Des Rabbins Attestent

Salam
les juifs disient aussi que Salomon est devenu
incroyant et que issa est un imposteur
tu croit ca aussi ?

Ps ta viedo est risible

Ce n'est pas ma video,et c'est vous qui etes risible,oui les pseudo coraniste sont risible et pas coherent,vous voulez des versets du Coran pour vous rafraichir la memoire sur Jesus et sur l'unicité Divine,vous voulez des video de pretre et de rabbins convertis a l'islam?

Ce n'est pas ma video,et c'est vous qui etes risible,oui les pseudo coraniste sont risible et pas coherent,vous voulez des versets du Coran pour vous rafraichir la memoire sur Jesus et sur l'unicité Divine,vous voulez des video de pretre et de rabbins convertis a l'islam?
C est toi qui est incoherent
tu est pret a prandre nimporte quoi de la
bouche de n importe qui !
Quant a l unicité de Dieu tu préche un converti
ps c Allah qui a dit ce que j ai cité plus haut au cas
ou tu ne t en souviendré pas !
sauf pour la video ca ces moi lol

Les Rabbins orthodoxe attestent de la veracité de l'Islam je vous ai deja repondu sur cela
"Véracité" sur quel point?
Etant donné que Mohamed n'est pas reconnu comme prophète par le judaïsme, le message qu'il a transmis n'est pas reconnu par le judaïsme, donc l'islam n'est pas reconnu par le judaïsme. De quelle "véracité" parle-t-on donc? Du fait que dieu soit unique? Si ce n'est que ça, même certains cultes africains non abrahamiques postulants un seul dieu seront taxés de "véracités" par les rabbins de pacotille de vos vidéos... :D

Je le répète, un rabbin attestant la véracité de l'islam et ne se convertissant pas à l'islam, vous le prenez au sérieux, vous?
Un prêtre proclamant la véracité de l'hindouisme, et ne se convertissant pas à l'hindouisme, vous le prenez au sérieux, vous?
Un imam, proclamant la véracité du judaïsme, et ne se convertissant pas au judaïsme, vous le prenez au sérieux, vous?
:D

le debat et les divergences dans la religions abrahamique concerne le dogme de la trinité,dans mon sujet c'est denoncée
Ca fait une vingtaine de siècles que les juifs condamnent ce dogme adopté par une secte issue de leurs rang et qui est devenue un religion concurrente qui s'est répandue un peu partout.

Je trouve normal que le judaïsme critique un dogme qu'il n'a pas, et qui est justifié (à tort ou à raison, ce n'est pas mon propos) par les chrétiens par le nouveau testament, mais aussi par des passages de l'ancien testament (donc en gros la thora). Leur agacement que les chrétiens leur disent que les juifs n'ont pas compris leurs propres textes juifs, et qu'ils n'ont pas vu que jésus était bien le messie annoncé (alors qu'eux l'attendent toujours), je le comprends.

Je peux même comprendre le rejet de la trinité par les musulmans, du fait que la théologie chrétienne de la trinité d'un dieu unique, ils ne la comprennent pas.

Querelles de "clochers" tout à fait normales.

vous n'etes pas chretiens,et pour vous votre position est facile,laissez les chretiens venir debattre s'il le souhaite,car vous ne ferrez que du hors sujet,en me parlant des autres religions etc etc,
Quand il y a un argument boîteux, on a beau être chrétien, hindouiste, musulman, athée, agnostique ou autre, on ne peut que le faire remarquer. Pas la peine de laisser cela à d'autres.

ouvrez un topic sur vos savant evolutioniste et nous viendrons debattre
J'ai déjà dit que c'était une affaire réglée. C'est un pseudo débat qui n'a aucun impact sur l'avancée de la science.

restons dans le sujet,et si les chretiens ne viennent pas defendre leurs dogme c'est qu'ils savent au fond d'eux leurs erreur,Dieu est unique et n'as pas d'associée.
"Ils savent au fond d'eux", essayez-vous de vous auto-convaincre? Vous vous satisfaisez à peu de frais... :-D
Mais les chrétiens, sans avoir personnellement aucun avis sur l'éventuelle validité de leur trinité, ils disent clairement que dieu n'a pas d'associé. Vu que pour eux, "le père, le fils et le saint esprit", c'est le dieu unique. Auquel rien n'est associé. Même pas Mohamed comme chez les musulmans, diront les chrétiens ayant mauvais esprit... ;-)

Bonne journée,je vous repondrez tout a l'heure,moi aussi je ne lache pas l'affaire,moi aussi je suis tenace :-D
Je ne fais pas un concours. Quand je suis là, je réponds, quand je ne suis pas là, je ne réponds pas.

Bonne journée.

"Véracité" sur quel point?
Etant donné que Mohamed n'est pas reconnu comme prophète par le judaïsme, le message qu'il a transmis n'est pas reconnu par le judaïsme, donc l'islam n'est pas reconnu par le judaïsme. De quelle "véracité" parle-t-on donc? Du fait que dieu soit unique? Si ce n'est que ça, même certains cultes africains non abrahamiques postulants un seul dieu seront taxés de "véracités" par les rabbins de pacotille de vos vidéos... :D

Je le répète, un rabbin attestant la véracité de l'islam et ne se convertissant pas à l'islam, vous le prenez au sérieux, vous?
Un prêtre proclamant la véracité de l'hindouisme, et ne se convertissant pas à l'hindouisme, vous le prenez au sérieux, vous?
Un imam, proclamant la véracité du judaïsme, et ne se convertissant pas au judaïsme, vous le prenez au sérieux, vous?
:D

Ca fait une vingtaine de siècles que les juifs condamnent ce dogme adopté par une secte issue de leurs rang et qui est devenue un religion concurrente qui s'est répandue un peu partout.

Je trouve normal que le judaïsme critique un dogme qu'il n'a pas, et qui est justifié (à tort ou à raison, ce n'est pas mon propos) par les chrétiens par le nouveau testament, mais aussi par des passages de l'ancien testament (donc en gros la thora). Leur agacement que les chrétiens leur disent que les juifs n'ont pas compris leurs propres textes juifs, et qu'ils n'ont pas vu que jésus était bien le messie annoncé (alors qu'eux l'attendent toujours), je le comprends.

Je peux même comprendre le rejet de la trinité par les musulmans, du fait que la théologie chrétienne de la trinité d'un dieu unique, ils ne la comprennent pas.

Querelles de "clochers" tout à fait normales.

Quand il y a un argument boîteux, on a beau être chrétien, hindouiste, musulman, athée, agnostique ou autre, on ne peut que le faire remarquer. Pas la peine de laisser cela à d'autres.

J'ai déjà dit que c'était une affaire réglée. C'est un pseudo débat qui n'a aucun impact sur l'avancée de la science.

"Ils savent au fond d'eux", essayez-vous de vous auto-convaincre? Vous vous satisfaisez à peu de frais... :-D
Mais les chrétiens, sans avoir personnellement aucun avis sur l'éventuelle validité de leur trinité, ils disent clairement que dieu n'a pas d'associé. Vu que pour eux, "le père, le fils et le saint esprit", c'est le dieu unique. Auquel rien n'est associé. Même pas Mohamed comme chez les musulmans, diront les chrétiens ayant mauvais esprit... ;-)

Je ne fais pas un concours. Quand je suis là, je réponds, quand je ne suis pas là, je ne réponds pas.

Bonne journée.

Vous melangez tout encore une fois,et vous ne me lisez pas,je n'est pas dit que le Judaisme reconnais l'Islam,je dis que certains juifs reconnaissent les fondement de l'islam,la video est clair,et je dis que les musulmans les juifs et certains chretiens sont unanimes sur le dogme de la trinité,vous dites que certains ne se convertissent pas voulez vous d'autre video?EXEMPLE LE PRETRE ADJOINT DU PAPE CONVERTIS A LISLAM?

Et cessez de noyer le poissions on ne parle pas de boudhisme ici mais des religions abrahamique.

Vous pouvez vous tortillez comme vous le voulez mais vous n'arriverez a rien si vous restez sur le sujet qui est :les religions abrahamique leurs fondement et leurs dogme.

C est toi qui est incoherent
tu est pret a prandre nimporte quoi de la
bouche de n importe qui !
Quant a l unicité de Dieu tu préche un converti
ps c Allah qui a dit ce que j ai cité plus haut au cas
ou tu ne t en souviendré pas !
sauf pour la video ca ces moi lol

Allez voir ailleur si on ne parle pas de hadith ce sujet vous depasse.

Vous melangez tout encore une fois,et vous ne me lisez pas,je n'est pas dit que le Judaisme reconnais l'Islam,je dis que certains juifs reconnaissent les fondement de l'islam
Ce n'est pas que je ne vous lis pas, c'est que vous n'êtes pas clair.
Qu'appelez-vous les "FONDEMENTS DE L'ISLAM"? Ce n'est pas ce qui est descendu sur le prophète Mohamed? Prophète non reconnu par le judaïsme, donc son "message" non plus?

Dites-moi clairement ce que vous appelez les "fondements de l'islam", et cela deviendra peut-être plus limpide...

(Au passage, trouver que certains points d'une autre religion ne sont pas en désaccord avec sa religion propre, ça ne se traduit pas par "attester la véracité de..." ;) )

LeMagnifique a dit:
la video est clair,et je dis que les musulmans les juifs et certains chretiens sont unanimes sur le dogme de la trinité
C'est une découverte fondamentale, ça, que les juifs, les musulmans et les unitariens ne postulent pas la trinité... :D
On n'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus avancé...

LeMagnifique a dit:
vous dites que certains ne se convertissent pas voulez vous d'autre video?EXEMPLE LE PRETRE ADJOINT DU PAPE CONVERTIS A LISLAM?
Savez-vous lire?
Je viens de dire, dans l'un de mes deux post précédents, que cette vidéo est déjà parue ici (je pense qu'elle était même de vous), et que je m'en suis déjà moqué, car le poste "d'ajoint au pape", vous allez nous dire ce que c'est... :-D
Plus sérieusement, au moins lui, il est conséquent avec lui-même, à savoir que pour lui, l'islam est apparue comme vrai, et donc il s'est converti. Comme des (supposés?) imams se sont convertis au christianisme. Le parcours spirituel de tout un chacun est personnel et respectable. Rien à voir avec "un rabbin attestant la véracité de l'islam" et restant rabbin. :-D

LeMagnifique a dit:
Et cessez de noyer le poissions on ne parle pas de boudhisme ici mais des religions abrahamique.
Ou d'animisme... :-D Tout ça c'est pareil... Je blague!

Plus sérieusement, savez-vous ce qu'on appelle une "illustration"? Pour souligner un propos et le faire mieux comprendre. Rien à voir avec un débat sur le bouddhisme. Relisez-moi...

LeMagnifique a dit:
Vous pouvez vous tortillez comme vous le voulez mais vous n'arriverez a rien si vous restez sur le sujet qui est :les religions abrahamique leurs fondement et leurs dogme.
Je croyais que c'était: "Des Rabbins attestent" :-D

Vous êtes en train de dire que ce topic, c'est pour découvrir que juifs, musulmans et chrétiens unitariens d'une part, et la majorité des chrétiens d'autre part, sont en désaccord sur la trinité??? :-D

Fallait le dire tout de suite, cela aurait été encore plus amusant... ;-)

Bonne journée.

Je comparais la trinité que vous évoquiez en vous mettant dans la même problématique avec le coran incrée mais apparemment vous n'y connaissez rien.. :confus:

Ca n'a rien a voir et ce n'est pas comparable,les musulmans n'associe pas Dieu,pour eux Dieu est unique et n'a pas d'associé,que disent les juifs sur ceux qui respecte les 7lois nohanides?

Dis : «Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui».

Ca n'a rien a voir et ce n'est pas comparable,les musulmans n'associe pas Dieu,pour eux Dieu est unique et n'a pas d'associé,que disent les juifs sur ceux qui respecte les 7lois nohanides?

Dis : «Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui».

Jésus est le verbe et l'incarnation de Dieu
Si tu crois au coran incréé, c'est à dire que Dieu s'est matérialisé dans un support humain avec la parole, c'est aussi de l'incarnation

Ton verset s'adresse aux chrétiens trinitaires mais tous les chrétiens ne le sont pas spécialement ! Et tout dépend comment on voit la trinité...

Par contre le coran incrée, c'est de l'incarnation, et c'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas de leçon à donner aux trinitaires si tu crois au coran incarné.

Jésus est le verbe et l'incarnation de Dieu
Si tu crois au coran incréé, c'est à dire que Dieu s'est matérialisé dans un support humain avec la parole, c'est aussi de l'incarnation

Ton verset s'adresse aux chrétiens trinitaires mais tous les chrétiens ne le sont pas spécialement ! Et tout dépend comment on voit la trinité...

Par contre le coran incrée, c'est de l'incarnation, et c'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas de leçon à donner aux trinitaires si tu crois au coran incarné.

Vous n'arriverez pas a changer de sujet,je vous ai dit que ce debat est fermé depuis 1400ANS CHEZ LES MUSULMANS ,VOUS VOULEZ DES SOURCES?Vous risquez de passer l'apres midi a lire.

Revenons sur votre dogme de la trinité imposé par Paul car Jesus n'a jamais dit etre Dieu,donnez moi un verset ou Jesus dit qu'il est Dieu?

Vous n'arriverez pas a changer de sujet,je vous ai dit que ce debat est fermé depuis 1400ANS CHEZ LES MUSULMANS ,VOUS VOULEZ DES SOURCES?Vous risquez de passer l'apres midi a lire.

Revenons sur votre dogme de la trinité imposé par Paul car Jesus n'a jamais dit etre Dieu,donnez moi un verset ou Jesus dit qu'il est Dieu?

Pour les chrétiens, Jésus est l'incarnation de Dieu comme le coran est l'incarnation de Dieu pour les musulman. Or, Jésus n'est qu'un prophète inspiré de Dieu (comme le dit le coran) et le coran n'est qu'un livre inspiré de Dieu sans toute forme d'incarnation. Je vous mets donc dans vos contradictions quand vous défendez le coran incrée tout en donnant des leçons au chrétiens trinitaires :rolleyes:

Il y a des exemples de personnes qui ont soutenus le Prophète qui étaient intimement convaincus de l'Islam mais qui n'ont pas franchi le cap par peur ou pour une autre raison...
Renseigne toi sur l'oncle du Prophète saws Abu Talib

Retour