Des "djihadistes" voulaient attaquer le commissariat d'orléans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VeraBien
  • Date de début Date de début
Donc pour toi n'importe quel tordu peut se revendiquer défendre les musulmans et faire des attentats !!!
Ta façon de penser est dangereuse pour ne pas dire criminelle.
Pour ne pas être aplaventriste faut tuer des innocents....faut te remettre sérieusement en question. Je ne sais pas ce qui peut te fasciner dans un groupe terroriste comme l'EI. Tu n'en es peut être pas conscient, ton discours est une invitation à islamophobie.
Tu es sur de disposer de toute tes capacités intellectuelle , ou tu es seulement bon a dire toute la journée ne faite d'amalgame et a force a cause des gens comme toi ils vont en faire .

Bref , encore une fois je condamne les attentats sous toute les formes et dans tous les lieux sur terre .
Je dis que les Sunnites Irakiens , Syriens et les Djihadiste internationaux qui sont minoritaire ont le droit de vouloir créer un Califat vu qu'ils sont musulmans , ils ont donc toute la légitimité .

Ce que je ne cautionne pas , sinon je serrais en Syrie et en Irak c'est l'injustice et la violence .
C'est clair pour toi ou tu veux un dessin pour comprendre ma pensée ? ;)

Quelle différence entre la oumma (khalifat) et les empires coloniaux ?
Le Khalifat a toujours exité et cela jusqu'a 1918 , les empires coloniaux sont responsable de la destabilisation que l'on connait aujourd'hui .
Ils sont meme responsable de la création des pays qui n'existé pas durant le Califat . En gros le Califat c'est l'union que préconise le Coran ( ne vous divisez pas ) et le colonianisme c'est la division pour mieux regner .

Tu es sur de disposer de toute tes capacités intellectuelle , ou tu es seulement bon a dire toute la journée ne faite d'amalgame et a force a cause des gens comme toi ils vont en faire .

Bref , encore une fois je condamne les attentats sous toute les formes et dans tous les lieux sur terre .
Je dis que les Sunnites Irakiens , Syriens et les Djihadiste internationaux qui sont minoritaire ont le droit de vouloir créer un Califat vu qu'ils sont musulmans , ils ont donc toute la légitimité .

Ce que je ne cautionne pas , sinon je serrais en Syrie et en Irak c'est l'injustice et la violence .
C'est clair pour toi ou tu veux un dessin pour comprendre ma pensée ? ;)
Non pas besoin de dessin, c'est clair.
Merci de confirmer ton soutient à l'EI ^^

Le Khalifat a toujours exité et cela jusqu'a 1918 , les empires coloniaux sont responsable de la destabilisation que l'on connait aujourd'hui .
Ils sont meme responsable de la création des pays qui n'existé pas durant le Califat . En gros le Califat c'est l'union que préconise le Coran ( ne vous divisez pas ) et le colonianisme c'est la division pour mieux regner .
Le réveil sera dur. Le Califat n'a été rien d'autre qu'un empire colonial. Reviens à la réalité et arrête de vivre dans ton monde fantasmé.

Hmm...et sur quel pays prendront-ils leur territoire?
Dans un premier temps une partie de l'Irak et d la Syrie , ensuite je ne sais pas , mais y'a qu'a voir au liban et dans d'autre pays musulmans les slogans qu'ils crient comme Baquia ( restera ) . Pour comprendre regarde le documentaire " Daesh naissance d'un etat terroriste " qui je trouve est trés interressant .

Et tu penses que les Syriens et les Irakiens seront d'accord? Ils n'ont pas l'air de l'être pour l'instant...
Je vais regarder ce documentaire, merci.
Dans un premier temps une partie de l'Irak et d la Syrie , ensuite je ne sais pas , mais y'a qu'a voir au liban et dans d'autre pays musulmans les slogans qu'ils crient comme Baquia ( restera ) .

Leur légitimité ils l'assoient sur la violence et la force. Elle est donc caduque.

Et tu penses que les Syriens et les Irakiens seront d'accord? Ils n'ont pas l'air de l'être pour l'instant...
Je vais regarder ce documentaire, merci.

Leur légitimité ils l'assoient sur la violence et la force. Elle est donc caduque.
Regarde le Doc et tu verra les choses autrement inchallah .

Toute révolution se fait par la violence en général . Au début il y'a toujours des abus et des innocents qui meurts . Renseigne toi sur la révolution francaise et les vendéens .

Voila pourquoi Domine Devilepin a raison quant-il dit qui'il vaudrait mieux priviligier la diplomatie avec Daesh .
Ce ne sont pas des fous , et ils ont un but clairement affiché et déclaré .

Faire de la diplomatie avec daesh ? Devillepin n'as jamais affirmé ça ! il dit que l'interventionnisme directe n'est pas la solution vu qu'à chaque fois ça a engendré plus de problème, il affirme qu'il faut intervenir de façon indirecte, c'est à dire noué des alliance politique pour désintégré daesh par la diplomatie, il n'as jamais été question de faire la paix avec daesh ou de lui permettre d'exister.

http://www.lesinrocks.com/inrocks.t...llepin-sur-letat-islamique-en-septembre-2014/

@kjeakon,
Les Musulmans ont toute la légitimité de créer un Califat . Et la Oumma est cité trés clairement dans le Coran .
Oui c'est clair que ta Oumma aplaventristre , faible , nationaliste et tribaliste est trés belle en effet .

Franchement, une notion citoyenne fondée sur la religion, et donc j'imagine que l'acquisition se fait par la conversion à l'islam, et que l'on perds sa citoyenneté par apostasie ?

En quoi est-ce légitime ? Comment pouvoir croire établir une organisation politique viable avec un tel fondement ? Crois-tu sérieusement que l'Islam politique à un avenir ? Crois-tu sérieusement qu'autour d'une religion il est possible de créer les conditions d'une société moderne ?

Rêver d'utopie est plutôt bon en soi, trop y croire est un début de bêtise.

Ce que l'histoire retiendra, ce futur livre écrit dans 15 ou 20 ans s'appellera "les heures sombres de l'Islam, terrorisme et fanatisme".

Oui c'est clair tu ne supporte pas les gens qui sont a contre courant et tu aimes l'aplanventrisme .

Encore une fois je ne soutiens personne , vu que je n'adhere pas a l'injustice et a la violence .
Tu n'adhères pas à l'injustice ^^ mais tu légitimes et soutiens des terroristes !!! Dis moi, vous êtes combien dans ta tête :prudent::D

Bref , tu es dans le négationisme historique rien de plus normal venant d'un adepte de la pensée unique et de l'uniformisation.
Je suis un adepte de rien du tout. Mais je pense qu'il existe des valeurs qui sont universelles (ex voir déclaration universelle des droits de l'homme).

PS: Tu me préviendras pour que je t’envoie des oranges ^^

C'est surtout une organisation politique qui a sombré dans l'échec, incapable de faire face à une autre formes d'organisation politiques

Dernière édition:
Faire de la diplomatie avec daesh ? Devillepin n'as jamais affirmé ça ! il dit que l'interventionnisme directe n'est pas la solution vu qu'à chaque fois ça a engendré plus de problème, il affirme qu'il faut intervenir de façon indirecte, c'est à dire noué des alliance politique pour désintégré daesh par la diplomatie, il n'as jamais été question de faire la paix avec daesh ou de lui permettre d'exister.

http://www.lesinrocks.com/inrocks.t...llepin-sur-letat-islamique-en-septembre-2014/

Evidement Domique Devillepin est plus subtil que moi et il ne parlera pas de paix tout de suite .

Invité de Ce Soir (ou jamais!), Dominique de Villepin avait alors livré une analyse limpide sur ce discours et la stratégie belliqueuse engagée contre l’EI : “Ayons conscience que nous avons nous-même en grande partie enfanté l’Etat islamique. Nous nous sommes enfermés dans un cercle vicieux”. Et d’ajouter : “Il n’y a pas de contre-exemple, tout ce que nous savons de ce type de guerre menée depuis des décennies a conduit à l’échec, en particulier depuis l’Afghanistan”.

L’ex-ministre des Affaire étrangères et ex-Premier ministre persiste, ce 15 novembre : “Ce n’est pas à nous d’engager le combat avec nos armées là-bas. Cette approche de ‘guerre’ contre le terrorisme n’est pas la bonne”.

Evidement Domique Devillepin est plus subtil que moi et il ne parlera pas de paix tout de suite .

Invité de Ce Soir (ou jamais!), Dominique de Villepin avait alors livré une analyse limpide sur ce discours et la stratégie belliqueuse engagée contre l’EI : “Ayons conscience que nous avons nous-même en grande partie enfanté l’Etat islamique. Nous nous sommes enfermés dans un cercle vicieux”. Et d’ajouter : “Il n’y a pas de contre-exemple, tout ce que nous savons de ce type de guerre menée depuis des décennies a conduit à l’échec, en particulier depuis l’Afghanistan”.

L’ex-ministre des Affaire étrangères et ex-Premier ministre persiste, ce 15 novembre : “Ce n’est pas à nous d’engager le combat avec nos armées là-bas. Cette approche de ‘guerre’ contre le terrorisme n’est pas la bonne”.

C'est bien ce que je dis tu lui fait dire ce qu'il ne dit pas, il dit bien à un moment "qu'il faut nouer des alliances politique pour combattre cette main invisible qu'est Daesh".

A mon avis Daesh a dit "califat !" depuis t'es en kiffe et tu leur cherche des excuses...

C'est bien ce que je dis tu lui fait dire ce qu'il ne dit pas, il dit bien à un moment "qu'il faut nouer des alliances politique pour combattre cette main invisible qu'est Daesh".

A mon avis Daesh a dit "califat !" depuis t'es en kiffe et tu leur cherche des excuses...
Je suis d'accord avec Monsieur Devillepin , si c'est aux voisins d'intervenir , mais le problème est que les voisins et meme l'Etat Irakien ne font rien . Alors il reste quoi comme solution ? Moi je pense comme a dit l'ancien gouverneur de Mossoul : On ne pourra jamais les eradiquer ideologiquement parlant , nous devons essayer de les rendre moins radicaux .

Je pense que cela est la meilleur solution a court-terme et a long-terme .

Tu es tout content ^^ Tu viens de découvrir Onfray et Nabe et tu nous bassines avec.
Pas complice, il est juste à coté de la plaque. Il essai de se racheter une virginité, après ces propos sur l'islam et le coran.

Je ne le trouve pas a coté de la plaque bien au contraire .
Bourdin a meme était dèstabilisé par les réponses logique sur la question des valeurs et "des droits de l'homme" , qui lui a posés .

Il tient toujours les memes propos négatifs sur l'Islam , je ne comprend donc pas tes propos .
Bref pour moi c'est une réponse cohérente et logique de la part d'Onffray et le faite qu'il clout le bec a Bourdin en est la preuve .

Je suis d'accord avec Monsieur Devillepin , si c'est aux voisins d'intervenir , mais le problème est que les voisins et meme l'Etat Irakien ne font rien . Alors il reste quoi comme solution ? Moi je pense comme a dit l'ancien gouverneur de Mossoul : On ne pourra jamais les eradiquer ideologiquement parlant , nous devons essayer de les rendre moins radicaux .

Je pense que cela est la meilleur solution a court-terme et a long-terme .

Au contraire l'Irak ne fait pas rien contre daesh loin de là, c'est même elle la première victime !

Je ne le trouve pas a coté de la plaque bien au contraire .
Bourdin a meme était dèstabilisé par les réponses logique sur la question des valeurs et "des droits de l'homme" , qui lui a posés .

Il tient toujours les memes propos négatifs sur l'Islam , je ne comprend donc pas tes propos .
Bref pour moi c'est une réponse cohérente et logique de la part d'Onffray et le faite qu'il clout le bec a Bourdin en est la preuve .
Ce que tu ne comprends pas c'est que pour Onfray (de façon sournoise et indirecte). Il est normal que les musulmans égorgent et tuent des innocents, puisque c'est écrit dans le Coran. Il fait dans le relativisme crasse. Et met sur un même pied d'égalité (comme tu le fais) des tueurs sanguinaires et des gens qui combattent pour la liberté. Parce que ce que tu sembles oublier (sciemment) dans ton délire, c'est que les premières victimes de l'EI sont des musulmans.

Ce que tu ne comprends pas c'est que pour Onfray (de façon sournoise et indirecte). Il est normal que les musulmans égorgent et tuent des innocents, puisque c'est écrit dans le Coran. Il fait dans le relativisme crasse. Et met sur un même pied d'égalité (comme tu le fais) des tueurs sanguinaires et des gens qui combattent pour la liberté. Parce que ce que tu sembles oublier (sciemment) dans ton délire, c'est que les premières victimes de l'EI sont des musulmans.
Je connais Onffray et ses connaissances limités sur l'Islam , mais la n'est pas le sujet .
Onffray a raison de dire les Musulmans ont le droit de vivre sous des lois qu'ils veulent et que ce n'est pas a nous d'aller imposer les droits de l'homme .

Sinon il faudrait aller dans d'autre Pays et cela tu semble le nier mon cher Universal ^^

Je connais Onffray et ses connaissances limités sur l'Islam , mais la n'est pas le sujet .
Onffray a raison de dire les Musulmans ont le droit de vivre sous des lois qu'ils veulent et que ce n'est pas a nous d'aller imposer les droits de l'homme .

Sinon il faudrait aller dans d'autre Pays et cela tu semble le nier mon cher Universal ^^
Tu soutiens des terroristes sanguinaires au lieu de soutenir le peuple irakien, syrien, libyen qui les combattent.
Les masques tombent.

Retour