Des communes retirent la nationalité belge d'enfants nés de parents palestiniens

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Depuis le mois d'août, et de manière accélérée depuis octobre, des dizaines de communes belges ont reçu des courriers de l'Office des étrangers, leur demandant de retirer la nationalité belge d'enfants nés en Belgique de parents palestiniens. C'est ce que constate et dénonce l'avocat Julien Wolsey, président de l'Association pour le droit des étrangers, écrit L'Echo dans son édition de jeudi.


La plupart de ces courriers ont été envoyés par l'Office des étrangers à des communes anversoises, mais également à Liège, en Région bruxelloise et en Flandre orientale. Plusieurs communes ont suivi les recommandations de l'Office des étrangers.

Contacté, le cabinet de la secrétaire d'État à l'Asile et à la Migration, Nicole de Moor (CD&V), reconnaît l'envoi répété de ces courriers. Mais nie tout lien avec la résurgence du conflit israélo-palestinien. Et la secrétaire d'État assume pleinement l'envoi de ces courriers. "L'Office des étrangers constate régulièrement que des Palestiniens dans l'Union européenne se rendent en Belgique pour y avoir des enfants en vue d'acquérir la nationalité belge et, par conséquent, bénéficier du regroupement familial", pointe le cabinet de Moor.


"Au-delà du timing qui est tout à fait détestable et rajoute de l'huile sur le feu, il s'agit d'une pratique juridiquement scandaleuse, car l'Office des étrangers n'a aucune compétence en matière de nationalité et ne peut donner d'ordre aux communes", tance Julien Wolsey.

 
Dieu , les pays arabes et les pays musulmans ont abandonné les palestiniens à leur sort.
C'est mon constat .

Je ne peux pas être d'accord avec toi au sujet de Dieu. Dieu est parfait, c'est notre créateur, le créateur de l'univers, l'unique, nous Lui appartenons et nous Lui retournerons. Je souffre de voir ce carnage, ma raison ne peut pas me l'expliquer mais je reste soumise à Dieu et je ne me permettrai jamais de Lui attribuer un tel jugement.

Quant aux pays maghrébins et arabes, je te rejoins que ce sont des pays qui sont incapables d'honorer l'être humain et les êtres vivants en général. Ils sont malades et aveugles. Que Dieu nous guide 😭
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB

La question de la nationalité palestinienne​

En effet, un litige occupe fréquemment les tribunaux européens: celui du statut d'apatride des Palestiniens.

La Palestine ne bénéficiant pas d'un État complet, à proprement parler, les enfants nés de parents palestiniens en Belgique sont considérés comme apatrides.

Or, le code de la nationalité belge – et c'est une particularité en Europe – prévoit qu'un enfant apatride né en Belgique obtient de facto la nationalité belge.


Toutefois, le code de la nationalité prévoit aussi que cette disposition ne s'applique pas si l'enfant peut obtenir une autre nationalité, comme la nationalité palestinienne.


Mais s’agit-il d’une véritable nationalité au sens juridique du terme? La justice belge s’est saisie de cette controverse: les cinq cours d’appel du pays ont récemment considéré que les Palestiniens ne sont pas apatrides.

La position de la Cour de cassation est donc très attendue: son arrêt sera rendu prochainement.



Nicole De Moor fabrique des sans-papiers en Belgique"​

Pour de nombreux avocats contactés par L'Echo, la position de Nicole De Moor est intenable. "Au-delà du timing qui est tout à fait détestable et rajoute de l'huile sur le feu, il s'agit d'une pratique juridiquement scandaleuse, car l'Office des étrangers n'a aucune compétence en matière de nationalité et ne peut donner d'ordre aux communes", tance Julien Wolsey, qui dit avoir déjà "fait reculer quelques communes".



Plusieurs cabinets d'avocats du pays ont annoncé à L'Echo leur intention de traiter des dossiers de retrait de nationalité.

C'est notamment le cas du cabinet Progress Lawyers.

Pour l'une de ses avocates, Marie Doutrepont, Nicole De Moor "fabrique des sans-papiers à partir de citoyens installés en Belgique.

Quant au fait de ne pas avoir changé cette politique depuis le 7 octobre, c'est criminel.

Peut-on envisager un pire moment pour faire cela? Il faut rétropédaler!", lance celle qui va défendre en justice une famille palestinienne installée à Jette, dont le troisième enfant s'est vu retirer sa nationalité belge.




l'Office des étrangers n'a aucunS droitS sur les retraits de nationalité
Nicole de Moor a mis les bœufs avant la charrette
Et son explication sur sa décision datant du mois d'août 2023 je n'en ai eu aucun écho ni lecture
 

mioulo

VIB
Cette affirmation n'est pas claire du tout :

L'Office des étrangers constate régulièrement que des Palestiniens dans l'Union européenne se rendent en Belgique pour y avoir des enfants en vue d'acquérir la nationalité belge et, par conséquent, bénéficier du regroupement familial"

Pourquoi se rendraient il en Belgique pour selon eux accouché alors qu'ils viendraient d'autres pays de l'union européenne ?
Les palestiniens ont le statut de réfugiés, en ce sens si ils viennent d'un pays qui applique le droit du sol ça ne devrait pas poser de problème. Cette histoire n'est pas claire.

 

mioulo

VIB
Les enfants de parents palestiniens nés en Belgique sont de facto belges car apatrides et c'est la loi

Nicolette peut se rhabiller

Pour la nationalité belge (étrangers autres que palestiniens)


Est ce que ces enfants vivent encore en Belgique ?

C'est scandaleux, la haine et l'acharnement sur les palestiniens est irrationelle.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Est ce que ces enfants vivent encore en Belgique ?

C'est scandaleux, la haine et l'acharnement sur les palestiniens est irrationelle.
Je pense que oui
En tout cas ce matin j'ai lu un article qui raconte que des parents d'un nouveau né ont étés convoqués à l'état civil de Jette il me semble pour ramener la carte d'identité de l'enfant
 

mioulo

VIB
Je pense que oui
En tout cas ce matin j'ai lu un article qui raconte que des parents d'un nouveau né ont étés convoqués à l'état civil de Jette il me semble pour ramener la carte d'identité de l'enfant
Quels genre de documents les palestiniens possèdent ?
Les parents ne sont pas des sans papiers
 

Tancredi

Moramora
VIB
Quelle lachete de s'en prendre aux enfants. Le monde est malade. Que Dieu sauve tous les êtres opprimés. En particulier les enfants et les animaux innocents qui n'ont rien demandé 😞
C'est completement incohérent et contradictoire de se plaindre que la possibilité que des personnes qui se rendent en Belgique (ou autre pays européen) pour accoucher afin que l'enfant bénéficie de la nationalité du pays soit refusée, tout en critiquant à longueur des posts la "mentalité" occidentale. Il vaudrais mieux faire ça dans un pays plus proche de ses aspirations.
Moi je dis ça, je dit rien !! :cool:
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
L'apatride est une personne qui n'a pas de nationalité et que ne dépend pas de l'autorité d'un pays.

Pour obtenir le statut d'apatride, vous devez introduire une demande au tribunal de la famille compétent pour votre lieu de résidence.

Vous devez introduire votre demande par une requête unilatérale avec les documents qui prouvent votre apatridie.

Vous devez prouver que vous êtes apatride. Vous devez donc prouver:

  • que vous ne dépendez pas de l'autorité d'un pays ;
  • que vous n'avez pas de nationalité;
  • que vous ne pouvez pas demander la nationalité d'un Etat.
Par exemple : c’est souvent le cas des Palestiniens, nés dans des pays où ils ne peuvent pas obtenir la nationalité uniquement par la naissance sur leur territoire.

Les tribunaux admettent souvent que ce n'est pas possible de contrôler la nationalité de tous les États du monde, pour apporter la preuve de l'état d'apatride.
En fonction des circonstances de chaque situation, le tribunal doit examiner en particulier si vous possédez la nationalité:

  • du pays du lieu de votre naissance;
  • du pays du lieu de naissance
    • pays du lieu de votre naissance;
    • du pays du lieu de naissance de vos parents ou de votre conjoint;
    • du pays de votre résidence.
  • Attention, la reconnaissance du statut d'apatride n’ouvre pas le droit à un séjour automatique. Vous pouvez donc être expulsé pendant la procédure.

    Si le juge de la famille ne vous reconnait pas le statut d'apatride, vous pouver faire appel


Quels genre de documents les palestiniens possèdent ?
Les parents ne sont pas des sans papiers
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB

SÉJOUR EN BELGIQUE​

Durant la procédure de reconnaissance du statut d’apatride, aucun droit de séjour n’est accordé en Belgique, sauf si la personne a introduit en même temps une autre procédure de séjour (régularisation, demande d’asile, etc.).

La reconnaissance du statut d’apatride ne donne pas automatiquement droit à un séjour de longue durée en Belgique, à moins que l’apatride reconnu se voie octroyer un droit de séjour en Belgique sur la base d’une autre procédure.

Pour l’apatride reconnu qui séjourne légalement en Belgique, il peut être question d’une « interdiction d’expulsion », ce qui confère à l’apatride reconnu un droit de séjour (très) temporaire.

Si l’apatride reconnu souhaite un droit de séjour (plus long) en Belgique, il doit introduire une demande de régularisation (article 9bis de la loi du 15 décembre 1980) auprès de l’Office des étrangers (OE).

En cas de décision positive après la demande de régularisation, comme défini à l’article 9bis de la loi du 15 décembre 1980, l’apatride reconnu se voit octroyer un droit de séjour de plus longue durée.

Suite ici

 

tizniti

Soyons sérieux .
Dieu , les pays arabes et les pays musulmans ont abandonné les palestiniens à leur sort.
C'est mon constat .
Je ne peux pas être d'accord avec toi au sujet de Dieu. Dieu est parfait, c'est notre créateur, le créateur de l'univers, l'unique, nous Lui appartenons et nous Lui retournerons. Je souffre de voir ce carnage, ma raison ne peut pas me l'expliquer mais je reste soumise à Dieu et je ne me permettrai jamais de Lui attribuer un tel jugement.
Allez, pour te faire plaisir , je retire ce que j'ai dit et reformule mon intervention.
Dieu est complètement investi auprès des palestiniens . Il les nourit, les protege et tout ce que nous observons , lisons, visionnons à propos de ce conflit n'est que le fruit de notre imagination : Illusions et hallucination.
Au fait, tout va bien.
Avec l'aide et le soutien de dieu , les palestiniens vont très bien et seront toujours victorieux.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Cette affirmation n'est pas claire du tout :
Les palestiniens ont le statut de réfugiés, en ce sens si ils viennent d'un pays qui applique le droit du sol ça ne devrait pas poser de problème.
Cette histoire n'est pas claire.
Le moins qu'on puisse dire.
Flou même.
Tu crois que @belgika est un agent🤑 comme d'autres agents de bladi qui sont missionnés pour créer la fitna👺 et la discorde👹 au sein de la famille unie, soudée et fraternelle de bladi🤔🤔🤔🤔🤔?
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est completement incohérent et contradictoire de se plaindre que la possibilité que des personnes qui se rendent en Belgique (ou autre pays européen) pour accoucher afin que l'enfant bénéficie de la nationalité du pays soit refusée, tout en critiquant à longueur des posts la "mentalité" occidentale.
Raisonnement logique et objection accordée.
Il vaudrais mieux faire ça dans un pays plus proche de ses aspirations.
Moi je dis ça, je dit rien !! :cool:
Oui.
On s'adresse d'abord et avant tout aux
Pays arabes ( Frères arabe avec lesquels on est uni par le pacte de l'Arabisme et la sainte arabité) et aux pays musulmans ( nos frères et nos sœurs dans la piété et la vraie et unique croyance ).

En dernier lieu, on s'adresse aux mécréants qui soutiennent notre agresseur et éradicateur pour lui demander refuge et nationalité : le comble de notre hypocrisie , de nos mensonges et de l'insoutenable legereté de nos étres.

Pour celles et ceux qui connaissent l'arabe :
حديث صحيح، يقول النبي ﷺ
المؤمن للمؤمن كالبنيان يشد بعضه بعضًا وشبك بين: أصابعه
ويقول ﷺ: من كان في حاجة أخيه كان الله في حاجته
ويقول ﷺ: والله في عون العبد ما كان العبد في عون أخيه.


En bonus et en Français, (Rapporté par Boukhari et Muslim) :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le prophète Mohamed (ﷺ ) a dit : "Celui qui soulage un croyant d'un soucis parmi les soucis d'ici-bas, Allah le soulage d'un soucis parmi les soucis de l'au-delà" (Rapporté par Muslim dans son Sahih n°2699)

Le Prophète (ﷺ) a dit : "Aucun d'entre vous ne sera jamais véritablement croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même". (Rapporté par Boukhari et Muslim).
 
Les enfants de parents palestiniens nés en Belgique sont de facto belges car apatrides et c'est la loi

Nicolette peut se rhabiller
Visiblement les 5 cours d'appels du pays ne sont pas du même avis...

"Mais s’agit-il d’une véritable nationalité au sens juridique du terme? La justice belge s’est saisie de cette controverse: les cinq cours d’appel du pays ont récemment considéré que les Palestiniens ne sont pas apatrides."

Mais je me demande si cette affirmation est bien vraie:

https://levigo-avocats.be/fr/actual...sont-pas-consideres-comme-un-etat-en-belgique
 
Dernière édition:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB

La nationalité belge retirée à des enfants palestiniens? Rien de plus qu'un échange d'informations, affirme la Secrétaire d'État​



Le journal l'Echo nous apprend, ce jeudi, que des communes "retirent" la nationalité belge d'enfants nés de parents palestiniens.

En réalité, c'est l'Office des étrangers qui a demandé à certaines communes de ne plus octroyer, systématiquement, cette nationalité à tous les enfants palestiniens nés en Belgique.


C’est une affaire malvenue, en pleine guerre Israël-Hamas. Chez nous, des communes retireraient la nationalité belge à des enfants nés ici, de parents palestiniens.

L’ordre viendrait de l’Office des étrangers, et aurait été appliqué dans une dizaine de communes depuis août dernier. Une pratique dénoncée comme illégale, par l’Association pour le droit des étrangers.



Les enfants palestiniens nés en Belgique obtiennent la nationalité.

C'est une disposition du code de la nationalité belge, parce que s’ils ne l’ont pas, alors ils sont apatrides.

Il n'y a pas de possibilité dans la loi de leur refuser la nationalité", explique Jean-Marc Picard, avocat spécialisé en droit des étrangers.

La Secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration, Nicole De Moor, confirme l’envoi de courriers aux communes, mais elle dément tout pression de la part de l’office des étrangers.

Pour elle, il s’agit simplement de partage d’informations: "C’est la commune qui peut accorder la nationalité à un enfant qui sans cette nationalité belge serait apatride.

Mais pour que la commune puisse décider avec toutes les informations, c'est important que l'office des étrangers partage ces informations.

Pour cette raison, l'office des étrangers prend parfois contact avec une commune, quand on constate que la commune dispose d'informations
incohérentes avec le dossier."

Dans ces dossiers, le seul argument pour retirer la nationalité belge à un enfant palestinien né ici, serait que l’enfant n’était pas apatride, car ses parents possédaient déjà un autre passeport.

Pour contester cette décision de la commune, les familles n’ont donc qu’une solution: saisir un tribunal, pour faire reconnaître ce statut d’apatride.




PS: la commune ne décide de rien du tout,l'agent administratif envoie les demandes de nationalité procédure générale

 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je suis cela de loin, mais je ne pense pas que la Belgique ait retiré une nationalité légalement acquise mais acquise par erreur dans le sens où ces personnes ont obtenu des droits comme apatride tandis que la majorité des palestiniens ont une nationalité.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Je suis cela de loin, mais je ne pense pas que la Belgique ait retiré une nationalité légalement acquise mais acquise par erreur dans le sens où ces personnes ont obtenu des droits comme apatride tandis que la majorité des palestiniens ont une nationalité.
Et la première explication?

L'Office des étrangers constate régulièrement que des Palestiniens dans l'Union européenne se rendent en Belgique pour y avoir des enfants en vue d'acquérir la nationalité belge et, par conséquent, bénéficier du regroupement familial", pointe le cabinet de Moor.

Pour toi ce serait une erreur? Et il n'y en a pas qu'une d'erreur ce sont plusieurs dossiers....
Les tribunaux qui octroient la nationalité ne verifient pas les documents,passeports des demandes, dossiers?

Nicolette a déjà démontré sa volonté de plus rien accorder aux migrants et demandeurs d'asile de ne plus accepter d'hommes seuls arrivés en Belgique ni accueil ni hébergements
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Et la première explication?

L'Office des étrangers constate régulièrement que des Palestiniens dans l'Union européenne se rendent en Belgique pour y avoir des enfants en vue d'acquérir la nationalité belge et, par conséquent, bénéficier du regroupement familial", pointe le cabinet de Moor.

Pour toi ce serait une erreur? Et il n'y en a pas qu'une d'erreur ce sont plusieurs dossiers....
Les tribunaux qui octroient la nationalité ne verifient pas les documents,passeports des demandes, dossiers?

Nicolette a déjà démontré sa volonté de plus rien accorder aux migrants et demandeurs d'asile de ne plus accepter d'hommes seuls arrivés en Belgique ni accueil ni hébergements

Cette partie m'a surpris dans le sens où je découvre qu'il existe une condition comme au usa pour bénéficier d'un droit du sol.

Comme dit dans l'article, cet office des étrangers à zéro pouvoir, du moins pas celui de retirer une nationalité. Il est aussi dit qu'ils se sont rendus compte dès le mois d'août donc rien à voir avec l'actualité qu'il existait tout un circuit légal pour obtenir un droit. Je veux dire qu'on a pas à faire à des personnes qui naissent par hasard en Belgique mais qui y viennent à cause de la présence d'une faille dans ledit droit.

Un bébé apatride nait en Belgique, il obtient la nationalité belge puis dans la foulée, des parents apatrides d'un enfant belge obtiennent leurs papiers.

Un truc pareil qui se répète attire forcément l'attention et à apparemment , à leur tour, les belges ont trouvé la faille pour mettre un coup d'arrêt au processus à savoir l'existence dans les dossiers d'un document qui rattachent les palestiniens à une nationalité reconnue (libanais, jordanien,...) du coup n'étant plus apatride, le bébé redevient un étranger et ses parents perdent les avantages du regroupement familial.

Pour les tribunaux, la Belgique ne reconnaissant toujours pas la Palestine (processus à l'étude depuis 3 ans) , il est logique que les tribunaux aient accordé la nationalité sur cette base-là.

Je pense que le titre de l'article est trompeur et son contenu est volontairement ambigue.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Un truc pareil qui se répète attire forcément l'attention et à apparemment , à leur tour, les belges ont trouvé la faille pour mettre un coup d'arrêt au processus à savoir



Il y en en Belgique qui sont lents ou K.ons ou les deux c'est écrit en toutes lettres dans les textes de lois
Les associations et avocats sont nombreux et près à défendre ces familles et enfants


Je pense que le titre de l'article est trompeur et son contenu est volontairement ambigue.


Ce sont les déclarations de Nicolette la secrétaire d'état à l'asile et migration
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Extraits et suite ici



Nationalité belge retirée aux enfants de parents palestiniens : Petra De Sutter demande le retrait de l’instruction​

L’Office des étrangers doit retirer l’instruction qui mène au retrait de la nationalité belge d’enfants nés de parents palestiniens, demande la vice-Première ministre Groen, Petra De Sutter.


On ne supprime pas la nationalité belge d’enfants nés de parents palestiniens quand Gaza est aplatie par les bombardements.

En temps de guerre, on ne chipote pas avec le droit de séjour des enfants palestiniens.

Il y a une réalité administrative et il y a l’intérêt supérieur de l’enfant », a-t-elle dit sur Radio 1 (VRT).

Selon la ministre, l’Office des étrangers ne dispose pas de la compétence pour envoyer des instructions au fonctionnaire de l’état civil des communes. « Cela se produit quand même, ça pose des questions », a-t-elle ajouté.


Contacté, le cabinet de la secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration, Nicole de Moor (CD&V), reconnaît l’envoi répété de ces courriers. Toutefois, il ne s’agit pas en tant que telle d’une demande de retrait de nationalité mais d’une information donnée aux communes selon laquelle un passeport figure dans le dossier des parents, qui renvoie à une nationalité.

Le cabinet niait jeudi tout lien avec la résurgence du conflit israélo-palestinien et assumait l’envoi de ces courriers. « L’Office des étrangers constate régulièrement que des Palestiniens dans l’Union européenne se rendent en Belgique pour y avoir des enfants en vue d’acquérir la nationalité belge et, par conséquent, bénéficier du regroupement familial », pointait-il.

A la Chambre, dans la majorité, le député Simon Moutquin (Ecolo-Groen) a clamé son indignation devant cette situation, assurant que les écologistes porteraient le dossier en comité ministériel restreint ce vendredi.

« Les courriers de l’Office des étrangers aux communes pour retirer la nationalité aux Palestiniens qui ont des enfants est la chose la plus abjecte que j’ai lue depuis le début de mon mandat. Abjecte, illégale, incompréhensible. Les écologistes mettront le point au Kern demain ! » a-t-il déclaré sur X.
 
Extraits et suite ici



Nationalité belge retirée aux enfants de parents palestiniens : Petra De Sutter demande le retrait de l’instruction​



Selon la ministre, l’Office des étrangers ne dispose pas de la compétence pour envoyer des instructions au fonctionnaire de l’état civil des communes. « Cela se produit quand même, ça pose des questions », a-t-elle ajouté.
C'est quand même fou de lire ça.
Normalement dans une démocratie une enquête doit être menée pour comprendre d'ou vient la décision exactement à l'Office des étrangers et pour quelle motivation ?

Selon la ministre, l’Office des étrangers ne dispose pas de la compétence pour envoyer des instructions au fonctionnaire de l’état civil des communes. « Cela se produit quand même, ça pose des questions », a-t-elle ajouté.
 
.

C'est hallucinant. On prend des mesures contre un peuple martyrisé considéré par les néo nazis sionistes comme des animaux à qui on peut tout infliger pendant que les européens sous la botte du lobby, prennent des mesures contre ce même peuple.
En Allemagne on exige de reconnaitre l'état d'apartheid sans frontières définies puisque l'expansion se réalise au jour le jour ainsi que l'expulsion des autochtones.

Et ces occidentaux de donner des leçons sur les droits de l'homme de l'enfant de la femme alors que leur soutien efface un peuple par le génocide, et persécutent 2000 réfugiés qu 'ils rendent apatrides, comme si la somme des souffrances et traumatismes pour leurs enfants n'avait pas atteint la limite du supportable.

Que vont ils encore expliquer a leurs enfants pour qu'ils comprennent cet acharnement qui les visent ?

C'est terrible comme les puissants peuvent s'acharner sur les plus faibles pour plaire aux prédateurs de ce monde

.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
De toute façon, des Qu ils auront la nationalité belge, ils partiront en France ou l Allemagne, qu est ce qu ils feront en Belgique, manger des moules frites !
Ça va 5 mn
 
Attention l'Europe et pays européens ont quasi les mêmes lois en matière d'immigration,apatrides, nationalités etc...
Ça pourrait donner de mauvaises idées à certains

C clair...ils observent qui fera le premier pas...dans le manque d'empathie qui puisse satisfaire les lobbies.

Mais il semble que cette façon d'octroyer automatiquement la nationalité belge à un enfant né de parents réfugiés soit propre à la Belgique.

Qu'ils veuillent rectifier le tir pour empecher un appel d'air est une chose...mais revenir sur un fait administratif tout à fait régulier est scandaleux.

Car devenir sans papier est problématique pour la famille pour tous les aspects de la vie...travail, logement, s'inscrire pour ouvrir un compte...etc

Sans compter le côte immoral de la situation vu
les massacres en cours et la violence des colons et des expulsions de l'occupant pour construire des logements à Jérusalem Est.

Encore un feu vert de Netanyahu pour près de 2000 logements pour ces colons predateurs qui augmentent qui vont provoquer ce qui reste d'arabes à Jérusalem Est.

.
 
De toute façon, des Qu ils auront la nationalité belge, ils partiront en France ou l Allemagne, qu est ce qu ils feront en Belgique, manger des moules frites !
Ça va 5 mn


Le problème est que non seulement tout est arrêté mais en plus l'Office des étrangers qui a dépassé ses prérogatives a incité les communes flamandes à majorité nationaliste de convoquer les personnes pour retirer les papiers.
Et dans un contexte d'actualité dramatique.

On est loin du traitement des Ukraines où on a aménagé des bâtiments spéciaux dédies aux traitement des dossiers pour fournir des papiers de séjour, avec des émissions spécialement dédies pour fournir des logements et des aides de l'état.

Empathie à géométrie variable. Et ils s'étonnent que le reste du monde n'est pas interessé par le sujet de l'Ukraine.

.
 

RifBLXMaroc

Bladinaute averti
On s'acharne contre les palestiniens partout où ils sont. Pourquoi les punir ainsi ?

Particulièrement en Belgique où cette communauté est quasi inexistante. Enfin pendant ce temps les familles de délinquants et de terroristes ne risquent rien.

Mieux vaut être un terroriste/délinquant d'origine marocaine qu'un enfant de palestiniens martyrisés chez-eux

J'espère qu'ils reviendront sur cette décision !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Le problème est que non seulement tout est arrêté mais en plus l'Office des étrangers qui a dépassé ses prérogatives a incité les communes flamandes à majorité nationaliste de convoquer les personnes pour retirer les papiers.
Et dans un contexte d'actualité dramatique.

On est loin du traitement des Ukraines où on a aménagé des bâtiments spéciaux dédies aux traitement des dossiers pour fournir des papiers de séjour, avec des émissions spécialement dédies pour fournir des logements et des aides de l'état.

Empathie à géométrie variable. Et ils s'étonnent que le reste du monde n'est pas interessé par le sujet de l'Ukraine.

.
C'est bête comme décision d un gouvernement qui se veut démocratique et qui prône la morale.
Même les sionistes ils essayent de trouver un prétexte pour appliquer leur programme de nettoyage ethnique
En Belgique on annonce sèchement et sans vergogne de retirer la nationalité à des enfants palestiniens et seulement palestiniens. Surtout des enfants de parents gazaouis . Que reproche t-on à ces enfants palestiniens ?
C est la prophétie d essaie version Netanyahou ?
Le problème, on pense à la laïcité que quand il s'agit de musulmans quand un Netanyahou promet de réaliser la prophétie d'esaie en jouant au machiah cela ne gêne personne ni en France ni en Europe !
 
Dernière édition:
Haut