Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Wa hsalna hna makin ta transport bash raj3o MaghribWell... Let’s ask the simpson’s
Regarde la pièce jointe 244494
Peut être a l'avenir s'attaquer au pays en lui même ? Drapeau français, drapeau belge ou espagnol, après tout, ces nations n'ont elles pas été d'horribles colonisatrices ? Devrons nous changer le nom du pays coupable d'avoir dans son histoire conquis de nouveaux mondes ? Parce que penses tu que Christophe Colomb est parti seul à la conquête de l'Amérique, sans bénéficier de l'appui d'un état ?Peut-être arrêter à l'avenir de dresser des statues à l'effigie d'une personne ? Car un personnage sera toujours controversé, on ne connaît pas aussi le personnage privé par exemple et ses idées
Peut-être plutôt des monuments avec un thème, monument de la liberté, de la résilience, monument pour la résistance citoyenne au covid 19, j'en sais rien
Moins dommageable et controversé
Tout à fait : Colomb n’a fait qu’ouvrir la voie à toutes les horreurs qu’inflige cet Occident « compatissant, celui des Lumières et des grandes aspirations démocratiques » au reste du monde. Et cela continue encore et toujours… Aujourd’hui, il n’y a pas qu’un seul Colomb. Ils sont légion. Tous les pays occidentaux ont à leur tête un Colomb servi par une armée de Colomb (colons !).Peut être a l'avenir s'attaquer au pays en lui même ? Drapeau français, drapeau belge ou espagnol, après tout, ces nations n'ont elles pas été d'horribles colonisatrices ? Devrons nous changer le nom du pays coupable d'avoir dans son histoire conquis de nouveaux mondes ? Parce que penses tu que Christophe Colomb est parti seul à la conquête de l'Amérique, sans bénéficier de l'appui d'un état ?
Oui c'est un puits sans fondPeut être a l'avenir s'attaquer au pays en lui même ? Drapeau français, drapeau belge ou espagnol, après tout, ces nations n'ont elles pas été d'horribles colonisatrices ? Devrons nous changer le nom du pays coupable d'avoir dans son histoire conquis de nouveaux mondes ? Parce que penses tu que Christophe Colomb est parti seul à la conquête de l'Amérique, sans bénéficier de l'appui d'un état ?
La violence est l'apanage des barbares. La seule façon de se réveiller est d'avoir un collectif puissant, un peuple soumis à une doctrine autoritaire. Comme en Chine, par exemple.Tout à fait : Colomb n’a fait qu’ouvrir la voie à toutes les horreurs qu’inflige cet Occident « compatissant, celui des Lumières et des grandes aspirations démocratiques » au reste du monde. Et cela continue encore et toujours… Aujourd’hui, il n’y a pas qu’un seul Colomb. Ils sont légion. Tous les pays occidentaux ont à leur tête un Colomb servi par une armée de Colomb (colons !).
Tout cela pour dire que depuis plus de 500 ans l’Occident et les Occidentaux cassent les **** aux 3/4 de l’humanité. Il faut absolument que ces 3/4 de l’humanité se réveillent et d’une manière brutale et sanguinaire !
La colombe (Colomb) de la paix que brandit à la face du monde « cet Occident civilsé et démocratique » n’est qu’un leurre gorgé d’hypocrisie.
À bon entendeur….
http://www.atimes.com/article/comes-davos-inequality-stupid/
Nous ferons le procès de l'Occident lorsque les autres empires qui ont massacrés et réduit en esclavage des millions de personnes le feront également. La barbarie n'a eu aucune limite chez les Ottomans chez qui je ne vois poindre aucune repentance, ni chez les maghrébins colonisateurs du sud de l'Europe ayant mis en esclavage des millions d'Européens. Alors a ce moment là, nous discuterons.Quelques extraits du texte dont j'ai posté le lien :
Colomb a navigué sur le bleu de l’océan pour chercher la richesse et, officiellement, au nom du christianisme. Mais ce qu’il a surtout fait, c’est asservir et violer les indigènes qu’il a rencontrés, vendre des filles (des filles de neuf ans à peine pour son propre compte) à la prostitution, et commettre de nombreux actes tellement odieux qu’il a été chassé du pouvoir et renvoyé en Espagne enchaîné. Christophe Colomb a été brutal, même selon les normes de son époque, amenant Bartolomé de las Casa, qui a accompagné Christophe Colomb lors d’un de ses voyages, à écrire dans son Histoire des Indes: »Des actes si inhumains et barbares ont été commis sous mes yeux qu’aucune période de l’histoire ne peut y être comparée… Mes yeux ont vu ces actes si étrangers à la nature humaine que j’en tremble encore aujourd’hui au moment où j’écris ».
Lors de son débarquement sur l’île, qu’il appellera San Salvador (actuelles Bahamas), Christophe Colomb s’est immédiatement mis au travail pour trouver de l’or et asservir les populations indigènes. Plus précisément, Colomb, en voyant les Arawaks (les peuples de la région) sortir des forêts effrayés par les hommes avec des épées, mais portant des dons, écrit dans son journal,
Ils ne portent pas d’armes, et ne les connaissent pas, car je leur ai montré une épée, ils l’ont prise par le tranchant et se sont coupés par ignorance. Ils feraient de bons serviteurs. . . avec une cinquantaine d’hommes, nous pourrions les assujettir tous et leur faire faire tout ce que nous voulons.
Reconnais-tu au moins que cette violence, qui est certes barbare, ne peut pas être attribuée à un seul homme, mais à toute une nation barbare, et avec elle tout l'occident dont il faudrait un jour ou l'autre faire le procès ?
Nous ferons le procès de l'Occident lorsque les autres empires qui ont massacrés et réduit en esclavage des millions de personnes le feront également. La barbarie n'a eu aucune limite chez les Ottomans chez qui je ne vois poindre aucune repentance, ni chez les maghrébins colonisateurs du sud de l'Europe ayant mis en esclavage des millions d'Européens. Alors a ce moment là, nous discuterons.
J'entends bien toute cette haine que tu as vis a vis des occidentaux, il n'est donc pas nécessaire de discuter avec quelqu'un d'aussi aveuglé par un désir stupide de vengeance.Prétendre comparer « les civilisations » est déjà un crime en soi ! mais en plus trouver que la sienne est la mieux de toutes ça dépasse l’entendement ! ça révèle une ignorance, un égarement, une inhumanité quand on sait que cette civilisation est la plus criminelle de toutes, celle qui a amené tout le malheur du monde avec son culte de la cupidité, de la violence, de la mort, celle qui a répandu les anti-valeurs dans lesquelles on baigne ! et n’a rien produit de noble ! forcément elle est dirigée par des gangsters !
l'esclavageIls lui reprochent quoi, à Christophe Colomb ?
Ils lui reprochent quoi, à Christophe Colomb ?
Je suis pas particulièrement surpris qu'on en arrive là... que ce soit une foule en colère ou une décision approuvée par un vote : on a tendance actuellement à répudier tous les grands personnages historiques qui ont pas été politiquement corrects (selon nos standards à nous, pas les leurs).
Finalement, faudrait leur foutre une bonne bombe sur la g.... à ces barbares d'occidentaux et tous les génocider.Prétendre comparer « les civilisations » est déjà un crime en soi ! mais en plus trouver que la sienne est la mieux de toutes ça dépasse l’entendement ! ça révèle une ignorance, un égarement, une inhumanité quand on sait que cette civilisation est la plus criminelle de toutes, celle qui a amené tout le malheur du monde avec son culte de la cupidité, de la violence, de la mort, celle qui a répandu les anti-valeurs dans lesquelles on baigne ! et n’a rien produit de noble ! forcément elle est dirigée par des gangsters !
Après le massacre des Indiens, L’as Casas propose leur remplacement par les Africains dans les champs de canna, de coton ou plantations.
On ne remédie pas à une abomination par une autre abomination.
Le système et toutes les institutions et tous les hommes à son service étaient ou sont coupables.
@BloodySunday je ne suis pas celui que tu crois!Finalement, faudrait leur foutre une bonne bombe sur la g.... à ces barbares d'occidentaux et tous les génocider.
Dieu reconnaitra les siens et pardonnera cette opération de salut public.
Finalement, faudrait leur foutre une bonne bombe sur la g.... à ces barbares d'occidentaux et tous les génocider.
Dieu reconnaitra les siens et pardonnera cette opération de salut public.