Des musulmans devenus Chretiens

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Radoudou
  • Date de début Date de début
.
ps²: pk c'est pas comparable???



Parce que ca n a rien à voir,ne dit pas ça à un muslim car il risque de s étouffer de rire et

tu aura sa mort sur la conscience,méme moi en tant que musulman je n ai jamais entendu

telles niaiseries,en revanche tu aurait pu dire:"ah tu ne boit pas d alcool et ne mange pas

de porc?," en faites l inverse de l autre question
 
Mais qui s'est moqué?
Si on montre des personnes qui ont embrassé l'islam à des musulmans, forcément ils diront 'que Dieu le guide' ect vu que la personne aura embrassé la meme religion..
Si on montre des personnes sorties de l'islam à des musulmans, forcément ils ne diront pas 'oh mashallah c'est super dis donc', ca fera tjs un sentiment etrange, et c'est normal, après se moquer c'est un peu ridicul enfin perso je ne le ferai pas, chacun ses convictions, chacun son cheminement religieux mais quand qq1 sort de l'islam moi ca me touche pdt qq minutes c'est tout, j'ai le droit quand meme?

Bref peace and love..

Non, je ne trouve pas cela normal de ne pas se réjouir du fait que certains ont trouvé leur voie, dans un sens ou dans l'autre cher Oujdia.
Comme un grand homme l'a dit:
"On ne devrait pas honorer seulement sa propre religion et condamner la religion des autres, mais on devrait honorer(respecter) les religions des autres. En agissant ainsi, on aide à grandir sa propre religion et on rend service aux religions des autres.(...) Quinconque honore sa propre religion et condamne les religions des autres, le fait bien entendu par dévotion de sa propre religion, en pensant "je glorifierai ma propre religion" (...) nuit gravement à sa propre religion|"

Tu peux ne pas être d'accord, ou ne pas approuver les croyances des autres car elles ne te semblent pas justes, bonnes, équitables, etc pour toi, mais tu dois les respecter et respecter ceux qui y croient.
Tu peux critiquer un coté d'une religion que tu ne trouves pas juste, bon, équitable etc pour toi, mais tu dois expliquer ton point de vue et débattre avec respect et sans juste une volonté de dénigrer derrière.
Tu peux ne pas approuver que des côtés justes, bons ou équitables de ta propre religion soient dénoncés par d'autres qui n'y croient pas, mais tu dois leur expliquer avec calme pourquoi tu crois ces côtés justes, bon équtables etc, cela te grandit (et par là même grandit ta propre religion) aux yeux de tes détracteurs.

Ainsi, en effet, je trouve normal que si des gens de ta communauté religieuse quittent ta religion, que ta réaction soit celle d'une incompréhension, car pour toi cette religion est ta voie. De même, je trouve normal que si une personne entre dans ta communauté et la grandit en nombre, tu sois heureux.

Mais ne penses-tu pas qu'il n'est pas normal de s'attaquer aux motifs de ceux qui quittent ta communauté juste parce qu'ils la quittent et que cela te fait un pincement au coeur, et de l'autre côté d'approuver sans comprendre le motif de ceux qui entrent dans ta communauté juste parcequ'ils entrent dans ta communauté?

Il y a bien sûr un problème de partiallité...C'est ce point-là que je trouve dommageable, car en effet, se moquer ne sert à rien, et ne sert aucune cause.
Maintenant, je pense que si quelqu'un change de religion, e est heureux dans sa nouvelle religion, qu'il soit heureux, et je serai heureuse de le voir heureux.
On peut douter des motifs (si il est vrai parfois qu'ils sont douteux, ne cadrent pas avec leur nouvelle voie) mais on ne peut leur en vouloir, car c'est leur choix.

Oui tu as raison, se moquer est ridicule, salem.
Paix à toi
 
Chacun sa religion et arabe ne veut pas dire musulman comme français ne veut pas dire chrétiens faut pas mélanger.

Le paradis et l'enfer ne sont pas racistes ils acceptes toutes les races.
 
Les comptabilités de "reconversion" sont toujours hilarantes.

Et les vidéos qui vont avec pour "convaincre" que c'est mieux ici que labàs, et que de labàs ils sont revenus ici... aussi.

Chacun fait ce qu'il veut et c'est très bien comme ça au niveau de la religion. Quoique... il y en qui peuvent changer plus facilement que d'autres... :rolleyes:
 
Les comptabilités de "reconversion" sont toujours hilarantes.

Et les vidéos qui vont avec pour "convaincre" que c'est mieux ici que labàs, et que de labàs ils sont revenus ici... aussi.

Chacun fait ce qu'il veut et c'est très bien comme ça au niveau de la religion. Quoique... il y en qui peuvent changer plus facilement que d'autres... :rolleyes:

Chacun sa route, chacun son chemin...;)
Par contre j'ai pas bien saisi la fin de to post cher Tanja..
 
Chacun sa route, chacun son chemin...;)
Par contre j'ai pas bien saisi la fin de to post cher Tanja..

Pourtant... c'est de notoriété publique que c'est plus scandaleux, réprimé et repréhensible changer dans certaines religions que dans d'autres !

Le mieux c'est encore de prendre ce qu'il y a de bon dans chacune et laisser dans les bibliothèques pour référence de l'Histoire le mauvais.

Bonne journée
 
C'est quoi un raciste?

Quelqu'un qui aime pas les humains?

Arrête un peu de faire la maligne s'il te plait tu commence a prendre la tête.

Je ne suis pas maligne, à la limite maline.
Je te prends la tête?? Mais je ne t'ai pas insulté rien, et rien ne t'oblige à me répondre, mais je réponds par politesse.

Un raciste ne peut pas aimer le genre humain en effet puisqu'il est diversifié, multiculturel, dans tous ses aspects.
Le terme raciste vient bien du mot race, mais ce mot n'a aucun sens pour moi.
Alors je me contenterai oui, de dire que le raciste n'aime pas le genre humain, même si le raciste est paradoxal puisqu'il est humain.
Que veux-tu? Il y a des gens aigris et de tout comme je disais dans le genre humain...
 
Pourtant... c'est de notoriété publique que c'est plus scandaleux, réprimé et repréhensible changer dans certaines religions que dans d'autres !

Le mieux c'est encore de prendre ce qu'il y a de bon dans chacune et laisser dans les bibliothèques pour référence de l'Histoire le mauvais.

Bonne journée

Là je t'avoue que je ne suis pas d'accord, on ne peut prendre ce qui nous arrange, reconnapitre comme vrai le bon et rejeter et nier le mauvais, mais on peut s'efforcer je pense à agir en gardant le bon, et en refusant le mauvais (après tout est subjectif, qu'est -ce qui est bon, et qu'est-ce qui est mauvais?).
Enfin, peut-être t'ai-je mal compris...?
 
Non, je ne trouve pas cela normal de ne pas se réjouir du fait que certains ont trouvé leur voie, dans un sens ou dans l'autre cher Oujdia.
Comme un grand homme l'a dit:
"On ne devrait pas honorer seulement sa propre religion et condamner la religion des autres, mais on devrait honorer(respecter) les religions des autres. En agissant ainsi, on aide à grandir sa propre religion et on rend service aux religions des autres.(...) Quinconque honore sa propre religion et condamne les religions des autres, le fait bien entendu par dévotion de sa propre religion, en pensant "je glorifierai ma propre religion" (...) nuit gravement à sa propre religion|"

Tu peux ne pas être d'accord, ou ne pas approuver les croyances des autres car elles ne te semblent pas justes, bonnes, équitables, etc pour toi, mais tu dois les respecter et respecter ceux qui y croient.
Tu peux critiquer un coté d'une religion que tu ne trouves pas juste, bon, équitable etc pour toi, mais tu dois expliquer ton point de vue et débattre avec respect et sans juste une volonté de dénigrer derrière.
Tu peux ne pas approuver que des côtés justes, bons ou équitables de ta propre religion soient dénoncés par d'autres qui n'y croient pas, mais tu dois leur expliquer avec calme pourquoi tu crois ces côtés justes, bon équtables etc, cela te grandit (et par là même grandit ta propre religion) aux yeux de tes détracteurs.

Ainsi, en effet, je trouve normal que si des gens de ta communauté religieuse quittent ta religion, que ta réaction soit celle d'une incompréhension, car pour toi cette religion est ta voie. De même, je trouve normal que si une personne entre dans ta communauté et la grandit en nombre, tu sois heureux.

Mais ne penses-tu pas qu'il n'est pas normal de s'attaquer aux motifs de ceux qui quittent ta communauté juste parce qu'ils la quittent et que cela te fait un pincement au coeur, et de l'autre côté d'approuver sans comprendre le motif de ceux qui entrent dans ta communauté juste parcequ'ils entrent dans ta communauté?

Il y a bien sûr un problème de partiallité...C'est ce point-là que je trouve dommageable, car en effet, se moquer ne sert à rien, et ne sert aucune cause.
Maintenant, je pense que si quelqu'un change de religion, e est heureux dans sa nouvelle religion, qu'il soit heureux, et je serai heureuse de le voir heureux.
On peut douter des motifs (si il est vrai parfois qu'ils sont douteux, ne cadrent pas avec leur nouvelle voie) mais on ne peut leur en vouloir, car c'est leur choix.

Oui tu as raison, se moquer est ridicule, salem.
Paix à toi

Je ne sais pas si tu as compri le sens de mon message, mais je disais bien que je considère que la vie religieuse est personnelle et ne concerne que la personne qui la vit, on est tous des etres humains et on ne peut se permettre de juger qq1 parses choix religieux.
Le fait d'avoir un pincement au coeur quand qq1 sort de ma religion, tu ne peux pas le repprocher car c'est naturel, mais le fait de condamner cette personne en effet tu peux le repprocher. Comme je t'ai dit, pdt qq minutes j'aurai un sentiment etrange mais passé cet instant mon comportement ne change pas, je n'ai pas d'avis a donné et tu sais c'est comme quand qq1 embrasse l'islam, ma réaction n'est pas originale, ca le regarde, la personne qui sort de l'islam ou qui embrasse l'islam a ses raisons. Comme tu as dit je peux avoir un avis et ne pas etre d'accord avec certains points tout en developpant d'une manière juste. En tout cas je n'ai jamais manqué de respect 'aux gens du livre' ainsi qu'aux athés, aux polytheistes ect ect ect
 
http://uk.youtube.com/watch?v=bdBPMLIFnrw&feature=related



MDR la meuf c une folle elle gere meme pas son discours

puis ca tape du mettre du jedouane en fond musical alors que ca se passe en indjerie:

Elle est marrante cette vidéo.

Des musulmans qui se convertissent au christianisme sans avoir apparemment connu l'islam. Pourquoi pas, il y en a qui font l'inverse aussi.:rolleyes:

J'ai aimé la fin avec le musulman [barbu] bras dessus dessous avec son voisin chrétien. Surtout que le même musulman disait que, selon la charia, celui qui apostasierait sa religion [l'islam] devrait être exécuté. J'adooooooooooorrre cette hypocrisie...:D
 
Je ne sais pas si tu as compri le sens de mon message, mais je disais bien que je considère que la vie religieuse est personnelle et ne concerne que la personne qui la vit, on est tous des etres humains et on ne peut se permettre de juger qq1 parses choix religieux.
Le fait d'avoir un pincement au coeur quand qq1 sort de ma religion, tu ne peux pas le repprocher car c'est naturel, mais le fait de condamner cette personne en effet tu peux le repprocher. Comme je t'ai dit, pdt qq minutes j'aurai un sentiment etrange mais passé cet instant mon comportement ne change pas, je n'ai pas d'avis a donné et tu sais c'est comme quand qq1 embrasse l'islam, ma réaction n'est pas originale, ca le regarde, la personne qui sort de l'islam ou qui embrasse l'islam a ses raisons. Comme tu as dit je peux avoir un avis et ne pas etre d'accord avec certains points tout en developpant d'une manière juste. En tout cas je n'ai jamais manqué de respect 'aux gens du livre' ainsi qu'aux athés, aux polytheistes ect ect ect

Ce comportement est tout à ton honneur;)
 
MDR la meuf c une folle elle gere meme pas son discours

puis ca tape du mettre du jedouane en fond musical alors que ca se passe en indjerie:D

Tu es jaloux parce que tu n'a osé à devenir chrétien :D

Connais-tu des chrétiens marocains? Ou des chrétiennes marocaines?


N'oublie pas en changeant de religion, ils ne modifient pas leurs ADN. Si tu remontes dans ton arbre généalogique, tu trouveras forcement un chrétien ou un juif dans une feuille. Et je ne pense pas que ces feuilles sont pourries.
 
Des musulmans devenus Chretiens !
On aura tout vue moi je dis que ces gens se convertissant au christianisme connaissent trés peu l'Islam , ils se convertissent à leur religion pour mieu se sentir intégrer mais ce qu'ils ne savent pas c'est que la porte de l'enfer leur est destiné maintenant .

" En vérité dans la creation des cieux et de la terre il y a certe des signes pour les doués d'intelligences " (coran)( Al imrane je crois)

PAIX > ISLAM
 
Il n'a menacé personne de mort ce barbu. On lui a demandé quelle était la sentance en Islam, il a répondu (gêné, même!).

Donc parler de "menaces de mort à peine voilée" me semble exagéré.
 
Des musulmans devenus Chretiens !
Ma foi, ça arrive. Même l'inverse, parfois... ;)

mmustapha6 a dit:
On aura tout vue moi je dis que ces gens se convertissant au christianisme connaissent trés peu l'Islam
C'est possible. Mais je doute que ce soit le cas de tous ceux qui se convertissent.

mmustapha6 a dit:
ils se convertissent à leur religion pour mieu se sentir intégrer
Il est toujours difficile de connaître les motivations profondes des uns et des autres.

mmustapha6 a dit:
mais ce qu'ils ne savent pas c'est que la porte de l'enfer leur est destiné maintenant .
Tu sembles pour ta part le savoir mieux qu'allah.
Je pense que même si c'est ta perception des choses suite à la lecture de certains versets, cette décision, même en islam, même pour un musulman, revient au seul allah. A moins que tu ne veuilles lui retirer cette prérogative sous le simple prétexte que puisque tu as lu quelque chose comme cela dans le coran, dieu est OBLIGE de faire cela...? Si allah existe et est tout puissant, lui seul peut lire dans les coeurs (toi tu ne vois que l'aspect "conversion", pas ce que chacun a de bon ou de mauvais dans le coeur), lui seul choisira qui sera "récompensé" et qui ne le sera pas.
En conclusion, peut-être qu'eux ne savent pas ce qui les attend, mais toi non plus tu ne sais pas ce qui les attend. Je crois qu'à ta place, si j'étais un "bon" musulman, je dirais "seul dieu sait" (même si au fond de moi je devais penser que cela aurait de fortes probabilités d'être l'enfer... ;))
 
Retour
Haut