Des musulmans évangélisés en France

Quand un chretien ou un juif devient musulman, ya que Mashaallah..
Mais quand un musulman quite l'islam, soudain I'll devient c*on.
Les Chrétiens et les Juifs qui disent Mash’allah ? :ange:

Je blague, mais c’est pour dire que ça dépend du point de vue, … et des gens et des circonstances et des raisons, etc (j’omets volontairement le mauvais contexte actuel, j’idéalise un peu).

Le message des églises se répand à Saint-Denis, avec à la clé, une tendance à évangéliser les musulmans.
« À la sortie du métro, près de la basilique, une dizaine de fidèles distribuent prospectus ou évangiles en français et en arabe », rapporte Le Parisien. C'était un vendredi, jour de marché à Saint-Denis. Musulmans et chrétiens recevaient ces prospectus.
« Voici la bonne nouvelle, c'est gratuit », scande le pasteur Idir Guerroumi, meneur de cette campagne d'évangélisation. Il propose gâteaux et boissons (...)

- Monde / Saint-Denis, Islam, Religion

Des musulmans évangélisés en France
hqdefault.jpg

j'ai toujours ouvert ma porte si bien sûr j'étais pas occupé ou sinon je leur dit de repassés,parcontre en partant ils me disent qu'ils vont repassés mais ils repassent jamais et j'ai compris pourquoi,parceque j'en connais un minimum sur ma religion qui est l'islam et à la fin ce sont eux qui ont peur d'être touché par la grâce de l'islam
un jour j'étais dans un parc et deux ce sont approchées,j'étais contente (perso je les aimes bien) et y en avis une qui voulait pas me laissais en placé une (zerma tu parle pas! c'est moi qui parle) je l'ai stoppé net!! je t'ai laissé parlé? alors tu me laisse parlé maintenant! elle était pas contente je le sentais du coup elle a dit à sa copine "oulaaa!!! on va être en retard pour je sais plus quoi" mais bien sur!!! aller va ta!!! c'était une africaine elle avait pas l'air commode entêté comme moi lol

Les Chrétiens et les Juifs qui disent Mash’allah ? :ange:

Je blague, mais c’est pour dire que ça dépend du point de vue, … et des gens et des circonstances et des raisons, etc (j’omets volontairement le mauvais contexte actuel, j’idéalise un peu).
Oui les chrétiens d'Orient biensûr ils le disent, ils disent même Allahu akbar :cool:
ça t'en bouche un coin? ou deux? ou tous :D

Oui les chrétiens d'Orient biensûr ils le disent, ils disent même Allahu akbar :cool:
ça t'en bouche un coin? ou deux? ou tous :D

Même les jeunes de toutes origines et de toutes confessions, ils se mettent à parler en mode street à coup de Machallah la go, walla je te défonce, soubhanala t'étais pas au courant elle tourne, wayawa l'humanité et son évolution:claque:

Même les jeunes de toutes origines et de toutes confessions, ils se mettent à parler en mode street à coup de Machallah la go, walla je te défonce, soubhanala t'étais pas au courant elle tourne, wayawa l'humanité et son évolution:claque:
Certes mais les chrétiens d’orient le disent dans le sens originel comme les musulmans d’ailleurs
Pas comme ces jeunes perdus qui n’assument plus être occidentaux ...et qui traînent avec des maghrébins perdus qui ne savent même plus parler

Dernière édition:
Une fois, je faisais mon footing dans le 18e... Lorsque j'étais proche de chez moi, une dame avec une tête bien sympathique m'arrête puis m'aborde de manière vachement intéressante. C'était, je crois, deux ou trois mois après les attentats du Bataclan. L'ambiance était électrique. Les gens un peu déprimés, c'était l'hiver. J'étais déprimé aussi...
Du coup, la dame, elle me sort d'emblée "comment ça va aujourd'hui ?"! j'ai trouvé super agréable de demander ça à un inconnu. Ça manque à Paris des gens qui sourient ou qui disent bonjour. Bref. ça m'a accroché. On a discuté.
Elle me tient la jambe pendant 15 minutes à me parler de l'importance à s'occuper de sa santé et de son bien être mentale...etc. Puis à la fin ça bifurque doucement vers les témoins de Jéhovah.
Enfin, elle était tombé sur moi qui ne suis absolument pas croyant vis-à-vis des religions monothéistes...
Mais je garde un souvenir interessant de cette rencontre.

Et puis de toute façon, dans toutes les démarches de prosélytisme, il y a un truc mégalo à gerber... C'est considérer que ta vision de la vie et du monde est la plus vraie et la plus juste, et nécessite expansion et unification...

Avec les evangelistes, temoins de Jehova etc... il faut leur parler de l’Islam et de la place de Jesus dans le Coran etc... en général, ils partent d’eux même.

À Bruxelles, on en voit dans tout les quartiers, les marchés etc... et sur la rue Neuve, ils partagent même des livres carrément (je prends tjrs pcq c’est gratuit hihihi). J’ai même deux amis qui font le prêche dans la rue, une burkinabé et une polonaise. Je suis jamais tombé sur elles mais j’ai vu leurs videos sur facebook.

Mais une fois, je me suis sentie vraiment agressé pcq une femme m’a tiré du bras et m’a empêcher d’avancer en mettant son prospectus devant le visage. J’ai crier en lui disant que je suis pas chrétienne et que je m’en fout de leurs histoires. C’est pas comme ça qu’ils vont avoir de nouveau fidèles.

Avec les evangelistes, temoins de Jehova etc... il faut leur parler de l’Islam et de la place de Jesus dans le Coran etc... en général, ils partent d’eux même.
Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée , si ils utilisent l ancien testament il n y a pas Jesus ( Issa ) dedans, ils ne sentiront donc pas concernés par un prophete qu ils ne reconnaissent pas

Retour