Hello,
Je vous explique , j'ai été chez un dermato la semaine dernière et depuis je suis en panique.
Je suis allée la voir car j'ai chopé à la piscine des molluscum sur le bras, elle m'a dit que le seul remède est le curetage. Ok, j'avais lu la même chose sur des sites médicaux, je me laisse donc faire en m'allongeant, à sa demande, sur le lit d'examen.
Je remarque, dans un premier temps, qu'elle ne met même pas de gants, elle y va franchement en me tripotant le bras alors que je dois être sa 10ème patientes de la journée...
Loin du bouquet final, je la laisse chercher dans son capharnaüm ses outils, pendant ce temps là, j'en profite pour scruter autour de moi son cabinet en détail...et là quelle surprise, des brics à bracs, des bouquins et feuilles par terre, des pansements usés dans un coin près de la poubelle, un tas de poussière recouvre le parquet...et là je prends conscience qu'effectivement pour un dermato censé représenter l'hygiène c'est loin dêtre un lieu désinfecté. Un coup de balai entre patient, ou même un tri dans sa paperasse qui saillie de tout part ne coûte rien
surtout quen pleine conversation elle ne sest pas gênée de me dire « quelle gagne bien sa vie » (on faisait référence à son trop plein de rdv)
Enfin, elle finit de trouver son outil, et là elle commence à sapprocher de moi, et que fut ma surprise ??...du sang noirâtre séchée sur la petite curette !!! mon Dieu !!!!
***** comme je suis je nai rien dit, encore sous le choc peut être davoir analysée tout ses faits et gestes et davoir démasqué son manque dhygiène je nai rien dit !!! je men veux , je ne comprends pas, je lai laissé faire !! moi qui ne me gêne pas de dire à la voisine quelle fait du bruit avec ses talons à 2h du mat !!! la jai rien dit !!!! Il faut savoir que cette manipulation consiste à retirer lexcédent de peau de ces petits molluscums et provoque ainsi saignement, donc plaies ouvertes qui risquent dêtre infectées par le sang déjà séchée de la curette !! Mais jai rien dit ???!!!! et me suis laissé faire !!
Berkkk !! rien que dy penser jai envie de vomir! Jai payé mes 60 euros de consultation, sortie et remercié cette doc aussi en toc que sa plaque dorée qui continue de hanter mes journées
Jai couru rejoindre mon mari au taf (jai toujours besoin de le voir quand je suis mal, il est le seul à réussir à me rassurer
) et là je lui explique ..il me rassure avec ce quil peut et me soutient sur le fait quil est nécessaire de désinfecter ça..chose faite avec de lalcool à 90 degré !!
Mais est-ce suffisant ?
Vous pensez que je devrais dénoncer ses pratiques au risque de nuire à son job ?? enfin elle est de chez nous je ne veux pas faire la pestouille alors quelle était tout de même agréable surtout quand elle a su que jétais originaire du magrheb comme elle..Mohim..mais moi jai peur quà cause de son manque de pro elle risque de nuire à vie à dautres personnes..
Même quand jai récupéré ma veste en partant qui a glissé de la chaise, elle était pleine de poussière, de noire elle est devenue blanche sur les côtés !!
Jai vraiment pas de chance avec les docs..Je tombe sur des cas !!