Des roses pour casser les préjugés sur les femmes en islam

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Près d’un millier de roses ont été distribuées à Paris et à Lyon samedi 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, relève Saphirnews. Une occasion dont s’est saisie la Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI) pour tordre le cou aux clichés sur les femmes musulmanes, particulièrement les femmes voilées, qui alimentent l’islamophobie en France et en Occident.

Les roses de diverses couleurs étaient accompagnées de versets du Coran et de hadiths du Prophète Muhammad. « Les femmes sont les égales des hommes, celui qui les honorera est un noble, celui qui les méprisera est un méprisable », pouvait-on notamment lire. Les deux actions se sont tenues, aussi bien à Paris qu’à Lyon, sur la Place de la République. Sous un soleil printanier, les bénévoles de l’association, principalement féminines, ont reçu un accueil chaleureux, comme en témoigne la vidéo de l’action à Paris.


http://www.saphirnews.com/Des-roses...ges-sur-les-femmes-en-islam-video_a18526.html


(Quelqu'un connait le hadith sus mentionné? Je ne le connaissais pas du tout :) )
 
Près d’un millier de roses ont été distribuées à Paris et à Lyon samedi 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, relève Saphirnews. Une occasion dont s’est saisie la Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI) pour tordre le cou aux clichés sur les femmes musulmanes, particulièrement les femmes voilées, qui alimentent l’islamophobie en France et en Occident.

Les roses de diverses couleurs étaient accompagnées de versets du Coran et de hadiths du Prophète Muhammad. « Les femmes sont les égales des hommes, celui qui les honorera est un noble, celui qui les méprisera est un méprisable », pouvait-on notamment lire. Les deux actions se sont tenues, aussi bien à Paris qu’à Lyon, sur la Place de la République. Sous un soleil printanier, les bénévoles de l’association, principalement féminines, ont reçu un accueil chaleureux, comme en témoigne la vidéo de l’action à Paris.


http://www.saphirnews.com/Des-roses...ges-sur-les-femmes-en-islam-video_a18526.html


(Quelqu'un connait le hadith sus mentionné? Je ne le connaissais pas du tout :) )

Ça fait prosélytisme à la manière Témoins de Jéhovah, j'aime pas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça fait prosélytisme à la manière Témoins de Jéhovah, j'aime pas.
Chaque fois qu’on fait connaitre la réalité d’une chose, c’est du prosélytisme ? Perso, j’appellerais ça de la simple information, une simple invitation à la découverte et à connaitre, vu qu’elles ne forcent personne et n’insiste pas.

Le simple fait d’informer ou de faire découvrir une chose, ne suffit pas à parler de prosélytisme. Il y a derrière ce mot, une connotation d’excès de zèle et de tenter de forcer. Voir la définition du mot ici : Prosélytisme (cnrtl.fr).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
(Quelqu'un connait le hadith sus mentionné? Je ne le connaissais pas du tout :) )
Je trouve rien non‑plus. Il apparait aussi en Mars 2013, et en 2012, peu de traces et jamais la référence n’est donnée.

Mais en même temps, il me rappel quelque chose, et peut‑être que c’est la formulation qui change qui fait qu’il est difficile de retrouver l’original en cherchant cette phrase.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
On en a besoin de ce genre d'initiatives ... Deux agressions de femmes voilées don( une enceinte qui a dû accoucher avant terme) ces deux derniers mois ... Des élèves embêtées parce qu'elles portaient une jupe longue ... :pleurs:


.
 
R

Rorschach

Non connecté
Ça fait prosélytisme à la manière Témoins de Jéhovah, j'aime pas.

J’appellerais pas ça du prosélytisme, dans la mesure où, comme l'a dit @zozo357, il ne s'agit pas d'appeler au dine.

Mais je vois ce que tu veux dire, l'initiative fait opération de communication.

Et si on veut réhabiliter l'image de l'Islam en France, il y a sans doute mieux à faire que de distribuer des roses, le jour d'une "célébration" hypocrite et inutile.

A réfléchir...
 
S

Soomy

Non connecté
Près d’un millier de roses ont été distribuées à Paris...

Les roses de diverses couleurs étaient accompagnées de versets du Coran et de hadiths du Prophète Muhammad. « Les femmes sont les égales des hommes, celui qui les honorera est un noble, celui qui les méprisera est un méprisable », pouvait-on notamment lire.
très jolie phrase.........................(en gras)
elle résume à elle-seule l'intérêt de cette journée
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
On en a besoin de ce genre d'initiatives ... Deux agressions de femmes voilées don( une enceinte qui a dû accoucher avant terme) ces deux derniers mois ... Des élèves embêtées parce qu'elles portaient une jupe longue ... :pleurs:


.
Salam,
Autant j'avais lu pour les agressions, mais l'autre partie (en gras) wow, tu as la référence?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Merci beaucoup pour les articles.
C'est en voyant ce genre de connerie de la part des gens qu'on se laisserait bien aller aux vulgarités...
 
Haut