Des plages artificielles à Marrakech et Fès

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Fès et Marrakech n'auront plus rien à envier aux villes balnéaires. Le groupe américain Crystal Lagoons, en partenariat avec des investisseurs marocains, envisage d'y construire des lagunes artificielles.
Au total, 6 projets à vocation touristique vont voir le jour au Maroc, malgré la pandémie du Covid-19. Les négociations avec des opérateurs privés marocains seraient à un stade avancé, a annoncé le directeur régional de la multinationale américaine, Francisco Matte.
Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, (...)

- Société / Investissement, Tourisme, Fès, Marrakech

Lire la suite ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que dire... Ils essayeront d'attirer plus de touristes par ce biais.
En espérant que ça attire les bons touristes....
 
Que dire... Ils essayeront d'attirer plus de touristes par ce biais.
En espérant que ça attire les bons touristes....
Je ne pense pas, les gens vont à Marrakech pas pour bronzer au soleil (ils risquent de cramer en 2s😅) mais plus pour sa vieille ville, ses paysages aux alentours, le folklore, les balades...
Les plages a agadir par exemple.

C'est plus pour les locaux qui ont un pouvoir d'achat élevé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne pense pas, les gens vont à Marrakech pas pour bronzer au soleil (ils risquent de cramer en 2s😅) mais plus pour sa vieille ville, ses paysages aux alentours, le folklore, les balades...
Les plages a agadir par exemple.

C'est plus pour les locaux qui ont un pouvoir d'achat élevé
C'est bien alors
 

Nation

arryaz
Je ne pense pas, les gens vont à Marrakech pas pour bronzer au soleil (ils risquent de cramer en 2s😅) mais plus pour sa vieille ville, ses paysages aux alentours, le folklore, les balades...
Les plages a agadir par exemple.

C'est plus pour les locaux qui ont un pouvoir d'achat élevé
Ça dépend les touristes pour eux ça veut dire soleil toute l’année et dépaysement .
 
C'est une idée génial mine de rien, je vois ça comme un barrage d'eau supplémentaire, pour joindre l'agréable à l'utile au moment opportun
Pas ***** comme idée, le c'est que il va falloir du temps pour le remplir ce barrage, et un réservoir naturel...et à Marrakech à part le creuser artificiellement ça va être compliqué. Du coup le prix risque de coûter un bras
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Dernière édition:
oui pourquoi pas à marrakech ! ca va ramené du boulot aux gens du pays de toutes façon marrakech a déjà perdu son charme originel donc un peu + ou un peu moins c'est déjà foutu!
 
ils ont retiré le sable dans les écoles primaire et maternelle à causes des parasites comme les poux ! j'imagine pas même pas quand c'est une plage mdrrr!!!! ca va ramené rien de bon tout ça mais on y croit gardons espoir :npq:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Arrete, c pas drole....
Pour la piscine... Et si tu fais le ménage avec de l'eau de javel.... j'aimerais pas voir ton salon....
Qui a dit que c’était drôle? Et qui t a dit que je nettoyais chez moi à la javel ? 🥴
calme toi et respire
Mon salon et mon corps sont propres el hamdolilah
Mais je redis que non jamais je ne mettrai les pieds dans ses saloperies
J ai bien trop de respect pour moi même
Ça n’engage que moi biensur
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Deux villes connues pour subir d'enormes stress hydriques chroniques. Surtout que je doute que l'eau soit réutilisable pour l'agriculture si c'est chlorée.
Complètement irresponsable et même criminel.
 
Dernière édition:
Deux villes connues pour subir d'enormes stress hydriques chroniques. Surtout que je doute que l'eau soit réutilisable pour l'agriculture si c'est chlorée.
Complètement irresponsable et même criminel.
ben justement,il faut que ca change que ca évolue c'est pas en restant comme tel que l'eau va fructifier,il y a des moyens pour faire venir l'eau c'est juste un problème d'économie et créé ces complexe peut fructifier l'économie de la région pour faire venir l'eau

les américains sont fort pour ça y a qu'à voir las vegas une ville construite en plein désert
 
Qui a dit que c’était drôle? Et qui t a dit que je nettoyais chez moi à la javel ? 🥴
calme toi et respire
Mon salon et mon corps sont propres el hamdolilah
Mais je redis que non jamais je ne mettrai les pieds dans ses saloperies
J ai bien trop de respect pour moi même
Ça n’engage que moi biensur
Des fois tu es tellement condescendante....
Qui t'as dis que je suis excité et que je retiens ma respiration?
Personne te demande où tu mets tes pieds.... Tu n'attrapes pas de mycoses dans la piscine de la Plage Rouge...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
ben justement,il faut que ca change que ca évolue c'est pas en restant comme tel que l'eau va fructifier,il y a des moyens pour faire venir l'eau c'est juste un problème d'économie et créé ces complexe peut fructifier l'économie de la région pour faire venir l'eau

les américains sont fort pour ça y a qu'à voir las vegas une ville construite en plein désert
Ils ne font que forer pour puiser dans les nappes phréatiques comme tout le monde, un jour ou l'autre il n'y aura plus assez d'eau surtout avec une croissance continue de la consommation d'eau. Je ne vois pas ce gaspillage inutile de l'eau comme une solution raisonnable, surtout si elle n'est pas réutilisable pour l'agriculture qui elle aussi doit être raisonnée, ce qui n'est clairement pas le cas aujourd'hui au Maroc et encore moins à Las Vegas.
 
Dernière édition:
Haut