Des hadiths miraculeurses sur la quarantaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
assalam alaykum(pour les musulmans bien sur)
La Mise en Quarantaine
Le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dit : « Si vous apprenez l'existence de la peste en un lieu, n'y entrez point ! Et si la peste frappe un lieu où vous vous trouvez, n'en sortez point ! »(Rapporté par al-Bokhârî et Moslim.)
Le Prophète (prière et salut sur lui) dit par ailleurs : «Celui qui fuit la peste est tout comme un déserteur. Et quiconque patiente dans la peste aura la récompense d'un martyr. »(Rapporté par Ahmad.)

j'ai faut une petite recherche sur le net sur le sujet de la quantaine qui est une sorte d'obligation d'isolement sanitaire c l'un des methodes pour lutter contre les maladits contagieuses,j'ai lu quelque tentations stupide de concorder certains passages biblique avec le sujet comme par exemple:
« Parlez aux Israélites, vous leur direz : Lorsqu'un homme a un écoulement sortant de son corps, cet écoulement est impur
Voici en quoi consistera son impureté tant qu'il a cet écoulement : Que sa chair laisse échapper l'écoulement ou qu'elle le retienne, il est impur
Tout lit où couchera cet homme sera impur et tout meuble où il s'assiéra sera impur
Celui qui touchera son lit devra nettoyer ses vêtements, se laver à l'eau, et il sera impur jusqu'au soir . »

— La Bible, Lévitique 15:2-5

maiscomme vous pouvez constater que l'impureté dans ce passga n'arien a voir avec les maladits car ct une impurté sperituelle comme il est le cas du jésus biblique qui est impure selon le livre de deuterome qui dit que le crusifié est impure.
c pour cela que je dis que notre prophéte Mohammad paix et benediction sur lui est le premier a avoir parler de la quarantaire mais je suis pret a vous ecouter si vous trouver des evenements historiques qui parlent de cette mothode au fil de l'histoire avant la vennu du prophéte Mohammed salla Allahu alayhi wassalam.

Je ne vois pas ou est le miracle, tout professionnel de la santé, toute personne ayant un minimum de bagage intellectuelle avec une infime connaissance de la médecine sait que la peste est contagieuse comme le choléra et qu'il faut mettre en quarantaine les malades afin que la contagion ne s'étende pas...Le Prophète SawS nous a prévenu...

Jusqu'à présent en CHU nous mettons en quarantaines les étrangers qui viennent avec des maladies, j'ai été moi même hospitalisée au service des maladies exotiques de retour d'un voyage en Afrique, isolée, on me parlait à travers une vitre, pas de visite et des cosmonautes pour les examens...

Effectivement un pays ou il y a la peste, vaut mieux y rester plutôt que de traverser les frontières et aller contaminer un autre peuple...

Question de bon sens...

Il y a un livre très intéressant sur la Grande peste en Espagne musulmane

Abū Ǧa‘far Ibn Ḫātima al-Anṣārī était un savant et un médecin d’Alméria qui assista au déclenchement de la Grande Peste en 1348, et y succomba d’ailleurs en 1368. Dans le présent ouvrage, il nous livre un témoignage des plus précieux sur la réaction médicale au fléau en Espagne musulmane médiévale. Abū Ǧa‘far s’interroge sur les causes terrestres et astrales de la pandémie ; il développe les différents traitement ou parades pour s’en prémunir. Il fait état d’un grand nombre de débats, de questionnements, pressentant parfois le processus de la contagion. De longs développements ressortissent à la théologie : Dieu étant la cause de tout, y compris de la maladie et de la guérison, quelle attitude le croyant doit-il adopter face à une épidémie ? Comment interpréter les directives du prophète Muhammad dans ce domaine ?

http://ifpo.revues.org/1436

Je ne vois pas ou est le miracle, tout professionnel de la santé, toute personne ayant un minimum de bagage intellectuelle avec une infime connaissance de la médecine sait que la peste est contagieuse comme le choléra et qu'il faut mettre en quarantaine les malades afin que la contagion ne s'étende pas...Le Prophète SawS nous a prévenu...

Jusqu'à présent en CHU nous mettons en quarantaines les étrangers qui viennent avec des maladies, j'ai été moi même hospitalisée au service des maladies exotiques de retour d'un voyage en Afrique, isolée, on me parlait à travers une vitre, pas de visite et des cosmonautes pour les examens...

Effectivement un pays ou il y a la peste, vaut mieux y rester plutôt que de traverser les frontières et aller contaminer un autre peuple...

Question de bon sens...

Il y a un livre très intéressant sur la Grande peste en Espagne musulmane

Abū Ǧa‘far Ibn Ḫātima al-Anṣārī était un savant et un médecin d’Alméria qui assista au déclenchement de la Grande Peste en 1348, et y succomba d’ailleurs en 1368. Dans le présent ouvrage, il nous livre un témoignage des plus précieux sur la réaction médicale au fléau en Espagne musulmane médiévale. Abū Ǧa‘far s’interroge sur les causes terrestres et astrales de la pandémie ; il développe les différents traitement ou parades pour s’en prémunir. Il fait état d’un grand nombre de débats, de questionnements, pressentant parfois le processus de la contagion. De longs développements ressortissent à la théologie : Dieu étant la cause de tout, y compris de la maladie et de la guérison, quelle attitude le croyant doit-il adopter face à une épidémie ? Comment interpréter les directives du prophète Muhammad dans ce domaine ?

http://ifpo.revues.org/1436
je demande tout simplement de me citer des evenements histoiruqes avanr la vennu du prophéte Mohammad pbsl la ou on a utilisé la quarantaine dans les cas des pistes parmi la population,tu en connais certains?!!

C'est pas un miracle, c'est juste de la simple logique..

Si un mec chope une maladie contagieuse, le meilleur moyen pour éviter qu'il la refile à d'autres est de l'enfermer. Même un enfant de 10 ans pourra déduire ça.

je demande tout simplement de me citer des evenements histoiruqes avanr la vennu du prophéte Mohammad pbsl la ou on a utilisé la quarantaine dans les cas des pistes parmi la population,tu en connais certains?!!

Après une recherche (très) rapide:

"Se protéger d’un mal contagieux est une démarche très ancienne de l’humanité. Dans l’Ancien Testament, le «Lévitique» (chap. XIII) imposait d’isoler tout lépreux hors du campement. Moïse recommandait après tout contact avec un lépreux 40 jours de purification. Ramsès II (vers –1250) fit déporter plusieurs milliers de lépreux vers le désert Libyque. En 583, le concile de Lyon prit des mesures d’isolement à l’encontre des lépreux. Au VIIe siècle, le diocèse de Cahors fit protéger la Provence contre la peste par un cordon d’hommes en armes."
http://www.larevuedupraticien.fr/in...iie-s-xviiie-s/885-histoire-de-la-quarantaine

les hadites que tu a écris ne parle pas de quarantaine non plus, ou alors je ne sais pas lire :D

"Se protéger d’un mal contagieux est une démarche très ancienne de l’humanité. Dans l’Ancien Testament, le «Lévitique» (chap. XIII) imposait d’isoler tout lépreux hors du campement. Moïse recommandait après tout contact avec un lépreux 40 jours de purification. Ramsès II (vers –1250) fit déporter plusieurs milliers de lépreux vers le désert Libyque. En 583, le concile de Lyon prit des mesures d’isolement à l’encontre des lépreux. Au VIIe siècle, le diocèse de Cahors fit protéger la Provence contre la peste par un cordon d’hommes en armes."
http://www.larevuedupraticien.fr/in...iie-s-xviiie-s/885-histoire-de-la-quarantaine
d'abord la purification dans la bible je l'ai expliqué plus haut c strictement spérituelle OK!

Les chapitres du Levitique 13 à 15 sont les lois relatives à l'impureté cérémonielle :

Chapitre 13 : lèpre humaine, tumeur, dartre et tache,
Chapitre 14 : purification du lépreux,
Chapitre 15 : impuretés sexuelles.

ne pas sortir d'une ville ou la peste frappe et ne pas y enter c quoi pour toi?!!

ok j'ai compris, mais pourquoi tu parles de quarantaine? les hadites ne disent pas qu'il ne faut pas sortire d'une ville pendant 40 jours là ou la peste frappe :cool:

donc le titre que tu as donné a ton poste ne convient pas avec les hadiths miraculeurses sur la quarantaine

Alors là t'as fait vraiment fort ! Amazing !
"Pas comme tu prétends" alors que je ne fais que citer.
"XIV siecle"... L'article est classé 14e siècle car ça part de la peste mais le paragraphe que je t'ai cité concernent les cas venus auparavant. (regarde bien, tu peux lire les dates)
voila;
Après le désastre de la grande peste qui emporta le tiers de la population européenne au XIVe siècle, plusieurs cités décidèrent d’isoler temporairement dans des endroits séparés les voyageurs ou les équipages provenant d’une zone suspecte. C’est à Venise que s’organisèrent les procédures d’isolement qui servirent ensuite de référence à toute l’Europe.

a bon ? :D

site moi le passage ou il est question de quarantaine dans les hadites ?

on parle bien de la mise en quarantaine en cas de contagion? :confus:

Le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dit : « Si vous apprenez l'existence de la peste en un lieu, n'y entrez point ! Et si la peste frappe un lieu où vous vous trouvez, n'en sortez point ! »(Rapporté par al-Bokhârî et Moslim.)

Principe de la quarantaine.

voila;
Après le désastre de la grande peste qui emporta le tiers de la population européenne au XIVe siècle, plusieurs cités décidèrent d’isoler temporairement dans des endroits séparés les voyageurs ou les équipages provenant d’une zone suspecte. C’est à Venise que s’organisèrent les procédures d’isolement qui servirent ensuite de référence à toute l’Europe.

Oui c'est bien. Maintenant, lis la suite.
La suite c'est le paragraphe que j'ai copié-collé. Je le remets: (en gras)

Tu vois ? Ramsès II, -1250; Concile de Lyon, 583; Diocèse de Cahors, 7e sicèle.

c de l'impureté sperituelle combien de fois doit je la repeter?!!

C'est quoi ce nouveau mot?

Dieu avait ordonné dans la Torah, Sa Sainte Parole révélée à son prophète Moïse que Le lépreux contagieux devait être isolé après examen.
Idem pour les pertes de sang ou de pus.

Mohammed prescrit au contraire de ne pas quitter la ville!

Tu vois ? Ramsès II, -1250; Concile de Lyon, 583; Diocèse de Cahors, 7e sicèle.

ces derniers temps , j'au vu beaucoup de miracle tomber à l'eau .....

barbarosa devrait s'orienter vers le s.a.v des miracles ...........

le premier concil de lyon est datée le 24 juin 1245
http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_concile_de_Lyon

Les chapitres du Levitique 13 à 15 sont les lois relatives à l'impureté cérémonielle :

Chapitre 13 : lèpre humaine, tumeur, dartre et tache,
Chapitre 14 : purification du lépreux,
Chapitre 15 : impuretés sexuelles.

je sais que dans l'empire romain, on brulait assez facilement les maisons qui avaient des morts et suspicions de maladie contagieuse
les préfet ordonnaient les compagnie qui correspondaient a la police nos pompiers et était chargé de cela

le premier concil de lyon est datée le 24 juin 1245
http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_concile_de_Lyon

dis , ton miracle ne tient plus , jcrois que tu viens de te rendre compte que tu as encore fait une boulette

tu devrais ouvrir un autre tread pour nous presenter encore un autre miracle fait maison que tu nous préparer

t'auras remarquer que jsuis le seul a te mettre des likes pour tes posts , non pas pour aller dans ton sens , mais simplement que tu me fais bien rigoler et j'aime ca

tu as du potentiel , et j'ai placer ma confiance en toi pour mes prochaines franches rigolade

salam

c hadith parle de lisolement et pas de la quarentaine
quarentaine c isoler quarante jour

ensuite si ya la este les gens ont fuit les gens qui ont la peste et donc les ont naturellememnt isoler

En Judée bien avant Jésus Crist on éloignait les lépreux, certains vivaient dans des grottes...on leur jetait de la nourriture de loin comme à des animaux dans une cage...

La maladie a toujours fait peur surtout quand certains y mettent en plus des croyances païennes par dessus...

je sais que dans l'empire romain, on brulait assez facilement les maisons qui avaient des morts et suspicions de maladie contagieuse
les préfet ordonnaient les compagnie qui correspondaient a la police nos pompiers et était chargé de cela

Bah je sais pas, faut lire la torah cohanim qui est le commentaire judaïque pour le Levitique...

Je vais pas m'y pencher, j'ai assez à faire avec mon madhab de Fiqh...

c de l'impureté sperituelle combien de fois doit je la repeter?!!

En Judée bien avant Jésus Crist on éloignait les lépreux, certains vivaient dans des grottes...on leur jetait de la nourriture de loin comme à des animaux dans une cage...

La maladie a toujours fait peur surtout quand certains y mettent en plus des croyances païennes par dessus...

tu as raison, je t'avais cité par erreur, et t'arrive a trouver une bonne réponse , bravo :cool:

surat al'a7qaf:
( 15 ) Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère: sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durent trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit: «O Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne ouvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine. Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis».

Allah a raison!

c'est vraiment suffisant et explicite !!!!!

Retour