Des idées pour mon menu de Nouvel an ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mehdi671
  • Date de début Date de début
Salut !!

Voilà pour Nouvel an, un pote et moi, sommes chargés d'élaborer un menu pour une dizaine de personnes.

La participation financière est de 15 € chacun, on a donc un budget de 150 € environ.

Vu qu'il y a participation financière on veut que les gens en aient pour leur argent c mais on hésite sur le choix du menu !

c'est pour cela que je vous sollicite afin de m'aider à trouver de bonnes idées !!

En apéro, j'ai pensé toast genre foie gras, saumon, tarama et autres nourriture à tartiner. Mais après on cale ...

En entrée, j'ai pensé à des bouchées à la reine avec des noix de saint jacques et poue ceux qui aiment pas ça du blanc de poulet (mdr c nul mais bon)

En plat, des grosses crevettes mais je sais pas avec quoi, en plus c pas tout le monde qui aime ça :(

En dessert, j'ai pensé à des profiteroles ou un brownies avec de la crème anglaise avec de la glace ???

Enfin, comme vous voyez ce n'est pas du tout structuré alors si vous pouviez m'apporter un petit soutien ça serait cool :lannnnguuuue:

alors

apero: toasts, gateaux aperitifs

entrée: crudités

plat: riz, saumon ?

desert: de la glace (plein de gouts pour tous les gouts;) )avec du coulis

ah nan connais pas:eek: c bien la premiere fois que j'entends, ssans indiscretion t parents st originaires de quelle ville ?

vers oujda

jte jure qu'il vont preferer ca qu'a du fois gras ect ect.....au moins ils auront le ventre plein! lol

javoue les francais mangent quasi rien et sans pain en plus

medi fais leur la salade composé du bled à compartiment

carotte rapé
pomme de terre
concombre
salade verte
bettrafe

et au milieu el roze et thon

@ mourad : jsui oujdia et mon pere jlai jms entendu dire ca :eek: enfin jv pas aller lui demander lol, il est ouvert d'eesprit mais quand meme la il va etre choqué lol

:D

nan ça a le gout du coca :fov u:

fais un tajine aux pruneaux et pi l'affaire est réglée : D
mdr jsai pas faire le tajine :( lol
alors

apero: toasts, gateaux aperitifs

entrée: crudités

plat: riz, saumon ?

desert: de la glace (plein de gouts pour tous les gouts;) )avec du coulis
crudités tu entends quoi par là ?

ouais voilà pk pas riz saumon mai je peux faire quoi à côté pr ceux qui aiment pas le saumon ?

Ca dépend ce que vous avez prévu pour la soirée en fait.
franchement rien donc tu peux me dire ce que tu as en tête ! on a juste pensé au truc classik apero entrées plat dessert
vers oujda

javoue les francais mangent quasi rien et sans pain en plus

medi fais leur la salade composé du bled à compartiment

carotte rapé
pomme de terre
concombre
salade verte
bettrafe

et au milieu el roze et thon

ouais c vrai une bonne salade composée avec thon oeufs et pk pas crevettes surimis etc nan ?

salam

surimi c'est degeuuuu :D

enfete wallah yora jamais personne ki kiffera tout, le truc c'estdo moin manger soit lentré, soit le plat soit les dessert! :D

wa salam

franchement rien donc tu peux me dire ce que tu as en tête ! on a juste pensé au truc classik apero entrées plat dessert

ouais c vrai une bonne salade composée avec thon oeufs et pk pas crevettes surimis etc nan ?

Si vous faites rien, je pense qu'il vaut mieux rester assis.
Mais après, si tu pense que vous mettrez un peu d'ambiance, mieux vaut un buffet.

ah ouais trop bon ton plat !! ça me donne une bonne idée !!

faut que je vois ce que je peux ajouter et/remplacer

oui c nikel!
tu peux rajouter toute autres sortes de crudités : surimi, pommes de terres , cornichon ......avec ça crois moi ils seront bien calés:cool:

apero : genre tapas ect tu vois ske jve dire mido :D, te csse pas la tete pti amuse guuele et voila
en entrée : des ptits canapé : saumon fumé, crabe et j'en passse...
plat du jour : pas d'idée
dessert : macarons, mousse parfumé : mangue ou jcps quelque chose d'exotique jdirai ;)

carrottes rapées, mais, tomates, comcombre....

au pire tu demandes avant, car ça coute un peu cher le saumon, tu fait un steak ou une ommellette; )
ah tkt le saumon il est déjà acheté !!

je vis à côté de l'allemagne alors y a des bons prix là-bas héhé
salam

surimi c'est degeuuuu : D

enfete wallah yora jamais personne ki kiffera tout, le truc c'estdo moin manger soit lentré, soit le plat soit les dessert! : D

wa salam
ouais c vré personne ne va tt aimer j'avoue c pr ça fo pas des plats trop chelou
surimi t folle c trooo bon mdr
jpeux le faire au pire :langue:

Si vous faites rien, je pense qu'il vaut mieux rester assis.
Mais après, si tu pense que vous mettrez un peu d'ambiance, mieux vaut un buffet.
ah oui pr l'ambiance c vré c mieux ! comme ça chacun va manger comme il veut se pose, discute reviens manger c vré
oui c nikel!
tu peux rajouter toute autres sortes de crudités : surimi, pommes de terres , cornichon ......avec ça crois moi ils seront bien calés:co ol:
ouais merci pr ta photo je crois je vais faire ça mais tu sais genre réparti sur deux ou trois assiettes ac à chaque fois des trucs différents tu vois

t as des idées de répartition ?

bah quoi jsui enceinte et j'assume :rouge:

@ mourad : c'est bon je sais bon bah mon vieux revois tes cours d'arabe pk c t pas ca mais bon t'etais pas loin ! :D

@ mido au chocolat au lait : alors t'en penses quoi de mon menu ?

bah quoi jsui enceinte et j'assume :roouge:

@ mourad : c'est bon je sais bon bah mon vieux revois tes cours d'arabe pk c t pas ca mais bon t'etais pas loin ! :-D

c'est qui le père nana :eek: ???

pas touche à mon djam au chocolat au lait avec des noisettes :fou:

bien sur que jsais le faire :rollees:

tu me confonds avec toi là :rlleyes:

tsé meme pas rechaufer du lait dans une casserole toi alors ta bouche!:rolleyes: MDR
bah quoi jsui enceinte et j'assume :roue:

@ mourad : c'est bon je sais bon bah mon vieux revois tes cours d'arabe pk c t pas ca mais bon t'etais pas loin ! :

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

comment c trop mignon ******:D

apero : genre tapas ect tu vois ske jve dire mido : D, te csse pas la tete pti amuse guuele et voila
en entrée : des ptits canapé : saumon fumé, crabe et j'en passse...
plat du jour : pas d'idée
dessert : macarons, mousse parfumé : mangue ou jcps quelque chose d'exotique jdirai ; )
Siiiiiiiiiiiiiiiii trop bien
en dessert macarons !! mais c cher nan ? j'ai jamais goûté c bon ??
je voulais faire des tapas aussi sur une assiette y a des recette sur le net !!

je vais aussi faire des cocktails !! g un shaker :cool:
@ nawal : arrete avec tes macarons ; les gens vont croire que t'es enceinte mdr !

@lapinou : des tacos ça te dit pas : D ?
mdrr tacos tu en manges assez toute l'année t en as pas marre !! mdrrr

Retour