@Marbeldano rigole pas, sinon @Yancine ne va pas me croire
@Yancine voit la Russie comme si c'est Dieu et Poutine son prophète
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non Poutine c'est Dieu, la Russie son Prophète@Marbeldano rigole pas, sinon @Yancine ne va pas me croire
Hier j'ai discuté avec des opposants à Poutine, voici le discours qu'ils tiennent :Et moi je tiens des informations super confidentielles que Poutine va bientôt dégagé !
Tu blasphèmes mon ami !@Marbeldano rigole pas, sinon @Yancine ne va pas me croire
Hier j'ai discuté avec des opposants à Poutine, voici le discours qu'ils tiennent :
" Comment un pays qui a les moyens de renvoyer Kiev à l’âge de pierre peut-il être entrain de perdre la guerre sans user au moins de représailles dévastatrices ? "
Moi je pense qu’il y a un plan derrière tout cela et je fais confiance à l’intelligence des généraux russes.
Dans une guerre seule le résultat final compte. Les russes jouent aux échecs et l’otan au poker. L’OTAN est dans l’immédiateté, les russes sont dans une vision globale et le long terme. L’Occident est dans la communication, les russes dans l’action.
PS : Ce matin, je vais visiter l'autre côté du boulevard Nievski qui coupe le centre ville de St Petersbourg en deux. La mémé y habite encore prétend avoir connu les parents d'un certain Vladimir Vladimirovitch Poutine qui est né le 7 octobre 1952.
Elle peut nous prédire l'avenir de cet homme qui reste bien populaire dans toute la Russie !
Laissons aux russes le choix de leurs dirigeants... Malheureusement pour nous, notre sort est sellé :Poutine est même dans le très long terme, 20 ans de pouvoir et pas prêt de s'arrêter (malheureusement pour les russes, qu'il entraîne dans les abîmes)
Sans indiscrétion, tu habites où ?Hier j'ai discuté avec des opposants à Poutine, voici le discours qu'ils tiennent :
" Comment un pays qui a les moyens de renvoyer Kiev à l’âge de pierre peut-il être entrain de perdre la guerre sans user au moins de représailles dévastatrices ? "
Moi je pense qu’il y a un plan derrière tout cela et je fais confiance à l’intelligence des généraux russes.
Dans une guerre seule le résultat final compte. Les russes jouent aux échecs et l’otan au poker. L’OTAN est dans l’immédiateté, les russes sont dans une vision globale et le long terme. L’Occident est dans la communication, les russes dans l’action.
PS : Ce matin, je vais visiter l'autre côté du boulevard Nievski qui coupe le centre ville de St Petersbourg en deux. La mémé y habite encore prétend avoir connu les parents d'un certain Vladimir Vladimirovitch Poutine qui est né le 7 octobre 1952.
Elle peut nous prédire l'avenir de cet homme qui reste bien populaire dans toute la Russie !
Bein un peu comme les américains au Vietnam .... mais bon sans l'aide de l otan et du renseignement américain ça aurait été une autre histoire.... dévastatrice ? Ils pensent à quoi ? Une attaque nucléaire ?Hier j'ai discuté avec des opposants à Poutine, voici le discours qu'ils tiennent :
Bonjour,Moi je pense qu’il y a un plan derrière tout cela
Cette nuit, je suis à 3km de la maison natale de Poutine !Sans indiscrétion, tu habites où ?
Je ne sais pas d'où tu tiens ce discours, mais je peux te dire que son logiciel date de 1991 au lendemain de la chute de l URSS.Bonjour,
Des plans il y en a, mais le problème est le même que pendant la Guerre d'Hiver en 1939 et 1940. Staline avait des plans, mais Mannerheim aussi, et les siens prenaient en compte la réalité.
La situation est assez simple : l'armée russe, comme la plus grande partie de la Russie, vit de sa grandeur passée. Il y a quelques excellentes unités très bien entraînées, et dotées d'excellent matériel. Mais pas assez pour gagner une guerre dans un pays comme l'Ukraine avec une population majoritairement hostile. Le reste c'est du bric-à-brac.
La Russie comme l'Ukraine sont corrompues jusqu'à la couenne, personne ne peut dire honnêtement le contraire. Ca fait depuis la chute de l'URSS que les militaires de différents grades écoulent leurs stocks sur le marché noir : armes, vêtements, munitions, véhicules, pièces détachées diverses... Ce qui fait qu'il y a les stocks officiels et les stocks réels.
Les sanctions occidentales gênent la production d'une bonne partie du ravitaillement nécessaire à une armée, cela n'aide pas.
Il y a aussi le fait que les soldats russes avec un peu de bouteille qui ne sont pas dans les unités spéciales ou paramilitaires du type Wagner ou chiens enragés de Kadyrov se débrouillent pour ne pas aller en Ukraine, ou être affectés à des postes non combattants. Ils savent parfaitement ce qui se passe sur le terrain et préfèrent vider des bouteilles de vodka à la maison.
Donc les combattants de l'armée russe sont en grande partie peu expérimentés, mal équipés, et arrivent sur le terrain imbibés de propagande et finissent confrontés à un des pires conflits que j'aie vu. Les Ukrainiens sont mieux logés, car leur propre propagande a tout intérêt à bien insister sur la férocité et la sauvagerie de la guerre (qui sont bien sûr totalement mis sur le dos des Russes).
L'armée russe est privée de ses deux forces traditionnelles : beaucoup de terrain à abandonner à l'adversaire pour étirer ses lignes de ravitaillement, et le nombre.
Le gouvernement russe a un problème, car il a besoin de mobiliser davantage d'hommes et de moyens, mais ça fait six mois qu'il explique à sa population que la Russie est un grand pays qui va écrabouiller l'OTAN décadent et libérer la population ukrainienne opprimée par de vilains nazis (dirigés par un juif). Soit il faut avouer que les Ukrainiens sont plutôt opposés à l'idée d'être sauvés, soit reconnaître que la Russie ce n'est plus ce que c'était, soit trouver un moyen de dire que l'OTAN est un truc assez sérieux pour tenir la Russie en échec. Parce que bon, dire en interne que l'OTAN est capable en quelques mois de monter en Ukraine une armée qui met la Russie à la peine, c'est avouer que les dirigeants russes sont des menteurs ou des truffes.
On voit dans la presse russe officielle que ces messieurs cherchent un moyen d'expliquer que l'opération spéciale va durer plus longtemps que prévu.
Ils espèrent que les Occidentaux vont un peu lâcher l'affaire pendant l'hiver, mais cela ne veut pas dire que l'armée russe va s'amuser. Il y avait déjà pénurie d'équipements hivernaux au début de l'année, ça a encore empiré. Les Ukrainiens démolissent les voies communications avec la Russie. A moins de lancer une violente contre-offensive rapidement pour reprendre le terrain perdu, les Russes ne remettront jamais en état à temps. Les forces d'occupation vont devoir vivre sur le pays, ce qui n'est jamais bon pour la popularité locale.
La Russie CONNAÎT l’ukraine. Elle fait partie de son Histoire et de ses guerres.Bein un peu comme les américains au Vietnam .... mais bon sans l'aide de l otan et du renseignement américain ça aurait été une autre histoire.... dévastatrice ? Ils pensent à quoi ? Une attaque nucléaire ?
tout ce bazar c est une question de moyens ( 60 contre 800 milliards pour les américains contre qui les russe se battent réellement ) ... les programmes f35 et su57 ont démarré en même temps 30 plus tard 800 exemplaires de f35 sont opérationnels dans une quinzaine d'armée dans le monde le su57 affiche un retard de 10 ans et seul 4 exemplaires ont été livré à l armée russe on dit même que la russie va abandonner le programme le budget est insupportable et l avion n'est même pas au point et surclassé par le f35 ( normal il coûte 3 fois moins cher ) ...
Les derniers théâtre de guerre ont mis la lumière sur la qualité de l armement russe avec celle là maintenant l otan a une idée précise de ce que vaut l armée russe sur le champ de bataille .
Une époque où l'armée Russe était en meilleur état...Je ne sais pas d'où tu tiens ce discours, mais je peux te dire que son logiciel date de 1991 au lendemain de la chute de l URSS.
Ce n'est pas le cas. La Crimée a des problèmes de ravitaillement militaire, notamment parce que la flotte russe évite la Mer Noire occidentale. Les Ukrainiens ont fait de la casse. Quant à la maîtrise des airs, la Russie ne l'a jamais eue, ce qui explique en partie de le succès de l'actuelle contre-offensive ukrainienne. Les Ukrainiens arrivent même à passer la défense anti-aérienne russe, pourtant réputée être la meilleure au monde, pour aller frapper les bases et les troupes russes. C'est très surprenant. La Russie ne parvient même pas à mettre la Crimée à l'abri.La Russie a la maîtrise totale du ciel et la mer noire et lamer d’Azov sont des lacs russes, et elle l’a prouvé avecses salves de Kalibr de la semaine dernière
Si on prend "les plus grandes villes ukrainiennes", on ne peut pas dire "toutes" ou la plupart ; il faut déjà exclure Kiev, Kharkiv, Donetsk, et Lviv. Il y a Odessa, et Zaporijjia qui rentrent dans ce critère.Toutes les grandes Villes de cette région, ou la plupart, ont été fondées par l’Impératrice de toutes les Russie: Catherine « La Grande ».
L'OTAN n'a pas besoin d'intervenir directement en Ukraine, les Ukrainiens se débrouillent avec le soutien qui leur est fourni. La Russie ne cherche d'ailleurs pas une confrontation. Elle n'arrive déjà pas à tenir le front Ukrainien, elle ne va pas aller déclarer la guerre à six des dix principales puissances économiques mondiales, à la plus puissante alliance militaire du monde.Aujourd'hui l’OTAN n’est plus en capacité de vaincre la Russie en Ukraine, et elle le sait très bien.
La Russie joue sa vie dans cette guerre contre l us-otan via le proxy UkraineUne époque où l'armée Russe était en meilleur état...
Hormis un séjour à l'hôpital d'Istanbul, et ma convalescence en France, j'ai passé la majeure partie de ces derniers mois en Ukraine, allant même sur le front, à soigner des Ukrainiens et des Russes. J'ai été médecin militaire pendant des années. Je fais beaucoup d'humanitaire dans des zones en conflit. Je lis et parle le russe, ce qui me permet d'accéder sans filtre à la presse nationale russe. Mes observations, c'est du frais. Sur le terrain, la réalité n'est pas la même que ce que racontent les officiels russes et ukrainiens (c'est logique, dans une guerre l'information est toujours contrôlée et filtrée).
Ce n'est pas le cas. La Crimée a des problèmes de ravitaillement militaire, notamment parce que la flotte russe évite la Mer Noire occidentale. Les Ukrainiens ont fait de la casse. Quant à la maîtrise des airs, la Russie ne l'a jamais eue, ce qui explique en partie de le succès de l'actuelle contre-offensive ukrainienne. Les Ukrainiens arrivent même à passer la défense anti-aérienne russe, pourtant réputée être la meilleure au monde, pour aller frapper les bases et les troupes russes. C'est très surprenant. La Russie ne parvient même pas à mettre la Crimée à l'abri.
Si on prend "les plus grandes villes ukrainiennes", on ne peut pas dire "toutes" ou la plupart ; il faut déjà exclure Kiev, Kharkiv, Donetsk, et Lviv. Il y a Odessa, et Zaporijjia qui rentrent dans ce critère.
La guerre est loin d'être gagnée par un des deux camps, mais la Russie est pour le moment en mauvaise posture. A moins d'améliorer la qualité des troupes et du matériel, il lui faut trouver des dizaines de milliers d'hommes en plus à déployer sur le front, et arriver à les ravitailler. Ou alors continuer le "retrait stratégique" jusqu'à des positions tenable.
L'OTAN n'a pas besoin d'intervenir directement en Ukraine, les Ukrainiens se débrouillent avec le soutien qui leur est fourni. La Russie ne cherche d'ailleurs pas une confrontation. Elle n'arrive déjà pas à tenir le front Ukrainien, elle ne va pas aller déclarer la guerre à six des dix principales puissances économiques mondiales, à la plus puissante alliance militaire du monde.