Des officiels condamne L'enlèvement par le polisario de Mostafa Salma OuldSidi Moloud

mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Hé l'algérie c'est rien du tout dans l'echiquier internationale, c'est comme l'Irak le jour où ils voudront vous saigner, ils feront de vous pire que des moins que rien.
C'est pas vos quelques avions russes qui vont les impressionner.

Je te répète c'est une question d'intéret, et qu'au final peu de monde s'intéresse à cette affaire contrairement à Sakineh car il y a des enjeux plus importants avec l'Iran.

T'es parti à Laayoune, Dakhla peut être.

Pas que, j'étais à Boujdour aussi, jamais ressenti un climat d'insécurité, se sont les villes les plus peuplés.

Mais il me semble qu'il y a une partie à l'extreme sud non controlé par le Maroc. Donc si tu y mets les pieds est ce que se sera la même chose?.

Il te semble ??? Je ne le savais pas.
Quelle est cette partie de l'extrème sud ?

Je suis d'accord avec toi, cette question dépasse les maghrébins dans leur ensemble.
Je sais bien que c'est par pur intéret que l'Algérie soutient le polisario et non pour une histoire de souveraineté. Dans cette histoire tout n'est pas blanc ou noir d'un côté.
Les torts sont partagés.

Les torts non, l'Algérie soutient en quelque sorte la destruction du Maroc en voulant le priver de la moitiée de son térritoire, les raisons je n'en sait rien, peut être parceque certain algériens pensent que le Maroc est dérrière la décennie noir.

Oued noun en parle plus haut 15% selon lui du territoire n'est pas sous controle du Maroc.

C'est à l'Est pas au Sud, mais ce térritoire est sous-controle des mines, il en est infesté.
C'est pour ça que le polisario est à Tindouf et non dans ce térritoire "vierge".

Mais comme je te le disais auparavant, si un peuple est occupé, humilié, massacré, crois-moi aussi fort soit son énnemis, il se soulèvera comme le font les palestiniens face à l'armée la plus puissante du moyen-orient, soit les algériens face à la France coloniale.

Les sahraouis ne se sentent tous simplement pas dans cet état, voilà pourquoi comme tous marocains ils vivent de façon modeste, mais dans la sécurité.

En ces temps difficile il ne faut pas jouer la division, mais l'union.

C'est à l'Est pas au Sud, mais ce térritoire est sous-controle des mines, il en est infesté.
C'est pour ça que le polisario est à Tindouf et non dans ce térritoire "vierge".

Mais comme je te le disais auparavant, si un peuple est occupé, humilié, massacré, crois-moi aussi fort soit son énnemis, il se soulèvera comme le font les palestiniens face à l'armée la plus puissante du moyen-orient, soit les algériens face à la France coloniale.

Les sahraouis ne se sentent tous simplement pas dans cet état, voilà pourquoi comme tous marocains ils vivent de façon modeste, mais dans la sécurité.

En ces temps difficile il ne faut pas jouer la division, mais l'union.

Sous Hassan II il l'était, mais depuis que M6 est au pouvoir les choses ont changé. Son problème est qu'ils doivent réparer les erreurs de son père.
Je pense qu'avec le temps çà ira. En Algérie, on a surtout besoin du renouvellement des élites, de gens plus jeunes. Au fond je sais que malgré ces divergences le Maroc et l'Algérie finiront par se réconcilier inchallah.

Oued noun en parle plus haut 15% selon lui du territoire n'est pas sous controle du Maroc.

ne sont pas non plus sous contrôle algeropolisarien ! c'est une zone tompon, qui est contrôlée par les casques bleus de l'ONU. bande de separation si tu preféres .

sinon , pourquoi les algeropolisariens n'ont ils pas construit les baltiments administratifs et le parlement , qu'ils ont annoncé en grande pompe il y a+ de 10 ans . ? la reponse est simple : ils n'en ont pas le droit .

alors où se situent elles ces " territoires libérées"? ou "al aradi al mouharrara " .si ils ont libéré Tindouf et en ont fait une " republique" c'est bien .

ils font un pas pour fêter leur " creation" , question de prendre quelques photos souvenir, souriez , clic! et puis moins 1 h aprés , un pas en arriére pour retourner dans " la republique de Tindouf "

ne sont pas non plus sous contrôle algeropolisarien ! c'est une zone tompon, qui est contrôlée par les casques bleus de l'ONU. bande de separation si tu preféres .

sinon , pourquoi les algeropolisariens n'ont ils pas construit les baltiments administratifs et le parlement , qu'ils ont annoncé en grande pompe il y a+ de 10 ans . ? la reponse est simple : ils n'en ont pas le droit .

alors où se situent elles ces " territoires libérées"? ou "al aradi al mouharrara " .si ils ont libéré Tindouf et en ont fait une " republique" c'est bien .

ils font un pas pour fêter leur " creation" , question de prendre quelques photos souvenir, souriez , clic! et puis moins 1 h aprés , un pas en arriére pour retourner dans " la republique de Tindouf "

J'ai jamais dit que c'était sous controle algéro-polisarien donc pas la peine de t'exciter.

Non soyons honnete c'est le polisario qui controle la zone avec des bases de casques bleues.
Ils ont profité du cessez le feu pour le faire.
Mais bon le jour ou la guerre repart, ils s'évaporeront rapidement a tindouf.

Non soyons honnete c'est le polisario qui controle la zone avec des bases de casques bleues.

tu peux verifier , on est honnête .

tu penses bien que si les algeropolisariens controlaient quoi que ce soit , ils se seraient déja parqués làbas .
d'ailleurs un journaliste avait demandéà un polisarien :-

que ferez vous sivous avez l'independance ? reponse ; nous libererons Tindouf .( journal algerien electronique)

d'ailleurs , le sieur Ross et les chancelleries occidentales , viennent de demander aux polisarioalgeriens de " reporter leur mou'tamar" , et c'est un euphemisme ( rhétorique qui consiste à exprimer des idées choquantes, tristes, désagréables en les adoucissant).

Allah itouwel laamar, c'est aux citoyens de faire presions sur les politiques.
On va d'abord commencer par la réconciliation sur Bladi et ensuite on verra lol

Sage parole, mais les marocains jamais ils ne lacheront leur sahara, et tant que des personne comme toi continueront de soutenir et de revendiquer un etat a ses monstres, ta réconciliation tu peux la ranger

Sous Hassan II il l'était, mais depuis que M6 est au pouvoir les choses ont changé. Son problème est qu'ils doivent réparer les erreurs de son père..

Sous Hassan II tout opposant à la monarchie ou au thèze "hassanienne" était persécutté, du simple "hanoutier" au politicien.

Je pense qu'avec le temps çà ira. En Algérie, on a surtout besoin du renouvellement des élites, de gens plus jeunes. Au fond je sais que malgré ces divergences le Maroc et l'Algérie finiront par se réconcilier inchallah.

Oui la bonne entente est de toute façon innéluctable, les petits problèmes politique entre homme s'épuisent avec le temps.

Si ils le contrôlent, pourquoi skattent-ils Tindouf ? Pourquoi ne serait-ce que pour la symbolique et la force de leur conviction ne créent-ils pas le début de leur république dans ce térritoire qu'ils controlent ?

Une flambée de condamnations après l’arrestation d’un dirigeant du Polisario pro-marocain

Même des membres du Congrès américain ont riposté par une lettre adressée à la se*crétaire d’Etat, Hillary Clinton, dans laquelle ils appellent le Département d’Etat à in*tervenir pour la libération « immédiate » de Mustapha Salma.
Ils se sont dits « vivement préoccupés pour la sécurité et l’état de santé de Ould Sidi Mouloud", dont "le lieu de détention demeure inconnu ».

Les tribus du Sahara, sous souveraineté marocaine depuis fin 1975, sont montées également au créneau pour fustiger cette arrestation-​enlèvement du patron de la police du Front dès son retour aux camps.
Les dignitaires des tribus ont stigmatisé « la manière dont il a été enlevé sur ordre des services de sécurité algériens » à son arrivée au poste frontière de Tindouf, dans le sud ouest algérien, qui sert de quartier général du Polisario.

Plus de 1400 Sahraouis auraient fui les camps depuis le début de l’année, soit « une véritable hémorragie » dans les rangs du Polisario.

http://www.afriqueavenir.org/2010/0...#8217;un-dirigeant-du-polisario-pro-marocain/

'

L'étau se resserre sur le rapt de Mostafa Salma, Les manifestations de partout dans le monde devant les ambassades d'Algérie.

Bouteflika mérite d'être jugé dans un tribunal international.

'

'

Retour