Des joyaux Saoudien de 316 000$ pour Condoleeza Rice!

Mais c'est à comprendre sur le sens global de la phrase, monsieur yub ;)

inventory = inventaire, une liste en quelque sorte.. donc ils savaient ce qu'ils allaient recevoir et ce depuis 2007 non?

en effet il sagit de cadeaux pour leur départ!!!

dailleurs ils avaient offert une Rolls Royce au Prince Charles et des bijoux de 90 000$ à Lady Diana.

sauf qu'aujourd'hui il sagit de cadeaux pour les pires ennemis des arabes!!!

tfaçon 2007 oula 2008..... ça change quoi.... rien.....vivement k leurs puits s'assèchent....

ben oui monsieur taha , je parle bien de toute la phrase :D

The items are listed on an inventory of diplomatic tat, sorry gifts, that US politicians and officials were granted in 2007.

ma traduction:
les objets on été répertoriés dans une liste de cadeaux diplomatiques octroyés aux politiciens américains en 2007.

ceci étant je ne suis pas Shakespeare je peux me tromper...

Tu as bien traduit !

Qui plus est, la politique américaine veut que, en fin de législatiure, les cadeaux offerts aux officiels américains soient du domaine du service public (et ne sont donc plus propiété de la personne qui a reçu le cadeau, mais bien propriété de l'état américain)

L'attention sur ce collier provient en réalité d'une petite gaffe : au départ, dans cette liste, il avait été indiqué que ce collier venait de jordanie alors qu'il venait d'arabie saoudite.
notons aussi qu'il a été offert en janvier 2007. (il y a donc 2 ans)

Bref, certains sont incapables de comprendre l'anglais et se retrouvent choqué, d'autres sont certainement capables de comprendre l'anglais mais ne prennent même pas la peine de lire l'article posté tant qu'il semble permettre de gueuler un peu (surtout au vu d'un pseudo-repproche av ec l'actualité)...

Et soit-dit en passant, je pense que pour le royaune d'arabie saoudite, un collier de 316.000 $ n'est franchement qu'une baguatelle pour eux... (soyons donc un peu plus réaliste)

Pour info : http://www.cyberpresse.ca/internati...za-rice-provoque-un-incident-diplomatique.php

salamou alaykoum

Parmi les Signes annonciateurs de l'heure:
les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…' (Hâkim)

vraiment les saoudiens ( enfin les dirigeants ) plus hypocrites qu'eux impossible de trouver et dire que La Mecque se trouve dans ce pays j'ai honte rien que d'y penser :( arabes de m ......... dslé c'était plus fort que moi :(

conclusion les mecs :les dirigeants saoudiens implantés par lawrence et cie,sont trés rupins, mais des pauvres mecques en fin de règne ,je vous l'assure!!!ils ont en pour quelques années encore pas plus:tsahal =ennemi direct ,les roitelets du golfe arabique imposteurs: des ennemis :du progrés ,de la libre pensée ,de l'épanouissement de leurs peuples de la démocratie ,des adeptes du moyen age

Les cadeaux diplomatique sont une tradition vieille comme le monde, même Salahdin pourtant en guerre permanente avec les croisés faisaient des cadeaux à ses ennemis.

Crier au Loup c'est un peu faire dans la démagogie dans ce cas ci, et on a beau critiqué, ils ne sont pas des anges mais malgrés tout, les saoudiens font, financièrement, plus que n'importe qui pour ne serait ce que réduire la misère et les souffrances des musulmans dans le monde.

Et le roi du Maroc pour combien il a offert ?

Ce n’est qu’une politesse anodine qui ne devrait choquer que les bêtas zélés.

Disons alors qu’elle est connue des saoudiens depuis belle lurette.
Avant d’être désignée Secrétaire d’État par Georges Bush fils, elle siégeait dans des conseils d’administration de compagnies pétrolières, comme Chevron.

parfois je me pose de serieuse question à propos de ces saoudiens: sont-ils conscients que les américains s'interessent uniquement au monde arabe pour les ressources et qu'ils ont des projets impérialistes sans foi ni loi?

mais il me vient aussi à penser que ces dirigeants ne pensent qu'à l'argent et travaillent de paire avec les yankees dans leur projet!!!

Les cadeaux diplomatique sont une tradition vieille comme le monde, même Salahdin pourtant en guerre permanente avec les croisés faisaient des cadeaux à ses ennemis.

Crier au Loup c'est un peu faire dans la démagogie dans ce cas ci, et on a beau critiqué, ils ne sont pas des anges mais malgrés tout, les saoudiens font, financièrement, plus que n'importe qui pour ne serait ce que réduire la misère et les souffrances des musulmans dans le monde.

Et le roi du Maroc pour combien il a offert ?

jsuis daccord avec ton analyse!

on critique les saoudiens mais ils ont pourtant financer et soutenu différents combats et crises dans le monde musulman; la résistance afghane, tchéchéne, palestinienne etc. important dons monétaire etc etc.

mais depuis la guerre du Golfe, je crois qu'ils ont perdus ce role de défenseur de l'Islam! ils ont plutot choisi de serrer la main de l'Amérique hypocrite!

Retour