Des agriculteurs cultivent du cannabis dans des cimetières du nord du maroc

Des agriculteurs de la région de Ketama, dans le Rif, au nord-est du Maroc, ont cultivé du cannabis dans des cimetières. La population locale dénonce la violation de la sacralité de ces lieux, accusant des barons de la drogue d'être à l'origine de ce scandale.
Deux familles de la commune rurale d'Aït Bounsar ont cultivé du kif sur des tombeaux dans un cimetière local, malgré les protestations de la population et d'une ONG rifaine, selon laquelle, les agriculteurs bêchent la terre du cimetière depuis plus (...)

- Société / Drogues, Décès, Agriculture, Criminalité

Des agriculteurs cultivent du cannabis dans des cimetières du nord du Maroc

hassan ... Un grand homme

Bof il te parait grand uniquement parce que tu te prosternes devant lui, moi il me parait vraiment petit,insignifiant.
Il est mort et enterré depuis longtemps.Les vers l'on bouffé comme n'importe quel autre animal vivant sur terre qui passe de vie à trépas.Nous avons perdus 40 années denotre existence avec ce criminel.

Dernière édition:
Sa majesté hassan ... Un grand homme

Bof il n' y a rien d'aussi majestueux qu'un beau paysages,un ciel étoilé en été,une belle femme ou dieu si tu es croyant mais un humain comme toi et moi qui mangeait par sa bouche et qui faisait ses besoins par son orifice anal comme toi et moi il n' y a vraiment rien de majestueux.

Dernière édition:
Confusion très courante entre le Rif géographique qui va des abords de Tetouan à la rivière Moulouya, et le Rif Linguistique qui commence à Targuist jusqu'à la Moulouya.

L'auteur de cet article est l'ignorant qui ne connait pas le nord du pays, Ketama c'est le pays Jbala, le Rif linguistique commence quelques dizaines de kilomètre plus à l'Est. Les zones de culture du cannabis se concentrent presque dans leur entièreté dans le pays jbala (province de Chefchaouen) et les abords immédiat.
Je défie quiconque de dénicher un seul champs de cannabis dans la plus grande partie de la province de Al hoceima ou la province de Nador.

l’ignorant est celui qui pense qu'il existe une différence entre le rifain et le jebli de la région de chefchaouen.

Les deux ont la même tète, surement les mêmes origines et habitent la même région.

et le kif profite autant aux rifains qu'aux jbalas.

l’ignorant est celui qui pense qu'il existe une différence entre le rifain et le jebli de la région de chefchaouen.

Depuis quand il y a des rifains dans la région de Chefchaoeun?
Il y en a mais ce sont surtout des "immigrés" installés à Chaouen ville
ou des proprietaires terriens si tu veux chercher des rifains à proximité il faut se rendre à Tanger
ou Tetuan.

ya rien à expliquer, tu connais très mal la région.

à Tanger ya autant de jbalas que de ryaffas, idem à Tetouan, à Chaouen tu dois avoir 30%de ryaffas

libre à toi de croire que les montagnes qui jalonnent ces 3 villes jusqu’à Targuist ne sont pas peuplée de ryaffas arabisés .

D'ailleurs c'est pas vous qui dites que les marocains sont des berbères arabisés..

accordez vos violons de temps à autre.

ya rien à expliquer, tu connais très mal la région.

à Tanger ya autant de jbalas que de ryaffas, idem à Tetouan, à Chaouen tu dois avoir 30%de ryaffas

libre à toi de croire que les montagnes qui jalonnent ces 3 villes jusqu’à Targuist ne sont pas peuplée de ryaffas arabisés .

D'ailleurs c'est pas vous qui dites que les marocains sont des berbères arabisés..

accordez vos violons de temps à autre.

Oui bon d'accord je comprend mieux ton point de vue mais il est vraiment tiré par les cheveux!

Les deux ont la même tète, surement les mêmes origines et habitent la même région.

et le kif profite autant aux rifains qu'aux jbalas.

Tu chipotes là, dans ce cas il n'y a pas de différence entre un rifain et un habitant du tafilalet vu le nombre élevé de ressortissant de cette région qui vivent dans le Rif depuis quelques années.

Les rifains qui migrent vers l'ouest s'installent en ville, pas dans des douars de montagne pour cultiver la même terre que dans leurs patelin d'origine. Ces terres sont propriétés des familles et tribus local qui ne permettent à personne d'autres de s'y implanter.

Le Kif ne profite qu'à une minorité de trafiquant, aux banquiers blanchisseur de Casablanca et aux complices dans l'appareil d'êtat.
C'est une culture criminogène, corrompant le système publique, appauvrissant la terre et je ne parle même pas des terrible conséquences sociales et psychologique de sa consommation

On devrait reprendre au plus vite la pulvérisation de désherbant pour l'éradiquer.

Des agriculteurs de la région de Ketama, dans le Rif, au nord-est du Maroc, ont cultivé du cannabis dans des cimetières. La population locale dénonce la violation de la sacralité de ces lieux, accusant des barons de la drogue d'être à l'origine de ce scandale.
Deux familles de la commune rurale d'Aït Bounsar ont cultivé du kif sur des tombeaux dans un cimetière local, malgré les protestations de la population et d'une ONG rifaine, selon laquelle, les agriculteurs bêchent la terre du cimetière depuis plus (...)

- Société / Drogues, Décès, Agriculture, Criminalité

Des agriculteurs cultivent du cannabis dans des cimetières du nord du Maroc

Il y a 4 ans, la police a débarqué en force dans la résidence où j'habite en Normandie,
des membres du personnels faisaient pousser de la drogue dans le parc autour des
bâtiments cachée parmis les fleurs et arbustes, un très gros traffic semble-t-il.:bizarre:

De quoi me faire des tas de " joins " juste sous mes fenêtres :p.

Retour