Des idées pour souder la communauté arabe de France

vay tu a un jeune age mais tu ma lair intelligente je t en prix exprime toi et donne nous le point de vue d'une charmante fille de 19 ans , je t 'écoute

Bah. . . Merci. De toute facons, j'ai bientot 20 ans :langue:

Alors voila. Déja pour souder la communauté, il faidrait déja du respect. Alors quand je vois des posts ou certains insultent leur communauté (y'en a a la pelle), ca me donne des envies de baffe. La première chose, c'est d'accepter qu'on peut pas forcer quelqu'un a avoir les même valeurs et les mêmes traditions que soi, même s'il est de la même communauté que soi. On doit respecter nos différences dans le respect, et la , peut etre que la communauté sera plus soudée :)

dc tu te voi avec un arabe pour mari alor non

Ben, dans l'idéal, oui. Après, tout est une question de mektoub, et je ne connais pas le mien. Mais la n'est pas le sujet ici

Quand je vois certain qui insultent une personne qui veut pas jeuner par exemple, ben je me dis que ce n'est pas ses affaires, et que chacun est libre d'avoir une foi. C'est juste un exemple, mais j'en ai bien d'autres !

Comme le post est fermé je te reponds ici...

Le camerounais qui t a heurté ds ton coeur... ne parlait pas dut tout des riffaines, enfin!!!!!

"Il aime pas mon histoire mais aime mes soeurs..." tu m as killé f hadi :D

Il te parle des filles open, maghrebines , pas rif..(dsl ms c est le rif qui se differencie tjrs des "arabes", bien souvent chleuh et rarement arabe au maroc,..)

Il te parle du genre de filles que meme pas, tu penserais, TOI, demander en mariage une seule seconde: t avais vraiment pas besoin de t embrouiller avec lui.

Je repete, tu dois encore lire, (le coran, c est le mieux ..) et t instruire car tu tires des conclusions bien trop hatives et basées uniquement sur 2/3 ex de ta vie, qui ne sont vraiment pas representatifs du monde, dans sa globalité, mpais bien a des millénaires de la réalité que tu t efforces de vouloir peindre.

Sinon, c est simple, tu epouses fatiha, ta cousine de bouyafa, tu fais ton mariage a ZghanGhan et vous emmenager ensemble pour la vie, du coté de Bentayeb.

Personne ne te choquera plus la bas, quoique, tout est possible avec toi.

Mais si tu veux vivre a panam ou a bruxelles... faut que tu t intruises pour mieux comprendre ce que tu croies voir.

Il faut savoir que les vieux maghrébins , bien que peu instruits , s étaient très vite associés ( assoc type 1901 , syndicats ,ouvriers etc .. ) durant les années 60 70 puis des divergences entre eux et d ordre politique avec leur pays d origine les ont éloignés

on a le sang chaud (arabe comme berbère) un peu plus pour les Rifains lol

l'Islam souder la communauté à l'époque mais sinon aujourd'hui la majorité na pas de personnalité tous influencé par différent communauté du monde soit l'américanisation ,l'arabisation ou encore l'extrémisme .
faut être créatif .
être soit même

notons que je demande l'avis des toutes les personne qui ont donc une vision générale

Essayons de parler de nos cotés positifs et des choses positives....on a plus tendance à s'attarder sur le coté négatif....vous aller me dire que c'est un comportement humain, mais j'ai l'impression qu'on s'attarde bcp trop.

Mais je crois que les régimes ne sont pas pr rien....on a tjrs entendu depuis notre jeune age qu'on est bon à rien, il faut se méfier de nos semblables....etc.une façon de nous diviser et donc de nous gouverner facilement...je pense que les récentes "tawrates" vont nous donner plus confiance et participeront à notre unité, là où on sera....je commence déja à le ressentir personnellement.

Comme le post est fermé je te reponds ici...

Le camerounais qui t a heurté ds ton coeur... ne parlait pas dut tout des riffaines, enfin!!!!!

"Il aime pas mon histoire mais aime mes soeurs..." tu m as killé f hadi :D

Il te parle des filles open, maghrebines , pas rif..(dsl ms c est le rif qui se differencie tjrs des "arabes", bien souvent chleuh et rarement arabe au maroc,..)

Il te parle du genre de filles que meme pas, tu penserais, TOI, demander en mariage une seule seconde: t avais vraiment pas besoin de t embrouiller avec lui.

Je repete, tu dois encore lire, (le coran, c est le mieux ..) et t instruire car tu tires des conclusions bien trop hatives et basées uniquement sur 2/3 ex de ta vie, qui ne sont vraiment pas representatifs du monde, dans sa globalité, mpais bien a des millénaires de la réalité que tu t efforces de vouloir peindre.

Sinon, c est simple, tu epouses fatiha, ta cousine de bouyafa, tu fais ton mariage a ZghanGhan et vous emmenager ensemble pour la vie, du coté de Bentayeb.

Personne ne te choquera plus la bas, quoique, tout est possible avec toi.

Mais si tu veux vivre a panam ou a bruxelles... faut que tu t intruises pour mieux comprendre ce que tu croies voir.

ça commence déja....qu'est ce que se différencer des arabes....les rifs??

Qu'est ce qu'on s'en........lahoma ini saem....en plus d'etre faux!
on le reste pas lgt sur ce forum!

Moi je milite plus pour un vivre ensemble que l'on soit arabe ou pas....

le communautarisme quel qu'il soit, n'apporte rien de positif contrairement à ce que l'on pourrait croire.
Tant qu'on est sûr de ce que l'on est et d'où l'on vient, on se pose pas la question de se souder à une quelconque communauté....

Bon Ramadan à tous !!

le communautarisme quel qu'il soit, n'apporte rien de positif contrairement à ce que l'on pourrait croire.
Tant qu'on est sûr de ce que l'on est et d'où l'on vient, on se pose pas la question de se souder à une quelconque communauté....

Bon Ramadan à tous !!
et tu milite de quel maniere et avec qui??

bon ramadan a toi aussi

Bon Ramadan à tous !!

pourquoi des lors que l'on parle de synergie ou de solidarité dans notre communauté on nous sort ce mot choc le communautarisme? :eek:
aidek moubarak à toi aussi.

Retour