Des policiers en faux juifs contre l’antisémitisme

De «faux juifs» vont être déployés dans les rues d’Amsterdam, pour empêcher la banalisation des comportements antisémites. Des agents de police coiffés d’une kippa serviront de leurre, et auront pour mission d’arrêter les éventuels agresseurs, a expliqué le maire d’Amsterdam par intérim, Lodewijk Asscher - un juif néerlandais, comme son prédécesseur, Job Cohen. «Une méthode non orthodoxe», a reconnu Lodewijk Asscher, qui lui a été suggérée par son camarade de parti, le député travailliste Ahmed Marcouch, d’origine marocaine. «Il faut envoyer de faux juifs dans les rues pour arrêter les agresseurs, a confirmé Marcouch, ancien maire d’arrondissement de Slotervaart, un quartier difficile d’Amsterdam. Tout doit être fait pour empêcher ce phénomène de prendre de l’importance. Cela ressemble à de petits incidents, mais c’est sérieux.» Ce que Marcouch ne dit pas, mais qui relève de l’évidence à Amsterdam, c’est que les agresseurs recrutent principalement parmi les jeunes d’origine marocaine.

Le maire par intérim a décidé de réagir après une émission de l’Organisation juive de radio-télé, le mois dernier. Une caméra cachée a suivi un rabbin et deux enfants juifs portant la kippa dans les rues d’Amsterdam, filmant les réactions sur leur passage. Une bande de jeunes les a entourés pour leur faire le salut nazi, d’autres les ont insultés dans la rue.

Un autre programme radio avait déjà dénoncé les mêmes dérives à Rotterdam, la deuxième ville des Pays-Bas. «C’est devenu banal, pour les juifs, de cacher leur kippa dans la rue», selon Ronny Naftaniel, le directeur du Centre d’information et de documentation sur Israël. La police d’Amsterdam, de son côté, a l’habitude de se servir de leurres. Des agents de police se sont déjà fait passer pour des couples homosexuels, pour arrêter des jeunes qui les passent à tabac, la nuit à Amsterdam. A Rotterdam, des femmes policières se sont déguisées en prostituées, en 2007, pour mieux coffrer les clients, après l’interdiction du racolage dans la rue. Cette ville a également envisagé de déployer des policières en mini-jupes et pantalons taille basse pour corriger les bandes de garçons qui se permettent de les insulter ou de les frapper.

http://www.liberation.fr/monde/0101649186-des-policiers-en-faux-juifs-contre-l-antisemitisme
 
"............Sur une proposition du député travailliste d'origine marocaine Ahmed Marcouch, le maire de la ville Lodewijk Asscher a validé l'idée. ............."

C'est fou de voir ce genre de comportements.
Les néerlandais sont très sensibles à ce genre de discrimination.
 
"............Sur une proposition du député travailliste d'origine marocaine Ahmed Marcouch, le maire de la ville Lodewijk Asscher a validé l'idée. ............."

C'est fou de voir ce genre de comportements.
Les néerlandais sont très sensibles à ce genre de discrimination.

oui sensibles dans un sens et pas dans l'autre..la hollande est le pays le plus islamophobe en europe, tiens c'est pas eux qui ont introniser l'apartheid....
 
Sur une proposition du député travailliste d'origine marocaine Ahmed Marcouch, le maire de la ville Lodewijk Asscher a validé l'idée.

Ce député a été élu au suffrage universel! Pas bombardé pour faire coloré!
 
..................
Fils d'un imam, Ahmed Aboutaleb, né au Maroc, vient d'être nommé à Rotterdam, premier maire musulman du premier port d'Europe, l'une des villes les plus cosmopolites du monde.

http://www.lefigaro.fr/internationa...0343-mle-maire-de-rotterdam-est-marocain-.php

Tu racontes vraiment n'importe quoi!

c'est pas parceque que il est d'origine musulmane, qui l'es forcement ;), tiens combien de juifs maires en hollande...dans les banques, gouvernement ect...
 
c'est pas parceque que il est d'origine musulmane, qui l'es forcement ;), tiens combien de juifs maires en hollande...dans les banques, gouvernement ect...

Tu vas finir par me demander s'il ne s'est pas converti au judaïsme????

Tu n'as vraiment aucun respect pour des personnes méritantes, musulmanes ou pas? Simplement parce que ça casse ta propagande de m...de?
 
A mon avis ils ont une adresse internet (le Maire.....sur le site de la ville de Rotterdam, par exemple).
Écris leur pour leur demander leur religion puisqu'il semble que ce soit ton seul critère.
 
Tu vas finir par me demander s'il ne s'est pas converti au judaïsme????

Tu n'as vraiment aucun respect pour des personnes méritantes, musulmanes ou pas? Simplement parce que ça casse ta propagande de m...de?

meritantes..... tres simple tu baisse ton froc et tu embrasse le derriere des instances dominantes, heureusement qui en a encore qui ont de la dignité, pour ta gouverne je suis quelqu'un de tres simple et pas un propagandiste que tu aimerai me faire passé, j'ai mon propre avis, et libre de mes choix et mes principes, toi tu crois que c'est logique que un mur peint en bleu doit resté BLEU...mais bon comme je disai chaqu'un son avis....PS: au dela de la religion il y a la discrimination, et la tete de turc en europe c'est bien ceux d'origine magrebines, a croire que tu sort pas souvent..
 
"""le maire de Rotterdam est marocain"""

tiens comme c'est bizarre, il applique des sanctions antisemite et non islamophobe, et bien sure on insite bien sur le faite que les agrésseurs sont exclusivement marocaine...c'est pas de la propagande ça....
 
Le maire par intérim a décidé de réagir après une émission de l’Organisation juive de radio-télé, le mois dernier. Une caméra cachée a suivi un rabbin et deux enfants juifs portant la kippa dans les rues d’Amsterdam, filmant les réactions sur leur passage. Une bande de jeunes les a entourés pour leur faire le salut nazi, d’autres les ont insultés dans la rue. [/url]

Khatar ces marocains des pays bas :D
 
http://www.bladi.net/pays-bas-marocains.html

Bladi a ouvert une discussion ici au départ de cet article.
Je pense que ces sondages sont très informatifs.

Rappelons aussi que beaucoup trop de jeunes M.R.E des Pays-Bas, selon une enquête dont il a été question sur ce forum, ont eu des ennuis avec la justice.

Rappelons également qu'un parti d'extrême droite a fait un gros score lors des dernières élections néerlandaises....en focalisant sa campagne sur l'immigration maghrébine.

Tout le monde il est pas gentil, tout le monde il est pas méchant.
 
N'importe quoi :( comme si on pouvait regler ce pb de cette manière... les pays bas comme bcp d'autres pays européens connaissent une grande monté de l'extrème droite, en italie en hongrie (alors que l'immigration y est plus que très faible) en suisse en allemagne au danemark, suède.

L'intolérence a pris bcp d'envergure au pays bas il y a eu bcp de mosquées sacagées et des autorisations de rassemblement de skin head, chose interdite auparavant puisque la loi interdit les manifestations qui pronent la discrimination. On légitime et ouvre la porte à toute sorte d'intolérance, alimenté par les positions et les discours de Geert wilders l'islamophobe qui plus est, fervant defenseur de l'Israel.

Et c'est en deguisant des policiers qu'on veut regler un pb raciste, mais oui !
 
quel rapport avec l'extreme-droite, l'article parle de l'antisémitisme des "jeunes d’origine marocaine".

Quel rapport ? S'il y a une montée de l'antisémitisme des "jeunes d'origine marocaine" sachant que la montée de lantisemitisme ne concerne pas que les jeunes d'origines marocaines, c'est en rapport avec la montée de l'extrème droite et tout les groupes fachiste qui sévissent en europe et qui prennent une ampleur concidérable, c'est depuis 2009 qu'il y a une forte augmentation des actes antisémites aux pays bas, tout est liée quand un parti pronent la division et montres des positions xenophobes elle fait forcément monter des communautés les unes contres les autres, ya un sentiment de frustration.

Si on ne voit aucun rapport avec la montée du racisme, les roles politiques avec wilders qui veut mener une politique anti immigration marocaine, turque (sans parler de sa position à legard de l'islam) la banalisation de ligues fachistes et la montée de "lantisémitisme des jeunes d'origine marocaine", c'est quand mm faire une analyse superficielle...
 
Et dire qu'il n'y a encore pas si longtemps les Pays Bas étaient vantés comme le pays le plus tolérant au monde, où toutes les "minorités" quels quelle soient vivaient dans le calme et la sécurité (les juifs, les homosexuels, les femmes etc...) Et aujourd'hui ils ne peuvent même plus aller dans certains quartiers d'Amsterdam sans se faire agresser et insulter. Triste époque.
 
Et dire qu'il n'y a encore pas si longtemps les Pays Bas étaient vantés comme le pays le plus tolérant au monde (...)

Tolerance et acceptation ne sont pas identiques. Disons que les Pays Bas ont tolere leur minorites tant que ces minorites etaient invisibles (discretes) et ne causaient pas de problemes. Ils ne les ont jamais vraiment accepte ou integre: a leurs yeux, c'etaient toujours des grouppes marginaux, comme des voisins qu'on ne connait pas vraiment.

Et une des causes de ce naufrage du multiculturalisme etait justement ce manque d'efforts et de volonte d'integrer certaines minorites. Les Pays Bas n'ont pas vraiment reussi a devenir un melting pot.
 
C'est toujours la faute des locaux?????

Ce sont les locaux qui font la loi, non? Ce sont eux qui etablissent les programmes scolaires, qui font le programme de TV etc..., non? Compares par ex. le degre d'integration de la premiere generation (qui n'a pas ete socialisee sur place) avec celui des generations ulterieures (qui a ete socialisee dans les etablissements scolaires aux Pays Bas): si la premiere generation etait immensement mieux integree que les generations ulterieures (et chacun s'accorde a le confirmer), c'est logiquement bien le pays d'accueil qui en est (presque entierement) responsable: c'est lui qui a mit les conditions en place, qui ont conduit a une desintegration et a la creation de societes paralleles.

Enfin, c'est mon impression subjective, vu de l'exterieur.
 
Ce sont les locaux qui font la loi, non? Ce sont eux qui etablissent les programmes scolaires, qui font le programme de TV etc..., non? Compares par ex. le degre d'integration de la premiere generation (qui n'a pas ete socialisee sur place) avec celui des generations ulterieures (qui a ete socialisee dans les etablissements scolaires aux Pays Bas): si la premiere generation etait immensement mieux integree que les generations ulterieures (et chacun s'accorde a le confirmer), c'est logiquement bien le pays d'accueil qui en est (presque entierement) responsable: c'est lui qui a mit les conditions en place, qui ont conduit a une desintegration et a la creation de societes paralleles.

Enfin, c'est mon impression subjective, vu de l'exterieur.

je suis d'accord, le probleme c'est pas t'en l'integration, la 3 eme voir la 4 generation sont parfaitement adapté et intégré (j'aime pas trop le terme qui fait segrégation)aux lois a la culture du pays qui delaisse ou ne parle meme plus la langue de leur origine, c'est toujour le probleme racial et discriminatoire, on accepte plus un christophe bien blanc que a un...farid(excuse ;))un peu "exotique" et puis les pays-bas on bien homologué l'apartheid par le passé...
 
1) ce sont toujours les XXXXX qui causent des problèmes
2) les locaux n'aiment pas les XXXXX, ils les considèrent comme des .....

Vous allez rejeter une de ces affirmations fausses et provocantes.
Et les locaux rejetteront l'autre.

C'est la vie.

Tout individu est membre de plusieurs communautés.
Chaque communauté est composée d'individus totalement différents.

Ici il s'agit de maghrébins néerlandais, peut-être encore marocains, peut-être musulmans, peut-être uniquement mâles, peut-être mineurs....et largement minoritaires....même dans leurS communautéS.
 
Tolerance et acceptation ne sont pas identiques. Disons que les Pays Bas ont tolere leur minorites tant que ces minorites etaient invisibles (discretes) et ne causaient pas de problemes. Ils ne les ont jamais vraiment accepte ou integre: a leurs yeux, c'etaient toujours des grouppes marginaux, comme des voisins qu'on ne connait pas vraiment.

Et une des causes de ce naufrage du multiculturalisme etait justement ce manque d'efforts et de volonte d'integrer certaines minorites. Les Pays Bas n'ont pas vraiment reussi a devenir un melting pot.

Les immigrations antérieures se sont jusqu'ici bien intégrées aux Pays Bas, ce pays était il n'y a pas si longtemps cité comme un modèle de reussite. Ce n'est pas seulement le modèle néerlandais qui est mis en echec puisque ces problèmes ont les retrouve aussi bien en France, en Belgique, Danemark, Suède, Australie etc...
Des pays relativement riches voir tres riches et qui avaient jusque la une conception libre et tolérante de la vie en société. Et qui doivent faire face à certains nouveaux arrivants qui rejettent en bloc leur valeurs occidentales et dont certaines conceptions (comme la mysoginie, l'homophobie, l'antisémitisme) font partie intégrante de la culture.
 
De «faux juifs» vont être déployés dans les rues d’Amsterdam, pour empêcher la banalisation des comportements antisémites. Des agents de police coiffés d’une kippa serviront de leurre, et auront pour mission d’arrêter les éventuels agresseurs, a expliqué le maire d’Amsterdam par intérim, Lodewijk Asscher - un juif néerlandais, comme son prédécesseur, Job Cohen. «Une méthode non orthodoxe», a reconnu Lodewijk Asscher, qui lui a été suggérée par son camarade de parti, le député travailliste Ahmed Marcouch, d’origine marocaine. «Il faut envoyer de faux juifs dans les rues pour arrêter les agresseurs, a confirmé Marcouch, ancien maire d’arrondissement de Slotervaart, un quartier difficile d’Amsterdam. Tout doit être fait pour empêcher ce phénomène de prendre de l’importance. Cela ressemble à de petits incidents, mais c’est sérieux.» Ce que Marcouch ne dit pas, mais qui relève de l’évidence à Amsterdam, c’est que les agresseurs recrutent principalement parmi les jeunes d’origine marocaine.

Le maire par intérim a décidé de réagir après une émission de l’Organisation juive de radio-télé, le mois dernier. Une caméra cachée a suivi un rabbin et deux enfants juifs portant la kippa dans les rues d’Amsterdam, filmant les réactions sur leur passage. Une bande de jeunes les a entourés pour leur faire le salut nazi, d’autres les ont insultés dans la rue.

Un autre programme radio avait déjà dénoncé les mêmes dérives à Rotterdam, la deuxième ville des Pays-Bas. «C’est devenu banal, pour les juifs, de cacher leur kippa dans la rue», selon Ronny Naftaniel, le directeur du Centre d’information et de documentation sur Israël. La police d’Amsterdam, de son côté, a l’habitude de se servir de leurres. Des agents de police se sont déjà fait passer pour des couples homosexuels, pour arrêter des jeunes qui les passent à tabac, la nuit à Amsterdam. A Rotterdam, des femmes policières se sont déguisées en prostituées, en 2007, pour mieux coffrer les clients, après l’interdiction du racolage dans la rue. Cette ville a également envisagé de déployer des policières en mini-jupes et pantalons taille basse pour corriger les bandes de garçons qui se permettent de les insulter ou de les frapper.

http://www.liberation.fr/monde/0101649186-des-policiers-en-faux-juifs-contre-l-antisemitisme

et ce Marcouch n'a pas pensé à des policiers en faux marocains vêtus de djellabas et babouches pour combattre la discrimination et le racisme que subissent les marocains à Amsterdam ?
 
Retour
Haut