Des explosifs volés sur un site de l'armée près de marseille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VeraBien
  • Date de début Date de début
Oui tu as raison pour le grand banditisme, mais je me demandais où tu voulais en venir.
Ah d'accord, tu parles des milieux très très extrême-droite. Oui c'est possible aussi (ce n'est pas très rassurant, ça non plus), bon et bien évitez aussi les endroits où il y a beaucoup de "musulmans d'apparence" :p

"bon et bien évitez aussi les endroits où il y a beaucoup de "musulmans d'apparence""

Au contraire il est possible que ce soit aussi le coup d'islamiste, donc certains font peut être partie de l'armée (on trouve bien des gars pro-nazi la dedans).

Apparemment, le site n'était pas ultra-sécurisé et n'était pas équipé de caméras de vidéo-surveillance partout... Les malfaiteurs ont probablement bénéficié de complicité vu qu'ils n'ont pas forcé tous les entrepôts et n'ont pris que grenades, explosifs et détonnateurs (donc savaient visiblement ce qu'ils venaient chercher...)

Après, quels types de bas du front (d'un extrême à l'autre) ont piqué le matos... Je crains qu'on retrouve tôt ou tard ces bombinettes, en espérant que ce ne soit ni dans un métro, ni dans une mosquée, une usine, une église, un magasin... Bref, à mon avis, c'est le moment d'envoyer un CV pour qui veut bosser dans la sécurité :(

De nos jours, plus besoin de s'appeler Mohammed. Tu peux t'appeler Kévin ou Brian et rêver d'ISIS tu sais.
Oh ça je le sais bien ... tu peux même t appeler
Sebastien ou Frederic c est pas specifique à un prénom.
Les premiers suspectés sont par contre ceux aux prénoms bien maghrebins ^^

Enfin bref, reste à savoir où ils vont faire peter ça ... :rolleyes:

Nous ne sommes plus en sécurité dans ce pays...
Qui l'est ? Et quel que soit le pays ?

Des vols de matos militaire ça arrive.

Pour info le fusil d'assaut moderne Belge FN F2000 a été retrouvé en plusieurs exemplaire dans des locaux de police au Timor Oriental :

"Lors d'une opération de maintien de la paix au Timor oriental en 2006, l'armée australienne a confisqué plusieurs exemplaires du F2000 à la police locale sans avoir réussi à déterminer comment elle avait réussi à les obtenir."

https://fr.wikipedia.org/wiki/FN_F2000

On est pas plus en sécurité ici qu'ailleurs.

Retour