"Véracité" sur quel point?
Etant donné que Mohamed n'est pas reconnu comme prophète par le judaïsme, le message qu'il a transmis n'est pas reconnu par le judaïsme, donc l'islam n'est pas reconnu par le judaïsme. De quelle "véracité" parle-t-on donc? Du fait que dieu soit unique? Si ce n'est que ça, même certains cultes africains non abrahamiques postulants un seul dieu seront taxés de "véracités" par les rabbins de pacotille de vos vidéos...
Je le répète, un rabbin attestant la véracité de l'islam et ne se convertissant pas à l'islam, vous le prenez au sérieux, vous?
Un prêtre proclamant la véracité de l'hindouisme, et ne se convertissant pas à l'hindouisme, vous le prenez au sérieux, vous?
Un imam, proclamant la véracité du judaïsme, et ne se convertissant pas au judaïsme, vous le prenez au sérieux, vous?
Ca fait une vingtaine de siècles que les juifs condamnent ce dogme adopté par une secte issue de leurs rang et qui est devenue un religion concurrente qui s'est répandue un peu partout.
Je trouve normal que le judaïsme critique un dogme qu'il n'a pas, et qui est justifié (à tort ou à raison, ce n'est pas mon propos) par les chrétiens par le nouveau testament, mais aussi par des passages de l'ancien testament (donc en gros la thora). Leur agacement que les chrétiens leur disent que les juifs n'ont pas compris leurs propres textes juifs, et qu'ils n'ont pas vu que jésus était bien le messie annoncé (alors qu'eux l'attendent toujours), je le comprends.
Je peux même comprendre le rejet de la trinité par les musulmans, du fait que la théologie chrétienne de la trinité d'un dieu unique, ils ne la comprennent pas.
Querelles de "clochers" tout à fait normales.
Quand il y a un argument boîteux, on a beau être chrétien, hindouiste, musulman, athée, agnostique ou autre, on ne peut que le faire remarquer. Pas la peine de laisser cela à d'autres.
J'ai déjà dit que c'était une affaire réglée. C'est un pseudo débat qui n'a aucun impact sur l'avancée de la science.
"Ils savent au fond d'eux", essayez-vous de vous auto-convaincre? Vous vous satisfaisez à peu de frais... :-D
Mais les chrétiens, sans avoir personnellement aucun avis sur l'éventuelle validité de leur trinité, ils disent clairement que dieu n'a pas d'associé. Vu que pour eux, "le père, le fils et le saint esprit", c'est le dieu unique. Auquel rien n'est associé. Même pas Mohamed comme chez les musulmans, diront les chrétiens ayant mauvais esprit... ;-)
Je ne fais pas un concours. Quand je suis là, je réponds, quand je ne suis pas là, je ne réponds pas.
Bonne journée.