveraineté de Dieu= sa toute puissance et sa providence. Je ne crois pasà un destin implacable gravé dans le marbre (=mektoub). ça c'est plutôt l'astrologie ou la superstition fataliste que la foi en un Dieu vivant à mon sens.

Pour ton cas: Dieu peut vouloir t'apprendre des choses par des épreuves. Il faut chauffer l'or ou l'argent pour en extraire les impuretés.

Je crois en la Souveraineté de Dieu= sa toute puissance et sa providence. Je ne crois pasà un destin implacable gravé dans le marbre (=mektoub). ça c'est plutôt l'astrologie ou la superstition fataliste que la foi en un Dieu vivant à mon sens.

Si vous refusez la notion de destin, vous excluez ipso facto la Toute Puissance de Dieu qui connait dans les moindres détails l'avenir de Ses créatures.

Si vous refusez la notion de destin, vous excluez ipso facto la Toute Puissance de Dieu qui connait dans les moindres détails l'avenir de Ses créatures.

ou a tu lu qu'il connait notre avenir ?

il sait quand il prononcera le jugement dernier, il sait ce que nous avons dans le cœur, ce que nous pensons , mais pas notre destin , non pas qu'il n'en ai pas le pouvoir , mais simplement car c'est sa volonté de nous avoir donner un libre arbitre et de pouvoir choisir Dieu ou de s'en détourné avec le diable !

si tu n'a pas compris ça, mets toi une balle dans la tête et si tu n'en meurt pas c'est que c'est ton destin..............................

ou a tu lu qu'il connait notre avenir ?

il sait quand il prononcera le jugement dernier, il sait ce que nous avons dans le cœur, ce que nous pensons , mais pas notre destin , non pas qu'il n'en ai pas le pouvoir , mais simplement car c'est sa volonté de nous avoir donner un libre arbitre et de pouvoir choisir Dieu ou de s'en détourné avec le diable !

si tu n'a pas compris ça, mets toi une balle dans la tête et si tu n'en meurt pas c'est que c'est ton destin..............................

Vous avez vraiment rien compris.
Dieu connait notre avenir et nous avons tous un destin.
Le fait de croire au mektoub ne veut pas dire que nous sommes pas responsable de nos actes, on a la preuve en vivant, à l'instant même que nous sommes responsable.

Dieu le Tout-Puissant sait TOUT,le passé comme le futur de chacun, comment vous pouvez douter sur ça?
Il sait ton destin, le mien et celui de tout être.

Car le Temps lui même est une créature de Dieu, ne l'oubliez surtout pas.

c'est toi qui n'a rien compris a l'histoire avec ton mektoub de superstitieux païen !

c'est toi qui fait ton destin, pas Dieu !

en plus tu n'a aucune cohérence dans ton argumentation !

trouve moi un verset dans le Coran qui dit que Dieu connait le destin de chaque homme et femme !!!

comment peut il nous tester si il sait ce que nous deviendrons ???

pourquoi perdrait il son temps ?

t'as encore plein de chose a apprendre dans la vie, tu manques cruellement de discernement pour ton age !

et en fait tu ne réfléchie a rien, tu te contente d'idée reçu !!!

c'est toi qui n'a rien compris a l'histoire avec ton mektoub de superstitieux païen !

trouve moi un verset dans le Coran qui dit que Dieu connait le destin de chaque homme et femme !!!

t'as encore plein de chose a apprendre dans la vie, tu manques cruellement de discernement pour ton age !

salam aleykoum,

Dieu sait ce que nous ne savons pas ! Préscience Divine qui répond a ta question avant que tu sois Dieu est et embrasse toutes chose de Sa science !
[20:110]
Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, alors qu'eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science.

Personne ne peut cerner l Omniscience Divine, la preuve !

Dieu sait ce que nous ne savons pas !

wa salam

Ne t'énerve pas, vas-y cool. Tu m'as piqué les yeux avec tes points d'exclamations.

Trouves moi un verset qui dit que Dieu ne connait pas le destin des hommes. :-)
Dieu sait TouT, point.

Il nous test en nous donnant le libre arbitre, Il sait le résultat de ce test. Comment?? on parle de Dieu là t'es au courant.
Mais nous sommes les seules responsable de nos actes, et cette vie est une preuve que nous avons le libre arbrite.
Dans l'au delà personne pourra dire "c'était à cause de notre destin de désobéir".
Mais ça n'empêche Dieu de savoir toute notre vie.

Tu parles de mon âge alors que tu te poses des questions tel que:
Pourquoi perdrait il son temps?? lol Le temps est une création de Dieu, c'est Lui qui a crée le Temps, tu saisi pas ou quoi?
En fait tu comprendras jamais tant que t'as pas saisi ça.

Et réponds tranquillement on donne chacun notre point de vue c'est tout.

ok
bon on retire le facteur temps,
quelle intérêt de crée les anges, savait il qu'ibliss ne se prosternerait pas devant Adam?
ou leur a t'il donner le libre arbitre afin d'avoir des prière sincére de leurs part

pareil pour Adam et Ève.

pour nous aussi puisque nous ne somme que de passage pour être testés.

ce n'est pas des robot que Dieu a créé, il veut qu'on l'adore par choix ! et non de base !

ton mektoub c'est les anges sur tes épaules qui prennent note de chaque action de ta vie et qui te les reliront a ta mort et les mettront dans la balance de la justice divine .

après tout ce n'est que mon théorie, et je ne pourrais jamais te dire si j'avais raison ou tort ...

ok
quelle intérêt de crée les anges, savait il qu'ibliss ne se prosternerait pas devant Adam?
ou leur a t'il donner le libre arbitre afin d'avoir des prière sincére de leurs part

pareil pour Adam et Ève.

ce n'est pas des robot que Dieu a créé, il veut qu'on l'adore par choix ! et non de base !

ton mektoub c'est les anges sur tes épaules qui prennent note de chaque action de ta vie et qui te les reliront a ta mort et les mettront dans la balance de la justice divine .

après tout ce n'est que mon théorie, et je ne pourrais jamais te dire si j'avais raison ou tort ...

T'as le droit d'avoir ton point de vue, y'a pas de souci. Mais je suis pas daccord.

Mais pourquoi tu te poses des question tel que: quel intêret de créer des anges?
Parceque Dieu est Digne d'adoration et Il les a crées pour qu'ils L'adorent.
Les anges n'ont pas de libre arbitre, ils ne seront pas jugés.

Bien sûr que Dieu savait qu'Iblis allait le désobéir, Il la testé, tout comme Il nous test.
Iblis est un djinn qui a le libre arbitre, il mérite donc l'enfer mais Dieu ne va pas le condamner à l'enfer avant de lui montrer qu'il le mérite.
Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre.

En fait Dieu sait ce qu'on mérite, mais c'est nous qui décidons de nos actes bien sûr.
La vie, les épreuves, tout comme les anges sur nos épaules sont des témoins pour nous mais pas pour Dieu. Il n'a pas besoin d'eux. Il sait déjà tout.

Mais Dieu est Juste, donc Il vas pa nous juger sur notre vie si nous en sommes pas témoins.
Mais il sait déja TouT.

ok

pareil pour Adam et Ève.

T'as le droit d'avoir ton point de vue, y'a pas de souci. Mais je suis pas daccord.

Mais pourquoi tu te poses des question tel que: quel intêret de créer des anges?
Parceque Dieu est Digne d'adoration et Il les a crées pour qu'ils L'adorent.
Les anges n'ont pas de libre arbitre, ils ne seront pas jugés.

Bien sûr que Dieu savait qu'Iblis allait le désobéir, Il la testé, tout comme Il nous test.
Iblis est un djinn qui a le libre arbitre, il mérite donc l'enfer mais Dieu ne va pas le condamner à l'enfer avant de lui montrer qu'il le mérite.
Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre.

En fait Dieu sait ce qu'on mérite, mais c'est nous qui décidons de nos actes bien sûr.
La vie, les épreuves, tout comme les anges sur nos épaules sont des témoins pour nous mais pas pour Dieu. Il n'a pas besoin d'eux. Il sait déjà tout.

Mais Dieu est Juste, donc Il vas pa nous juger sur notre vie si nous en sommes pas témoins.
Mais il sait déja TouT.

Dsl pour le double post.

donc si on suis ton raisonnement il n'y a qu'ibliss qui a le libre arbitre ?
et les autres ange non ?

je crois que tu manque cruellement de vocabulaire

rendez quand tu connaitras plus de mots

donc si on suis ton raisonnement il n'y a qu'ibliss qui a le libre arbitre ?
et les autres ange non ?

je crois que tu manque cruellement de vocabulaire

rendez quand tu connaitras plus de mots

T'as décidé qu'Iblis est un ange? Relis bien c'que j'ai écris.
Et pour le reste t'as rien dis, j'ai répondu à tes questions.

Et arrêtes a vouloir essayer de rabaisser, ça sert à quoi, à rien.

Bref, je t'es donné mon point de vue, on vas pas s'amuser plus longtemps.
Chacun ses convictions.

«Et c' est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s' enflent pas d' orgueil. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d' eux, et font ce qui leur est commandé. » (Coran, 16 : 49-50)

les anges qui ne s'enflent pas d'orgueil c'est tout les anges sauf ibliss

« Lorsque nous avons dit aux anges الْمَلَائِكَةِ (al-mala'ikati) : 'Prosternez-vous devant Adam !' Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui refusa et qui s'enorgueillit : il était au nombre des incrédules[1]. » En effet Iblis voyant que l'homme était fait d'argile et de glaise et que lui était fait de feu refusa de s'agenouiller devant la création d'Allah.

le feu sans flamme est la lumière !!!

le soleil est en feu et il nous donne de la lumière ,
regarde le soleil en face et dit moi que tu vois du feu !

tout le monde dors encore ou quoi ?

bon j'ai une astuce pour les fornicateur qui veulent forniquer sans que ça se sache, même les ange qui écrivent tout ne pourront pas savoir ce qui se passe !

il suffit de mettre des photos et des dessins sur les mur de votre chambre et hop, les anges ne peuvent plus vous suivre,et vous passez du bon temps sans risque que

c'est d'après une fatwa de cheik je ne sais pas qui, qui est connu de ses adeptes

tout le monde dors encore ou quoi ?

bon j'ai une astuce pour les fornicateur qui veulent forniquer sans que ça se sache, même les ange qui écrivent tout ne pourront pas savoir ce qui se passe !

il suffit de mettre des photos et des dessins sur les mur de votre chambre et hop, les anges ne peuvent plus vous suivre,et vous passez du bon temps sans risque que

c'est d'après une fatwa de cheik je ne sais pas qui, qui est connu de ses adeptes

mdrrrrrrrrrrr merci pour le plan :D

Retour