Des cours sur l’islam dans un établissement juif a londres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didadoune
  • Date de début Date de début
Perplexe non j'ai l'occasion de parler à des amies de l'islam et elles du judaïsme, tous ce passe bien.

Maintenant tu as raisons si ils mettent un birbash,...:claque:

Pour être honnête je ne sais pas c'est une bonne initiative mais es ce que les élèves juif de se lycée seront curieux et seront se détacher de leur religion pour mieux comprend la religion islamique?

Dernière édition:
Je savais bien qu'il y aurait quelqu'un qui ne comprendrait pas la satire... Je ne me moque pas des juifs non.

Ta satire tombe à plat parce que tu n'es pas sans savoir qu'il n'y'a pas d'exégèse unique et que même celle à laquelle tu fais référence est bien circonstanciée et non-exclusive. Je pense que tu devrais suivre les cours d'islam que cet école va dispenser à ses élèves, si elle le fait correctement, si c'est pour puiser dans les mêmes sites que les tiens, ça n'est pas la peine évidemment.

Je partage la perplexité de @nordia, qu'est-ce qui garantit que c'est l'Islam qui sera enseigné à ces élèves, et pas les déformations islamophobes de l'Islam plutôt, même sans qu'ils ne le fassent exprès ?
D'après ce que dit l'article, j'ai l'impression que ce sera entre les deux, qu'ils se sont rendus compte que l'Islam était moins bête et méchant qu'ils ne le pensaient et que c'était au contraire passionnant et complexe, à leurs yeux presque aussi "riche" que le judaisme, ça ne veut pas dire qu'ils ne vont enseigner que des choses exactes mais qu'ils vont quand même proposer un autre regard, plus subtil et cultivé, sur l'Islam.

Ta satire tombe à plat parce que tu n'es pas sans savoir qu'il n'y'a pas d'exégèse unique et que même celle à laquelle tu fais référence est bien circonstanciée et non-exclusive. Je pense que tu devrais suivre les cours d'islam que cet école va dispenser à ses élèves, si elle le fait correctement, si c'est pour puiser dans les mêmes sites que les tiens, ça n'est pas la peine évidemment.

Donne-moi donc un commentaire de ce verset qui diffère de ce que j'ai dit.

Donne-moi donc un commentaire de ce verset qui diffère de ce que j'ai dit.

Cherche, je ne vais pas faire ton travail à ta place, même dans de bêtes traductions du Coran c'est expliqué et en trois secondes sur Google je trouve une exégèse différente, donc ça va deux minutes, je n'ai pas à combler ton absence de volonté de "chercher".

Retour