Des incidents ont éclaté après une marche silencieuse à Woippy

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ca arrive un peu trop souvent non? :rolleyes:

Cela s'est passé à 38 km de chez moi. De toute façon, à partir du moment qu'une voiture ou un cyclomoteur a été volé et qu'ensuite, il y'a de tels incidents, l'opininion publique ne te fait pas de cadeau, peu importe les responsabilités. Malheureusement, il y'a eu mort d'un jeune homme de 19 ans.

Apparemment d'après les infos, cela s'est passé à 1h30 du matin, pas de casque et vitesse excessive.
 
les parents et les" amis" auraient peut etre du faire une marche silencieuse bien avant , contre le fait par exemple que leurs enfants se balladent a tombeau ouvert sur des scooters volés dans les rues de la ville
c'est triste mais quand on joue avec le feu on se brule souvent !

Je partage ton avis. La loi est claire. Et il y a enquête à propos de la manière dont les policiers qui ont poursuivi ce scooteur, et ses TROIS passagers, ont agi.
Va-t-on interdire aux policiers de poursuivre un véhicule ou un scooteur suspect qui n'obéit pas aux injonctions de la police? Dans quel pays?
Pourquoi une manifestation d'hommage se transforme-t-elle en manifestation violente? Pourquoi bruler des voitures et s'en prendre aux policiers? Dans quel autre pays ça se passe?
C'est une catastrophe pour ces jeunes et pour leur famille. Faut-il, encore, expliquer qu'il faut respecter la loi et répondre aux injonctions de la police pour éviter la répétition de ce genre de fait?
 
dans se genre d'histoire on connaitra toujours 2 versions, celles des jeunes et celles des flics.
J'ai de la peine pour les familles mais vu les circonstances, 3 jeunes, 1 scooter volée, pas de casque, 1h du mat.....il faut pas venir se plaindre apres. Certains parents ont oublies leurs responsabilités. Que fesait c'est 3 jeunes dehors à 1h du mat.
Quant j'ai vu les infos, y avait un jeune qui se plaignait aux journalistes que sarkozy n'etait pas venu sur place.....j'ai eu "pitié" pour ce jeune, nos jeunes ne savent pas s'exprimer sans dire de conneries.
Que voulez vous que sarkozy viennent faire sur un lieux d'accident. C'est peut etre de sa faute.
Sa faute c'est de ne pas faire le maximum pour trouver du boulot aux jeunes au lieu de perdre du temps sur l'identité nationale.
 
Je partage ton avis. La loi est claire. Et il y a enquête à propos de la manière dont les policiers qui ont poursuivi ce scooteur, et ses TROIS passagers, ont agi.
Va-t-on interdire aux policiers de poursuivre un véhicule ou un scooteur suspect qui n'obéit pas aux injonctions de la police? Dans quel pays?
Pourquoi une manifestation d'hommage se transforme-t-elle en manifestation violente? Pourquoi bruler des voitures et s'en prendre aux policiers? Dans quel autre pays ça se passe?
C'est une catastrophe pour ces jeunes et pour leur famille. Faut-il, encore, expliquer qu'il faut respecter la loi et répondre aux injonctions de la police pour éviter la répétition de ce genre de fait?

ce qui est plus grave encore c'est de se prendre à des voitures de particuliers. s'attaquer à un outil de travail de personnes qui arrivent à joindre difficilement les 2 bouts c'est encore pire ( ça ne vaut pas dire que ce n'est pas grave quand d'autres sont touchées)

la seule chose et je pense qui va remettre en question la formation de la police municipale, elle doit évaluer le danger et arrêter la poursuite d'un délinquant à tant quand cela peut dégénérer ou provoquer des accidents et des morts d'autres personnes.
 
J'ai de la peine pour les familles mais vu les circonstances, 3 jeunes, 1 scooter volée, pas de casque, 1h du mat.....il faut pas venir se plaindre apres. Certains parents ont oublies leurs responsabilités. Que fesait c'est 3 jeunes dehors à 1h du mat.

Que peut-on dire de plus si ce n'est malheureusement la réalité.

Il y 'a une dizaine de jours de cela devant chez moi, j'étais sur le trottoir et sur la route verglacée, 2 jeunes magrhébins avec

chacun leur véhicule faisait de l'aquagliss, une voiture derrière l'autre, un essayant de mieux faire que l'autre.

On en voit de plus en plus de ces jeunes faire les marioles, effectivement on se demande comment ces rois du rodéo ont-ils été éduqués !

L'éducation des enfants démarre dès la naissance et non après 10 ans. Il faudrait peut être le rappeler aux parents lorsqu'ils

viennent déclarer la naissance à la mairie, car dès qu'on va déclarer le décès de ces enfants qui laissent leurs parents dans

la détresse, il est malheureusement trop tard.
 

Angelo52

y=mx+p
fallait pas voler le scooter, fallait porter un casque, fallait pas être 3 sur un scooter, fallait savoir conduire un scooter, fallait pas faire le malin et tenter une course avec les policiers municipaux.

pour rappel les policiers municipaux, c est ceux qui viennent en premier quand le chien du voisin derange la vieille qui regarde les feux de l amour.

conclusion : du bruit pour rien.

En effet, que faisaient-ils à 3 sur un scooter volé et sans casque ?

La faute est encore une fois du côté des délinquants.
 
alors un autre fait divers, un de plus..

pourquoi je le poste??

ce matin en regardant les infos sur Télé matin j'étais choquée par le discours du journaliste qui a dit : 4 voitures brulées et un bus suite à la mort du jeune qui a été renversé en roulant dans son scooter...


surement un oubli de sa part de préciser que (mm en cas de doute) qu'il a été renversé par des flics de la police municipale de la ville...

tfou ala journalisme a deux sous


Salut,



je suis désoler monsieur,mais les "jeunes" comme vous le dites,était des voyous,qui avais volé le scooter,rouler sans casque,sans lumière ect...

Moi que la police m'arrete ,ils me demande mes papiers et je leurs fournie,si je suis en régle,ils me laissent partir,si je ne le suis pas,ils me verbalise ..

Eux ont fait un délit de fuite que l'ont comprend puisque vol et danger de la vie d'autrui pendant la course pousuite qui s'en ai suivie..

Que malek soit mort c'est triste et regrétable je vous assurent,mais de voler un scooter,jouer au chat et à la souris avec la police,rouler sans lumière,sans casque et mettant la vie des passant en danger peut entrainer certain domage colatéraux dont la mort.

Je vois les commentaires des bladinautes et je suis effarer de voir le nombre de personne qui pense que la police chaque fois qu'elle vois un jeune d'origine maghrébine tente de les tuer..


Pour en revenir au sujet des dégradation,c'est toujours pareille avec les banlieux,ils font les imbécile à commetre des délits et quand la police leurs colle au fesse,ils pleurent et joue la victimisation.. certe il y a eu des abus de la police et je les condannes fermement mais la vérité c'est que c'est relativement rare par rapport aux "jeunes" qui provoque sans raison comme certain qui provoque un feu,appelle les pompiers,caillasse les pompier et la police et chiale parce que la police à utiliser des matraques...
 
En effet, que faisaient-ils à 3 sur un scooter volé et sans casque ?

La faute est encore une fois du côté des délinquants.



non ce n'est pas leurs fautes aux délinquants oupss aux jeunes,ils sont désoeuvré et subisse les 3 quart du temps des injustices et des insultes raciste puis sans parler des flics qui sont de gros fachos blanc pété du matin jusqu'au soir.

Puis ils ont pas volé le scooter,ils l'ont juste emprunté et pî mettre un casque sa sert à rien quand ont est prudent v_v pi la lumière lol quoi ya des lampadaires dans les rues et si un passant passe et ce fait écraser par le scooter bah c'est parce qu'il n'auras pas fait attention c'est tout



entendre l'ironie bien sur
 
Ce qui est vrai c'est que les policiers de Woippy se comportent parfois comme des cow boys, ils se sentent plus pisser avec leur gros 4 x 4 et leurs tasers.

Mais ce qui est vrai aussi c'est qu'il font leur boulot, et que leur but c'est pas de tuer les gens mais de les protéger y compris contre eux même.

Quand tu as 3 gamins qui refusent d'accepter qu'ils se sont fait prendre dans leur connerie et qui engage une fuite qui s'avère mortelle, c'est de leur responsabilité.
Scooter volé, sans feux, sans casque, à vive allure, à 3 dessus ça fait quand même un peu beaucoup pour éviter un drame.
Quand on joue à la roulette russe, on assume.

Ce qui est dommage c'est que les voyous, parce que s'en était aussi et des connus, soient victimisés.
Ce qui est dommage aussi c'est qu'ils se seraient appelé dupond, durand ou collin, aucune voiture aucun bus n'aurait été brulé, aucune école saccagée.
Donc en gros la presse à encore jeté de l'huile sur le feu.

Sur cette histoire a peu près 95% des commentaires tendent à dire qu'ils ont eut ce qu'ils méritaient, faut pas pousser mémère dans les orties non plus, donc qui crée la polémique puisqu'elle n'existe pas ?

Maintenant en dehors des faits j'espère que les 2 autres à l'hôpital s'en sortiront sans séquelles graves, car même si ils l'ont cherché, on ne peut souhaiter une issue dramatique à personne.
 
Bonjour
C'est vrais, c'est à cause de comportement imbécile que nous la communauté Arabe, se voit pointé du doigt. Est ce qu'il feraient ça au beld ces jeunes ? Non car ce serait vite au trou qu'il finiraient.Certes la mort d'un jeune est regretable, mais ils en connaissaient les conséquences. Tu commet un délit, tu n'est pas au dessus des lois, dans n'importe quel pays il paierent leur actes.C'est à cause de gens comme eux que le racisme monte en fleche.Les asiatiques sont devenus une communauté importante et pourtant on ne parle pas d'eux, on n'entend aucun mal venant de leurs enfants. En plus chaque année ils ont droit de faire un défiler pour leur nouvel an et les médias en parlent à la télé. Nous les Arabes même notre nouvel an personne n'en parle. on ne parle de nous que par le mauvais comportement de nos enfants ou de la façon que nos femmes ou filles s'habillent....etc alors qu'en penser ? arrettons de faire les ****, éducons nos enfants dans le respect et la dignité de chacun, gagons notre indépendance communautaire par notre travail notre respect des biens et des lois du pays qui nous acceuille, et tout ira pour le mieux
 
Ce qui est vrai c'est que les policiers de Woippy se comportent parfois comme des cow boys, ils se sentent plus pisser avec leur gros 4 x 4 et leurs tasers.

Mais ce qui est vrai aussi c'est qu'il font leur boulot, et que leur but c'est pas de tuer les gens mais de les protéger y compris contre eux même.

Quand tu as 3 gamins qui refusent d'accepter qu'ils se sont fait prendre dans leur connerie et qui engage une fuite qui s'avère mortelle, c'est de leur responsabilité.
Scooter volé, sans feux, sans casque, à vive allure, à 3 dessus ça fait quand même un peu beaucoup pour éviter un drame.
Quand on joue à la roulette russe, on assume.

Ce qui est dommage c'est que les voyous, parce que s'en était aussi et des connus, soient victimisés.
Ce qui est dommage aussi c'est qu'ils se seraient appelé dupond, durand ou collin, aucune voiture aucun bus n'aurait été brulé, aucune école saccagée.
Donc en gros la presse à encore jeté de l'huile sur le feu.

Sur cette histoire a peu près 95% des commentaires tendent à dire qu'ils ont eut ce qu'ils méritaient, faut pas pousser mémère dans les orties non plus, donc qui crée la polémique puisqu'elle n'existe pas ?

Maintenant en dehors des faits j'espère que les 2 autres à l'hôpital s'en sortiront sans séquelles graves, car même si ils l'ont cherché, on ne peut souhaiter une issue dramatique à personne.



oui tu as raison,on ne peut leurs souhaité que de ce rétablir mais surtout d'avoir compris que volé et ne pas respecter le code de la route sa peut avoir de grave conséquence.

Je te raconte une anecdote,j'ai un frère qui conduiser sans permis et qui avais plusieurs voiture,après avoir eu des accidents stupide allant de la simple égratignure au coma ,il à toujours continuer .. et il n'est pas le seul dans ce cas là,espérons juste qu'il ne faudra spas une seconde mort pour qu'ils comprennent.
 
Je te raconte une anecdote,j'ai un frère qui conduiser sans permis et qui avais plusieurs voiture,après avoir eu des accidents stupide allant de la simple égratignure au coma ,il à toujours continuer .. et il n'est pas le seul dans ce cas là,espérons juste qu'il ne faudra spas une seconde mort pour qu'ils comprennent.

****** c'est criminel comme attitude.
car cela signifie qu'il roule egalement sans assurance, si il blesse gravement quelqu'un que se passerait-il
quel incroyable manque de responsabilité.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Salut,



je suis désoler monsieur,mais les "jeunes" comme vous le dites,était des voyous,qui avais volé le scooter,rouler sans casque,sans lumière ect...

Moi que la police m'arrete ,ils me demande mes papiers et je leurs fournie,si je suis en régle,ils me laissent partir,si je ne le suis pas,ils me verbalise ..

Eux ont fait un délit de fuite que l'ont comprend puisque vol et danger de la vie d'autrui pendant la course pousuite qui s'en ai suivie..

Que malek soit mort c'est triste et regrétable je vous assurent,mais de voler un scooter,jouer au chat et à la souris avec la police,rouler sans lumière,sans casque et mettant la vie des passant en danger peut entrainer certain domage colatéraux dont la mort.

Je vois les commentaires des bladinautes et je suis effarer de voir le nombre de personne qui pense que la police chaque fois qu'elle vois un jeune d'origine maghrébine tente de les tuer..


Pour en revenir au sujet des dégradation,c'est toujours pareille avec les banlieux,ils font les imbécile à commetre des délits et quand la police leurs colle au fesse,ils pleurent et joue la victimisation.. certe il y a eu des abus de la police et je les condannes fermement mais la vérité c'est que c'est relativement rare par rapport aux "jeunes" qui provoque sans raison comme certain qui provoque un feu,appelle les pompiers,caillasse les pompier et la police et chiale parce que la police à utiliser des matraques...


salut

déjà c'est mademoiselle et pas monsieur :rolleyes:

pr en revenir à ton pavet, relis bien tout ce que j'ai écris en aucun moment je n'ai pris leur défense ou dit que c'étaient des saints étant donné que je ne suis pas là pr faire un procès d'intention contre qui que ce soit, je dénonce LA FORME de l'information

à bon entendre :rolleyes:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Woippy: les blessés dans un état stationnaire, les policiers libérés

FAITS-DIVERS - Deux jeunes sont toujours dans un état critique, après avoir été grièvement blessés dans une course-poursuite avec des policiers municipaux...
L'état de santé des deux jeunes blessés très tôt mercredi matin est «stationnaire», selon le procureur de Metz, Rémi Heitz. Mercredi, il avait déclaré que «le pronostic vital était engagé» pour ces jeunes qui, sous assistance respiratoire, sont plongés dans un coma artificiel depuis près de deux jours.

Dans le même temps, les trois policiers municipaux qui avaient pris en chasse un scooter volé sur lequel se trouvaient trois jeunes, ont été relâchés mercredi soir, a indiqué le procureur.

Ils avaient été placés en garde à vue «pour les nécessités de l'enquête, mais «une prolongation de leur garde à vue n'était plus nécessaire. L'enquête se poursuit avec la recherche de témoins», a précisé le magistrat.

Faire «confiance aux enquêteurs»

À Paris, la secrétaire d'Etat à la Politique de la ville, Fadela Amara, a pris jeudi la défense de ces policiers en considérant qu'ils avaient «fait leur travail» et qu'ils avaient «patrouillé comme partout ailleurs». Aurélie Filippetti, députée (PS) de Moselle, a pour sa part demandé qu'il soit fait «confiance aux enquêteurs qui détermineront les circonstances de ce drame».

À l’issue d'une course-poursuite de moins d'un kilomètre qui s'est déroulée mercredi vers 1h30, les jeunes fuyant la police sur le scooter avaient été projetés avec une extrême violence sur la chaussée après avoir effectué une embardée dans un virage. L'un d'entre eux est mort sur le coup, les deux autres, Nabil et Joshua, ont été grièvement blessés. Sur son site internet, L'Est Républicain affirme que ce dernier serait «en état de mort clinique». Ni le procureur Heitz, ni la préfecture de Meurthe-et-Moselle, ni le service de communication du CHU n'ont confirmé cette information.

Des échauffourées qui n'ont «rien à voir avec un hommage [rendu] à un mort»

Le dispositif policier, mis en place mercredi aux abords du quartier du Roi où des incidents ont éclaté en soirée, «restera en place aujourd'hui», a déclaré jeudi le directeur départemental de la Sécurité publique, Patrick Bouchareu, en précisant que ce dispositif serait «adapté en fonction des circonstances».

Pour le député-maire (UMP) de Woippy, François Grosdidier, ces échauffourées «n'avaient rien à voir avec un hommage [rendu] à un mort». Dans une lettre adressée jeudi à ses 15.000 administrés, il au contraire estimé qu'il s'est agi d'«une exploitation d'un drame par des délinquants».

20 minutes
 
****** c'est criminel comme attitude.
car cela signifie qu'il roule egalement sans assurance, si il blesse gravement quelqu'un que se passerait-il
quel incroyable manque de responsabilité.

voilà un topic comme tu les aimes juste aprés la masturbation. dommage pour toi, rien à mettre sous les dents. mais tu as bien fait de dénoncer quelqu'un qui roule sans permis et sans assurance.

courage biovibs, tout le monde est avec toi, nous sommes prêt à faire une marche silencieuse rien que pour défendre tes idées:D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
voilà un topic comme tu les aimes juste aprés la masturbation. dommage pour toi, rien à mettre sous les dents. mais tu as bien fait de dénoncer quelqu'un qui roule sans permis et sans assurance.

courage biovibs, tout le monde est avec toi, nous sommes prêt à faire une marche silencieuse rien que pour défendre tes idées:D
t'imagine bladi ss lui :eek:

ps : sbah el khir
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
****** c'est criminel comme attitude.
car cela signifie qu'il roule egalement sans assurance, si il blesse gravement quelqu'un que se passerait-il
quel incroyable manque de responsabilité.

Il y en a 100 000 qui roulent sans permis en France (surement la plupart après un retrait de permis), c'est clair que c'est irresponsable et surtout pour eux-mêmes.



La loi n° 2004-204 du 9 mars 2004 portant adaptation de la justice aux évolutions de la criminalité, dite " loi Perben II ", publiée au Journal Officiel du 10 mars 2004, apporte plusieurs innovations en matière de sécurité routière, dont l'une concerne la conduite sans permis:

La conduite sans permis est un délit puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende. Jusqu’alors, seule la récidive de la contravention de 5°classe de conduite sans permis constituait un délit (puni de 2 ans d’emprisonnement et de 3 750 € d’amende).
Rappelons que la conduite malgré la rétention, la suspension, l’annulation ou l’invalidation du permis sont des délits punis de 2 ans d’emprisonnement et de 4 500 € d’amende.

Les dispositions de cette loi sont appliquées depuis le 12 mars 2004.
 
voilà un topic comme tu les aimes juste aprés la masturbation. dommage pour toi, rien à mettre sous les dents. mais tu as bien fait de dénoncer quelqu'un qui roule sans permis et sans assurance.

courage biovibs, tout le monde est avec toi, nous sommes prêt à faire une marche silencieuse rien que pour défendre tes idées:D

je peut savoir quel est ton probleme ?
cela te semble normal que quelqu'un roule sans permis ?
tu as deja eu des connaissances mortes dans des accidents de la route ?
 
Haut