Des idées pour souder la communauté arabe de France

navrée mais tu vois un différence de jargon entre souder et solidarité? pour moi c'est pareil il est question d'union.

Tu m'a demandé pourquoi j'ai parlé de communauté, je t'ai répondu que ce mot (que tu n'aimes peut être pas) est clairement évoqué dans le titre du post...

Donc l'utilisation du terme n'est pas si inappropriée....

Solidarité => par exemple, en ce mois de jeûne, s'entraider
Souder => notion de communautarisme, ce qui se ressemble s'assemble sans nécessairement de notion de solidarité

Tu m'a demandé pourquoi j'ai parlé de communauté, je t'ai répondu que ce mot (que tu n'aimes peut être pas) est clairement évoqué dans le titre du post...

Donc l'utilisation du terme n'est pas si inappropriée....

effectivement je ne comprends pas ce raccourci facile communauté>communtarisme
nul n'ignore ce qu'implique ce mot :rolleyes: nous concernant, on fera automatiquement le lien avec: repli, ethnocentrisme etc..

on peut partir d'idées simples sans pour autant sortir toujours les memes arguments infantilisants qui sont le mot communautarisme, danger du repli identitaire etc... c'est cela que je n'aime pas ragedevaincre

effectivement je ne comprends pas ce raccourci facile communauté>communtarisme
nul n'ignore ce qu'implique ce mot :rolleyes: nous concernant, on fera automatiquement le lien avec: repli, ethnocentrisme etc..

on peut partir d'idées simples sans pour autant sortir toujours les memes arguments infantilisants qui sont le mot communautarisme, danger du repli identitaire etc... c'est cela que je n'aime pas ragedevaincre

Ok je vois où tu veux en venir......
Moi ce que je n'aime pas c'est cette idée de vouloir rester souder, comme si sans notre union, nous ne sommes pas capables d'avancer, ou comme si nous étions plus faible. Et c'est là où le communautarisme est dangereux...
Etre réunis parce qu'on se ressemble => repli identitaire..
Etre réunis parce qu'on partage quelque chose en commun => notion de communauté telle que je l'accepte et notion de solidarité...

C'est subtil mais je veux dire par là, que j'aurais préféré souder la communauté musulmane plutôt que souder la communauté arabe..parce que ça ne veut rien dire..on se rassemble parce qu'on se ressemble ?

1) Réouvrir la frontière entre l'algerie et le maroc
2) Supprimer les frontières (Maroc/Algerie-Algerie/Tunisie)
3) Faire Un Magreb Uni avec comme capital OUJDA

ça commence déja....qu'est ce que se différencer des arabes....les rifs??

Qu'est ce qu'on s'en........lahoma ini saem....en plus d'etre faux!
on le reste pas lgt sur ce forum!

Euh..

J ai rien, mais alors, rien de chez rien, capté à ta tentative d'intervention.

Exprime toi dans la langue que tu veux, pas de souci, mais fais le bien steup'.

1) Réouvrir la frontière entre l'algerie et le maroc
2) Supprimer les frontières (Maroc/Algerie-Algerie/Tunisie)
3) Faire Un Magreb Uni avec comme capital OUJDA

Pourquoi Oujda ? Et pas Oran, Alger, Annaba, Tunis, ou Bizerte ?

P.S: Ton idée était très bonne jusqu'à ce que tu parles de capitale.

P.S: Et au fait Mohamed VI et sa mifa on en fait quoi ? On les saucissonne et on les mets dans le boxer ? :D

Euh..

J ai rien, mais alors, rien de chez rien, capté à ta tentative d'intervention.

Exprime toi dans la langue que tu veux, pas de souci, mais fais le bien steup'.

Je ne peux rien, si tu as du mal à comprendre...je vais refaire ton éducation!
c'est vrai que "steup" est très explicite comme manière de s'exprimer!

on est sur un forum marocain et les arabes au maroc sont minoritaire!

comment soudé les musulmans plutot

Les arabes sont minoritaire au Maroc? Ah bon, tu sors où ça, de chez "mohemmed moul ma7laba" ou de ton douar au bled!

On est vachement minoritaire, il suffit de regarder les grandes villes pr se rendre compte, il y a que des berbères:D...je parle des grades villes et non de houceima et compagnies...si on peut appeler ça une ville!

Pour la souder?

Il faudrait déjà arrêter les préjugés et faire un marghreb UNIE (Marocain - Algérien - Tunisien) !

Quand tout ce sera mis ça en tête, on pourrait penser à un éventuel changement...

Je ne peux rien, si tu as du mal à comprendre...je vais refaire ton éducation!
c'est vrai que "steup" est très explicite comme manière de s'exprimer!
En francais, c est TRES explicite, en arabe peut etre pas.

C est toujours pas clair sinon..

Quel est donc le lien entre "je ne peux rien" qui, j imagine, veut dire chez toi "je n y peux peux rien à ça..".. et "je vais refaire ton éducation"..

> Aucun rapport.

Evite de coller des bouts de phrases ensemble, qui ne veulent rien dire, ou qui n ont rien a voir avec le sujet traité.

C est en ne cherchant pas a la souder, qu ont avancera le mieux!

A vouloir constamment nous regrouper, on se retrouve avec des oufs!: terroristes extremistes, ignards cultuels, mauvais represants, lascards scandaleux qui crient Allah ou porte un fichu palestinien ..

Si on ne le cherche pas, les retrouvailles/regroupemetn se feront naturellement, entre esprits savants, et non plus entre apprentis bu-bards.

Retour