Des dattes israéliennes made in Namibie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion younes87
  • Date de début Date de début
Les palestiniens se font peut etre tuer, mais le consommateur s'en fou, puisque c'est la qualité qu'il recherche avant tout.

C'est a chacun de faire l'effort, pour moi, ca l'est depuis depuis des années, mais depuis 20 ans que je boyoctt le coca etc, aucune alternative n'est venue couper l'herbe sous le pied des supporter du sionisme ce qui revient en definitive averser de l'eau sur le sable.

N'attend pas d'alternative,lance toi !

je boycotte les produit israéliens au péril de mes envies de femme enceinte, je dis ça par ce que la derniére fois j'avais envie d'une salade d'avocat et je suis allé a SXXXXX, il y avait que des avocats provenant d'israel et j'ai pas voulu les prendre;
quant aux dates je trouve que les dates algérienne sont les meilleurs, je les achété a BXXXX à proximité de Oujda o alors qd je peux pas ben j'achéte dans les grandes surfaces des dates soient en provenance d'Algérie soir de tunisie si j pas le choix

Ca fait aussi des mois que j'ai envie d'avocat mais elles viennent pratiquement toutes de l'etat hebreux!
Je crois que la dernière fois que j'en ai acheté elles vennaient du Chili apres si ils commencent à changé le nom de l'importation de leurs produits...:fou:

Ca fait aussi des mois que j'ai envie d'avocat mais elles viennent pratiquement toutes de l'etat hebreux!
Je crois que la dernière fois que j'en ai acheté elles vennaient du Chili apres si ils commencent à changé le nom de l'importation de leurs produits...:fou:
vraiment des crapule !traité comme sa les consomateur ,c est un droit de savoir d ou vient se que je mange,il n ont aucun respect ses voyous,
d ailleur je suis persuader que jamais une lois sur le labelle made in france dont ont parle tellement ne sera jamais voté ,
a cause de qui?

Les palestiniens se font peut etre tuer, mais le consommateur s'en fou, puisque c'est la qualité qu'il recherche avant tout.

C'est a chacun de faire l'effort, pour moi, ca l'est depuis depuis des années, mais depuis 20 ans que je boyoctt le coca etc, aucune alternative n'est venue couper l'herbe sous le pied des supporter du sionisme ce qui revient en definitive averser de l'eau sur le sable.
non c est deja quelque chose meme si on n en vois pas les effets dans l immediat ,leur economie en patie,aujourd hui de plus en plus de gens et meme des francais de souche,entre dans l action contre cette injustice ,sa avance lentement mais surement et chaque centime qui n ira pas dans leur poche c est deja une victoire

tient j etait sur un site d info il y a un instant

Boycott des produits des colonies israéliennes

Les recommandations d’un expert au gouvernement britannique
Par : Rubrique Radar
Le gouvernement britannique a reçu un avis juridique d'un avocat international de premier plan, faisant valoir qu'il serait pleinement dans son droit d’interdire le commerce avec les colonies israéliennes dans la Cisjordanie occupée, a indiqué hier The Independent.
Les colonies de peuplement israéliennes peuvent faire face à des interdictions de commerce international, a affirmé dans un rapport de 60 pages présenté au gouvernement James Crawford, professeur de droit international à l'université de Cambridge, cité par le journal.
L'avis formel de James Crawford est susceptible de donner un nouvel élan dans les campagnes lancées au Royaume-Uni et ailleurs dans le monde pour une interdiction des importations de produits israéliens, à un moment où certains États membres de l'Union européenne (UE) examinent les moyens de durcissement de leur position vis-à-vis de ces importations.

non c est deja quelque chose meme si on n en vois pas les effets dans l immediat ,leur economie en patie,aujourd hui de plus en plus de gens et meme des francais de souche,entre dans l action contre cette injustice ,sa avance lentement mais surement et chaque centime qui n ira pas dans leur poche c est deja une victoire

5% de taux de croissance, soit une taux figurant dans le top ten de l'OCDE, je veux bien croire que l'economie en pati mais les faits contredisent les choses. Ce qu'il faut comprendre c'est que la cause palestinienne est ne doit pas etre defendue uniquement sur le volet du boycott, parce que si les israeliens ne gagnent pas de fric dans le monde arabe ou partiellement en Europe, ils ont tout le reste du monde pour se refaire. Et à mon sens, le boycott doit etre conjuguée par une force de frappe commerciale avant tout en concurrencant les produit israelien et encore sur les biens de hautes technologie on est largué a des siecles lumieres.

si la pluspart du temps t'as des avcats du Chili, Pérou et méme Bolivie (rare) a coté de ceux importé d'israel mais ils sont a peine plus chér

Ta rien compris tes hs

Le sujet c'est pourquoi cacher vous l'origine de vos produit dont vous êtes si fier??

Non! C'est juste pour rappeler que chaque année en début de ramadan ce sujet polémique refait à chaque fois surface.

Fin du ramadan il sera très rapidement oublié.

Ce n'est pas tant que le produit soit israélien qui gêne vraiment certaines personnes..c'est surtout qu'il est en concurrence directe avec un produit qui normalement devrait être importé en masse des pays arabes.
Si ce n'est pas le cas c'est certainement que les acheteurs mandatés par les grandes surfaces misent avant tout sur la qualité du produit.

Non! C'est juste pour rappeler que chaque année en début de ramadan ce sujet polémique refait à chaque fois surface.

Fin du ramadan il sera très rapidement oublié.

Ce n'est pas tant que le produit soit israélien qui gêne vraiment certaines personnes..c'est surtout qu'il est en concurrence directe avec un produit qui normalement devrait être importé en masse des pays arabes.
Si ce n'est pas le cas c'est certainement que les acheteurs mandatés par les grandes surfaces misent avant tout sur la qualité du produit.

Mais tu vas arrêter de raconter des âneries ou pas

Explique moi pourquoi vs changer l'origine ?

Les gens veulent de la TRANSPARENCE! Tu comprends

quand ça vient disrael faut étiquetter israël et pas Namibie

Mais tu vas arrêter de raconter des âneries ou pas

Explique moi pourquoi vs changer l'origine ?

Les gens veulent de la TRANSPARENCE! Tu comprends

quand ça vient disrael faut étiquetter israël et pas Namibie

(Les gens veulent de la transparence.)
Mdr!

Les gens se foutent royalement d'où vient le produit du moment que c'est un produit de qualité.
Apparemment il y a que les dattes israéliennes qui t'obnubilent.

Tu a moins de scrupules pour les composants de ton ordinateur...par exemple...:D

c'est la preuve qu'ils prennent les consommateurs musulmans pour des tartes parce qu'ils ne s'autoriseraient pas à outrepasser les lois avec les autres, ça j'en suis sûre. Ils en profitent parce qu'ils savent que la communauté musulmane de par la France et ailleurs, n'est pas assez solidaire dans l'action, je précise.

Boycottons l'entité sioniste.
Achetons plutôt des dattes algériennes (les meilleurs selon moi) et tunisiennes.
Oui, mais avec le risque que des marocains ne viennent à boycotter les produits algériens.

Et puis, pourquoi ne pas boycotter tout ce qui aide l'état sioniste:
les produits US,
les produits français,
les produits saoudiens,

et j'en passe...

(Les gens veulent de la transparence.)
Mdr!

Les gens se foutent royalement d'où vient le produit du moment que c'est un produit de qualité.
Apparemment il y a que les dattes israéliennes qui t'obnubilent.

Tu a moins de scrupules pour les composants de ton ordinateur...par exemple...:D

Si ils s'en foutent pourquoi vous cacher ?
Mdr allez c bon arrete ton cinéma, assumez ça vous changera :cool:

Je voudrais pas casser l'ambiance, mais les dattes Israéliennes sont vachement bonnes. Elle ne sont pas du tout collante et hyper sucré comme celle de Tunisie :D

Certaine choses sont plus facile a boycotter que d'autre, par exemple pour les dattes tu en as qui viennent de divers pays, tandis que pour les produits high tech c'est different.
C'est ce que je dis. Pour les dattes, le problème palestinien nous préoccupe, tandis que pour les produits high tech, on se sent moins concerné par leur souffrance.

Je pense qu'Edward Said avait écrit un article sur le boycott...
A (re)lire...

C'est ce que je dis. Pour les dattes, le problème palestinien nous préoccupe, tandis que pour les produits high tech, on se sent moins concerné par leur souffrance.

Je pense qu'Edward Said avait écrit un article sur le boycott...
A (re)lire...
Non je me suis mal exprimé, pour les dattes il y a divers fournisseurs tandis que pour des produits high tech on n'a que trop peu de fournisseurs.
ps: pour les processeurs intel, c'est une technologie developpé en Israel mais pas produit la bas si je me gourrent pas.

Si je devais choisir entre des dattes Israélienne et des dates Algériennes, mon choix est vite fait :D >>> xxxxxxxxxxxxxxxx

(Ceci est une réponse polémique pour enflamer le topic)

5% de taux de croissance, soit une taux figurant dans le top ten de l'OCDE, je veux bien croire que l'economie en pati mais les faits contredisent les choses. Ce qu'il faut comprendre c'est que la cause palestinienne est ne doit pas etre defendue uniquement sur le volet du boycott, parce que si les israeliens ne gagnent pas de fric dans le monde arabe ou partiellement en Europe, ils ont tout le reste du monde pour se refaire. Et à mon sens, le boycott doit etre conjuguée par une force de frappe commerciale avant tout en concurrencant les produit israelien et encore sur les biens de hautes technologie on est largué a des siecles lumieres.
le taux de croissance n est pas forcement synonyme de prosperité economique ou de richesse nationnal,regarde l annees derniere c etait 500000 personne dans les rue de telaviv ,aujourd hui des manif ont eclaté et un homme s est immolé par le feu ,l economie israelienne va de plus en plus mal,il fond tout pour devellopper le tourisme,ou avec l aide de certaints patron americain sioniste, font deplacé des production americaine(intel par exemple)mais aujourd hui l etat etouffe ,les depense millitaire pese tres lourd,les gens sont de plus en plus pauvre ,le chomage atteint des record,le pays est en declin et ce meme si il essaye d en donné une autre image ,c est evident

Certaine choses sont plus facile a boycotter que d'autre, par exemple pour les dattes tu en as qui viennent de divers pays, tandis que pour les produits high tech c'est different.

En d'autre terme..la vie d'un palestinien vaut bien quelques dattes mais sûrement pas une carte mère ou un disque dur.

Les palestiniens apprécieront donc la solidarité ramadanesque de leur soi-disant frères arabes.

Bref! On boycottera donc quelques dattes israéliennes pour mieux s'empiffrer à la nuit tombée et cela sans remords aucun.

L'hypocrisie reste encore une valeur sur chez nous!

En d'autre terme..la vie d'un palestinien vaut bien quelques dattes mais sûrement pas une carte mère ou un disque dur.

Les palestiniens apprécieront donc la solidarité ramadanesque de leur soi-disant frères arabes.

Bref! On boycottera donc quelques dattes israéliennes pour mieux s'empiffrer à la nuit tombée et cela sans remords aucun.

L'hypocrisie reste encore une valeur sur chez nous!
Deja pour info, ce n'est que les labos d'intel qui se trouvent a tel aviv, la production des processeurs et autres composants et fait ailleurs. Sinon un boycotte total est impossible le plus que l'on peut faire est le mieux :)

Deja pour info, ce n'est que les labos d'intel qui se trouvent a tel aviv, la production des processeurs et autres composants et fait ailleurs. Sinon un boycotte total est impossible le plus que l'on peut faire est le mieux :)

Pour la production des composants hardware..je sais tout ça,mais des esprits malins disent que les grandes firmes américaines high-tech finance Israël donc la colonisation.

Bref! Là n'est pas le sujet.
Le sujet est les dattes israéliennes que l'on tentent de boycotter et qui très certainement ont etes récoltés par des ouvriers palestiniens et qui leur permet aussi de faire vivre leurs familles.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Comment être certains que les dattes estampillées Namibie viennent d'Israël et que celles estampillées Algérie ne viennent pas du Maroc, par exemple?

Il n’empêche qu'on soit pour ou contre le boycott, on a tous le droit de savoir l'origine des produits proposés à l'achat. Il faudrait revoir ce système afin qu'il soit conforme à la réalité et sévèrement sanctionner les enseignes qui détournent le système.

maintenant une fois qu'on a dit ça, le problème reste entier car d'une part, à notre niveau on doit se contenter de nos déclarations de bonne intention sans réel pouvoir d'action. Et d'autres part, parce que même si l'origine des produits n'étaient pas falsifié, on buterait devant la réalité économique qui pousse les gens à aller au moins cher sans pour autant lire l'étiquette de provenance.....

Il n’empêche qu'on soit pour ou contre le boycott, on a tous le droit de savoir l'origine des produits proposés à l'achat. Il faudrait revoir ce système afin qu'il soit conforme à la réalité et sévèrement sanctionner les enseignes qui détournent le système.

Voilà merci, mais certains font semblant de ne pas comprendre pour emmener la discussion sur d'autres sujet

Une fois l'origine des produits affichés les gens décident librement et pas de les avoir en traître ou à la juif puisque c'est leur méthodes

Comment être certains que les dattes estampillées Namibie viennent d'Israël et que celles estampillées Algérie ne viennent pas du Maroc, par exemple?

comme tout les autres produits il y'a des aoc des contrôle traçabilité
Comme la France exporte des dattes mais on sait que ça ne vient pas de France mais juste économiquement

J'ai confiance dans les informations données sur les emballages de ces produits.

Puis si je mange des dattes marocaines au lieu de dattes algériennes, je n'en ai rien à faire. ;)

Il faut boycotter le médecin aussi qui est peut être juif et qui verse son obole à Israël. :D

Boycottons aussi la pharmacie de Mr Cohen qui a servi dans Tsahal. Mdr!

Effectivement, si je m'apercevais que ma pharmacie était tenue par un sioniste: je la changerais... c'est pas les pharmacies qui manquent! (pour avoir plusieurs connaissances pharmaciennes, apparemment, ils seraient trop trop nombreux) :rolleyes:

Maintenant, ce qui serait ridicule ça serait de boycotter un produit vital uniquement fait par les sionistes, quitte à en mourir. MAIS, ça ne sera jamais le cas tellement les sources des divers produits sont diverses (entre autres: médocs ou consultations chez le médecin par exemple)..

Retour