Des Marocains qui ont réussi au Québec

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début
En Occident dès que l'on commence à cracher son venin sur l'Islam tout en étant d'origine musulmane, on est accueilli à bras ouverts.
Elle n'est pas la première et ne sera malheureusement pas la dernière.

J'ai lu certains commentaires de Mme Alloul/Pepin et je tiens a dire que la plupart sont vrai (a mon avi). Je trouve que quelqu'un qui critique sa communaute a pour but de changer les choses sinon elle dirait qu'elle n'est pas marocaine.

Je ne suis pas d'accord avec votre commentaire. On peut faire parti d'une communaute en meme temps la critiquant. Sinon on etoufe l'esprit critique.

Quelqu'un peut me dire quelque chose qui a ete dit et qui n'est pas vrai? on peut la poursuivre en justice.

Desolee pour les hors sujets.

merci Mounir8 pour ces exemples de reussite .

ça peut donner une bonne image de pays même si les arabes musulmans sont mal vu quoiqu'ils fassent.

je voudrais bien savoir si ces entrepreneurs marocaines , préferent-ils un CV avec un nom arabe sur un autre canadien.
ou la loi les obligent à avoir plus de personnel canadien qu' étranger .
qu' est ce qu' ca rapporte au bled d'être réussit à l'étranger.??

La question n'est pas de savoir si on est optimiste ou pessimiste, il s'agit d'abord de savoir le taux de reussite. Ce dernier nous donnera les probabilites de reussite ou le degre de difficulte .... un peu comme si vous devriez savoir a quel point le verre est rempli. Ensuite viens la question de savoir si on veut le regarder a moitie plein (attitude pessimiste) ou a moitie vide. Maintenant s'il est a 95 % vide et que vous le voyez a 5 % plein (attitude optimiste), c'est votre choix. Si aussi, vous preferez prendre une porte ou vous avez 2 % de chance de reussir a celle ou avez 20 % de probabilite de reussite. Maintenant, ca depend aussi de votre profil ... ce qui est facile pour peux etre difficile pour qq d'autre et vice versa ...

Retour