Des cours sur l’islam dans un établissement juif a londres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didadoune
  • Date de début Date de début
Le mois dernier, le Royaume-Uni avait l’intention que l’Islam sera enseigné dans les écoles juives du pays.

Ephraïm Mirvis avait en effet déclaré « Il est plus important que jamais que nos enfants aient une meilleure compréhension de l’islam et que nous construisons de solides relations avec les Musulmans britanniques ».
C’est ainsi que l’école juive londonienne « Jewish Community Secondary School » (JCoSS) a appliqué cette volonté du grand rabbin.
L’enseignement de l’Islam a donc été inscrit dans le programme scolaire. Comme le relève le site iqna, le chef d’établissement montrait sa fierté face à cet enseignement de l’Islam: « Notre école juive pluraliste est indépendante de toute autorité religieuse et c’est en totale indépendance que nous avons unanimement décidé d’appliquer à lettre la recommandation du grand rabbin qui a appelé à favoriser une meilleure compréhension de l’islam auprès de nos enfants ».Le proviseur a expliqué l’importance de cet enseignement aux enfants juifs.
En effet, il souligne que l’enseignement de l’Islam aux juifs permettra à ces derniers de mieux comprendre la religion musulmane et d’accéder à une meilleure vie et une meilleure intégration dans la société société mixte avec les citoyens musulmans.Pour ce fait, cette initiative a pour objectif d’apprendre à connaître l’autre pour mieux le comprendre indépendamment de ce qui se dit aux alentours et pour un meilleur vivre-ensemble sur le long terme.

Iqraa

lire le Coran le vendredi
la Thora le samedi
la bible le dimanche

vous voulez adhérer au club de chalgoumi-birbachi ou quoi?
:D
Slm,

Ben faut bien que dés l'enfance on apprenne des bases sur les croyances de toute un chacun pour mieux vivre ensemble et ce comprendre.
C'est une école indépendante mais je me suis posé la question aussi:p, il ne tiens qu'à nous de nous rapprocher pour justement chasser les danseuses qui nous instrumentalise tous.

salam

plus jeune j'avais lu un peu la Bible..^^

quand tu as terminé la lecture et tu appris que le pauvre Jésus né orphelin, s'est fait crucifier, tu as pleurer ou pas?
lol

j'ai commencé à le lire une fois, j'ai eu vraiment mal à la tête. wallah je ne mens pas.

par contre quand j'apprenais le Coran, c'était super. Une fois que tu as appris un hizb, on faisait une petite fête, tous les talibans qui fréquentaient la mosquée t'accompagnent jusqu'à votre maison avec un anachid (dont je ne me rappelle plus).

une fois je me suis fâché alors j'ai boudé puis j'ai même pleuré car ils n'ont pas chanté assez longtemps Nachid. car j'habite juste à côté de la mosquée.
ils étaient gentils avec moi, ils ont dû recommencé et j'étais content.

maintenant je me dis, si j'habitais loin de la mosquée, sûrement j'aurais appris les 60 7izb juste pour qu'on me chante des anachids plus longtemps et plus souvent. lol

quand tu as terminé la lecture et tu appris que le pauvre Jésus né orphelin, s'est fait crucifier, tu as pleurer ou pas?
lol

j'ai commencé à le lire une fois, j'ai eu vraiment mal à la tête. wallah je ne mens pas.

par contre quand j'apprenais le Coran, c'était super. Une fois que tu as appris un hizb, on faisait une petite fête, tous les talibans qui fréquentaient la mosquée t'accompagnent jusqu'à votre maison avec un anachid (dont je ne me rappelle plus).

une fois je me suis fâché alors j'ai boudé puis j'ai même pleuré car ils n'ont pas chanté assez longtemps Nachid. car j'habite juste à côté de la mosquée.

maintenant je me dis, si j'habitais loin de la mosquée, sûrement j'aurais appris les 60 7izb juste pour qu'on me chante des anachids plus longtemps et plus souvent. lol
La séance psychologique du petit Makelloos est prévu pour la semaine prochaine:sournois::p

La séance psychologique du petit Makelloos est prévu pour la semaine prochaine:sournois::p

mdrrr

même si je veux me soigner et effacer ce souvenir traumatisant de mon enfance, ça va être difficile en écoutant des anachids.
je deviens sourd.

par contre, les psy ont abandonné depuis longtemps. on m'a fait comprendre que je suis un cas unique, à moi seul, on fera avancer la science d'un siècle si on trouve l'origine de mon traumatisme.

Dernière édition:
mdrrr

même si je veux me soigner et effacer ce souvenir traumatisant de mon enfance, ça va être difficile en écoutant des anachids.
je deviens sourd.

par contre, les psy ont abandonné depuis longtemps. on m'a fait comprendre que je suis un cas unique, à moi seul, on fera avancer la science d'un siècle si on trouve l'origine de mon traumatisme.

Je t'aiderais à t'en sortir crois en toi, les psys voulait ce débarrasser de toi je pense:D

Extrait d'un des cours dispensés :

"Alors vous voyez chers petits juifs, dans la sourate numéro 1 il est dit "non pas de ceux qui ont engendré ta colère". Qui peut me dire ce que disent les exégèses sur ces gens ? Qui sont ils ? Allons allons, qui a engendré la colère de Allah ?"

Te moquerais tu de mes frères juifs par hasard?

lol

salam

je l'avais pas fini! c'était pas facile à comprendre!^^

ça devait être chouette! au moins tu était bien encourager!^^

lire le Coran le vendredi
la Thora le samedi
la bible le dimanche

vous voulez adhérer au club de chalgoumi-birbachi ou quoi?

En faite c'est plus pour comprendre qu'autre choses, y a rien de sprituel en soit. C'est juste une culture en plus je crois. Pour dissocier le "vrai" du "il parait" sur la question.. c'est juste de la culture ..

Dernière édition:
Le mois dernier, le Royaume-Uni avait l’intention que l’Islam sera enseigné dans les écoles juives du pays.

Ephraïm Mirvis avait en effet déclaré « Il est plus important que jamais que nos enfants aient une meilleure compréhension de l’islam et que nous construisons de solides relations avec les Musulmans britanniques ».
C’est ainsi que l’école juive londonienne « Jewish Community Secondary School » (JCoSS) a appliqué cette volonté du grand rabbin.
L’enseignement de l’Islam a donc été inscrit dans le programme scolaire. Comme le relève le site iqna, le chef d’établissement montrait sa fierté face à cet enseignement de l’Islam: « Notre école juive pluraliste est indépendante de toute autorité religieuse et c’est en totale indépendance que nous avons unanimement décidé d’appliquer à lettre la recommandation du grand rabbin qui a appelé à favoriser une meilleure compréhension de l’islam auprès de nos enfants ».Le proviseur a expliqué l’importance de cet enseignement aux enfants juifs.
En effet, il souligne que l’enseignement de l’Islam aux juifs permettra à ces derniers de mieux comprendre la religion musulmane et d’accéder à une meilleure vie et une meilleure intégration dans la société société mixte avec les citoyens musulmans.Pour ce fait, cette initiative a pour objectif d’apprendre à connaître l’autre pour mieux le comprendre indépendamment de ce qui se dit aux alentours et pour un meilleur vivre-ensemble sur le long terme.

Iqraa

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée sinon il faudrait qu'ils soient détacher de leur religions pour avoir un autre regarde sur la religion

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée sinon il faudrait qu'ils soient détacher de leur religions pour avoir un autre regarde sur la religion

C'est que des cours, et personnellement j'ai aucun problème avec ce qui est fait objectivement et honnêtement moi temps que ça reste juste culturel pourquoi pas.
Surtout que c'est des religion abrahamiques.

On prend vite fait les explications d'un rabin sur c'est quoi les juifs, en quoi ils croient, qu'elle sont leurs Livres et references, les differents courrants connue, etc.

Chretiens idem avec les explication d'un prêtre..
fin du cours ..

Cours d'islam,

Apprentissage du coran
Apprentissage de la religion
De la vie du prophete
Des grandes figure de l'islam
De l'histoire islamique.
De débat inter religieux aussi pourquoi pas..
etc.

Fin du cours d' islam

Cours de maths

Problème
Calculs
Formule
Qui a invente les maths

etc.

Dernière édition:
On prend les explications d'un rabin sur
les juifs croient en quoi , qu'elle sont leurs Livres et references, les differents courrants historique connue, leurs pratiques, leurs histoires, etc.

Chretiens idem avec les explication d'un prêtre..
fin du cours ..

Cours d'islam,

Apprentissage du coran
Apprentissage de la religion
De la vie du prophete
Des grandes figure de l'islam
De l'histoire islamique.
De débat inter religieux aussi pourquoi pas..
etc.

Fin du cours d' islam

Cours de maths

Problème
Calculs
Formule
Qui a invente les maths

etc

C'est des cours, et personnellement j'ai aucun problème avec ce qui est fait objectivement et honnêtement moi :)
d'accord tu es dans une école privé catholique ?

ah d'accord je comprend mieux :cool:;)
Mais c'était pas une vraie école lol
C'était une association en dehors de l'école, c'etait des syrien(ne)s qui l'avaient monté je crois en plus

j'étais petit à l'époque
J'avais une classe de sauvage on faisait n'importe quoi on les rendez fous
Mais ça déchiré... :cool:

Édit:
cours de
Coran
d'Islam
et d'Arabe

Dernière édition:
Mais c'était pas une vraie école lol
C'était une association en dehors de l'école, c'etait des ansas syrienne qui l'avaient monté en plus,
j'étais gamin
Mais ça déchiré... :cool:

J'avais une classe on faisait n'importe quoi
tu as aimé ?

tu as aimé ?
Bien sure que j'ai aimé
Pour la religion et l'ambiance.

Les ansas c'était des thugs aussi
Elles avaient inventé le "chariot du bonheurs" lol où y avais des bonbon etc. Que t'acheter avec des "billets du bonheurs" re-lol que t'avait quand t'étais un élève correcte. ça change des coup de bâton de la mosquée

La majorité des sourates que je connais je les ai appris là bas :cool:

Qu'Allah swt leur accorde le paradis

Dernière édition:
Retour