un peu trop même!
difficile de faire un accident avec!
salam
lool oui! on peut l'as voir à des kilomètres! lool
obliger le rose avec la femme ..pourtant on n'est pas toute rose!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
un peu trop même!
difficile de faire un accident avec!
c'est évident y'en a qui en profitent , en Belgique y'as pas de bus bondé je pense
Si une femme voyage avec un homme de sa famille ils doivent prendre chacun un bus, et si elle prend le meme bus que les hommes elle va etre prise pour une prostituée...salam
pourquoi ça? et quel serai la bonne idée?^^
Si une femme voyage avec un homme de sa famille ils doivent prendre chacun un bus, et si elle prend le meme bus que les hommes elle va etre prise pour une prostituée...
Le même bus pour tout le monde...
Avec ma barbe et un pantalon je prendrais le bleu, bien rasée et avec une robe je prendrais le rose, j'ajusterais mon apparence à celui le plus dispo, au moins plein.Salam @madalena ,
Rose pour les femmes, bleu pour les hommes...
Ce n'est pas comme ça qu'on va lutter contre le sexisme
Le bus sépare hommes et femmes
— 27 octobre 2001 à 01:24
«C'est de l'apartheid!», s'est étranglé cette semaine l'Israélien Yosef Lapid, chef du parti laïque Shinui, en apprenant que les juifs ultraorthodoxes avaient obtenu de la société publique de bus Egged une ligne spéciale où les hommes et les femmes ne peuvent s'asseoir côte à côte. Sur cette ligne réservée aux Haredim, qui reliera Jérusalem à Bnei Brak (quartier très religieux des environs de Tel-Aviv), les billets seront 20 % moins chers et la discrimination ira jusqu'à organiser des files d'attente selon les sexes, les hommes montant par l'avant du bus, les femmes par l'arrière. Une représentante de Egged s'est étonnée de l'indignation des laïques, rétorquant qu'une femme agnostique avait le droit de venir s'asseoir parmi les ultrareligieux du sexe opposé et de se plaindre au conducteur «en cas de harcèlement»! (Avec Reuters)
http://www.liberation.fr/planete/2001/10/27/le-bus-separe-hommes-et-femmes_381967
Il aurait été plus productif de faire appliquer la loi - si elle existe - et punir toute forme de harcèlement et d'être beaucoup plus sévère voire de créer des cellules d'aide qui permettent aux femmes de déposer plus facilement plainte. Mais il est vrai que tout ça demande de la formation, crée de l'emploi et permet une autre éducation de la socièté. Il est plus avantageux de nourrir une socièté de construction de bus que de (ré)éduquer une partie de la population...
Je suis d'accord mais comment mettre 99% d'hommes dans les rues marocaines en prison? Toute forme de harcèlement c'est même le sifflement... utopiqueIl aurait été plus productif de faire appliquer la loi - si elle existe - et punir toute forme de harcèlement et d'être beaucoup plus sévère voire de créer des cellules d'aide qui permettent aux femmes de déposer plus facilement plainte. Mais il est vrai que tout ça demande de la formation, crée de l'emploi et permet une autre éducation de la socièté. Il est plus avantageux de nourrir une socièté de construction de bus que de (ré)éduquer une partie de la population...
— 27 octobre 2001 à 01:24
«C'est de l'apartheid!», s'est étranglé cette semaine l'Israélien Yosef Lapid, chef du parti laïque Shinui, en apprenant que les juifs ultraorthodoxes avaient obtenu de la société publique de bus Egged une ligne spéciale où les hommes et les femmes ne peuvent s'asseoir côte à côte. Sur cette ligne réservée aux Haredim, qui reliera Jérusalem à Bnei Brak (quartier très religieux des environs de Tel-Aviv), les billets seront 20 % moins chers et la discrimination ira jusqu'à organiser des files d'attente selon les sexes, les hommes montant par l'avant du bus, les femmes par l'arrière. Une représentante de Egged s'est étonnée de l'indignation des laïques, rétorquant qu'une femme agnostique avait le droit de venir s'asseoir parmi les ultrareligieux du sexe opposé et de se plaindre au conducteur «en cas de harcèlement»! (Avec Reuters)
http://www.liberation.fr/planete/2001/10/27/le-bus-separe-hommes-et-femmes_381967
La non mixité-choisie est le début de la lutte contre la discrimination.Au Maroc c’est plus à la demande des femmes qui sont systématiquement harcelées dans les’ lieux et transports publics...
N’importe quoi.La non mixité-choisie est le début de la lutte contre la discrimination.
@farid_h
Non, la non-mixité n'est pas forcément de l'appartheid. C'est une vision erronée que de croire que pour lutter contre la discrimination, il faut mélanger les genres. La non-mixité est le début du combat!
http://lmsi.net/La-non-mixite-une-necessite
Cela aurait couté moins cher d'obliger les femmes à rester à la maison et de ne sortir qu'accompagner d'un mahram et voilée des cheveux à la pointe des orteils. Sinon obligation à chaque homme de boire, avant de monter dans le tram, un inhibiteur calmant des pulsions sexuelles dès l'age de 7 ans. Une autre solution serait de n'accepter que les eunuques certifiés.Franchement je salue l'initiative !