Des footballeuses afghanes évacuées au Royaume-Uni avec l'aide de Kim Kardashian

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion magicnanou
  • Date de début Date de début
Les joueuses, qui avaient manqué de peu le pont aérien organisé à Kaboul en août, s'étaient réfugiées au Pakistan avec leurs familles après la prise de pouvoir des talibans, mais elles n'y avaient qu'un visa de 30 jours.

AAQTbyc.img
© Fournis par franceinfo
Un long périple qui se termine a Londres. Trente-cinq jeunes footballeuses de l'équipe nationale juniors afghane et leurs familles, soit 130 personnes menacées dans leur pays par le retour au pouvoir des talibans, sont arrivées jeudi 18 novembre au Royaume-Uni à bord d'un vol financé par la star américaine Kim Kardashian.

Les joueuses, qui avaient manqué de peu le pont aérien organisé à Kaboul en août, s'étaient réfugiées au Pakistan avec leurs familles après la prise de pouvoir des talibans, mais elles n'y avaient qu'un visa de 30 jours. Elles ont atterri très tôt jeudi à l'aéroport londonien de Stansted, selon la Fondation ROKiT, qui les a aidées dans leur fuite. Sa directrice générale, Siu-Anne Gill, s'est dit "extrêmement touchée par le courage de ces filles".

"Cela démontre le pouvoir du sport"​

Les jeunes footballeuses ont notamment reçu le soutien du club de football de Leeds United, dont le propriétaire, Andrea Radrizzani, s'est dit dans un communiqué "ravi" de leur arrivée au Royaume-Uni. "Cela démontre le pouvoir du football, et du sport en général, comme force au bénéfice du bien et combien la communauté du football est capable de collaborer et de se mobiliser pour sauver des vies", a-t-il ajouté.

bravo mais combien encore sur place qui vivent désespérés :(
Imagine vivre dans un pays de morjanis.... Mariee de force a 12 ans a un vieux morjani libidineux... Jouer à la Dinette et sans Danette...
Je te fais rêver...
Y aurait de quoi se barrer avec n'importe quel kouffar.
Je pense que lorsque Dieu regardera a nouveau vers la Terre, il va se fâcher.

Y a pas une joueuse de volleyball qui a été zigouillée là-bas au Morjanistan ?

Les joueuses, qui avaient manqué de peu le pont aérien organisé à Kaboul en août, s'étaient réfugiées au Pakistan avec leurs familles après la prise de pouvoir des talibans, mais elles n'y avaient qu'un visa de 30 jours.

AAQTbyc.img
© Fournis par franceinfo
Un long périple qui se termine a Londres. Trente-cinq jeunes footballeuses de l'équipe nationale juniors afghane et leurs familles, soit 130 personnes menacées dans leur pays par le retour au pouvoir des talibans, sont arrivées jeudi 18 novembre au Royaume-Uni à bord d'un vol financé par la star américaine Kim Kardashian.

Les joueuses, qui avaient manqué de peu le pont aérien organisé à Kaboul en août, s'étaient réfugiées au Pakistan avec leurs familles après la prise de pouvoir des talibans, mais elles n'y avaient qu'un visa de 30 jours. Elles ont atterri très tôt jeudi à l'aéroport londonien de Stansted, selon la Fondation ROKiT, qui les a aidées dans leur fuite. Sa directrice générale, Siu-Anne Gill, s'est dit "extrêmement touchée par le courage de ces filles".

Les jeunes footballeuses ont notamment reçu le soutien du club de football de Leeds United, dont le propriétaire, Andrea Radrizzani, s'est dit dans un communiqué "ravi" de leur arrivée au Royaume-Uni. "Cela démontre le pouvoir du football, et du sport en général, comme force au bénéfice du bien et combien la communauté du football est capable de collaborer et de se mobiliser pour sauver des vies", a-t-il ajouté.
Clooney n était pas disponible ?

Imagine vivre dans un pays de morjanis.... Mariee de force a 12 ans a un vieux morjani libidineux... Jouer à la Dinette et sans Danette...
Je te fais rêver...
Y aurait de quoi se barrer avec n'importe quel kouffar.
Je pense que lorsque Dieu regardera a nouveau vers la Terre, il va se fâcher.

Y a pas une joueuse de volleyball qui a été zigouillée là-bas au Morjanistan ?
tu est un facho parce que tu revomis fanatiquement ici le dégueulis de la fachosphère, les islamophobes francophones les plus tarés et les plus obsédés par nous ainsi que les différentes sectes plus au moins obscures...

non j'rigole!!!! je voulais voir l'effet que ça fait 1637334842389.png

AAQTbyc.img
© Fournis par franceinfo

Les rats quittent le navire après avoir collaboré

Pourquoi hypocrite je suis pas une facho comme toi qui a aucune compassion pour ce peuple qui doit vendre ses enfants pour survivre.
Et sinon si on a le droit de donner notre avis sur qui on accueil sur notre sol va y avoir un référendum sur le sujet. Tous les politiques en parlent car ça fait tilt dans l'opinion publique

Qu'est qu'elles ont fait spécifiquement pour 'collaborer' ? Elles ont juste joué au foot non ? C'est des joueuses de métier
Pourquoi hypocrite je suis pas une facho comme toi qui a aucune compassion pour ce peuple qui doit vendre ses enfants pour survivre.
Et sinon si on a le droit de donner notre avis sur qui on accueil sur notre sol va y avoir un référendum sur le sujet. Tous les politiques en parlent car ça fait tilt dans l'opinion publique
Moi je suis pour les plus gros nichons

Hypocrite parce qu'en temps de guerre y'a pas de sélection à faire. Ta fausse compassion donne la gerbe.

Tu rêves avec ton Référendum mdr l'autre elle se croit en Suisse mdr

Les afghans n'en n'ont cure pour qui ou quoi ru votes, ils viennent se réfugier d'autant plus que la France ne compte pas traiter avec les talibans, donc tous auront droit au statut de réfugiés.
Faut savoir ce qu'on veut dans la vie.

Qu'est qu'elles ont fait spécifiquement pour 'collaborer' ? Elles ont juste joué au foot non ? C'est des joueuses de métier
Prendre part à toutes les activités qui était sous le contrôle des américains ou de l'ancien gouvernement afghan c'est de la collaboration.

Les talibans ont gagné la guerre et il est tout à fait logique pour eux de demander des comptes à tout les acteurs de la collaboration. Joueuse de foot, haut fonctionnaire de l'armée ou secrétaire d'une petite mairie ils demandent des comptes à tous ceux qu'ils estiment avoir joué un rôle dans la prolongation de l'occupation américaine ainsi que la diffusion de leurs pseudos valeurs ou de leur système.

Prendre part à toutes les activités qui était sous le contrôle des américains ou de l'ancien gouvernement afghan c'est de la collaboration.

Les talibans ont gagné la guerre et il est tout à fait logique pour eux de demander des comptes à tout les acteurs de la collaboration. Joueuse de foot, haut fonctionnaire de l'armée ou secrétaire d'une petite mairie ils demandent des comptes à tous ceux qu'ils estiment avoir joué un rôle dans la prolongation de l'occupation américaine ainsi que la diffusion de leurs pseudos valeurs ou de leur système.

ça dépend du poste, au bout de 10 ans d'occupation faut bien que les gens mangent non ?
On parle de matchs de foot, le sport pour les gens qui l'aime c'est au delà de la politique
Et les eboueurs qui netoyaient les rues ? Les infirmières qui soignaient des malades bien réel c'était aussi des collabo?

ça dépend du poste, au bout de 10 ans d'occupation faut bien que les gens mangent non ?
On parle de matchs de foot, le sport pour la gens c'est au delà de la politique
Et les eboueurs qui netoyaient les rues ? Les infirmières qui soignaient des malades bien réel c'était aussi des collabo?
C'est ce que les français qui ont collaboré avec les nazis devait dire aussi.
Le sport c'est de la politique et du business.

C'est pas moi qui décide de qui est collabos ou non mais les talibans, ils sont chez eux et ont vécu les évènements et la guerre de prèt, eux aussi y ont laissé des vies, alors ils ont le droit aujourd'hui de demander des comptes. Quand tu choisis un camp faut assumer après.

C'est ce que les français qui ont collaboré avec les nazis devait dire aussi.
Le sport c'est de la politique et du business.

C'est pas moi qui décide de qui est collabos ou non mais les talibans, ils sont chez eux et ont vécu les évènements et la guerre de prèt, eux aussi y ont laissé des vies, alors ils ont le droit aujourd'hui de demander des comptes. Quand tu choisis un camp faut assumer après.

J'en sais rien de ce que les Français ont dit ou pas c'est pas le sujet et s'ils l'ont crois moi qu'ils ont pas été les seuls
tout ce que je sais c'est qu'en guerre faut quand-même manger et les années passent
Tu as cru que c'était cal of Duty la guerre ou quoi?

De quoi du business et de la politique ? On parle du foot en Afghanistan, pays pauvre, c'est pas comme en occident avec tout l'argent et les médias ect sur ce créneau

J'en sais rien de ce que les Français ont dit ou pas c'est pas le sujet et s'ils l'ont crois moi qu'ils ont pas été les seuls
tout ce que je sais c'est qu'en guerre faut quand-même manger et les années passent
Tu as cru que c'était cal of Duty la guerre ou quoi?

De quoi du business et de la politique ? On parle du foot en Afghanistan, pays pauvre, c'est pas comme en occident avec tout l'argent et les médias ect sur ce créneau
Ben si on le sait ils ont collaboré avec les nazis, c'est un fait historique.

Arrête un peu avec ton histoire de il faut bien manger, tu sais quel privilège c'est d'être footballeuse dans un pays comme l'afghanistan??? Surement des filles de bourges collabos. C'est très loin de crever de faim.

La majorité des gens triment pour avoir à manger.

Pendant qu'elles jouaient à la babale les américains tuaient leurs compatriotes,faut pas s'étonner que les vainqueurs demandent des comptes. On va pas en parler 100 ans.

Arrête un peu avec ton histoire de il faut bien manger, tu sais quel privilège c'est d'être footballeuse dans un pays comme l'afghanistan??? Surement des filles de bourges collabos. C'est très loin de crever de faim.

Pendant qu'elles jouaient à la babale les américains tuaient leurs compatriotes,faut pas s'étonner que les vainqueurs demandent des comptes. On va pas en parler 100 ans.
Gros, arrete, je vais chialer. Tu veux quoi au final ? Te flageller avec du barbelé face aux malheur du monde ? Arrete Internet... Tu vas te faire du mal. T'es pas sorti de l'auberge.
De la justice ? Relis toi, tu n'est que dans la domination.

Quant aux talibans, ils ne sont plus chez eux, ils sont chez les Chinois maintenant.

J'imagine qu'on mérite de mourir pour jouer au volleyball parce qu'on est, a t'ecouter, mal nee??? . ****** mais quel cave ce type.
OUAH MEC, T'ES UN CHAMPION. LE ROI DU PETROLE DE LA REFLEXION DU SIECLE.
Et tes bourges, les talibans les regrettent, parce que tes gardiens de biquettes se rendent compte qu'un pays c'est autre chose a diriger qu'une tribu. 🤣

@magicnanou, on a trouvé une morjanette. Pire je crois qu'il est algérien.

Merci Diane Kruger, tu vois ce qui est bien avec l'histoire c'est qu'on peut qe rappeler plein de chose pour éviter de recommencer a faire des grosses conneries. Pour une fois, elle t'intéresse l'histoire quand elle t'arrange 🤣 !

'surement des filles de'
Tu n'en sais rien franchement, tu portes des jugements sans certitude

Tu crois que pendant 10 ans personne n'a joué au foot dans ce pays a part ces filles 'pendantqyontuaitleurcompatriote' ? Tu crois que les talibans ne jouaient pas au foot eux même ?

Je vois toujours pas ce qu'elles ont fait de mal à jouer au foot, l'Afghanistan avec ou sans elle, avec ou sans le foot, c'est pas ça qui allait frainer les américains quoiqu'il arrive
Si au moins tu portais a réprobation des actions ou des roles qui ont été réellement impactant pour ce pays
Là c'est juste pour pouvoir te défouler de la haine naturelle au fond de toi

Les Afghans ont été endormis par les discours religieux et voilà le résultat, plus aucune liberté individuelle, les femmes a la maison,
Interdit de penser,
Interdit de s'opposer....
Alors oui, effectivement, dans ce sens, la terre est une prison pour le croyant.

Retour