Dermato vraiment crade!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamoucha
  • Date de début Date de début
Hello,

Je vous explique , j'ai été chez un dermato la semaine dernière et depuis je suis en panique.

Je suis allée la voir car j'ai chopé à la piscine des molluscum sur le bras, elle m'a dit que le seul remède est le curetage. Ok, j'avais lu la même chose sur des sites médicaux, je me laisse donc faire en m'allongeant, à sa demande, sur le lit d'examen.

Je remarque, dans un premier temps, qu'elle ne met même pas de gants, elle y va franchement en me tripotant le bras alors que je dois être sa 10ème patientes de la journée...

Loin du bouquet final, je la laisse chercher dans son capharnaüm ses outils, pendant ce temps là, j'en profite pour scruter autour de moi son cabinet en détail...et là quelle surprise, des brics à bracs, des bouquins et feuilles par terre, des pansements usés dans un coin près de la poubelle, un tas de poussière recouvre le parquet...et là je prends conscience qu'effectivement pour un dermato censé représenter l'hygiène c'est loin d’être un lieu désinfecté. Un coup de balai entre patient, ou même un tri dans sa paperasse qui saillie de tout part ne coûte rien…surtout qu’en pleine conversation elle ne s’est pas gênée de me dire « qu’elle gagne bien sa vie » (on faisait référence à son trop plein de rdv)…Enfin, elle finit de trouver son outil, et là elle commence à s’approcher de moi, et que fut ma surprise ??...du sang noirâtre séchée sur la petite curette !!! mon Dieu !!!!

***** comme je suis je n’ai rien dit, encore sous le choc peut être d’avoir analysée tout ses faits et gestes et d’avoir démasqué son manque d’hygiène je n’ai rien dit !!! je m’en veux , je ne comprends pas, je l’ai laissé faire !! moi qui ne me gêne pas de dire à la voisine qu’elle fait du bruit avec ses talons à 2h du mat !!! la j’ai rien dit !!!! Il faut savoir que cette manipulation consiste à retirer l’excédent de peau de ces petits molluscums et provoque ainsi saignement, donc plaies ouvertes qui risquent d’être infectées par le sang déjà séchée de la curette !! Mais j’ai rien dit ???!!!! et me suis laissé faire !!

Berkkk !! rien que d’y penser j’ai envie de vomir! J’ai payé mes 60 euros de consultation, sortie et remercié cette doc aussi en toc que sa plaque dorée qui continue de hanter mes journées…

J’ai couru rejoindre mon mari au taf (j’ai toujours besoin de le voir quand je suis mal, il est le seul à réussir à me rassurer ;)) et là je lui explique ..il me rassure avec ce qu’il peut et me soutient sur le fait qu’il est nécessaire de désinfecter ça..chose faite avec de l’alcool à 90 degré !!

Mais est-ce suffisant ?

Vous pensez que je devrais dénoncer ses pratiques au risque de nuire à son job ?? enfin elle est de chez nous je ne veux pas faire la pestouille alors qu’elle était tout de même agréable surtout quand elle a su que j’étais originaire du magrheb comme elle..Mohim..mais moi j’ai peur qu’à cause de son manque de pro elle risque de nuire à vie à d’autres personnes..

Même quand j’ai récupéré ma veste en partant qui a glissé de la chaise, elle était pleine de poussière, de noire elle est devenue blanche sur les côtés !!

J’ai vraiment pas de chance avec les docs..Je tombe sur des cas !!

Salut !!

ahhhhh mais c'est quoi cette souillon tfouuuu !!! surtout le sang sur la curette !!!

que le sol soit sale passe encore mais là elle met la santé de ses patients en danger !!! déjà elle risque de t"infecter ton truc mais en plus de te filer des maladies !

je pense que faudrait voir s'il n'est pas possible que qqn passe la contrôler pour qu'elle prenne de bonnes habitudes parce que là c'est un manque de respect total de ses patients et de leur santé

Choopinet!! tu me fais trop peur ma belle!!! ça veut dire que je risque d'avoir chopé un truc hein???
la proba est très faible

et ton bras ça va ? y'a pas de traces d'infection de la plaie ?

Faut faire qqch des gens comme ça ne devraient pas avoir le droit d'exercer et en plus elle se vante de gagner bcp d'argent en bossant comme une dégueulasse ? tfouuuu

j'aurais pas de pitié pour elle à ta place car elle se contrefout de votre santé

imagine y'a des bébés qui viennent dans son cabinet

La priorite d'un medecin est de nous soigner dans les meilleures conditions possibles...

Qu'il nous soigne et que 'lon choppe une autre infection, ne fait pas de lui un bon professionnel malgre sa sympathie et son origine.

Si tu as l'occasion d'y retourner, n'hesite pas a lui dire (avec les formes bien sur)...

C'est inadmissible d'exercer sa profession de la sorte et surtout de se laisser soigner dans ces conditions...

la proba est très faible

et ton bras ça va ? y'a pas de traces d'infection de la plaie ?

Faut faire qqch des gens comme ça ne devraient pas avoir le droit d'exercer et en plus elle se vante de gagner bcp d'argent en bossant comme une dégueulasse ? tfouuuu

j'aurais pas de pitié pour elle à ta place car elle se contrefout de votre santé

imagine y'a des bébés qui viennent dans son cabinet

OH la la , tu as raison des bébés??!! là tu m'as réveillée!!

Pour mon bras, nan hamdoullilah ça va, des petites croûtes mais rien d'anormal.

OH la la , tu as raison des bébés??!! là tu m'as réveillée!!

Pour mon bras, nan hamdoullilah ça va, des petites croûtes mais rien d'anormal.
ben oui les bébés ont souvent des problèmes avec leur peau fragile :(

mais parfois on est comme anesthésié on se laisse faire betement ... moi aussi ça m'arrive grrrrr

La priorite d'un medecin est de nous soigner dans les meilleures conditions possibles...

Qu'il nous soigne et que 'lon choppe une autre infection, ne fait pas de lui un bon professionnel malgre sa sympathie et son origine.

Si tu as l'occasion d'y retourner, n'hesite pas a lui dire (avec les formes bien sur)...

C'est inadmissible d'exercer sa profession de la sorte et surtout de se laisser soigner dans ces conditions...

Oui c'est clair, c'est ce que me dit mon entourage, pas de pitié, origine ou pas!!

¨Pour ce qui est d'y retourner niet!! elle m'a fixée rdv dans 3 semaines pour vérif, mais nan, je veux pas mourir!!!!!!!

Bon pour ce qui est de la dénonciation, je fais quoi?? un courrier à qui?? à quoi?? C'est bizarre mais je me sens coupable, je sais pas pourquoi, j'ose pas..
Je vais peut être écrire un truc sur le net dans les sites de santé qui nous laisse la possibilité de laisser des commentaires sur les médecins.

Oui je sais, je m'en veux pourquoi j'ai rien dit???? !!!!!! je comprends pas???!!! je sais pas..je suis vraiment trop ***.
di toi que j'ai eu quasiment la mm expérience avec un dentiste, je suis sorti de son cabinet j'ai dégueulé (hchek) .
C'été un vieu dentiste, il ma pri en urgence, déja j'ai été tres étonné qu'il me prenne le matin pour un rdv en dbu dapremidi. quand je suis arrivé déja il disposai d'un vieu matériel, son halogene était hyperr crade, il éclairai mm plus, et la jpouvai plus fer demi tour quand il ma dit installez vous et ouvrez la bouche.
Je pensai qu'il allait se laver les mains, ou mettre des gants, walouuuu il a tripoté mes dents, ma bouche avec ces mains crades , bref il ma soulagé dma rage de dents et ma di prenez le gobelet et rincez vous et la j'ai pa pu, le gobelet été hyper hyper crade, a croire que ca faisai 1 moi qui gardai le mm.

Bref j'avai un 2em rdv chez lui j'ai jamais été, jle déconseille a chaque personne qui me parle de dentiste. En revanche, je me demande commen ce genre de personne exerce encore.
Tou comme ton dr, il été tres gentil, agreable... mais l'hygiene est importante et franchmen evite dy retourne car mm si tu lui fait la remarque, jpense pas qu'elle changera sa facon d'exercer.

ben oui les bébés ont souvent des problèmes avec leur peau fragile :(

mais parfois on est comme anesthésié on se laisse faire betement ... moi aussi ça m'arrive grrrrr

Oui, voilà tu as bien décrit le truc, une sensation d'être anesthésiee, moi je le suis en ce moment. J'ai vécu un moment très difficile ces derniers mois et depuis je me sens comme un objet soumis qui n'ose faire de mal ou provoquer quoi que ce soit...Bref faut que je me ressaisisse.

timagine la gynécologue hyper crade !!!! jcroi que ya rien de pire la gynéco!!!aaaaaaaaaaarrr

Oui, voilà tu as bien décrit le truc, une sensation d'être anesthésiee, moi je le suis en ce moment. J'ai vécu un moment très difficile ces derniers mois (perte de mon petit bébé) et depuis je me sens comme un objet soumis qui n'ose faire de mal ou provoquer quoi que ce soit...Bref faut que je me ressaisisse.
qu'Allah swt t'aide a surmonter cette epreuve ma soeur et qu'il te donne un enfant inch'allah yalbi

Oui c'est clair, c'est ce que me dit mon entourage, pas de pitié, origine ou pas!!

¨Pour ce qui est d'y retourner niet!! elle m'a fixée rdv dans 3 semaines pour vérif, mais nan, je veux pas mourir!!!!!!!

Bon pour ce qui est de la dénonciation, je fais quoi?? un courrier à qui?? à quoi?? C'est bizarre mais je me sens coupable, je sais pas pourquoi, j'ose pas..
Je vais peut être écrire un truc sur le net dans les sites de santé qui nous laisse la possibilité de laisser des commentaires sur les médecins.

Normalement, il y a le CNOM... Si j'avais eu un souci avec un medecin selon ses pratiques, c'est a eux que je me serai adresser.

En meme temps, comme toi, je ne serai pas allée jusque la...
L'alternative de laisser son impression sur le net me parait bonne.

Essaie de dffuser l'information le plus autour de toi... Rien ne vaut le bouche a oreille...

di toi que j'ai eu quasiment la mm expérience avec un dentiste, je suis sorti de son cabinet j'ai dégueulé (hchek) .
mais l'hygiene est importante et franchmen evite dy retourne car mm si tu lui fait la remarque, jpense pas qu'elle changera sa facon d'exercer.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que généralement ces docs ont la bosse du métier, ça fait des années qu'ils exercent, la salle d'attente état pleine, et elle n'avait pas l'air de chomer!! Bref du coup je me demande si ça va changer grand chose??!

En tout cas pour ta part, mon Dieu, tu as du vraiment paniquer, un dentiste comme tel!! arfff 'est vraiment difficile d'avoir un bon carnet d'adresse de docs fiables et compétents.

Oui, voilà tu as bien décrit le truc, une sensation d'être anesthésiee, moi je le suis en ce moment. J'ai vécu un moment très difficile ces derniers mois (perte de mon petit bébé) et depuis je me sens comme un objet soumis qui n'ose faire de mal ou provoquer quoi que ce soit...Bref faut que je me ressaisisse.
Je comprends ça arrive ;) surtout que tu traverses une période difficile
je te souhaite de surmonter tout cela

sinon pour la dermato, je sais pas comment ça se passe exactement mais ils ont un code de déontologie à respecter

peut être devrais-tu te renseigner du coté de l'ordre national des médecins

je dis pas de la dénoncer forcément mais te renseigner sur ce qu'il faut faire quand tu constates un manque d'hygiène flagrant chez un médecin

Je suis d'accord avec toi sur le fait que généralement ces docs ont la bosse du métier, ça fait des années qu'ils exercent, la salle d'attente état pleine, et elle n'avait pas l'air de chomer!! Bref du coup je me demande si ça va changer grand chose??!

En tout cas pour ta part, mon Dieu, tu as du vraiment paniquer, un dentiste comme tel!! arfff 'est vraiment difficile d'avoir un bon carnet d'adresse de docs fiables et compétents.
Oui c'est pour ca j'évite de faire la warrior et choisir un médecin via les pagesjaunes, j'essai tjrs d'aller chez un medecin que mon entourage me conseil.
Franchement le choix le plus difficile, c'est trouver un bon dentiste car en général soit ils profitent de leur notoriét pour faire flamber les prix, soit ils sont incompétents, soit ils son compétent mais dégueu!!! oulalal quel choix difficile!!!
en revanche, le mieu serait de changer de dermato et de demander a ton entourage si il nen connaisse pas 1 autre plus propre

je flippe rien qu'à lire ton topic
effectivement à la vue du sang je ne serais pas restée, c'est clair et net
imagine Allah y hfad tout ce qui peut arriver à cause d'une goutte de sang
je sais pas s'il y a un recours à faire (ou déposer une main courante, ou te plaindre aupres de l'ordre des médecins je ne sais pas mais pour moi c'est pas un vrai médecin...)

le seul point que j'ai aimé et trouver mimi
c'est

j’ai toujours besoin de le voir quand je suis mal, il est le seul à réussir à me rassurer

sinon le reste le reste c'est écoeurant

Oui mskine, je lui casse la tête pour rien, parfois je l'appelle juste pour lui dire que je me suis coupée le doigt avec une feuille, photo mms à l'appui...Il me rassure avec un ton très posé, vraiment sérieux, "genre, inchallah Kheir, ce n'est rien, mets un pansement, désinfecte avec ton parfum.." lol... à sa place j'aurai craqué. ;)

Tfouuuuu....avec ses doigts sans gants, ne change pas le preservatif des speculums....ah!!! la je ne me laisserai pas faire!! ...

Bonjour ,
je pense que tu devrais tout de même faire une prise de sang et alarmer les services appropriés pour qu'ils aillent faire un tour.
c"'est inacceptable dans le milieu médical .:fou:

moi je suis sans pitié dans des cas comme ça:
- deja je refuse de me faire soigner dans ces conditions et j'explique la raison sans aucune gêne et en espérant lui mettre bien la honte aussi.
- ensuite je refuse de payer
- et ensuite je la balance au service d'hygiène!

Bonjour ,
je pense que tu devrais tout de même faire une prise de sang et alarmer les services appropriés pour qu'ils aillent faire un tour.
c"'est inacceptable dans le milieu médical .:fou:

une prise de sang?? ah oui...carrément, je vois mon généraliste demain pour autre chose, je lui en parlerai pour voir ce qu'elle me conseillera comme prise de sang de contrôle..

Oui mskine, je lui casse la tête pour rien, parfois je l'appelle juste pour lui dire que je me suis coupée le doigt avec une feuille, photo mms à l'appui...Il me rassure avec un ton très posé, vraiment sérieux, "genre, inchallah Kheir, ce n'est rien, mets un pansement, désinfecte avec ton parfum.." lol... à sa place j'aurai craqué. ;)

allah i khali lil
c'est cro cro mimi

:D

appelle la et demande à lui parler
dis lui tout

une prise de sang?? ah oui...carrément, je vois mon généraliste demain pour autre chose, je lui en parlerai pour voir ce qu'elle me conseillera comme prise de sang de contrôle..

Ce n'est pas pour te faire peur mais il est important de la faire , sans parler de sida mais de maladie transmissible par le sang !
Essai de te reprendre et de ne plus te laisser faire comme cela .
Je comprends ta douleur et cela t'a fragilisé mais reprends du bon sens .
Kheir Inchaallah (comme dit ton mari) !;)

moi je suis sans pitié dans des cas comme ça:
- deja je refuse de me faire soigner dans ces conditions et j'explique la raison sans aucune gêne et en espérant lui mettre bien la honte aussi.
- ensuite je refuse de payer
- et ensuite je la balance au service d'hygiène!

je suis d'acc avec toi Ambrine,et c'est ce que je conseillerai aussi mais là je sais pas pourquoi j'ai rien fait je me suis laissée faire...Bref à la lecture des messages des bladinautes, on m'a donné de bons conseils, je vais écrire sur des sites.

En tout cas je déconseille ce dermato situé sur clichy (92110) si besoin d'infos sur les coordonnées contacter moi en mp...j'ose pas écrire le nom de cette personne comme ça...me faut du temps....j'ai vraiment l'air d'une victime complétement soumise mais vraiment là j'ai trop mis d'indications sur moi, je veux pas qu'elle me reconnaisse lol Je veux que ce soit anonyme ;)

Oulala, je comprend ta peur maintenant, sérieux c'est honteux de voir des cabinets comme ça, et surtout des dermato aussi crade...

Je serais toi je la denoncerais à l'hygiène avant qu'elle ne contamine quelqu'un..
Il doit bien y avoir un numéro ou une adresse pour ce genre ce problèmes.

Salut Tamoucha ,

ah mais comment tu as pu te laisser faire , c est grave qu'elle pratique dans ces conditions
Je suis d avis que tu devrais lui en toucher un mot pour qu'elle réalise que ses patients doivent être traiter selon dans des conditions hygiène irréprochable

je comprends pas en quoi son origine devrait lui valoir ta clémence !

PS : si tu veux aussi les coordonnées de ma dermato pas de soucis , elle est moins chère et pro :) elle

Retour