ok
bon on retire le facteur temps,
quelle intérêt de crée les anges, savait il qu'ibliss ne se prosternerait pas devant Adam?
ou leur a t'il donner le libre arbitre afin d'avoir des prière sincére de leurs part
pareil pour Adam et Ève.
pour nous aussi puisque nous ne somme que de passage pour être testés.
ce n'est pas des robot que Dieu a créé, il veut qu'on l'adore par choix ! et non de base !
ton mektoub c'est les anges sur tes épaules qui prennent note de chaque action de ta vie et qui te les reliront a ta mort et les mettront dans la balance de la justice divine .
après tout ce n'est que mon théorie, et je ne pourrais jamais te dire si j'avais raison ou tort ...
T'as le droit d'avoir ton point de vue, y'a pas de souci. Mais je suis pas daccord.
Mais pourquoi tu te poses des question tel que: quel intêret de créer des anges?
Parceque Dieu est Digne d'adoration et Il les a crées pour qu'ils L'adorent.
Les anges n'ont pas de libre arbitre, ils ne seront pas jugés.
Bien sûr que Dieu savait qu'Iblis allait le désobéir, Il la testé, tout comme Il nous test.
Iblis est un djinn qui a le libre arbitre, il mérite donc l'enfer mais Dieu ne va pas le condamner à l'enfer avant de lui montrer qu'il le mérite.
Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre.
En fait Dieu sait ce qu'on mérite, mais c'est nous qui décidons de nos actes bien sûr.
La vie, les épreuves, tout comme les anges sur nos épaules sont des témoins pour nous mais pas pour Dieu. Il n'a pas besoin d'eux. Il sait déjà tout.
Mais Dieu est Juste, donc Il vas pa nous juger sur notre vie si nous en sommes pas témoins.
Mais il sait déja TouT.
Dsl pour le double post.