Dermato vraiment crade!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamoucha
  • Date de début Date de début
Salut Tamoucha ,

ah mais comment tu as pu te laisser faire , c est grave qu'elle pratique dans ces conditions
Je suis d avis que tu devrais lui en toucher un mot pour qu'elle réalise que ses patients doivent être traiter selon dans des conditions hygiène irréprochable

je comprends pas en quoi son origine devrait lui valoir ta clémence !

PS : si tu veux aussi les coordonnées de ma dermato pas de soucis , elle est moins chère et pro elle

Salut Machishorly!!

Oui tu as raison, à la lecture de tous vos avis, je vais laisser pas mal de commentaires sur des sites médicaux en précisant bien son manque de professionnalisme en manquant tant d'hygiène...elle dispose de toutes mes coordonées (tèl, adresse...) alors je ne veux pas de problèmes je vais donc attendre que cette histoire se tasse un peu puis je laisserai des messages anonymes (je ne tiens pas à ce qu'elle me reconnaisse ) ;). Je ne veux pas me prendre la tête, juste alerter qui veut entendre.

Avec plaisir pour les coordonnées en mp! encore à ma rescousse...;)

a+

Moi l'autre fois pareil chez l'esthéticienne-podologue mais moi je suis partie. Son bureau ressemblait à un placard.

Qu'elle soit sympathique c'est bien mignon mais c'est grave ce qu'elle fait.
Tu risque rien pour les maladies genre sida, mais il me semble que l'hépatite A résiste plusieurs semaines... Vérifies que tout va bien chez un médecin clean.

tu crois?? ça avancera à quoi puisque que de toute façon elle va surement chercher à me rassurer alors que le mal est fait...et puis je ne retournerai plus jamais dans son cabinet!

Oui mais déja ça t'enlèvera un peu ce poids que tu as de ne pas avoir réagi, et en plus tu lui feras peut-être prendre conscience de sa saleté pour les autres patients...

eekkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk punaise ça j'aurais pas pu!!!!!!! Je lui aurais dit "hééééééé ça va pas ou quoi????? vous comptez vraiment me toucher avec votre truc au sang séché???"

Hello,

Je vous explique , j'ai été chez un dermato la semaine dernière et depuis je suis en panique.

Je suis allée la voir car j'ai chopé à la piscine des molluscum sur le bras, elle m'a dit que le seul remède est le curetage. Ok, j'avais lu la même chose sur des sites médicaux, je me laisse donc faire en m'allongeant, à sa demande, sur le lit d'examen.

Je remarque, dans un premier temps, qu'elle ne met même pas de gants, elle y va franchement en me tripotant le bras alors que je dois être sa 10ème patientes de la journée...

Loin du bouquet final, je la laisse chercher dans son capharnaüm ses outils, pendant ce temps là, j'en profite pour scruter autour de moi son cabinet en détail...et là quelle surprise, des brics à bracs, des bouquins et feuilles par terre, des pansements usés dans un coin près de la poubelle, un tas de poussière recouvre le parquet...et là je prends conscience qu'effectivement pour un dermato censé représenter l'hygiène c'est loin d’être un lieu désinfecté. Un coup de balai entre patient, ou même un tri dans sa paperasse qui saillie de tout part ne coûte rien…surtout qu’en pleine conversation elle ne s’est pas gênée de me dire « qu’elle gagne bien sa vie » (on faisait référence à son trop plein de rdv)…Enfin, elle finit de trouver son outil, et là elle commence à s’approcher de moi, et que fut ma surprise ??...du sang noirâtre séchée sur la petite curette !!! mon Dieu !!!!

***** comme je suis je n’ai rien dit, encore sous le choc peut être d’avoir analysée tout ses faits et gestes et d’avoir démasqué son manque d’hygiène je n’ai rien dit !!! je m’en veux , je ne comprends pas, je l’ai laissé faire !! moi qui ne me gêne pas de dire à la voisine qu’elle fait du bruit avec ses talons à 2h du mat !!! la j’ai rien dit !!!! Il faut savoir que cette manipulation consiste à retirer l’excédent de peau de ces petits molluscums et provoque ainsi saignement, donc plaies ouvertes qui risquent d’être infectées par le sang déjà séchée de la curette !! Mais j’ai rien dit ???!!!! et me suis laissé faire !!

Berkkk !! rien que d’y penser j’ai envie de vomir! J’ai payé mes 60 euros de consultation, sortie et remercié cette doc aussi en toc que sa plaque dorée qui continue de hanter mes journées…

J’ai couru rejoindre mon mari au taf (j’ai toujours besoin de le voir quand je suis mal, il est le seul à réussir à me rassurer ;)) et là je lui explique ..il me rassure avec ce qu’il peut et me soutient sur le fait qu’il est nécessaire de désinfecter ça..chose faite avec de l’alcool à 90 degré !!

Mais est-ce suffisant ?

Vous pensez que je devrais dénoncer ses pratiques au risque de nuire à son job ?? enfin elle est de chez nous je ne veux pas faire la pestouille alors qu’elle était tout de même agréable surtout quand elle a su que j’étais originaire du magrheb comme elle..Mohim..mais moi j’ai peur qu’à cause de son manque de pro elle risque de nuire à vie à d’autres personnes..

Même quand j’ai récupéré ma veste en partant qui a glissé de la chaise, elle était pleine de poussière, de noire elle est devenue blanche sur les côtés !!

J’ai vraiment pas de chance avec les docs..Je tombe sur des cas !!

ha mais quelle horreur j'aurai trop flipper d'attraper un truc!
un conseil va faire des analyses

son cabinet il est dans les beaux quartiers?

Hello,

Je vous explique , j'ai été chez un dermato la semaine dernière et depuis je suis en panique.

Je suis allée la voir car j'ai chopé à la piscine des molluscum sur le bras, elle m'a dit que le seul remède est le curetage. Ok, j'avais lu la même chose sur des sites médicaux, je me laisse donc faire en m'allongeant, à sa demande, sur le lit d'examen.

Je remarque, dans un premier temps, qu'elle ne met même pas de gants, elle y va franchement en me tripotant le bras alors que je dois être sa 10ème patientes de la journée...

Loin du bouquet final, je la laisse chercher dans son capharnaüm ses outils, pendant ce temps là, j'en profite pour scruter autour de moi son cabinet en détail...et là quelle surprise, des brics à bracs, des bouquins et feuilles par terre, des pansements usés dans un coin près de la poubelle, un tas de poussière recouvre le parquet...et là je prends conscience qu'effectivement pour un dermato censé représenter l'hygiène c'est loin d’être un lieu désinfecté. Un coup de balai entre patient, ou même un tri dans sa paperasse qui saillie de tout part ne coûte rien…surtout qu’en pleine conversation elle ne s’est pas gênée de me dire « qu’elle gagne bien sa vie » (on faisait référence à son trop plein de rdv)…Enfin, elle finit de trouver son outil, et là elle commence à s’approcher de moi, et que fut ma surprise ??...du sang noirâtre séchée sur la petite curette !!! mon Dieu !!!!

***** comme je suis je n’ai rien dit, encore sous le choc peut être d’avoir analysée tout ses faits et gestes et d’avoir démasqué son manque d’hygiène je n’ai rien dit !!! je m’en veux , je ne comprends pas, je l’ai laissé faire !! moi qui ne me gêne pas de dire à la voisine qu’elle fait du bruit avec ses talons à 2h du mat !!! la j’ai rien dit !!!! Il faut savoir que cette manipulation consiste à retirer l’excédent de peau de ces petits molluscums et provoque ainsi saignement, donc plaies ouvertes qui risquent d’être infectées par le sang déjà séchée de la curette !! Mais j’ai rien dit ???!!!! et me suis laissé faire !!

Berkkk !! rien que d’y penser j’ai envie de vomir! J’ai payé mes 60 euros de consultation, sortie et remercié cette doc aussi en toc que sa plaque dorée qui continue de hanter mes journées…

J’ai couru rejoindre mon mari au taf (j’ai toujours besoin de le voir quand je suis mal, il est le seul à réussir à me rassurer ;)) et là je lui explique ..il me rassure avec ce qu’il peut et me soutient sur le fait qu’il est nécessaire de désinfecter ça..chose faite avec de l’alcool à 90 degré !!

Mais est-ce suffisant ?

Vous pensez que je devrais dénoncer ses pratiques au risque de nuire à son job ?? enfin elle est de chez nous je ne veux pas faire la pestouille alors qu’elle était tout de même agréable surtout quand elle a su que j’étais originaire du magrheb comme elle..Mohim..mais moi j’ai peur qu’à cause de son manque de pro elle risque de nuire à vie à d’autres personnes..

Même quand j’ai récupéré ma veste en partant qui a glissé de la chaise, elle était pleine de poussière, de noire elle est devenue blanche sur les côtés !!

J’ai vraiment pas de chance avec les docs..Je tombe sur des cas !!

Mais c'est quoi cette dermato de zbel ? :confus:

Mais pourquoi tu lui a pas dit de mettre des gants ????
Perso je ne me serait pas gêner !!

mais là c'est chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud !!

si tu n as pas de séquelles et qu il n y a aucune conséquences concrètes ( genre infection ) , ça va etre dur à signaler
tu aurais du dire au médecin ,vous ne mettez pas de gants ? tu es adulte quand meme !!
Ou bien tu annules ton prochain rdv , en lui donnant les raisons qui t ont poussée à le faire : l hygiène , peur etc ...
ça va peut etre un déclic pour elle

faut faire un avertissement a l'ordre des médecins et si elle a pas de quoi stériliser son matos qu'elle prenne du matériel a usage unique
faut pas laisser passer ça
elle est sensé savoir que l’hygiène est primordial ds son métier.

Quelle horreur !

Signales le comme ca été dis histoire de proteger des enfants parce que la c'est chaud ...

C'est pas une curette par patient :choc: Le principal est que tu chopes rien, mais le sang seché sur la curette c'est tres chaud

Retour