Des séparatistes de laâyoune s’entraînent au maniement des armes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bedji
  • Date de début Date de début
Saytham jân! :love:

Je désapprouve cela car l'Etat ne doit pas se comporter comme un voyou.

Oui, tout à fait ! Cela dit, quel Etat (même dit de droit) n'a jamais besoin de recourir à des moyens clandestins ?

Qu'on milite pour l'indépendance est une chose tant que cette personne ne fasse intervenir aucun TIERS (comme "notre voisin sympa") est gérable et "sujet à négociation", qu'on aille aiguiser les armes ailleurs qu'aux forces armées royales est pour moi de la haute trahison.

Quand on trahit notre patrie, on devra fusiller les traîtres et que tout le monde sache ce qu'ils ont fait.

Je comprend, mais je suis contre l'inclusion de la peine de mort dans l'arsenal judiciaire. Le risques d'erreur est trop important.
 
selon vous comment l'état marocain devrait il traiter ces séparatistes qui ne cachent pas leurs intentions de venir faire la guerre au Maroc après une formation militaire en Algérie?
les déchoir de la Nationalité marocaine et les interdire de territoire, les laisser rentrer et les perquisitionner puis les foutre en prison, ou ne rien faire et les laisser réaliser leurs actions terroristes au Maroc contre des marocains?

Je suis d'accord sur le fait que le Maroc va venir mettre en prison des citoyens qui dans l'absolu n'ont rien fait de mal et à côté de cela ces séparatistes dangereux et prêts à se lancer dans des actions terroristes viennent narguer le Maroc sans réaction de l'état marocain.

Tout d'abord le Maroc doit commencer à légiférer une lois pour ce cas précis. Car je crois qu'il n'y aucune lois qui encadre ces faits.
Puis après il doit appliquer la lois. Mais tant qu'il n'y pas de texte de lois punissant ce type d'acte, il serait en dehors de la lois et il aura les mains lié et facilement critiquable par les ONG nationales et internationales.
Un fois cette lois passé et validé au sein du parlement, il pourra les guillotiner ou les empaler comme il veut mais je préfère qu'il commence d'abord par les castrer
 
Dernière édition:
bonsoir
depuis longtemps que le Maroc doit faire de même armer les habitants de toute la Zone sud , pour les préparer à se défendre
même pas les FAR ne doivent intervenir , c'est ) la Population de la Zone sud de se défendre , en prenant soins de bien les entrainer militairement , et je vous garantie qu'ils gagneront

Désolé, cela veut dire que nos FAR ne sont pas capable faire leur travail ?
Pour les FAR ça serait la plus grande insulte si on arme les population. Car cela veut dire qu'on se passe de leur seule utilité et objectif qui est de défendre le pays.
D'ailleurs armer la population a toujours été une expérience douloureuse. Car la population n'est pas organisé et cela donne directement le foutoir, comme en Libye
 
Je suis tout a fait pour la peine de mort et je l'ai toujours ete parce qu'il y a des crimes qui VRAIMENT le demandent.

Je te comprend a 100%.
Je suis entièrement contre cette barbarie qu'on appelle "La peine de Mort", sauf pour les polisariens, les Da3ichiens, les algéchiens, les EIiens, les violeurs d'enfants, les agresseurs de vieux ou vieilles, les violeurs avec assassinat, les Charlistes qui veulent nous obliger à être Charlie, les martiens qui nous guettent de là haut, les FLNistes, les DRSistes, les Sissistes, les Kaddafistes, les Bacharistes, les khomeinistes et tout ceux qui veulent nous obliger à penser comme eux, etc. :bizarre:
 
Retour
Haut