Des plages artificielles à Marrakech et Fès

ben justement,il faut que ca change que ca évolue c'est pas en restant comme tel que l'eau va fructifier,il y a des moyens pour faire venir l'eau c'est juste un problème d'économie et créé ces complexe peut fructifier l'économie de la région pour faire venir l'eau

les américains sont fort pour ça y a qu'à voir las vegas une ville construite en plein désert
Très mauvais de exemple
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Comme ça les fassis ne vont plus nager f les fontaines 😂😂

T'exagères on a beaucoup de piscine de très hautes qualités à Fès. Il y en a pour tout les goût, ceux qui veulent se mélanger , les familles qui se mélanges un peu mais dans le respect des conventions de Genève :D et aussi pour les moins aisés. Bref on était déjà top avant, mais là avec la plage et le retour du MAS en gnf1, on va demander notre indépendance :D.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils ne font que forer pour puiser dans les nappes phréatiques comme tout le monde, un jour ou l'autre il n'y aura plus assez d'eau surtout avec une croissance continue de la consommation d'eau. Je ne vois pas ce gaspillage inutile de l'eau comme une solution raisonnable, surtout si elle n'est pas réutilisable pour l'agriculture qui elle aussi doit être raisonnée, ce qui n'est clairement pas le cas aujourd'hui au Maroc et encore moins à Las Vegas.
Ben oui : Le maroc sérieusement menacé par la pénurie d'eau.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Mais ça sent le chlore :desole:
Pas vraiment...
L'odeur qu'on croit provenir du chlore provient en réalité de la réaction entre celui ci et différents résidus organiques tels que l'urine, la transpiration, la salive, la peau et les cheveux : les chloramines.

Bonne baignade.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pas vraiment...
L'odeur qu'on croit provenir du chlore provient en réalité de la réaction entre celui ci et différents résidus organiques tels que l'urine, la transpiration, la salive, la peau et les cheveux : les chloramines.

Bonne baignade.
Hier je suis passé à une grande surface de « bricolage », ça sentait le chlore près des équipements pour piscine et je ne crois pas que des gens aient fait un gros pipi dans le magasin :p . Si, le chlore a une odeur reconnaissable, quand il fait chaud, chez moi on peut même la sentir un peu dans l’eau du robinet (je crois qu’ils en mettent plus en été).
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Hier je suis passé à une grande surface de « bricolage », ça sentait le chlore près des équipements pour piscine et je ne crois pas que des gens aient fait un gros pipi dans le magasin :p . Si, le chlore a une odeur reconnaissable, quand il fait chaud, chez moi on peut même la sentir un peu dans l’eau du robinet (je crois qu’ils en mettent plus en été).
Quand ça sent le chlore, c'est soit qu'il y en a trop, soit pas assez. Peut être que l'odeur est sensiblement différente ?
La chaleur rehausse l'odeur, je ne crois pas qu'il s'agit d'augmentation de sa teneur.
De ce que j'ai compris...
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quand ça sent le chlore, c'est soit qu'il y en a trop, soit pas assez. Peut être que l'odeur est sensiblement différente ?
La chaleur rehausse l'odeur, je ne crois pas qu'il s'agit d'augmentation de sa teneur.
De ce que j'ai compris...
Je crois que à l’origine c’est une confusion avec autre chose : le chlore réagit avec l’urée et d’autres choses semblables, et ça produit des composées toxiques. C’est en tous cas ce que j’avais lu quelque part il y a longtemps.
 
Hier je suis passé à une grande surface de « bricolage », ça sentait le chlore près des équipements pour piscine et je ne crois pas que des gens aient fait un gros pipi dans le magasin :p . Si, le chlore a une odeur reconnaissable, quand il fait chaud, chez moi on peut même la sentir un peu dans l’eau du robinet (je crois qu’ils en mettent plus en été).
mdr le chlore sent fort normal c'est de la javel

on en met un peu plus dans une piscine quand celle ci est bondé de monde mais toujours avec un maximum à respecté il y a aussi le PH de l'eau il faut qu'il soit équilibré et vérifié
l'entretien d'une piscine demande plus que du chlore et la pompe aussi faut qu'elle soit adapté au contenant ect... j'avais une piscine :D

l'eau d'une piscine bien entretenue peut se garder quelques années sans souci donc je vois pas le gaspi de l'eau
 
Haut