Des lectures instructives

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nana789
  • Date de début Date de début
Bon, après cet intermède virtuel où j'ai passé trop de mon temps à lire et raconter des futilités.

J'ai vraiment envie de me cultiver, d'évoluer et de faire des choses intéressantes.

Alors pour commencer, (petit à petit), j'aimerais me voir conseiller des ouvrages intéressants. Des ouvrages simples :rouge: qui expliquent l'évolution politique du monde, qui traitent de l'histoire, des sociétés en général.

Je n'aime pas l'économie, les sciences (bio, chimie, physique), même en y mettant tout mon cœur, je comprendrais que dalle.
Je préfère les livres qui ont comme propos les sciences humaines, ...

J'aimerais aussi me voir conseiller des livres (simples) qui traitent de réflexions modernes faites sur l'islam, je ne parle pas de livres acerbes, mais d'ouvrages réfléchis et respectueux qui proposent de nouvelles pistes de compréhension.

Merci de ne pas me conseiller des livres négatifs qui traitent de conspirations et compagnie :malade:

Merci :^)

2 petits livres pour commencer

l'étranger d'albert camus

le petit prince d'antoine de saint exupéry

pour le reste, on ne peut pas t'aiguiller sans faire de pub, puisqu'ils sont toujours vivants

mam

MErci :)

j'espère que ce n'est pas trop compliqué

Du tout, tu prendras même beaucoup de plaisir (c'est un roman); avant ce livre j'étais complètement ignorant de la grande guerre mais à présent, je pense avoir saisi les grandes lignes de ce conflit, et j'attends avec impatience la suite prévue pour 2012.

Du tout, tu prendras même beaucoup de plaisir (c'est un roman); avant ce livre j'étais complètement ignorant de la grande guerre mais à présent, je pense avoir saisi les grandes lignes de ce conflit, et j'attends avec impatience la suite prévue pour 2012.

Tant mieux alors, et c'est crédible? Je veux dire, ça a été approuvé par des "professionnels" de l'histoire (historiens :p)?

Tant mieux alors, et c'est crédible? Je veux dire, ça a été approuvé par des "professionnels" de l'histoire (historiens :p)?

Oui, ça l'est , ces écrits m'ont beaucoup passionné, et j'ai fait quelques recherches par la suite, de plus à la fin du livre, l'auteur explique lui même que chaque fois qu'un personnage historique apparaît, il lui fait tenir le discours qu'il a vraiment tenu; les enjeux qui conduisent à la guerre sont bien romancés. La motivation de chaque nation qui prend part au conflit est bien étayée.

Dans ce livre, tu vivras l'histoire au travers de 5 familles européennes, les anglais (2 familles, l'une pauvre et l'autre riche (*)), des allemands/autrichien, des américains, des russes.

(*) On découvre ainsi le début de la lutte pour les droits sociaux en Angleterre.

Oui, ça l'est , ces écrits m'ont beaucoup passionné, et j'ai fait quelques recherches par la suite, de plus à la fin du livre, l'auteur explique lui même que chaque fois qu'un personnage historique apparaît, il lui fait tenir le discours qu'il a vraiment tenu; les enjeux qui conduisent à la guerre sont bien romancés. La motivation de chaque nation qui prend part au conflit est bien étayée.

Dans ce livre, tu vivras l'histoire au travers de 5 familles européennes, les anglais (2 familles, l'une pauvre et l'autre riche (*)), des allemands/autrichien, des américains, des russes.

(*) On découvre ainsi le début de la lutte pour les droits sociaux en Angleterre.

Un très très grand merci pour toutes ces précisions, j'ai hâte de le commencer :)

pour le reste, on ne peut pas t'aiguiller sans faire de pub, puisqu'ils sont toujours vivants

mam

Je m'absente une semaine et tu es promue modérateur lol :)

Bsaha Mam, tu le mérites ce statut.

Au plaisir de te lire.

mam
Heu.... MAM entre un livre conte et un autre qui traite de "l'absurde" avec comme arrière plan la guerre d’Algérie elle n'aura pas beaucoup avancé en politique moderne et encore moins en Islam :D

Heu.... MAM entre un livre conte et un autre qui traite de "l'absurde" avec comme arrière plan la guerre d’Algérie elle n'aura pas beaucoup avancé en politique moderne et encore moins en Islam :D

Ce sont des livres cultes.

Surtout pour Camus, une personne qui cherche à se cultiver, il est incontournable.

Cela se lit rapidement en plus.

ne critique surtout pas le Petit Prince ....sais tu qu'aprés la Bible c'est le livre qui été le plus édité et vendu dans le monde ?
:fou:

Ce sont des livres cultes.

Surtout pour Camus, une personne qui cherche à se cultiver, il est incontournable.

Cela se lit rapidement en plus.

Salam Fraulein lol
Livres cultes ok suis d'accord mais qui ne correspond pas forcement à ce que cherche forcement Nana.
Mais Camus ne se lit pas aussi facilement que ça à mon sens. Il a la fâcheuse manie dans ses écrits de toujours suggerer au lieu de décrire

ne critique surtout pas le Petit Prince ....sais tu qu'aprés la Bible c'est le livre qui été le plus édité et vendu dans le monde ?
:fou:

et je sais aussi que tu adores ce livre mais il n explique pas l Islam et encore moins la politique actuelle lol
Je ne vais pas avoir "les mains sales " dans cette critiques du prince lol
Coucou Beny La forme ce soir?

et je sais aussi que tu adores ce livre mais il n explique pas l Islam et encore moins la politique actuelle lol
Je ne vais pas avoir "les mains sales " dans cette critiques du prince lol
Coucou Beny La forme ce soir?

Coucou Ikkar...je pète la forme ce soir ( un enfant de 25 ans m'a remontée à bloc ce soir : la vieille est remontée :D )

je ne savait qu'elle avait écrit particulièrement Islam et Politique !

Mon Petit Prince est intouchable ;)

Salam Fraulein lol
Livres cultes ok suis d'accord mais qui ne correspond pas forcement à ce que cherche forcement Nana.
Mais Camus ne se lit pas aussi facilement que ça à mon sens. Il a la fâcheuse manie dans ses écrits de toujours suggerer au lieu de décrire

Salam Herr :D,

Il est vrai que cela ne correspond pas à sa recherche initiale, mais cela fait partie du patrimoine culturel.

Au minimum, cela lui évitera de dire qu'elle a lu Zadig & Voltaire :sournois:.

Je trouve qu'il se lit facilement. J'ai commencé à le lire au collège.

Bon, après cet intermède virtuel où j'ai passé trop de mon temps à lire et raconter des futilités.

J'ai vraiment envie de me cultiver, d'évoluer et de faire des choses intéressantes.

Alors pour commencer, (petit à petit), j'aimerais me voir conseiller des ouvrages intéressants. Des ouvrages simples qui expliquent l'évolution politique du monde, qui traitent de l'histoire, des sociétés en général.

Je n'aime pas l'économie, les sciences (bio, chimie, physique), même en y mettant tout mon cœur, je comprendrais que dalle.
Je préfère les livres qui ont comme propos les sciences humaines, ...

J'aimerais aussi me voir conseiller des livres (simples) qui traitent de réflexions modernes faites sur l'islam, je ne parle pas de livres acerbes, mais d'ouvrages réfléchis et respectueux qui proposent de nouvelles pistes de compréhension.

Merci de ne pas me conseiller des livres négatifs qui traitent de conspirations et compagnie

Merci

Sur l islam, il y a les nouveaux penseurs comme Tariq Ramadan ses ecrits sont relativement faciles
Sur la politique les quotidiens la plus facile des formation ou les revues mensuelles ou anuelles monde diplomatique et Ramses, Iris....
Sur les sociétés comme tu dis à moins de te former sur Youtube, il n y a que des livres assez épais, assez difficiles et qui demandent beaucoup de patience. C'est l'étude de la socièté dans sa complexité la plus totale, historique, économique, politique.... donc il faut faire l'effort tt simplement
Sinon Youtube et wiki les références des bladis par excellence ou les fables de la fontaine :D

L’Alchimiste de Paulo Coelho
est un merveilleux conte philosophique, que l'on compare souvent au Petit Prince, de Saint Exupéry:)

Oui, je l'ai lu et j'ai bcp aimé, j'ai lu aussi dese extraits du petit prince, ça me donne envie de le lire.

Sinon, je parlais de livres pour me cultiver, peu importe que leur teneur soit d'ordre philosophique, politique ou religieux :)

Sur l islam, il y a les nouveaux penseurs comme Tariq Ramadan ses ecrits sont relativement faciles
Sur la politique les quotidiens la plus facile des formation ou les revues mensuelles ou anuelles monde diplomatique et Ramses, Iris....
Sur les sociétés comme tu dis à moins de te former sur Youtube, il n y a que des livres assez épais, assez difficiles et qui demandent beaucoup de patience. C'est l'étude de la socièté dans sa complexité la plus totale, historique, économique, politique.... donc il faut faire l'effort tt simplement
Sinon Youtube et wiki les références des bladis par excellence ou les fables de la fontaine :D

Oui, je suis bcp les écrits de TR

merci pour les conseils :)

Salam Herr :D,

Il est vrai que cela ne correspond pas à sa recherche initiale, mais cela fait partie du patrimoine culturel.

Au minimum, cela lui évitera de dire qu'elle a lu Zadig & Voltaire :sournois:.

Je trouve qu'il se lit facilement. J'ai commencé à le lire au collège.

Oui ce sont des livres qui ont plusieurs lectures dont une philosophique assez pointue quand ! Camus par exemple c'est la philosophie de l 'absurde dans ce roman ou la vie ne vaut pas la peine d'être vecue mais il faut la vivre.Nos actes deviennent alors inutiles dénudé de sens. D'ou son indifference à tuer un homme. TT comme "en attendant godot" petit livre des dialogues tout simples de S.Becket mais au delà l'écrivain parle de la même chose. C'est pourquoi j ai dit que ces livres ont plusieurs lectures. Oder?

Sprechen Sie deutsch?

Retour