Des armes belges pour tuer les manifestations de jeunes libyens aujourd'ui?

La strategie de Meuse est de faire semblant de ne pas comprendre...

En 1996 de terribles massacres ont été perpetrés par le gouvernement Kadhaffi entre autre sur des civils et des prisonniers. LEs ONG évoquent un veritable carnage....

Pourtant la FN livre des armés 4 années plus tard....

Donc le directeur de la FN est complice de crime de guerre....

Vous oubliez l'attentat de Lockerbie.

Je pense que l'embargo sur les armes a été levé.....et qu' il a été seulement réinstallé hier par l'ONU.

C'est juste une information.

Vous pouvez prendre la peine de relever les fournisseurs , tous, d'armes à la Libye, mais aussi aux autres pays où il y a aussi eu des tués: Algérie? Égypte? Somalie? Yémen?.....

La prochaine fois qu'un petit *** tuera un bijoutier ou un voisin à Bruxelles, faites condamner le fournisseur d'arme plutôt que l'assassin.

Et si un autre assassin tue avec un couteau....

Je pense que l'embargo sur les armes a été levé.....et qu' il a été seulement réinstallé hier par l'ONU.

Vous pouvez prendre la peine de relever les fournisseurs , tous, d'armes à la Libye, mais aussi aux autres pays où il y a aussi eu des tués: Algérie? Égypte? Somalie? Yémen?.....

La prochaine fois qu'un petit *** tuera un bijoutier ou un voisin à Bruxelles, faites condamner le fournisseur d'arme plutôt que l'assassin.

Arrête de faire semblant de ne pas comprendre pourquoi cela refait débat dans la presse belge.

Si je vends un arme à une personne en sachant pertinemment bien que cette personne est un psychopathe, OUI j'ai un part de responsabilité car je savais de quoi cette personne était capable. J'ai d'autant plus de responsabilité, si on m'a conseillé de ne pas vendre d'armes à cette personne car il était très probable qu'elle en fasse mauvais usage.

Arrête de faire semblant de ne pas comprendre pourquoi cela refait débat dans la presse belge.

Si je vends un arme à une personne en sachant pertinemment bien que cette personne est un psychopathe, OUI j'ai un part de responsabilité car je savais de quoi cette personne était capable. J'ai d'autant plus de responsabilité, si on m'a conseillé de ne pas vendre d'armes à cette personne car il était très probable qu'elle en fasse mauvais usage.

Dites nous alors à quel pays "arabe" il serait permis de vendre des armes, surtout au vu des événements actuels.

Combien de tués dans tous les pays arabes du Nord de l'Afrique ces deux derniers mois??????

Dites nous alors à quel pays "arabe" il serait permis de vendre des armes, surtout au vu des événements actuels.

Combien de tués dans tous les pays arabes du Nord de l'Afrique ces deux derniers mois??????

Là n'est pas la question. Concernant la Libye le gouvernement wallon avait été prévenu mais a décidé de passer outre les partis de l'opposition, les partis flamand et les associations qui ont d'ailleurs introduit un recours au conseil d'état.

Comme je l'ai dit dans un de mes précédent message, ne pas vendre d'armes à des pays qui n'organisent pas d'élections justes et non entachées de fraudes me semble un bon commencement de code déontologique.

non je relève pas autre chose

sur ce post il s'agit de se poser la question de savoir dans quelle mesure la FN est elle reponsable? dans quelle mesure peut on parler de complicité de crime de guerre sachant que en 1996 et dans les années 1980 Kaddafi avait fait massacré des milliers d'innocents...

Si tu veux parler de vente d'arme de la France, de l'Italie à Shangai ou à a la Colombie...

Est ce que c'est ton côté nationaliste qui ressort?

Doit on être complaisant d'une entreprise simplement parce qu'elle se trouve dans notre region? pathetique!

ça c'est une question de politique politicienne interne.

On sait que la Belgique n'arrive pas à former un nouveau gouvernement pour remplacer celui qui continue le travail depuis les dernières élections législatives.....et que de nouvelles élections sont possibles/probables.

L'opposition en profite pour critiquer la majorité au gouvernement wallon.....C'est la règle en démocratie.

Pour clarifier ma position, le commerce des armes n'est pas ma tasse de thé.

Mais c'est un mal nécessaire. Tous les pays ont une armée et donc des armes.

Au niveau mondial la Belgique est un tout petit producteur d'armes.

on dirait un citoyen allemand qui defend les camps de concentration en disant que les USA ont utilisé l'arme atomique....

Je trouve cela pathetique

On sait que la Belgique n'arrive pas à former un nouveau gouvernement pour remplacer celui qui continue le travail depuis les dernières élections législatives.....et que de nouvelles élections sont possibles/probables.

L'opposition en profite pour critiquer la majorité au gouvernement wallon.....C'est la règle en démocratie.

Ecoute arrête de noyer le poisson. Je suis belge et j'habite en province de Liège. Je ne fais pas de politique politicienne, je ne fais pas de politique du tout. Au vu de ce qui se passe en Libye mes critiques sont tout à fait légitimes.

Est-ce qu'on a encore le droit d'avoir un opinion et de commenter l'actualité? Non mais!

Ecoute arrête de noyer le poisson. Je suis belge et j'habite en province de Liège. Je ne fais pas de politique politicienne, je ne fais pas de politique du tout. Au vu de ce qui se passe en Libye mes critiques sont tout à fait légitimes.

Est-ce qu'on a encore le droit d'avoir un opinion et de commenter l'actualité? Non mais!

Tu penses ce que tu veux.....et moi aussi.

.

Non, Louis Michel et plutot d'accord avec Rudy Demotte concernant les vente d'arme

Voir Débat de Mise au point (RTBF) ce dimanche

Non, Louis Michel et plutot d'accord avec Rudy Demotte concernant les vente d'arme

Voir Débat de Mise au point (RTBF) ce dimanche

Il y a des avis différents même à l'intérieur des partis.

Puis des avis au national et d'autres au régional.

Louis Michel n'a rien à faire des discussions de "basse" politique. C'est un homme politique d'expérience, qui a de la carrure et qui assume ses prises de position.

Kadhafi a été reçu en France.

Kadhafi a reçu la visite à Tripoli des 1° Ministres britannique, allemand, italien....

Même son ami Hugo Chavez......

Qui a regardé le débat sur le sujet; 'Vente d'arme à la Lybie (par la F.N.)' sur la RTBF?

Qu'est ce qu'elle foutait là, l'amassadrice d'israel? J'ai pas compris pourquoi...

je me posais aussi la même question : pourquoi on t ils invité cette sorcière plein de haine?

Puis elle reprochait aux révolutionnaires de risquer de tomber dans l'integrisme.... OR, le gouvernement qu'elle represente et un gouvernement d'une coalition qui comprend des extremistes de droites et religieux (parti Kach)....

Retour