Des musulmans devenus Chretiens

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Radoudou
  • Date de début Date de début
J'aime bien le "je sais pas" de la Madame !! :D au sujet du nombre de femme permis dans la relgion de l'islam !

Elle dit aussi que Muhammad est mort et entéré! Mais Jésus aussi !!! :eek: ! [enfin il me semble!!]
 
MDR la meuf c une folle elle gere meme pas son discours

puis ca tape du mettre du jedouane en fond musical alors que ca se passe en indjerie




ha ha ha ha mdr!!!rrr!:D

quelle bande de bras cassés la famille là,hé hé hé

la mére qui na surement jamais été musulmane,

le fils qui parle du nabi en l appellant "mou7mad" comme si c etait le vendeur de

cacahuétes du coin et que c etait son pote,ha merci de m avoir fait rire;)
 
un jour, ya déjà 4ans, il y avait qq1 qui m'avait parlé, il était en théologie, c'était un algérien, il me disait 'inch'Allah' ect bref je ne me suis jamais posé de questions puis un jour il me dit, "j'ai un truc à te dire..." :rolleyes: "en fait je suis chrétien, je me suis convertie"

waw! chacun son truc mais ca m'avait traquassé, à l'epoque je lui avais dit, "donc tu vas à l'eglise? tu bois du vin et mange du porc?" il l'avait mal pris....
 
waw! chacun son truc mais ca m'avait traquassé, à l'epoque je lui avais dit, "donc tu vas à l'eglise? tu bois du vin et mange du porc?" il l'avait mal pris....


Et toi tu bois du Fanta et tu manges du thon ? :rolleyes:

Le fait de boire de l'alcool et/ou de manger du porc n'est pas une obligation religieuse chez les chrétiens ou n'importe qui d'autre que je sâches ...


Puis bon, je ne vois pas non plus l'intêrêt de venir soulever ce genre d'affirmations voir même d'agressions/humiliations envers autrui car ce serait comme si on demandait à un musulman : "ah tu cautionnes donc la pédophilie, l'homophobie et la polygamie ? Tu prends plaisir à égorger de tes propres mains un mouton lors de l'Aïd el Kebir ?" ....
 
Et toi tu bois du Fanta et tu manges du thon ? :rolleyes:

Le fait de boire de l'alcool et/ou de manger du porc n'est pas une obligation religieuse chez les chrétiens ou n'importe qui d'autre que je sâches ...


Puis bon, je ne vois pas non plus l'intêrêt de venir soulever ce genre d'affirmations voir même d'agressions/humiliations envers autrui car ce serait comme si on demandait à un musulman : "ah tu cautionnes donc la pédophilie, l'homophobie et la polygamie ? Tu prends plaisir à égorger de tes propres mains un mouton lors de l'Aïd el Kebir ?" ....

Atd j'ai failli m'étouffer..........................................

Alors alors je vois que mon résumé n'aurait pas du etre un résumé justement..

C'était un 'ami', je n'ai absolument pas voulu l'agresser ou l'humilier mais alors loin de là..

Il a fait de lgues etudes religieuses, et on en avait discuté et un moment j'ai été intrigué et me suis permise de lui poser des questions notament celles ci, car je te rappel que dans la religion chrétienne, le fait de boire du vin n'est pas anodin.
_Le vin est le sang de Jésus-Christ_

Concernant le porc je lui ai demandé car il était musulman avant de se convertir (dc ne mangeait pas de porc) depuis sa conversion, le porc n'est plus banni alors voici ma curiosité tout simplement, quand je dis qu'il la mal pris c'était simplement car la réaction de sn entourage a été chaotique, il pensait que j'allais etre choqué et que ces questions introduisaient autre chose.

Bref en tout cas je ne vois pas ce que la pédophilie, l'homophobie et la polygamie viennent faire ici...
 
il n assumme pas ce qu il fait alors

je vois pas le rapport avec assumé, car la question est déplacé vis à vis de ses convictions et ça le met mal à l'aise car il ce retrouve fasse à kelk'1 qui fais un rapprochement qui n'a pas lui d'être. Un peu comme si je disais à un musulman, à alors tu as des esclaves et tu penses que les juifs sont des fils de singes.

Tu vois le genre de mal aise fasse à tant de connerie.
 
Atd j'ai failli m'étouffer..........................................

Alors alors je vois que mon résumé n'aurait pas du etre un résumé justement..

C'était un 'ami', je n'ai absolument pas voulu l'agresser ou l'humilier mais alors loin de là..

Il a fait de lgues etudes religieuses, et on en avait discuté et un moment j'ai été intrigué et me suis permise de lui poser des questions notament celles ci, car je te rappel que dans la religion chrétienne, le fait de boire du vin n'est pas anodin.
_Le vin est le sang de Jésus-Christ_

Concernant le porc je lui ai demandé car il était musulman avant de se convertir (dc ne mangeait pas de porc) depuis sa conversion, le porc n'est plus banni alors voici ma curiosité tout simplement, quand je dis qu'il la mal pris c'était simplement car la réaction de sn entourage a été chaotique, il pensait que j'allais etre choqué et que ces questions introduisaient autre chose.

Bref en tout cas je ne vois pas ce que la pédophilie, l'homophobie et la polygamie viennent faire ici...

donc j'ai bu du sang hier :eek:


:D
 
je vois pas le rapport avec assumé, car la question est déplacé vis à vis de ses convictions et ça le met mal à l'aise car il ce retrouve fasse à kelk'1 qui fais un rapprochement qui n'a pas lui d'être. Un peu comme si je disais à un musulman, à alors tu as des esclaves et tu penses que les juifs sont des fils de singes.

Tu vois le genre de mal aise fasse à tant de connerie.





>>>Un peu comme si je disais à un musulman, à alors tu as des esclaves et tu penses que les juifs sont des fils de singes.


ne dit pas ça à un musulman car tu le fera eclater de rire,

ca n a rien à voir comme comparaison
 
je vois pas le rapport avec assumé, car la question est déplacé vis à vis de ses convictions et ça le met mal à l'aise car il ce retrouve fasse à kelk'1 qui fais un rapprochement qui n'a pas lui d'être. Un peu comme si je disais à un musulman, à alors tu as des esclaves et tu penses que les juifs sont des fils de singes.

Tu vois le genre de mal aise fasse à tant de connerie.

mais cava pas ? vous avez completement deformer ce que j'ai dit.. franchement si je le recroise je lui dirai de venir dire que je n'ai absolument pas eu envi de le mettre mal à l'aise ou autre mais alors pas du touuuut vous avez très mal interpreté....bref.

et vos comparaisons ne st aucunement des comparaisons justement...c'est grave
 
J'aime bien le "je sais pas" de la Madame !! :-D au sujet du nombre de femme permis dans la relgion de l'islam !

Elle dit aussi que Muhammad est mort et entéré! Mais Jésus aussi !!! :eeek: ! [enfin il me semble!!]

Non... ;)

Mais elle n'a aucune logique, elle se base sur le Coran pour dire que Jésus n'est pas mort, alors que selon la bible il l'est... pour une chrétienne elle a encore des choses à revoir je penses...
 
ben j'ai dis koi :eeek:

exactement la meme chose que toi

la grossesse te fatigue :-D

MDRRRRRR j'ai mal lu i'm désolée, la grossesse m'a exténuée oui d'autant plus que le père m'a quitté je suis toute émotionnée depuis :rouge:

attendez j'aime trop les quiproquos comme ca... je parlais juste de tn pseudo hninouche :-)

Haaaan mdrrrrrrrrr désolée j'avais pô compris :D

Non c'est pas Raymond :eeeeeeeeeeek:
 
>>>Un peu comme si je disais à un musulman, à alors tu as des esclaves et tu penses que les juifs sont des fils de singes.


ne dit pas ça à un musulman car tu le fera eclater de rire,

ca n a rien à voir comme comparaison

C'est toi qui me fais éclater de rire, tu parles de comparaison alors que moi je parlais de situation.
Si tu avais chercher à comprendre tu aurais pu t'apercevoir que dans les 2 cas il s'agissait de cliché balancé comme des torchons dans la tronche de l'autre.

ps: oujdia930 à fais un post pour clarifié ce qu'il avait écrit.
ps²: pk c'est pas comparable???
 
Non... ;)

Mais elle n'a aucune logique, elle se base sur le Coran pour dire que Jésus n'est pas mort, alors que selon la bible il l'est... pour une chrétienne elle a encore des choses à revoir je penses...

il me semble d'après la bible qu'il est mort et ressuscité puis monté auprés de Dieu donc pas de tombe ni de corps
 
http://uk.youtube.com/watch?v=bdBPMLIFnrw&feature=related



MDR la meuf c une folle elle gere meme pas son discours

puis ca tape du mettre du jedouane en fond musical alors que ca se passe en indjerie:D

Le premier témoins semble dire que l'algerie appartien au chrétiens ! on est loin trés loin du message biblique du sens du partage et du message coranique de l'équité...

Le deuxiéme témoins a renié la religion islamique pour des raison de mariage et de polygamie MAIS Dieu dans le coran ne dit t'il pas :

sourate 4 verset 129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Donc refuser l'amour d'une belle inconnu pour éviter le fait que la premiére femmes soit jalouse ou autres est de l'équité ! et Dieu aime l'équité plusieur fois cité dans le coran ! cette femme n'a apparament pas bien connu le coran

Et le troisiéme témoin lui par contre rien a dire il est exemplaire dans sont attitude car il tolére le fait que sont voisin soit musulman et que le musulman tolére sont voisin chrétien Dieu dans le coran ne dit il pas :

Le Coran [4:36]
Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant ,


Et Dieu est plus savant.
 
Bon, passons le fait que la consversion de musulmans au christianisme (et vice versa) est un phénomène réel dans cette sorte de course au plus grand nombre, je trouve que les réactions sont quand même bien irrespectueuses. On se moque de la dame (par exemple parce qu'elle est pour la monogamie (et c'est son droit elle est pas obligée d'accepter la polygamie) ou qu'elle ne connaîtrait rien de l'islam (comme si tous les musulmans (ou tous les chrétiens connaissaient leur religion respectives)) parce que peut être on n'est pas satisfait d'entendre que les conversions se font dans les deux sens, vu que lorsque l'on est musulman, il est impossible de quitter sa religion...

Par contre, quand on poste un sujet sur la reconversion des chrétien (ou autre religion) à l'islam, on s'empresse de dire "que Dieu le guide", "il a trouvé la bonne voie", "encore un signe de la propagation de l'islam" etc.
Sans même chercher qui est cette personne, sans même tenter de se moquer (car forcément, quand c'est dans ce sens, ça ne peut être que beau...).

N'avez-vous pas sondé votre coeur pour penser ainsi de ceux à qui l'islam ne convient pas?
 
Bon, passons le fait que la consversion de musulmans au christianisme (et vice versa) est un phénomène réel dans cette sorte de course au plus grand nombre, je trouve que les réactions sont quand même bien irrespectueuses. On se moque de la dame (par exemple parce qu'elle est pour la monogamie (et c'est son droit elle est pas obligée d'accepter la polygamie) ou qu'elle ne connaîtrait rien de l'islam (comme si tous les musulmans (ou tous les chrétiens connaissaient leur religion respectives)) parce que peut être on n'est pas satisfait d'entendre que les conversions se font dans les deux sens, vu que lorsque l'on est musulman, il est impossible de quitter sa religion...

Par contre, quand on poste un sujet sur la reconversion des chrétien (ou autre religion) à l'islam, on s'empresse de dire "que Dieu le guide", "il a trouvé la bonne voie", "encore un signe de la propagation de l'islam" etc.
Sans même chercher qui est cette personne, sans même tenter de se moquer (car forcément, quand c'est dans ce sens, ça ne peut être que beau...).

N'avez-vous pas sondé votre coeur pour penser ainsi de ceux à qui l'islam ne convient pas?


Mais qui s'est moqué?
Si on montre des personnes qui ont embrassé l'islam à des musulmans, forcément ils diront 'que Dieu le guide' ect vu que la personne aura embrassé la meme religion..
Si on montre des personnes sorties de l'islam à des musulmans, forcément ils ne diront pas 'oh mashallah c'est super dis donc', ca fera tjs un sentiment etrange, et c'est normal, après se moquer c'est un peu ridicul enfin perso je ne le ferai pas, chacun ses convictions, chacun son cheminement religieux mais quand qq1 sort de l'islam moi ca me touche pdt qq minutes c'est tout, j'ai le droit quand meme?

Bref peace and love..
 
Retour
Haut