Des Femen manifestent topless devant la Grande Mosquée de Bruxelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gloria
  • Date de début Date de début

gloria

VIB
Des activistes du mouvement féministe Femen ont manifesté ce jeudi devant la Grande Mosquée de Bruxelles, dans le parc du Cinquantenaire, criant "Free Amina" et "Fuck your morals!"

Femen a appelé à un "jihad topless" ce 4 avril dans une certain nombre de villes européennes, en soutien à la jeune Tunisienne de 19 ans Amina, qui a suscité un scandale dans son pays après avoir diffusé des photos dénudées d’elle-même sur internet. Elle a disparu depuis quelques jours.

Cinq activistes ont manifesté seins nus pendant une dizaine de minutes devant la Grande Mosquée de Bruxelles, mais personne n'est sorti du bâtiment. La police n'était pas visible.

Des actions ont été menées également en Italie devant le consulat tunisien à Milan, en France devant l'ambassade de Tunisie à Paris, en Allemagne devant une mosquée de Berlin et en Ukraine devant une mosquée de Kiev.

A. L

Ce sont des femmes sans foi , ni loi
Elles croivent qu'en montrant leurs miches , c'est être libre ..
C'est qu'elles n'ont rien compris , les pauvres ;;

Ça pique les yeux :langue:

Sinon, je suis d'accord, elles sont complètement à l'ouest ces femmes. En faisant ce qu'elles font, non seulement ça n'améliora en rien la condition des femmes dans ces pays, mais en plus de ça elles ne feront que renforcer les préjugés qu'ont certains musulmans sur les femmes occidentales qui seraient tous des trainées.

Ça pique les yeux :langue:

Sinon, je suis d'accord, elles sont complètement à l'ouest ces femmes. En faisant ce qu'elles font, non seulement ça n'améliora en rien la condition des femmes dans ces pays, mais en plus de ça elles ne feront que renforcer les préjugés qu'ont certains musulmans sur les femmes occidentales qui seraient tous des trainées.

salam

tu as tout compris...

morte de rigolade!!! :rolleyes:

ça revendique la liberté et le respect de leur droit! et ça vient manquer de respect à une population qui n'a rien avoir avec l'histoire de la dite Amine

pathétique!

quand est-ce que les femmes vont utiliser leur cerveau pour faire bouger les choses au lieu de leur téton!

Les femmes seront libres quand elles ne se feront plus arrêter pour avoir
donné le sein à leurs enfants dans un lieu public, elles seront libres quand
personne ne leur imposera une façon de s'habiller, elles seront libres quand
elles auront le droit de s'exprimer en public sans avoir à demander l'accord
de qui que ce soit..............

La révolution doit bien commencer quelque part, Marianne avait les seins
nus sur sa bariquade:ange:

Ça pique les yeux

Ca aussi ça pique aux yeux :D
"toutes des traînées"

je suis une femme occidentale,belge et musulmane (comme une majorité sur Bladi) et je ne cautionne pas les provocations,les vulgarités,grossièretés des femen (ce qui semble être le mot d'ordre pour devenir femen provoquer et ensuite se poser en "victimes"):joueur:
d'ailleurs ces femmes ne représentent qu'elle mêmes je ne suis pas certaine que des occidentales se retrouvent en ces caricatures de "bonnes femmes"

Comme je l'ai écris plus haut il y a d'autres moyens de lutter contre les injustices

Ca aussi ça pique aux yeux :D
"toutes des traînées"

je suis une femme occidentale,belge et musulmane (comme une majorité sur Bladi) et je ne cautionne pas les provocations,les vulgarités,grossièretés des femen (ce qui semble être le mot d'ordre pour devenir femen provoquer et ensuite se poser en "victimes"):joueurS:
d'ailleurs ces femmes ne représentent qu'elle mêmes je ne suis pas certaine que des occidentales se retrouvent en ces caricatures de "bonnes femmes"

Comme je l'ai écris plus haut il y a d'autres moyens de lutter contre les injustices

Mdr , je l'avais même pas relevée celle là :D
Ne vous faites pas trop mal aux yeux de relever les fautes des autres comme çà..

Elles seraient six Femen selon France Inter, trois d’après 20 Minutes.

Le mouvement Femen français perd en tout cas quelques militantes en son sein, après une nouvelle action coup de poing devant la Grande Mosquée de Paris, mercredi 3 avril.

Selon «Les Indiscrets» de France Inter, les six démissionnaires «refusent de cautionner l'une des dernières actions en date», dont celle de mercredi où un drapeau salafiste a été brûlé devant la Grande Mosquée de Paris, pour dénoncer les atteintes faites aux droits des femmes dans les pays arabo-musulmans.

suite:
http://www.newsring.fr/societe/1919...on-apres-laction-a-la-grande-mosquee-de-paris

Ca aussi ça pique aux yeux
"toutes des traînées"

Haha, touché ! :D

je suis une femme occidentale,belge et musulmane (comme une majorité sur Bladi) et je ne cautionne pas les provocations,les vulgarités,grossièretés des femen (ce qui semble être le mot d'ordre pour devenir femen provoquer et ensuite se poser en "victimes"):joueur:

Si ça m'est adressé, je n'ai pas dit le contraire dans mon message précédent et je suis d'accord avec ce que tu dis :o

À part se geler les miches je ne comprends pas pk montrer
leurs seins il y d'autres moyens pour combattre les injustices
elles sont blondes?

:D
moi je trouve que c'est une bonne réponse à ceux qui veulent leur cacher le visage.
j'aurais bien dédicacé paupaul et ses boules à sharia4belgium aussi si j'étais là bas. c'est une bonne idée de manif je trouve.
"yedkom fih a l'khwanjia !" hahahahahaha :D

Des activistes du mouvement féministe Femen ont manifesté ce jeudi devant la Grande Mosquée de Bruxelles, dans le parc du Cinquantenaire, criant "Free Amina" et "Fuck your morals!"

Femen a appelé à un "jihad topless" ce 4 avril dans une certain nombre de villes européennes, en soutien à la jeune Tunisienne de 19 ans Amina, qui a suscité un scandale dans son pays après avoir diffusé des photos dénudées d’elle-même sur internet. Elle a disparu depuis quelques jours.

Cinq activistes ont manifesté seins nus pendant une dizaine de minutes devant la Grande Mosquée de Bruxelles, mais personne n'est sorti du bâtiment. La police n'était pas visible.

Des actions ont été menées également en Italie devant le consulat tunisien à Milan, en France devant l'ambassade de Tunisie à Paris, en Allemagne devant une mosquée de Berlin et en Ukraine devant une mosquée de Kiev.

A. L

Peut etre qu'elles vont finir par croiser un type qui va leur trancher les seins :D
Peut etre que c'est ca qu'elles cherchent ^^ et ca va etre de la faute de l'islam hein lol
Elles ont leur cerveau ds les seins peut etre

:desole:

C'est quand mm plus choquant qu'une nana qui a montré ses seins soit menacé de morts que des nanas qui montrent leurs seins pour la soutenir ou alors je ne comprends plus rien.

D'un côté une nana qui montre ses seins sur SON blog et qui est obligé de se cacher parce qu'elles menacée de mort mais celle-là personne n'en parle et ça n'a pas l'air de choquer grand monde.

De l'autre des nanas qui ont montré leurs seins mais qui n'ont tué personne et là tollé générale.

C'est très logique effectivement....

La nudité serait donc plus choquante que la violence (ici menacer de mort une femme qui a montré ses seins)

Sont trop bizarre les êtres humains et pas étonnant que l'on vive dans un monde aussi violent, finalement la violence ne choque pas autant. Mais cachez moi ce sein que je ne saurai voir.

Bon comme tout Bladi à l'air d'aller dans le mm sens un autre son de cloche ça fait pas de mal, alors on ramasse les bazukas tous les excités de service hein...lol

Cette manifestation m'inspire plusieurs réflexions :

1. Je suis vraiment très content que personne ne soit sortie de la mosquée pour les empêcher de s'exprimer.

2. On a souvent répété à notre communauté en particulier qu'il était malsain d'importer des conflits étrangers sur le territoire belge, or dans le cas présent, pour un incident, aussi grave soit-il, qui plus est démentit, on a des personnes qui manifestent devant la mosquée la plus brassée ethniquement de Belgique, s'en est même très impressionnant , plutôt que de pointer leurs bouts du nez devant l'ambassade tunisienne.

3. Normalement, une telle manif, sous cette forme-là devait être interdite, et je pense bien que c'était le cas, ce qui explique l'absence des forces de l'ordre, elles sont donc en infraction et auraient dû finir la journée en prison, ce qui eut été comique vu la motivation de leur action.

4. Lors de l'affaire de la Burka, on nous a souvent renvoyé à la gueule, en Belgique, on ne peut ni se couvrir entièrement, ni marché à poil dans la rue, au nom de leurs convictions nouvelles, ils ont même été jusqu'à déclencher une émeute dans le quartier le plus chaud de Bruxelles, or là, sans qu'aucun média ne le relève, on a affaire au pendant de l'infraction pour laquelle la communauté musulmane a été mise à l'index.

Bref, vivement 2014, que je vote pour la NVA :D.

C'est donc cela le féminisme? montrer ses seins? les provocations? les gestes et attitudes grossières et vulgaires? elles représenteraient toutes les femmes opprimées dans le monde?

Pourquoi scier des croix dans des églises? aucuns messages de leur part à ce sujet

Pour qui manifester dénudée devant des Mosquées? Pour Amina la tunisienne elles lui font plus de torts que de bien (il se peut aussi que cette jeune tunisienne ai réalisé son "erreur" de se montrer dénudée sur son blog,et qu'elle se désolidarise totalement du groupe femen comme d'autres l'ont fait récemment,vr l'article plus haut)

les femen ne sont pas des militantes les féministes les vraies militantes travaillent dans des plannings familiaux des centres pour femmes battues des associations pour les femmes victimes de violences conjugales,de viols,pour des enfants victimes de pédophilies etc...etc...
elles travaillent, elles se battent au quotidien et dans l'anonymat le plus complet

C'est quand mm plus choquant qu'une nana qui a montré ses seins soit menacé de morts que des nanas qui montrent leurs seins pour la soutenir ou alors je ne comprends plus rien.

D'un côté une nana qui montre ses seins sur SON blog et qui est obligé de se cacher parce qu'elles menacée de mort mais celle-là personne n'en parle et ça n'a pas l'air de choquer grand monde.

De l'autre des nanas qui ont montré leurs seins mais qui n'ont tué personne et là tollé générale.

C'est très logique effectivement....

La nudité serait donc plus choquante que la violence (ici menacer de mort une femme qui a montré ses seins)

Sont trop bizarre les êtres humains et pas étonnant que l'on vive dans un monde aussi violent, finalement la violence ne choque pas autant. Mais cachez moi ce sein que je ne saurai voir.

Bon comme tout Bladi à l'air d'aller dans le mm sens un autre son de cloche ça fait pas de mal, alors on ramasse les bazukas tous les excités de service hein...lol

Troll detected. !

A. L

Ca devient ridicule !! Elles n'ont rien dans la tete... surement manipulées par des lobbys...

Elles feraient mieux d'aller manifester devant les producteurs de films X, de clips de rap etc.. Parce que c'est bien en premier là ou les femmes sont traitées comme des chiennes !

Tfou !

J aurai bien voulu savoir qui est derrière cette organisation de prostituées :prudent:

c'est pas clair une journaliste a infiltré le mouvement en 2012

La journaliste suppose qu’il s’agit certainement de personnes qui apparaissent souvent aux côtés des militantes du mouvement. Il s’agirait notamment du milliardaire allemand Helmut Geier, de la femme d’affaires allemande Beat Schober, et de l’homme d’affaires américain Jed Sunden. Wikipédia soutient également la version selon laquelle ce dernier financerait les actions de FEMEN.

l'article complet

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Qui-finance-les-Femen-14898.html

Pour qui manifester dénudée devant des Mosquées? Pour Amina la tunisienne elles lui font plus de torts que de bien (il se peut aussi que cette jeune tunisienne ai réalisé son "erreur" de se montrer dénudée sur son blog,et qu'elle se désolidarise totalement du groupe femen comme d'autres l'ont fait récemment,vr l'article plus haut)

C'est évident, y a qu'à voir l'effet que ça produit sur eux quant on manifeste pour des droits qui leur paraisse étrange, y a pas l'ombre d'une chance que ce type d'action amène des musulmans à se remettre en question.

L'autre truc épatant qu'un brin de réflexion met en évidence, est que la femen tunisienne n'a nullement été interpellée par les autorités tunisiennes, faut tout de même rappeler qu'elles étaient deux à mener ce type d'action à visage découvert et qu'apparemment seul l'une a eu à en subir les conséquences des mains de la famille.

Ce qui ouvre la porte à l’hypothèse suivante, la petite amina contrairement à sa comparse devait vivre dans un quartier populaire, et sa famille, pas salafiste du tout, s'est dit qu'il valait mieux la déclarer folle en attendant que ça se tasse, pour éviter qu'une main, moins chaleureuse ne vienne blessée leurs filles. Mais apparemment, les petites ukrainiennes n'entendent pas laissés se régler les choses sans heurts quitte à faire de amina une martyre.

Mais apparemment, les petites ukrainiennes n'entendent pas laissés se régler les choses sans heurts quitte à faire de amina une martyre.

Pour intégrer le groupe femen le mot d'ordre est

Provoquer insulter faire le buzz par n'importe quels moyens et ensuite "se poser en victimes" elles ne peuvent même pas répondre correctement aux journalistes sur leurs motivations :rolleyes: à part leur doigt en l'air (fu.k) les insultes et poses grossières pas de vrais messages :npq:

pour Amina j'espère vraiment que c'est la famille qui là protège et qu'elle se désolidarise de ce mouvement ns faisons tous des erreurs de jugements quand on est jeune on est facilement "manipulable"

J aurai bien voulu savoir qui est derrière cette organisation de prostituées

Encore une personne qui a cette insulte à la bouche, le Femen sont justement
contre toute forme de prostitution, je suppose que tu fais partie des personnes
pour qui une femme moderne n'est pas un être humain et qu'on a le droit de les
violer:rolleyes::malade:

On voit que tu ne sais pas de quoi tu parle.

Koxie - Garçon - YouTube

Retour